Skip to content

❆Le Réveillon des 12 signes du zodiaque (déco, menu…)❆

❆Le Réveillon des 12 signes du zodiaque (déco, menu…)❆

Noël arrive !  Après le casse-tête des idées cadeaux, il vous faut trouver un thème pour votre table. C’est l’heure de réfléchir à votre déco ou à votre menu. L’astrologie peut vous donner des pistes intéressantes et vous aider à épater tout votre petit monde…

Vous n’êtes pas du genre à vous prendre la tête et vous savez vous montrer créatif et inventif. Signe symbole des yeux et du nez, vous n’avez pas votre pareil pour jouer sur les couleurs et les fragrances.

Ainsi, vous savez dénicher une déco de table facile à faire et à bons prix qui saura faire son effet !

Si vous pouvez opter pour une atmosphère traditionnelle, vous pouvez aussi vous laisser aller à la fantaisie en bousculant les codes et les ‘conventions’ du classicisme.

Quand certains natifs profiteront de cette période de fêtes pour sortir leur argenterie, leur porcelaine ou leur nappe blanche, d’autres joueront sur la transparence avec des assiettes en verre poli, et de multiples photophores et autres bougeoirs…

De même, il n’est pas rare que vous parsemiez votre table de plumes ou de coton ainsi que de paillettes argentées afin de donner un aspect neigeux, histoire d’être dans le thème.

-Les tons de votre table :

Des couleurs chaudes comme l’orange, le rouge, le vermillon… des tons plus passe-partout  comme le paille, l’argent, le blanc, de beige, d’écru…

-Objets déco ou garnitures :

Des chandeliers en argent ou en métal, des photophores en cristal ou en métal découpé, des oranges de Noël (orange + clous de girofle), des bougies, des personnages ou des figurines de Noël, de nombreuses bougies parfumées, des porte-couteaux en métal, des ronds de serviettes en métal ou en argent…

-Vos Fragrances de Noël :

Pains d’épices gourmands, Orange poivrée, de mandarine, de pin…

Le menu idéal

De nature impatiente, vous irez vers la facilité et vous miserez sur un repas simple mais qui saura réveiller vos papilles. Ainsi, en bon signe gouverné par Mars, il y a de fortes chances pour que vous commenciez votre réveillon par de petits canapés accompagnés d’un bon vin chaud ou d’une sangria faite maison. En entrée, vous opterez certainement pour un foie gras mi-cuit ou légèrement poêlé… Pour le plat de résistance, un beau rôti d’agneau aux pruneaux, à l’orange ou encore aux épices, agrémenté de petites pommes au four, une compote épicée d’aubergine aux pignons de pin, voire des artichauts à l’indienne au curry sauront ‘enflammer’ vos sens !

À suivre un beau plateau de fromages et pour finir une bûche faite maison aux fruits rouges ou une farandole de glaces accompagnées de gâteaux ou de biscuits de Noël.

En parallèle de tout cela, vous n’oublierez pas de disposer ici et là quelques chocolats et autres petites gourmandises qui feront le régal des yeux mais aussi de papilles de vos convives.

Quelques idées recettes ->>>

 

L’art de la table, ça vous connaît ! Esthète et épicurien, pour vous une bonne table met aussi en appétit. Votre esprit pratique et créatif vous permet de faire une très belle table avec ce que vous avez sous la main. Ainsi, vous saurez utiliser les ressources de la nature mais aussi de vos placards.

Comme tous les signes de Terre, vous avez un certain souci du détail et rien ne sera choisi ou mis au hasard.

Votre table peut prendre plusieurs directions. Ainsi, soit vous chercherez à rester dans la pure tradition et vous sortirez votre plus belle porcelaine bordée d’un liseré doré que vous saurez merveilleusement accompagner de votre ménagère en argent, de verres en cristal ainsi que d’une nappe en laine blanche ou beige et de ses serviettes. Simple et efficace ! Vous pouvez aussi envisager Noël en rouge et vert. Ainsi, vous saurez décliner à la perfection ces deux tons en y apportant une touche baroque ou encore campagne… Sur une belle nappe Vichy rouge, vous n’hésiterez pas à mettre en valeur des assiettes vermillon ou rouges avec des sets de table vert. Ici et là, vous disposerez de petits rondins de bois sur lesquels vous aurez inscrit NOËL au pochoir en guise de porte-couteaux, sur la table en bouquet ou posé à même la nappe, vous aurez plaisir à mettre des branches de baies orange ou rouges. Pour fignoler votre déco, vous n’oublierez pas les petits personnages de Noël (Petits Père Noël, anges et autres lutins de Noël…).

