Skip to content

QUI EST VLADIMIR POUTINE

Vladimir Poutine né le 7 octobre 1952 à Saint Pétersbourg à 9h30, soit en heure TU à 6h30. Personnellement, j’ai opté pour 9h23 après rectification.

Ses dominantes planétaires : Lune noire moyenne, Pluton, Saturne, Neptune, Vénus.

C’est un natif de la Balance, mais une Balance saturnienne, puisqu’il a son Soleil conjoint à Saturne. Cette caractéristique le rend froid, distant, « impassible » en apparence et quelque peu insensible. Sa nature profonde est solitaire, pragmatique et concrète. Il est très souvent dans l’observation, l’analyse et le contrôle. Avec Saturne dominante (le temps), certainement se questionne-t-il sur le temps qui passe, sa vie, sa mort et l’empreinte qu’il va laisser dans ce monde. Cela exprime aussi la peur ou la crainte de l’autre, voire des autres.

Ce Balance ascendant Scorpion est fait de nombreuses contradictions exprimées par ses dominances planétaires (Nœud sud, Lune noire moyenne et Pluton sur le Milieu du ciel / Mercure et Vénus en large conjonction à l’ascendant). Ainsi y a-t-il chez lui un désir de beau, presque de pureté (ce qui n’est pas sans rappeler un certain allemand) ainsi qu’une attirance pour l’art qui cohabitent avec une véritable noirceur, une peur et une fascination de la mort. Sa Vénus en Scorpion fait de lui un jouisseur et un épicurien. Il aime les bonnes choses de la vie.

Avec toutes ses planètes en Balance (Soleil, Saturne, Neptune et Mercure en maison 11 – 12), nous retrouvons ici le goût du secret, du mystère et du caché. Pas étonnant qu’il ait fait partie du KGB. Cela peut également questionner sur la psychologie du personnage. Cette symbolique renvoyant à l’enfermement (avec Mercure, l’intellect et Neptune, le psyché) peut être que la rumeur le disant Asperger est finalement fondée, même si tout dans sa carte du ciel frise la schizophrénie, la mythomanie, la paranoïa et la psychopathie. Il ne serait pas étonnant qu’il soit sujet à des épisodes psychotiques. Ce regroupement planétaire est également un indice de dépendances (drogue, alcool, sexe, chirurgie esthétique…). Ces planètes signalent qu’il a son propre prisme de la justice. Il n’est pas surprenant qu’il aime se faire justice lui-même. De même, cette configuration exprime un profond sentiment d’injustice. Ainsi, se sent-il rejeté, isolé, calomnié, abusé, agressé et en danger. Peut-être cela fait-il écho à son histoire et son enfance ? Son rapport à son père et son grand-père interpelle. Comment les a-t-il perçus ? Quelle image a-t-il intégrée d’eux ?

Son Mars Sagittaire (secteur 3) en bel aspect à Pluton, la Lune noire moyenne et Mercure le présente comme un conquérant, un être d’une extrême combativité, un redoutable tacticien. Il veut gagner. La victoire est plus ou moins son maître-mot ou son mantra.

 

Vénus en Scorpion et Pluton conjointe Lune noire moyenne en Lion sur le MC évoquent un côté sadique. Il prend plaisir à faire souffrir, à mettre l’autre dans l’embarras ou à l’humilier. Il se délecte et se régale des pièges et autres coups fourrés qu’il tend à ses adversaires ou éventuels concurrents.

À la question est-il fou ? Je dirais que non. C’est un être doté d’une grande intelligence, peut-être trop (il se croit d’ailleurs d’une intelligence supérieure). Brillant et cultivé, il possède une certaine forme d’érudition. Toutefois, ce n’est pas parce que l’on est intelligent que l’on n’est pas capable des pires horreurs.

Sa Lune noire moyenne conjointe au nœud sud et à Pluton en dissonance à Jupiter nous en dit un peu plus sur la manière dont il pose son autorité. Il adore exercer une fascination et un pouvoir sur les autres. Son ego est développé à l’extrême et évoque une blessure narcissique passée. Gouverner par la peur et d’une main de fer, imposer sa force ainsi que son aura est son mode de fonctionnement. De même, soumettre, rejeter les systèmes classiques ou qui ne lui ne conviennent pas, être aimé et adulé, inspirer la crainte sont les points forts de sa personnalité. Mauvais joueur, il est revanchard. Borderline, il est capable de tout surtout lorsqu’il est acculé ou que la situation tourne en sa défaveur. Il ne supporte pas l’échec. S’il y est confronté, tel un enfant « gâté », il sort de ses gonds et pique de violentes colères. Serait-il donc capable d’user des armes nucléaires dont il dispose ? Sans aucun doute. Il y a dans sa soif de pouvoir quelque chose de l’ordre de la revanche personnelle et du karma. Il cherche à compenser une défaite passée, à renouer avec un pouvoir perdu. C’est presque viscéral et irrationnel.

