Skip to content

QUI SUIS-JE / POURQUOI CE SITE ?

Voici maintenant plusieurs années que j’exerce comme voyant-astrologue avec toujours la même recherche de qualité et de sérieux.

Je me définis comme VOYANT, c’est-à-dire comme une personne qui perçoit le passé, le présent et le futur d’un individu et non comme un MEDIUM (personne qui communique avec les défunts).

Venant d’un milieu très cartésien, depuis l’ouverture mon cabinet de consultations à l’âge de vingt ans, j’essaie, à mon niveau, de donner une image moderne de ce métier. Dans ma pratique mais également à travers mes écrits, je m’efforce de penser la voyance de façon intelligente et rationnelle.

Par conséquent, ce n’est pas moi qui vous parlerais des guides, des anges, des esprits, des fantômes, des rituels de purification, de la pleine et nouvelle lune, de magie, de guidance ou d’autres croyances paranormales d’un autre temps. Je suis bien trop ancré et sensé pour cela.

Depuis mes débuts, je prends toujours autant de plaisir à éclairer, à donner des clés qui vous permettront de mieux appréhender votre vie et les grandes échéances de celle-ci.

Depuis ma plus tendre enfance, je suis mû par des perceptions de voyance. Ce phénomène de précognition ne m’a jamais quitté. Cependant, ce n’est que vers 15 – 16 ans que j’ai réussi à mettre un nom sur ces expériences régulières. A 17 ans, et ce pendant deux ans, j’ai appris les rouages de l’astrologie au côté d’une grande professionnelle. 

Après mon arrivée sur Paris à 19 ans, face à l’affluence des demandes de séances, j’ai ouvert mon cabinet de consultations à 20 ans. 

Ensuite, tout c’est enchaîné très vite. Après avoir été contacté par Studio 89, de 2003 à 2004, j’ai rejoint l’équipe de l’émission “C’est pas trop tôt” sur M6 en qualité d’astrologue. Vint ensuite ma participation sur RTL9 dans “L’avenir en direct” de 2004 à 2005, puis sur la TSR dans l’émission “Star etc.” en 2005, toujours en qualité d’astrologue.

De 2005 à 2008, j’intervenais une fois par mois sur France Bleu Haute-Normandie afin de répondre aux questions des auditeurs grâce à la voyance. 

De 2010 à 2011, j’ai prêté ma voix à l’horoscope matinal de Sud radio. Antenne sur laquelle, je suis intervenu de temps à autre de 2016 à 2018.

Depuis, 2005, j’ai la chance d’être auteur. Si aujourd’hui, je collabore avec joie avec avec le Hugo Publishing et les éditions Trédaniel, j’ai également travaillé avec les éditions City, Leduc, Hachette et Dervy-Médicis. Ces collaborations ont donné vie à pas moins d’une trentaine d’ouvrages, dont plusieurs oracles et tarots.

Je signe régulièrement des horoscopes dans la presse, notamment les magazines Pleine Vie, Avantage, Bien-être&Santé ou encore sur le site de cosmopolitan.fr. Vous avez pu également me lire dans Nous Deux, Modes&Travaux ou encore Closer.

Pour vous faire partager ma passion ainsi que cette activité qui m’anime depuis plusieurs année. C’est une façon pour moi de vous amener à réfléchir à ce domaine de façon réfléchie et perspicace sans y adjoindre de vieilles croyances qui n’ont plus cours.

À mi-chemin entre un magazine, un site internet et un blog, vous trouverez différentes rubriques spécialement conçues pour vous. Vous pourrez y consulter régulièrement vos horoscopes, ainsi que diverses rubriques consacrées à l’astrologie (les grands profils astrologiques, les caractérologies signe – ascendant, les affinités amoureuses ou amitié et professionnelle ; mais la relation entre les signes et la mode, les voyages, la déco, l’alimentation ou encore les parfums…).

Ce site est également un outil me permettant de dénoncer les dérives et des dangers de certains courants ésotériques nouveaux et anciens, ainsi que certaines pratiques peu professionnelles.

Sur ce dernier, vous ne trouverez aucun publicité, aucun témoignage ou livre d’or souvent rédigé par les professionnels ou des agences spécialisées dans le but d’appâter d’éventuels consultants.

Loin de l’industrie mercantile de la voyance, aucun numéro surtaxé et aucune équipe de voyants ou de médiums “travaillant” 24h / 24h n’est mis en avant ici. Ce site n’a aucun lien avec un AUDIOTEL de la voyance.

C’est avant tout un gage de sérieux et d’honnêteté.