Quel que soit le choix de votre décoration, les coupes de fruits ne manqueront pas (Raisins, dattes, Kaki, Letchis, Clémentine…). Le gourmand que vous êtes, n’oubliera certainement pas de mettre ici et là toutes sortes de chocolat, ainsi que des jolies petites pâtisseries de Noël faites maison. Les bougies parfumées apporteront la petite touche finale et donneront à votre table un air de fêtes. Si vous avez une cheminée, un joli feu vous mettra dans l’ambiance !

-Les tons de votre table :

Vous affectionnez en particulier les tons de beige, de terre, de brun, de chocolat mais vous pouvez aussi apprécier les dégradés de verts… Même si vous n’êtes pas très rouge, à Noël, vous pouvez faire une exception…

-Objets déco ou garnitures :

Des branchages, du houx, du raisin, des clémentines, des personnages en rapport à Noël (anges et autres petits ‘acteurs’ de cette période, des bougies parfumées, des photophores, un chemin de table en perles transparentes…

-Vos Fragrances de Noël :

Pin, Prune, Fleur d’oranger, verveine, chocolat, Amande douce…

Le menu idéal

Gourmand et gourmet, vous misez sur les valeurs sûres. Ayant souvent les yeux plus gros que le ventre, il vous arrive souvent d’en faire trop. Pour vous, un repas de fête c’est obligatoirement plusieurs entrées, plusieurs plats, une grande variété de fromages suivie de grand choix de desserts.

Ainsi, qu’il s’agisse du réveillon ou du jour de Noël, ce sera ripaille ! Après avoir confectionné quelques petits feuilletés dont vous avez le secret accompagnés d’un excellent champagne ou d’un whisky affiné, vous multiplierez les petites mises en bouche… En entrée dans la plus pure tradition, vous déciderez peut-être de commencer par un bon foie gras, des escargots ou encore des coquilles Saint-Jacques… Il ne serait pas étonnant de voir d’autres natifs opter pour des bouchées à la reine, voire quelques huîtres ou autres ‘fruits’ de la mer ou encore un terrine de foie gras… Ces premiers mets dégustés, vous partirez sur deux possibilités soit du poisson (saumon, brochet…) en sauce, soit une volaille (chapon, pintade ou canard), voire un gibier (faisan…), le tout accompagné de jardinières ou de pommes dauphines, voire de châtaignes ou encore de haricots verts… La suite, un magnifique plateau de fromages accompagné d’une jolie salade verte (Scarole, Batavia ou feuille de Chêne…). Pour finir, vous opterez pour une salade de fruits maison et de multiples bûches aux fruits, aux chocolats, aux marrons… Vos invités n’auront que l’embarra du choix !

 Quelques idées recettes ->>>

Bien que vous soyez assez cérébral, vous n’êtes pas du genre à vous compliquer la vie et vous allez au rapide et surtout au pratique. Ainsi, vous partirez souvent vers une décoration de table simple, monochrome mais alliant différentes matières.

Jouer sur les matières, les textures, c’est votre truc et vous excellez dans cet art. Dans votre genre vous êtes assez hétéroclite et vous n’êtes pas du style à suivre la tradition à la lettre. En bon signe d’Air, vous misez sur la transparence, la légèreté, l’originalité, la douceur des lignes et la luminosité…

Votre déco de Noël peut partir sur une nappe blanche ou bleu clair en tissu que vous recouvrerez d’une surnappe en voile, en tulle ou en organza argenté ou avec des reflets bleutés. Pour égayer le tout, vous disposerez ici et là des bougies de tailles ou de formes multiples. Vous n’oublierez pas non plus d’ajouter à votre table des photophores en verre transparent ou dans des nuances de bleus différents afin d’avoir une certaine harmonie et un certain camaïeu.

