Voici maintenant plusieurs années que j’exerce comme voyant-astrologue avec toujours la même recherche de qualité et de sérieux.
Je me définis comme VOYANT, c’est-à-dire comme une personne qui perçoit le passé, le présent et le futur d’un individu et non comme un MEDIUM (personne qui communique avec les défunts).
Venant d’un milieu très cartésien, depuis l’ouverture mon cabinet de consultations (20 ans) à aujourd’hui, j’essaie, à mon niveau, de donner une image moderne de ce métier. Dans ma pratique mais également à travers mes écrits, je m’efforce de penser la voyance de façon intelligente et rationnelle.
Par conséquent, ce n’est pas moi qui vous parlerais des guides, des anges, des esprits, des fantômes, des rituels de purification, de la pleine et nouvelle lune, de magie, de guidance ou d’autres croyances paranormales d’un autre temps. Je suis bien trop ancré et sensé pour cela.
C’est avec plaisir que j’essaierai de vous éclairer et de vous apporter des clés qui vous permettront de mieux appréhender votre vie ainsi que les grandes échéances de celle-ci.
Depuis ma plus tendre enfance, je suis mû par des perceptions de voyance. Ce phénomène de précognition ne m’a jamais quitté. Cependant, ce n’est que vers 15 – 16 ans que j’ai réussi à mettre un nom sur ces expériences régulières. A 17 ans, et ce pendant deux ans, j’ai appris les rouages de l’astrologie au côté d’une grande professionnelle.
Après mon arrivée sur Paris à 19 ans, face à l’affluence des demandes de séances, j’ai ouvert mon cabinet de consultations à 20 ans.
Ensuite, tout c’est enchaîné très vite. Après avoir été contacté par Studio 89, de 2003 à 2004, j’ai rejoint l’équipe de l’émission “C’est pas trop tôt” sur M6 en qualité d’astrologue. Vint ensuite ma participation sur RTL9 dans “L’avenir en direct” de 2004 à 2005, puis sur la TSR dans l’émission “Star etc.” en 2005, toujours en qualité d’astrologue.
De 2005 à 2008, j’intervenais une fois par mois sur France Bleu Haute-Normandie afin de répondre aux questions des auditeurs grâce à la voyance.
De 2010 à 2011, j’ai prêté ma voix à l’horoscope matinal de Sud radio. Antenne sur laquelle, je suis intervenu de temps à autre de 2016 à 2018.
Depuis, 2005, j’ai la chance d’être auteur. Si aujourd’hui, je collabore avec joie avec avec Hugo Publishing et les éditions Trédaniel, j’ai également travaillé avec les éditions City, Leduc, Hachette et Dervy-Médicis. Ces collaborations ont donné vie à pas moins d’une cinquantaine d’ouvrages, dont plusieurs oracles et tarots.
Je signe régulièrement des horoscopes dans la presse, notamment les magazines Pleine Vie, Avantages, Bien-être&Santé ou encore sur le site de Cosmopolitan.fr. Vous avez pu également me lire dans Nous Deux, Modes&Travaux ou encore Closer.
Pour vous faire partager ma passion ainsi que cette activité qui m’anime depuis plusieurs année. C’est une façon pour moi de vous amener à réfléchir intelligemment à ce domaine, de faire preuve de perspicacité et de vous éloigner de toutes ces vieilles croyances qui n’ont plus cours mais qui refont surface.
À mi-chemin entre un magazine, un site internet et un blog, vous trouverez différentes rubriques spécialement conçues pour vous. Vous pourrez y consulter régulièrement vos horoscopes, ainsi que diverses rubriques consacrées à l’astrologie (les grands profils astrologiques, les caractérologies signe – ascendant, les affinités amoureuses ou amitié et professionnelle ; mais la relation entre les signes et la mode, les voyages, la déco, l’alimentation ou encore les parfums…).
Ce site est également un outil me permettant de dénoncer les dérives et des dangers de certains courants ésotériques nouveaux et anciens, ainsi que certaines pratiques peu professionnelles.
Sur ce dernier, vous ne trouverez aucun publicité, aucun témoignage ou livre d’or souvent rédigé par les professionnels ou des agences spécialisées dans le but d’appâter d’éventuels consultants.
Loin de l’industrie mercantile de la voyance, aucun numéro surtaxé et aucune équipe de voyants ou de médiums “travaillant” 24h / 24h n’est mis en avant ici. Ce site n’a aucun lien avec un AUDIOTEL de la voyance.
C’est avant tout un gage de sérieux et d’honnêteté.
Pour des questions d’éthiques et de sérieux, j’ai fait des choix en conscience et surtout pas ceux de la facilité.
De ce fait, vous ne me trouverez sur aucune plateforme de voyance ou d’audiotel. La consommation à la voyance rapide et futile, ce n’est pas ma façon de travailler.
Vous ne trouverez aucun témoignage de clients sur ce site. Pourquoi ? Parce que la consultation étant un acte intimiste, il n’y a aucune raison que j’expose comme des trophées le résultat positif de ces dernières. De plus comme je ne suis pas dans un quête perpétuelle de clients, je n’attire pas le chaland avec ce type de procédé. D’ailleurs, la plupart de site internet ou plateforme de consultations qui usent de cette pratique le font pour gonfler le nombre de consultants et se valoriser. Je n’ai pas besoin de cette méthode pour pratiquer mon activité, mon cabinet marchant très bien, et ce, depuis des années.
