Skip to content

Ma déontologie

Depuis que j’ai commencé mon activité, je me suis mis un point d’honneur à penser la voyance et l’astrologie de façon rationnelle et cartésienne. Pour moi, la voyance aussi surprenante soit-elle n’est pas un phénomène “magique” ou spirituel mais bel et bien un mécanisme cérébral dont j’ignore tout de son fonctionnement.

Pas question pour moi de partir dans tous les sens et d’inclure dans l’exercice de ce métier des croyances d’un autre temps. Les guides, les êtres de lumière, les anges, les âmes errantes, les hantises, les fantômes et tout autre sorte de superstitions ésotériques ne font pas partie de ma culture. Je dirais même que j’y suis profondément réfractaire.

Par conséquent, il m’a également semblé incontournable de me définir une éthique, une ligne de conduite en accord avec ma vision de la voyance et de l’astrologie.

 

Si mon “rôle” est de vous informer, de vous prévenir sur le déroulement possible de certains événements ; en revanche, je ne suis pas là pour vous dire ce que vous avez envie d’entendre, ni pour vous bercer d’illusions et encore moins pour vous prendre en charge. La voyance comme l’astrologie sont des outils intéressants dont le but est de vous permettre de mieux appréhender les situations futures qui jalonneront votre existence. De fait, il n’y a pas de place pour la complaisance.

Bien évidemment, cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas faire preuve de psychologie lors d’une séance. Face à certaines annonces, il est indispensable de faire preuve d’empathie et de tact.

La voyance est une faculté parfois capricieuse. Si celle-ci peut s’avérer des plus formidables, parfois, cela ne fonctionne pas. Il faut l’accepter.

Aucun voyant ne ressent sur commande, c’est pour cela que la plupart des professionnels utilisent ce que l’on appelle un support (cartes, tarot, oracle, runes, numérologie, astrologie,…). 

Quelles que soient les informations que je vais vous livrer durant notre entretien, elles ne doivent en aucun cas influencer vos choix. Vous devez VIVRE votre vie.

Le but de la voyance n’est pas de vous permettre de prendre une  décision (changer de travail, rompre, etc …). Décider, choisir, cela vous appartient.

Ainsi, le temps d’une séance, je vous “offre” seulement à mon humble niveau la possibilité de vous projeter dans votre avenir (ou une partie). Une fois le rendez-vous terminé, je vous laisse reprendre le cours de votre vie. Je ne fais aucun suivi d’après consultation. Libre à vous de me recontacter si les prédictions transmises se réalisent. Je me tiens à distance de votre vie afin que vous restiez acteur de celle-ci. Par conséquent, je ne propose aucun autre service en parallèle de mes séances de voyance et/ou d’astrologie.

Le but de la voyance est de vous informer des grandes ou moyennes échéances qui vous attendent, non de vous enfermer dans un schéma de dépendance. 

Une consultation par an, voire tous les trois ans, c’est largement suffisant !

JE ME DONNE DONC LE DROIT DE VOUS REFUSER UNE CONSULTATION SI VOS APPELS ME SEMBLENT TROP PROCHES. 

Refusant d’être un “dealer” de l’avenir, si j’estime que vous abusez de la voyance et que celle-ci est votre drogue ou votre remède à votre mal-être, je ne vous accorderai aucun rendez-vous et vous suggérerai d’entreprendre un travail thérapeutique.

La voyance, l’astrologie et tout autre art divinatoire n’ont pas pour fonction de se substituer à un psy.

Je pratique uniquement la voyance et l’astrologie. Ainsi, je ne dispense aucun soin énergétique, aucune séance de magnétisme, de relaxation, de coaching ou de développement personnel en parallèle de mes consultations.

Les professionnels qui ont plusieurs “casquettes” sont souvent ceux qui cherchent à avoir une influence sur leurs clients et des revenus supplémentaires pour faire face à un manque de fréquentation.

Comme j’ai besoin d’une voix ou d’une présence pour parvenir à percevoir les événements en lien avec votre existence, je ne fais pas de voyance ou d’astrologie par SMS et par mail.

Les praticiens qui exercent ainsi ne font d’ailleurs pas de voyance. Le plus souvent, ils vous demandent votre date de naissance, ainsi, font-ils soient de la numérologie, soit de l’astrologie. Les réponses qu’ils vous envoient proviennent tout droit d’un programme informatique. Il n’y a pas d’humain dans ce type de prestations.

Etant contre le système des Audiotels ou des plateaux voyants depuis mes débuts, vous ne me trouverez sur aucune plateforme, aucun site internet où l’on vous propose de consulter à la minute, à la demi-heure différents types de professionnels (voyants, médiums, astrologues, numérologues). 

Je suis et je reste indépendant. Pas question pour moi de céder à ce genre de pratique qui est en partie à l’origine des problèmes de dépendance chez certaines personnes.

Cette pratique, proposée par de nombreux professionnels à chaque début d’année ou dès qu’ils sont reçus sur un plateau télé ou une antenne de radio, ne fait pas partie de la mienne.