Dans un souci d’unité et de transparence, vous sortirez votre vaisselle en verre bleu ou poli de forme carrée ou légèrement ovale, à côté de laquelle vous aurez plaisir à mettre votre ménagère en argent ou en métal avec des formes ondulés ou arrondies…

Côté déco, vous penserez guirlande lumineuse que vous laisserez tomber le long d’un mur ou d’une porte vitrée, voire que vous n’hésiterez pas à accrocher sous votre nappe transparente. Sur la table, vous laisserez traîner judicieusement des boules de Noël argentées, nacrées ou transparentes ainsi que quelques perles… Pour finir, des papillotes, quelques chocolats feront aussi office de mise en scène.

-Les tons de votre table :

Vous misez avant tout sur les tons clairs, harmonieux et doux. Ainsi, vous optez pour les bleus, les tons de blanc ou de beige, les roses pâles, les pastel…

-Objets déco ou garnitures :

Tous les objets en métal, en verre poli ou pas, les porte-couteaux, les bougies blanches ou dans des tons de bleu, les photophores en cristal ou en métal découpé…

-Vos Fragrances de Noël :

L’orange, la fleur d’oranger, la citronnelle, la bergamote, la menthe, le thym…

Le menu idéal

Vous n’êtes pas du genre à vous embêter et si vous vous écoutiez, vous servirez des papillotes à tout le monde. Pour une question de facilité même s’il peut vous arriver de passer derrière les fourneaux, il n’est pas étonnant de vous voir commander chez le traiteur votre dîner ou déjeuner de Noël.

Outre le côté pratique, c’est aussi dans un souci de réussite, de gain de temps et de saveurs… À l’apéro, vous ne dérogez pas à la règle des Gémeaux et vos petits fours, vos petits pains viendront direct de chez Mr le ‘congélateur’… Ainsi, quelques minutes au micro-onde ou au four et vos convives seront servis de même que comblés… Pour faire passer le tout, vous saurez accompagner tout cela de bulles et d’autres pétillants !

Pour votre entrée, vous opterez pour une mousse de saumon, de Saint Jacques ou de foie gras. Toujours dans un souci de légèreté, certains serviront des veloutés de légumes (potiron, châtaigne…) à moins que vous ne choisissiez de mettre au menu un soufflé. En plat de consistance, vous irez naturellement vers de tendres magrets de canard ou un chapon à la truffe, voire un rôti Orloff façon Noël avec ses petits légumes ou une salade… Un petit trou Normand, un givré ou encore un frappé viendra faire la transition entre le plat et le fromage. Pour finir, vous opterez pour des desserts légers.

Quant à d’autres natifs, ils penseront buffet et sur lequel chacun trouvera à volonté verrines, mousses, foie gras, des tartes salées ou sucrées se prêtant à l’événement ainsi que de multiples plats au canard ou chapon le tout accompagné de légumes…, sans oublier les glaces, les sorbets ou les bûches…

Quelques idées recettes ->>>

 

Gouverné par la Lune, Cérès et Lilith, astres du souvenir, de la tradition, Noël est une période très importante pour vous car elle vous permet de réunir autour de vous vos enfants, petits-enfants ainsi que vos frères et sœurs.

Ayant gardé votre âme d’enfant, vous avez besoin de rêver et de faire rêver. Ainsi, en bon Cancer, vous pouvez partir sur une déco traditionnelle mais dans des tonalités argentées, pailletées, blanches… Ainsi, votre table sera à mise chemin entre le conte de Fée, le baroque et le côté famille.

Vous sortirez votre nappe blanche bordée des grandes occasions, ainsi que les serviettes qui vont avec. Toute votre argenterie ainsi que vos plus beaux verres de cristal seront de sortie. Histoire de mettre un peu de magie à ce côté ‘tradi’, vous disposerez un chemin de table argenté parsemé de flocon de neige synthétique sur lequel vous laisserez filer une guirlande étoilée. Dans un souci de féerie, vous agrémenterez votre table de bougies et de photophores… Ici et là, vous aurez plaisir à mettre de petites boîtes en forme d’étoile, de lune que vous aurez confectionné en papier d’aluminium et dans lesquelles vous aurez mis toutes sortes de chocolat ou de confiserie.

Toujours pour égayer, vous n’hésiterez pas à accrocher un rideau d’étoile scintillant en carton ou de larges rubans en satin argent à longs pans sur la largeur de votre chemin de table.

-Les tons de votre table :

Vous partirez sur des tons doux, neutres ou froids. Ainsi, le nacré, l’argenté, le blanc, le beige, de bleu clair agrémenteront votre table.