Pour des questions d’éthiques et de sérieux, j’ai fait des choix en conscience et surtout pas ceux de la facilité.

De ce fait, vous ne me trouverez sur aucune plateforme de voyance et d’audiotel. La consommation à la voyance rapide et futile, ce n’est pas ma façon de travailler. 

Vous ne me verrez pas à la télévision ou ne m’entendrez jamais à la radio faire des prédictions mondiales, politiques et people comme le font tant d’autres à chaque début d’année.

Nous n’allons pas nous mentir, cet exercice est souvent, voire régulièrement un échec. S’il suffisait de se concentrer deux secondes sur l’avenir du monde pour avoir des informations, il y aurait longtemps que les personnes de pouvoir mettraient un astrologue ou un voyant à un poste clé pour prévenir les crises que notre société traverse. 

La voyance mondiale telle qu’elle est pratiquée actuellement par le plus grand nombre est une fumisterie, une escroquerie pour donner un peu de souffle à leur activité bien souvent défaillante.

Ce n’est pas moi qui vais vous encourager à croire aux fantômes, aux âmes errantes, aux hantises et à tout autre phénomène de possession. Pour moi, tout cela est de la bêtise. C’est encore une façon pour certains professionnels et non-professionnels d’attirer l’attention à eux. Personnellement, même si je pense que nous sommes énergie et qu’il puisse y avoir quelque chose après la mort, ce n’est pas ce que nous décrive la plupart des médiums. Je suis bien trop rationnel et cartésien pour CROIRE à des théories et superstitions d’un autre âge.

Pas question non plus de vous faire croire qu’en faisant une formation d’un week-end, d’un mois et avec une coquette somme d’argent vous vous découvrirez des talents de voyant ou de médium. 

Nous SOMMES TOUS DIFFERENTS et de ce fait, NOUS NE POSSEDONS PAS LES MÊMES CAPACITES. Inutile de convoiter ce que l’autre a. La faculté de voyance et de médiumnité ne s’achète pas. C’est comme cela. Certains personnes en sont pourvues et d’autres pas. Il faut vous faire une raison.

Réaliste, je ne suis pas quelqu’un de spirituel, ou si je le suis, c’est de manière très inconsciente. D’ailleurs, la spiritualité, la voyance et la médiumnité n’ont rien en commun. Il s’agit de domaines très différents. Je n’ai aucun religion, aucun croyance, ce qui me rend libre de tout dogme. 

Pour en savoir plus consultez mes livres

Le manuel incontournable pour appréhender

Retrouvez tous vos horoscopes.

Et si on réfléchissait ensemble à la voyance, l’astrologie ou encore la médiumnité.

    ✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

                          

    ☏ PRISE DE RDV ☏

    Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

    Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

    Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

    ✭ A LA UNE ✭

    Vos rubriques

    △ A NE PAS LOUPER △

    ✨ TOUT SAVOIR ==>

    Mon actualité – mes projets

    LIVRES :

    Hugo poche – Collection :

    Transits planétaires, le manuel indispensable pour interpréter les périodes clés de notre vie / 16 janvier 2023 / Livre de poche / Hugopublishing.

    Tarologie, le manuel incontournable pour connaître son avenir par les tarots / Septembre 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

    Numérologie, le manuel incontournable pour appréhender son avenir grâce aux chiffres / Juin 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

    Cartomancie, le manuel indispensable pour apprendre à tirer les cartes et lire son avenir / avril 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

    Astrologie, le manuel indispensable pour décrypter votre thème astral / Janvier 2022 / Livre de poche / Hugopublishing.

    Editions Exergue :

    L’Astrologie en pratique / Septembre 2022 / Editions Exergue. 

    ORACLES & TAROTS (déjà paru):

    L’Oracle de l’éveil intuitif (66 cartes + livret) AUX EDITIONS LEDUC / sortie : 20 avril 2021.

    Le Nouvel Oracle du Petit Lenormand (36 cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : juillet 2020.

    HOROSCOPES :

    – Magazine Closer – grand horoscope chinois 2023

    – Magazine Pleine Vie – grand horoscope 2023

    – Magazine Avantages – grand horoscope 2023

    – Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans les magazines Pleine Vie (+pleinevie.fr) et Avantages (+Avantages.fr).
    – Retrouvez les horoscopes signés par mes soins (astro de l’été, astro de la rentrée, Astro de l’année, astro chinoise de l’année) sur le site de Cosmopolitan.fr
    – Septembre 2021 – retrouvez votre astro 2022 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.