Pas question pour moi de m’adonner à ce type de prestations qui dessert tout une profession et lui porte atteinte.

D’ailleurs, je ne crois pas à la voyance ou l’astrologie mondiale. Si l’on est honnête, on ne peut que s’apercevoir que d’une année sur l’autre les prédictions annoncées sont fausses.

Un voyant a parfois déjà du mal à se projeter dans la vie d’une seule personne alors imaginez s’il réussissez à le faire pour l’ensemble du monde. Ce n’est pas sérieux.

Si je suis convaincu que la voyance et l’astrologie ou la numérologie mondiale ne marche pas, cela ne veut pas dire que lors d’une consultation privée un professionnel n’aura pas accès à des bribes d’événements touchant au collectif. Toutefois, la vraie question est de savoir s’il parviendra à interpréter correctement l’information qu’il ressentira.

Je ne fais pas de publicité. Ma clientèle s’est uniquement constituée par le bouche-à-oreille. Si un voyant fait de la pub, c’est qu’il y a un problème. Interrogez-vous !

De fait, je ne fais aucun démarchage, que ce soit par mail, téléphone, SMS ou autre.

N’étant pas sur l’annuaire ou encore les pages jaunes, si vous avez mon numéro, c’est que vous l’avez trouvé sur mon site, un de mes profils présents sur les réseaux sociaux ou que quelqu’un vous l’a communiqué. 

Je n’expose aucun diplôme en relation avec la voyance, la médiumnité, le magnétisme, le mentalisme ou je ne sais quoi d’autre. 

La voyance est une faculté qui ne s’apprend pas, au mieux, elle se travaille si vous la possédez. 

Les écoles ou les cours qui vous promettent de vous former à cette faculté sont bidons !
Ainsi, vous ne trouverez dans mon cabinet de consultation aucun diplôme, aucun trophée ou autres prix ridicules.

Si un professionnel se vente d’avoir reçu un trophée du meilleur voyant, fuyez, vous êtes en face d’un charlatan. 

S’il expose fièrement de multiplies diplômes (qui ne sont pas reconnus par l’état), attention, ce dernier est dans l’illégalité. Le plus souvent pour avoir ce type de faux documents, le professionnel a payé. Cela n’est ni un gage de sérieux, ni un gage d’honnêteté. C’est même tout l’inverse.

N’étant pas en quête de lumière et encore moins un chasseur d’étoile, vous ne trouverez ici ou sur mes réseaux sociaux aucune photo de moi avec d’éventuelles célébrités qui laisseraient supposer que celles-ci me consultent.

La consultation est un acte personnel et privé, il me semble déplacé de se donner une certaine valeur au détriment d’une personnalité même si celle-ci peut parfois se prêter à ce jeu.

Un professionnel pris en photo avec un people, un(e) politique ou quelqu’un d’influent n’est en rien un gage de sérieux. Cela veut simplement dire que le professionnel en question cherche à tirer la couverture à lui et à se faire remarquer. On peut d’ailleurs y voir une forme de manipulation.

Ce n’est pas sur mon site que vous trouverez un livre d’or ou de multiples témoignages. N’étant pas une marchandise ou un produit qu’on expertise, je suis contre cette société qui a besoin de tout noter, tout commenter et tout juger. 

Je me refuse à user de ce stratagème pour attirer des clients. Il y a tellement de sites internet qui déposent de faux avis positifs que ce type de déclarations ne veut strictement rien dire. De plus, la voyance étant un phénomène capricieux, un professionnel peut être formidable pour une personne et des plus médiocres pour une autre.

J’exerce en qualité de voyant, c’est à dire que je me limite à remonter le fil de votre vie et à me projeter dans votre futur. C’est ce que l’on appelle la voyance.

Je ne fais pas de médiumnité. Une faculté bien différente qui consiste à “entrer” en communication avec les défunts. Comme il me parait tellement “facile” de faire parler les “morts”, ce n’est pas avec moi que vous trouverez ce type d’exercice.

Depuis mes débuts, je me bats contre ce genre de pratique que je dénonce régulièrement. Bien trop rationnel et cartésien, je ne CROIS NI EN LA MAGIE, EN LA SORCELLERIE, AUX ENVOUTEMENTS, AU MAUVAIS OEIL et de ce fait, je ne propose aucun “travail” de ce genre qui s’apparente à de l’escroquerie.

MES LIVRES

Livre : Les runes

Le guide incontournable pour apprendre à interpréter les...

Le manuel incontournable pour appréhender son avenir grâce...

Mes derniers livres

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter mes derniers ouvrages....

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES : Hugo poche – Collection – NewLife

Les Runes, le guide indispensable pour apprendre à interpréter les 25 symboles secrets / 17 avril 2024.

L’art du Pendule, découvrez votre potentiel et trouvez des solutions à vos problèmes grâce à la radiesthésie / 17 avril 2024.

L’oracle de Belline, comment interpréter les 53 cartes divinatoires / 10 janvier 2024.

Dans la même collection =>