-Objets déco ou garnitures :

Des coupes remplies de chocolats, de bonbons, de marrons ou encore de fruits confits, voire de pâtes d’amande ou de sablés de Noël. On trouvera aussi sur votre table bon nombre de bougies, de chandeliers, de petits photophores, de petits galets transparents, de petits anges argentés, d’étoiles de badiane…

-Vos Fragrances de Noël :

Vanille, Chocolat, Fleur d’oranger, frangipanier, Amande douce, Pains d’épices gourmands, Orange-cannelle…

Le menu idéal

Vous retrouvez en famille est très important pour vous et de fait vous réunir autour d’une bonne table encore plus. Généreux pas question d’aller chez le traiteur, vous passez derrière les fourneaux et ce quelques jours avant Noël afin de tout préparer et de faire plaisir à vos proches.

Autour de quelques gâteaux apéritifs venant d’une grande surface, vous aurez pris le temps de faire quelques gougères et autres petits feuilletés que vous proposerez avec un vin chaud aux épices, un vin apéritif ou tout simplement un champagne. Pour début votre repas, vous pourrez aller vers plusieurs idées. Ainsi, soit vous partiez dans du classique avec un foie gras ou une assiette d’huîtres, suivi d’un saumon fumé ou d’une assiette d’escargots. À moins que vous optiez pour quelque chose de plus travailler tel une tarte au saumon, un foie gras poêlé aux Saint-Jacques ou des aumônières d’escargots… Pour suivre et en plat de consistance, certains d’entre vous choisiront de présenter du boudin blanc accompagné de morilles ou de trompettes de la mort, voire d’une petite purée de céleri ou d’une simple salade aux noix. Autres idées, le fameux chapon avec sa garniture aux marrons ou des pommes cuites aux épices et à la vanille, voire un saumon cuit dans une croûte de sel et agrémenter de petits légumes craquants… En bon Cancer, vous ne louperez pas d’offrir un bel assortiment de fromages à vos invités ainsi qu’une une farandole de desserts (nougat glacé, bûche givrée, roulé à la confiture, pudding…), de même que de très belles coupes de fruits et de friandises.

Quelques idées recettes ->>> 

Vous avez l’art de la mise en scène et vous savez honorer vos convives avec de magnifiques tables. Vous savez sortir le grand jeu et votre décoration est digne des plus grands restaurants. Créatif et inspiré, vous mélangez à merveille le traditionnel à l’originalité. Pour vous, l’art de la table est un peu à l’image du théâtre et chaque objet a une utilité mais aussi une place propre.

Gouverné par le Soleil, à Noël, votre maison se pare d’or et de lumière, votre table n’échappe pas à la règle. Sur une nappe en coton, en soie ou en lin beige ou blanc cassé que vous aurez recouvert ou pas d’un voile mordoré ou d’un tulle, vous disposerez votre plus beau service en porcelaine, votre argenterie et vos verres en cristal.

C’est la fête et la joie, la bonne humeur ! Les bougies brillent de mille feux dans des photophores transparents, des verrines de tailles et de formes différentes ainsi que dans des verres à thé aux motifs dorés. À côté, se côtoient des plats, des coupes ou des coupelles transparents ou dorés, histoire de refléter la lumière. Dans celles-ci et ceux-ci, vous aurez pris soin de disposer quelques marrons glacés, chocolats, raisins, dattes et autres gâteries sur lesquels vous éparpillerez quelques feuilles d’or. Afin d’éveiller les sens, vous opterez aussi pour un décor naturel et parfumé. Ainsi, vous jetterez ici et là quelques tranches d’orange séchées, quelques bâtons de cannelle, de l’anis étoilé ou des étoiles de badianes. Toujours dans un souci de reflet et de brillance, vous disperserez quelques petits cristaux et autres pierres…

Au mur des guirlandes lumineuses, des objets dorés, des anges suspendus, une couronne lumineuse en ruban et en branche, voire des figures que vous aurez soigneusement découpées dans du papier doré et accroché…

-Les tons de votre table :

En bon Lion, vous opterez pour des tons chauds comme du jaune, du sable, du safran, de l’oranger, du pourpre, du rouge, du bordeaux et pourquoi pas un beau bleu roi ou nuit… N’oublions pas le doré, l’or, le bronze…

-Objets déco ou garnitures :