Si avec sa Cérès en Gémeaux, il semble capable de diplomatie, le fait que cet astéroïde se situe en maison 8 avec une Pluton dominante, indique que c’est lui qui doit mener le jeu. Il doit gagner quels que soient les moyens employés. S’il peut laisser paraître qu’il est un être de compromission, il n’en est rien. Pour faire des compromis, il faut qu’il n’ait pas d’autres choix, chose qu’il déteste par-dessus tout. C’est d’ailleurs lorsqu’il est dans ses retranchements qu’il devient quelqu’un des plus dangereux.

Sous son apparence de marbre, la dissonance Chiron – Soleil avertit qu’il est parcouru d’émotions primaires. Il est traversé par des pulsions destructrices qu’il cherche continuellement à refouler (Chiron, Pluton, Lune noire moyenne). Nous pouvons d’ailleurs nous questionner sur sa prédisposition à l’autosabotage et sa tendance à se faire Harakiri.

Son absolu avec ses quatre planètes en Balance en bel aspect au nœud nord en Verseau (signe de la Russie) : reconstituer un empire éclaté, accéder à un royaume d’une étendue sans précédent. Avec ses planètes dans le secteur 12 en dissonance à Uranus en 9 – Cancer (l’idéologie), par ses convictions, il a entassé de nombreux cadavres dans son placard.

En amour, en amitié comme dans bien d’autres domaines, ce plutonien – saturnien – Vénusien peut tout donner comme tout reprendre. Il n’est jamais ou rarement dans la demi-mesure. Chez lui l’amour inconditionnel côtoie l’extrême cruauté. Sa Vénus Scorpion en dissonance à Junon Verseau interroge également sur de possibles violences et relations extraconjugales. Ici avec Pluton, on retrouve le côté sadomasochiste qui l’habite.

Dans l’ensemble son thème dénote une profonde souffrance. Est-elle passée, présente ou future ? Cet homme ne doit pas être très épanoui. Je dirais que c’est tout l’inverse.

Il y a plusieurs points toutefois qui questionnent dans son thème. Si la présence de Pluton et la Lune noire moyenne côte à côte sur le Mc peut évoquer un grand destin et la possibilité de monter très haut dans la sphère sociale (Chef d’État), cela présage également d’un écroulement brutal et d’un pouvoir qui se dérobe. Alors, quelle serait les causes de la « fin de son règne » ? Si l’on regarde sa carte, nous pourrions dire qu’il pourrait être emporté brusquement par une maladie, périr dans un accident ou un attentat, sujet d’un coup d’état, voire finir en prison ou dans un asile. Peut-être est-ce tout cela à la fois (arrêté, mis en prison et empoisonné) ? Tout est possible. Seul l’avenir nous dira comment ce dernier terminera son existence. Mais comme beaucoup de personnes ayant une forte présence planétaire affligée en secteur 12, cela n’augure jamais rien de bon pour les personnes marquées par cet amas planétaire négatif. À un moment donné, il faut payer l’addition ainsi que sa dette karmique présente et passée. Généralement, cela fait mal.

©Chris Semet – Etude du thème astral de Poutine – février 2022

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

                      

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES :

Hugo poche – Collection :

Tarologie, le manuel incontournable pour connaître son avenir par les tarots / Septembre 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Numérologie, le manuel incontournable pour appréhender son avenir grâce aux chiffres / Juin 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Cartomancie, le manuel indispensable pour apprendre à tirer les cartes et lire son avenir / avril 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Astrologie, le manuel indispensable pour décrypter votre thème astral / Janvier 2022 / Livre de poche / Hugopublishing.

Editions Exergue :

L’Astrologie en pratique / Septembre 2022 / Editions Exergue. 

ORACLES & TAROTS (déjà paru):

L’Oracle de l’éveil intuitif (66 cartes + livret) AUX EDITIONS LEDUC / sortie : 20 avril 2021.

Le Nouvel Oracle du Petit Lenormand (36 cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : juillet 2020.

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans les magazines Pleine Vie (+pleinevie.fr) et Avantages (+Avantages.fr).
– Retrouvez les horoscopes signés par mes soins (astro de l’été, astro de la rentrée, Astro de l’année, astro chinoise de l’année) sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2021 – retrouvez votre astro 2022 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.