Pas question pour moi de m’afficher en photo ici ou sur les réseaux avec des personnalités. Cela n’étant absolument pas un gage de sérieux, pourquoi le faire si ce n’est pour impressionner et donner envie de consulter. Je trouve d’ailleurs cette façon de faire particulière. Pourquoi se servir de la lumière de people pour se mettre en avant ? Ce sont des gens comme tout le monde.
Vous ne me verrez pas à la télévision ou ne m’entendrez jamais à la radio faire des prédictions mondiales, politiques et people comme le font tant d’autres à chaque début d’année.
Nous n’allons pas nous mentir, cet exercice est souvent, voire régulièrement un échec. S’il suffisait de se concentrer deux secondes sur l’avenir du monde pour avoir des informations, il y aurait longtemps que les personnes de pouvoir mettraient un astrologue ou un voyant à un poste clé pour prévenir les crises que notre société traverse.
La voyance mondiale telle qu’elle est pratiquée actuellement par le plus grand nombre est une fumisterie, une escroquerie pour donner un peu de souffle à leur activité bien souvent défaillante.
Ce n’est pas moi qui vais vous encourager à croire aux fantômes, aux âmes errantes, aux hantises et à tout autre phénomène de possession. Pour moi, tout cela est de la bêtise. C’est encore une façon pour certains professionnels et non-professionnels d’attirer l’attention à eux. Personnellement, même si je pense que nous sommes énergie et qu’il puisse y avoir quelque chose après la mort, ce n’est pas ce que nous décrive la plupart des médiums. Je suis bien trop rationnel et cartésien pour CROIRE à des théories et superstitions d’un autre âge.
Pas question non plus de vous bercer d’illusions en vous proposant une formation d’un week-end, d’un mois contre une coquette somme d’argent pour vous permettre de découvrir des talents de voyant ou de médium que vous ne possédez sûrement pas.
Nous SOMMES TOUS DIFFERENTS et de ce fait, NOUS NE POSSEDONS PAS LES MÊMES CAPACITES. Inutile de convoiter ce que l’autre a. La faculté de voyance et de médiumnité ne s’achète pas. C’est comme cela. Certains personnes en sont pourvues et d’autres pas. Il faut vous faire une raison.
Réaliste, je ne suis pas quelqu’un de spirituel, ou si je le suis, c’est de manière très inconsciente. D’ailleurs, la spiritualité, la voyance et la médiumnité n’ont rien en commun. Il s’agit de domaines très différents. Je n’ai aucun religion, aucun croyance, ce qui me rend libre de tout dogme.
J’évolue en solitaire et j’ai pris la décision, il y a maintenant plus de dix ans de me désolidariser du monde de la voyance, de la médiumnité et de tout ce qui tourne autour. C’est un univers trop glauque à mon goût. Un panier de crabes où évoluent beaucoup trop d’escrocs, de gourous et de menteurs. Je ne veux rien avoir à faire avec ce milieu gangrené.
Pour en savoir plus consultez mes livres
Livre : Les transits planétaires, Le manuel indispensable / Hugo Poche
LES TRANSITS PLANETAIRES Le manuel
Retrouvez tous vos horoscopes.
Et si on réfléchissait ensemble à la voyance, l’astrologie ou encore la médiumnité.
QUI EST VLADIMIR POUTINE
Vladimir Poutine né le 7 octobre 1952 à Saint Pétersbourg à 9h30, soit en heure...
Voyance et désirs personnels
Cet article a pour objet de remettre les pendules à l’heure et vous permettre de...
Le Coronavirus et la voyance
Nous serons tous d’accord pour dire qu’aucun voyant et aucun médium qui s’adonnent à des...
Qu’est-ce que la voyance ?
✭ EXPLICATION ✭ Après plusieurs années d’exercice, j’ai remarqué que beaucoup ne savaient plus ce...
BILAN DES PRÉDICTIONS DE L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE 2017
Avant que vous ne LISIEZ cet article, SACHEZ QUE JE SUIS APOLITIQUE et que je...
Les grandes prédictions 2015 des uns et des autres. Bilan
Cette fois-ci plus qu’un bilan, j’ai décidé de montrer quel mécanisme et quelle méthode utilisaient...
Voyance et dépendance, une réalité, les nouvelles méthodes
Certains professionnels de la voyance et de la médiumnité ne reculent devant rien. Toujours plus...
Retour sur les « grandes Prédictions » 2014 des faux prophètes du XXIe siècle
On pourrait penser qu’avec le temps, les années, la maturité d’esprit de nos contemporains les...
L’Au-delà, une autre réflexion, un autre regard…
A notre époque, c’est le terme le plus courant pour parler de la « vie » après...
Communication avec les défunts, exorcisme… où la perte de la réalité
Cette explosion et cet intérêt pour les « sciences occultes », comprenez la magie, l’exorcisme, les manifestations...
Les Grandes Prédictions de l’Année (Critiques)
Elles sortent souvent sous le nom « des grandes prédictions », rien que cela ! Elles marquent...
La vague médium, la déferlante
Depuis quelque temps, nous assistons à une véritable vague médiatique sur le phénomène des Médiums....
21.12.12, le monde change et après
Le 21 décembre 2012 : voici la date fatidique ! Moment « choisi » par les Mayas (enfin...
Quand les voyants ou médiums médiatisés amènent la nouvelle génération sur la mauvaise voie
Depuis trois ou quatre ans, nous pouvons voir des voyants médiatisés et ayant une belle...
Plongée dans l’irrationnel
Depuis maintenant un peu plus de trois ans, l’irrationnel revient à la charge et nous...