21.12.12, le monde change et après

Le 21 décembre 2012 : voici la date fatidique ! Moment « choisi » par les Mayas (enfin d’après certains), par les Chinois (merci le yi-king), par Nostradamus (vive les interprètes de mauvais augures), par les Sumériens avec ‘l’influence de la mystérieuse planète X connue aussi sous le nom de Niribu’, ou encore par les Indiens Hopies avec la sombre arrivée du compagnon invisible de notre Soleil, Némésis (j’ai nommé la naine brune)…

Et oui, heureux hasard des calendriers de toutes ces cultures, ou pas, mais d’après certains prophètes de malheur, c’est bien ce 21 décembre que tout bascule. Ils auraient donc eu tout intérêt à faire avancer Noël au 20 décembre. Ce serait d’ailleurs une excellente idée pour toutes celles et tous ceux qui désirent ripailler pendant quelques jours supplémentaires, surtout si la fin du monde ne tombe pas le 21. Voilà, une façon originale de déguster foie gras et autres bons mets en sachant que ce sera certainement la dernière fois qu’on le fera. Ceci dit, cela peut être assez sympa comme fin ! On se rassemble autour d’un bon dîner ou de nombreuses réjouissances, on se retrouve entre amis ou en famille, on s’offre quelques cadeaux, on sabre le champagne, on fait la fête et puis dans la foulée on passe de vie à trépas… Quel beau programme que nous ont concocté les multiples allumées et autres fans de la fin du monde.

Heureusement pour nous, les scientifiques ont retrouvé la suite du fameux calendrier Maya et pour ce qui est de Nostradamus, certains se sont aperçus qu’il n’annonçait pas la fin du monde avant des siècles ! Ouf ! Nous voilà donc sauvés !

Après si l’on fait le bilan de ce genre de prophéties, on peut dire que la fin du monde a été annoncée maintes et maintes fois… On serait même tenté de dire qu’on l’attend encore. Alors viendra-t-elle ce 21 décembre, il y a peu de chance. Rappelez-vous, les prophéties d’une astrologue connue et d’un grand couturier en 1999 et en 2000… on voit bien ce que cela a donné. La première nous annonçait l’arrivée d’extraterrestres ou une catastrophe venant du ciel, et l’autre, il penchait pour la chute d’un satellite qui aurait dû détruire Paris… Le bilan : pas de bons hommes verts venus nous rendre visite, et rien n’est tombé sur la tête des Parisiens…

Pour ce qui est de la fin du monde après nous avoir rebattu les oreilles pendant trois ans à la télé, la radio, les journaux où les uns (comprenez certains voyants médiatisés, je vous laisse le soin d’aller surfer sur internet si les vidéos n’ont pas été retirées) annonçaient le changement de polarité de la Terre (comprenez l’inversion des pôles) et qui persistent toujours dans leur phase d’illumination délirante. D’autres devant la réalité, ont tout simplement limité le scénario à quelques catastrophes naturelles ou encore plus fort à un changement vibratoire que l’être humain connaîtra. Encore faut-il que la majorité de nos contemporains se montrent spirituels pour pouvoir accéder à cette phase d’éveil collectif ! Et ça ce n’est pas gagné !

Certains professionnels vont même jusqu’à enseigner des méthodes de rééquilibrage énergétique ou des techniques vibratoires (payantes bien évidemment), se décomposant en sept ou douze phases selon le degré d’éveil auquel vous souhaitez accéder. Le plus drôle, c’est que ces ‘professeurs magnétiseurs ou médiums’ n’ont pour seul diplôme qu’une attestation des phases qu’ils ont acquises par le biais de vidéos internes visionnées pour une cinquantaine d’euros, autant dire rien ! Quoi qu’il en soit les voici, ‘soigneurs’, ’enseignants’ et mieux encore ‘ouvreurs de conscience humaine’ afin de vous permettre d’accéder à l’illumination. En cette période de fin de temps, tout est bon. LEUR DEVISE « j’éveille ta conscience en me faisant du fric sur ton dos, c’est génial ! Allez, ouvrez tous vos consciences et mon portefeuille en a besoin ». Vraiment pathétique ! Du grand n’importe quoi ! Nous assistons ici à une forme de montée sectaire tout droit dérivée des USA (bien connu pour ce genre de pratiques) et très inquiétantes pour les personnes qui tombent dans ce piège.

Le 21 décembre 2012 serait pour un certain nombre de voyants, de médiums ou de magnétiseurs l’avènement d’un nouveau monde (puisqu’il ne s’agit plus d’une fin). Nos vieux schémas devraient d’après eux se transformer, nous assistons donc la fin d’un monde. Certains professionnels vont même jusqu’à parler d’un saut cantique de l’humanité. Quelle belle théorie et magnifique association de mots qui veut tout et rien dire.

