Skip to content

Voyance et désirs personnels

Voyance et désirs personnels

Cet article a pour objet de remettre les pendules à l’heure et vous permettre de comprendre les « enjeux » ainsi que le fonctionnement d’une séance de voyance.

Environ trois pour cent des personnes qui appelle un voyant, ou qui le consulte en face à face, imagine à tort que le voyant est là pour les « brosser dans le sens du poil ». Mais si la voyance existait uniquement dans le but de se faire du bien cela se saurait depuis bien longtemps.

La voyance, la vraie, celle qui est bien pratiquée, ce n’est absolument pas cela. Le rôle du voyant c’est justement de dire ce qu’il voit pas ce que vous désirez entendre. LE DÉSIR DE L’AUTRE ne rentre pas et ne doit pas rentrer en jeu dans l’exercice de précognition.

Si tel est le cas alors il ne s’agit pas de voyance, mais d’une « banale » forme de télépathie ou de psychologie à cinquante centimes d’euros. Cela n’a aucun intérêt.

Ainsi, un voyant n’est pas là pour vous dire ce que vous souhaitez. Il n’est pas là pour aller dans le sens de vos désirs. Ce type de pratique est particulièrement dangereuse. Un voyant est là pour vous décrire et vous dire ce qu’il voit, cela ne va pas plus loin. Cela doit aussi prendre en compte la marge d’erreur possible.

Si durant tout le rendez-vous, vous essayez d’orienter les perceptions du voyant en l’influençant et en remettant en cause ses ressentis parce que cela ne vous arrange pas ou ne correspond pas à vos souhaits, un conseil : ARRÊTEZ DE CONSULTER ! La voyance n’est pas faite pour vous. ALLEZ VOIR UN PSY ou un COACH, cela vous sera plus bénéfique.

Si vous n’acceptez pas qu’un voyant puisse vous annoncer que vous n’avez pas d’avenir avec votre ex, votre amoureux du moment ou l’inconnu que vous croisez à la boulangerie…, NE CONSULTEZ PAS.

Si vous n’acceptez pas qu’un professionnel de l’avenir vous dise que vous n’êtes pas fait pour telle orientation, pour tel métier ou que vous ne serez jamais connu ou encore épanoui dans votre vie professionnelle, parce qu’étant éternellement insatisfait, NE PRENEZ PAS RENDEZ-VOUS. PASSEZ VOTRE CHEMIN si vous n’acceptez pas que l’on vous dise que votre projet ne marchera pas ou que votre entreprise fera faillite parce que pas assez solide. Le praticien gagnera du temps et vous aussi. Il pourra de fait aider une personne qui sera disposée à l’écouter et à intégrer ses prédictions afin de mieux appréhender son futur.

Si vous n’acceptez pas l’idée destin ou d’une sorte de « programme de vie » propre à chacun et que certains événements sont immuables, si vous pensez que vous êtes le seul à pouvoir créer votre vie et à provoquer les événements et que vous ne cessez de dire au professionnel durant la consultation que c’est vous et uniquement vous qui êtes le créateur de votre destin, si vous pensez que vous maîtrisez tous les paramètres de votre existence, très honnêtement, la voyance n’est pas pour vous.

Si vous pensez qu’en appelez deux fois par jour, toutes les semaines ou cinq fois dans le mois les perceptions d’un voyant changeront en fonction « de la pluie et du beau temps, voire de son humeur du jour », ou de votre état émotionnel, voire de je ne sais quelle « prière magique », NE CONSULTEZ PAS. Ce n’est pas ça la voyance. Si vous partez de ce postulat, la séance ne vous servira à rien.

Si vous consultez en pensant avoir toutes les réponses à votre vie et en remettant en doute les moindres perceptions du voyant, RESTEZ CHEZ VOUS ou NE L’APPELEZ PAS. Une nouvelle fois, la consultation ne vous servira à rien. Si vous multipliez les séances chez différents voyants et si vous comparez les prédictions des uns et des autres, cela ne vous mènera pas très loin. Mieux vaut attendre que les perceptions d’un professionnel se réalisent dans le laps de temps donné.

Cela ne signifie pas pour autant que le professionnel détient toutes les vérités. Loin de là. Il faut aussi prendre en compte le facteur humain et donc celui de l’erreur. Un voyant peut aussi se tromper, tout comme vous pouvez aussi faire preuve d’inexactitude dans votre travail ou votre vie de tous les jours. C’est la vie.

La voyance n’est pas faite pour les capricieux, les obsessionnels, les enfants gâtés, les égocentriques, les narcissiques, les personnes qui pensent avoir la science infuse, les « déséquilibrés » ou les spirituels qui ont réponse à tous les mystères de l’univers…  Pour bien consulter et pour qu’un rendez-vous soit bénéfique, il faut donc accepter de s’en remettre au professionnel tout comme il faut accepter l’idée que vous n’aurez pas forcément les réponses que vous désirez entendre. Il faut être dans l’humilité (c’est valable pour vous comme pour le voyant). Voyez donc le voyant comme un indicateur, un éclaireur, un révélateur, un avertisseur… Pas plus ni moins, sans forcément lui donner plus de pouvoir que cela. Il n’est là que pour mettre en perspective certains événements de votre vie. Son rôle s’arrête là. Après chacun sa vie et son expérience.

© Chris Semet août 2020

LES LIVRES ET ORACLES DE CHRIS SEMET.

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

*****                             ****

☏ Consultations sans RDV ☏

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateurNOUVEAUX HORAIRES
Vous avez une question, une interrogation précise, je vous réponds sans rendez-vous par téléphone (uniquement) tous les jeudis de 10h30 à 12h et 15h00 à 19h30 au 01.48.28.20.74.
Le principe
Une question – durée 10 à 15 min pour 25€ (Seulement).
Paiement sécurisé par CB – communication téléphonique prise en charge par mes soins –

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △



✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

ORACLE :

Le nouvel oracle du petit Lenormand (cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : 23 juillet 2020.

LIVRE :
VIVRE LE VOYANCE – Editions Idéo – février 2020

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans le magazine Pleine Vie.
– Retrouvez votre astro de l’été 2020, votre astro de la rentrée 2020, rédigez par mes soins sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2020 – retrouvez votre astro 2021 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.