Cependant, les illuminés de la profession et même les plus doués n’en sont pas à leur premier coup d’essai, entre le New-Age et je ne sais plus quel courant, nous aurions dû changer de monde depuis des lustres.

Après sans faire de prédictions, loin de moi cette idée et cette envie (j’y suis d’ailleurs farouchement opposé car je ne crois pas qu’il soit réellement possible de faire de la voyance mondiale, je n’en ai jamais fait et je n’en ferais jamais), ne pensez-vous pas que notre monde, quels que soient l’époque, les difficultés, les crises, les enjeux ou les intempéries connus, est en perpétuel changement ?

Prenez la dérive des continents, ces derniers ne nous ont pas attendus pour bouger, se restructurer, s’affronter ou s’éloigner. La planète et ses phénomènes naturels n’ont-ils pas un cycle comme toute chose en a une. Ainsi, il y a des cycles d’intenses perturbations sismiques, des périodes d’instabilité climatiques dues à des paramètres sur lesquelles, l’homme, petit être qu’il est n’a aucun pouvoir. Ne serait-ce pas là une façon de nous rappeler que nous ne sommes que des locataires ! Ne serait-ce pas l’indication que les espèces qui peuplent ce monde sont aussi capables d’une merveilleuse adaptabilité ! Pour ce qui du réchauffement climatique et de ses conséquence, là encore, c’est un fait, pas la peine d’être voyant, médium ou magnétiseur pour en parler, les spécialistes le font très bien car c’est leur domaine ! Restons à notre place !

L’évolution des consciences, à travers le temps et les âges, il y en a toujours eu et ce que ce soit durant des périodes de guerre ou de paix. La société, l’humain est un peu à l’image d’un élastique qui se tend et se détend. La fin de certains systèmes au profit d’autres, cela a toujours existé et cela existera toujours. Il ne faut pas être voyant, astrologue, médium ou magnétiseur ou prétendre avoir une sensibilité particulière pour le dire. De même, toutes les civilisations de n’importe quel continent et n’importe quelle époque, ont connu de période faste et de déclin. C’est la loi de la vie, de la nature. C’est un peu propre à l’homme. Ainsi, rien n’est figé, tout est toujours en mouvement et ce pour le meilleur comme le pire. Tout est transformation.

Encore une fois, je le redis face aux catastrophes, aux cataclysmes et aux autres malheurs terrestres, le voyant ou le médium n’a pas sa place. Chacun son boulot, il y a des scientifiques qui ont fait des années d’études et qui ont un regard bien plus objectif sur la question. Laissons-les faire leur travail et faisons le nôtre, c’est-à-dire, juste servir d’éclairage aux personnes qui nous consultent sur des problèmes qui les concernent directement au quotidien. Ce sera déjà pas mal.

Quant à l’idée que le 21 décembre 2012 marquerait l’évolution de spirituel de l’homme ou encore son éveil, personnellement je n’y crois pas. Pourquoi ? Vous allez me trouver pessimiste mais il suffit tout simplement de regarder autour de nous et de voir le comportement des gens que ce soit dans le métro, dans la rue, dans le bus ou dans les pays voisins. Entre l’indifférence, l’hyperindépendance, le chacun pour soi, la peur de l’autre, les conflits, les guerres et j’en passe, il faudrait un véritable cataclysme, un malheur insurmontable pour que l’humanité et donc l’homme s’éveille à un certain niveau de conscience. L’utopie est belle certes mais la réalité, elle, est toute autre !

Cette idée de changement de monde, de vibration terrestre, le changement énergétique de la terre semblent donc plus tirer de la philosophie que de la réalité… Après quand on voit que même des experts ont du mal à trouver certaines réponses que ce soit d’un point de vue climatologique, environnemental, voire économique… je doute que nous, pauvres petits voyants ou médiums que nous sommes, soyons réellement à même de le faire. Comme, je l’ai dit nous ne sommes que des locataires de passage et l’humilité est donc de rigueur !

© Chris Semet

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

*****                             ****

☏ Consultations sans RDV ☏

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateurNOUVEAUX HORAIRES
Vous avez une question, une interrogation précise, je vous réponds sans rendez-vous par téléphone (uniquement) tous les jeudis de 10h30 à 12h et 15h00 à 19h30 au 01.48.28.20.74.
Le principe
Une question – durée 10 à 15 min pour 25€ (Seulement).
Paiement sécurisé par CB – communication téléphonique prise en charge par mes soins –

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △



✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

ORACLE :

Le nouvel oracle du petit Lenormand (cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : 23 juillet 2020.

LIVRE :
VIVRE LE VOYANCE – Editions Idéo – février 2020

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans le magazine Pleine Vie.
– Retrouvez votre astro de l’été 2020, votre astro de la rentrée 2020, rédigez par mes soins sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2020 – retrouvez votre astro 2021 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.