De beaux plats en porcelaine ou en cristal, de même de des coupelles, des rondins en bois ou des pommes de pin doré(e)s, des bougies, des chandeliers, de candélabres, des photophores, toutes une déclinaison de verrerie ou de personnages de noël en couleurs ou en cristal…

-Vos Fragrances de Noël :

Santal, cèdre, Fleur d’oranger, pin, cannelle, ambre, mimosa, épices gourmandes…

Le menu idéal

Vous faites partie de ces signes qui aiment recevoir. D’ailleurs, si vous pouvez à vos heures vous révéler être un merveilleux cuisinier, vous êtes surtout un fin gourmet. Pour l’organisation de votre dîner ou déjeuner, vous pouvez aussi bien passer par un traiteur et faire un buffet, histoire de passer plus de temps avec vos convives ou vous lancer dans des plats, que certains jugeraient presque savants.

Après un apéritif copieux, fait de petits fours, de fruits confits ou secs et de diverses petites choses à grignoter, le tout accompagné d’un excellent champagne, vous inviterez vos proches à passer à table afin de déguster les mets que vous leur aurez préparés.

En entrée et sans aucune hésitation, vous proposerez certainement un des meilleurs foies gras que vous connaissez avec quelques bulles ou un vin doux et subtil. Un peu plus périlleux, vous pourrez vous lancer dans une entrée plus ‘marine’ avec des crevettes en nage, d’autres opteront pour un foie gras poêlé accompagné de poires confites. Pour les amateurs et les aisés, du caviar sera un mets de luxe que vous saurez apprécier.

Pour suivre, vous envisagerez peut-être de faire du homard, de la langouste avec du riz basmati ou quelques petits légumes. D’autres, penseront poularde à la truffe ou chaperon farci aux morilles, voire de petites cailles confites aux airelles assorties avec des marrons ainsi quelques pignons…

Côté fromage, vous saurez proposer un plateau digne des plus grands restaurants et vos invités n’auront que l’embarra du choix.

À suivre, en dessert, vous pencherez pour un nougat glacé, un pudding, un gâteau à l’orange ou encore des mendiants, voire des sablés de Noël accompagnés de sorbets. Pour terminer le repas, vous n’hésiterez pas à sortir les digestifs maison, le rhum arrangé, voire pour les connaisseurs un bon cognac…

Quelques idées recettes ->>>

 

En bon signe de Terre, vous êtes assez attachée à la tradition de Noël et vous irez naturellement vers une décoration simple, sobre mais assez familiale.

Ainsi, vous opterez pour une décoration minimaliste et un nuancier de couleurs harmonieuses. Chez vous rien de pompeux mais une certaine épuration. Sur une nappe dans le ton de beige, de gris ou de terre, vous disposerez un joli chemin de table en dentelle ou en lin toujours dans les mêmes couleurs.

Pour le côté pratique mais aussi déco, vous mettrez sous chaque assiette un set de table en jonc tressé ou en lin clair. Vous choisirez une vaisselle blanche et pour les plus émotif, vous n’hésiterez pas à sortir la vaisselle de votre ‘grand-mère’. Au millimètre près vous disposerez soigneusement vos couverts et vous sortiez les porte-couteaux en argent ou en cristal.

Votre style sera entre le baroque et le côté campagne mais toujours dans une idée de simplicité. Vous mettrez vos plus beaux verres et à côté une petite assiette qui accueillera les petits pains chauds que vous servirez. Comme tout bon natif de la Vierge qui se respecte, vous ne pourrez certainement pas vous empêcher de mettre de jolies petites boîtes contenant des chocolats, des marrons glacés ou autres petits sablés de Noël, sur vos assiettes.

Pour décorer votre table, vous opterez pour de belles coupes de fruits, des petits ballotins ‘sucrés’, des petits personnages en pâte d’amande, voire encore des dattes fourrées. Vous ne manquerez pas non plus d’éparpiller ici et là des amandes, des noisettes ainsi que de l’anis étoilé, des pommes de pin… Tout comme vous n’oublierez pas de mettre quelques photophores et un bouquet central fait de houx, de branches de baies blanches, des feuilles de lierres, des gerbes de blé…

-Les tons de votre table :

Votre déco est soit monochrome, soit dans de doux camaïeux… Vos préférences vont vers le beige, le blanc, le taupe, le gris, le lin, l’ocre pour les plus audacieuse…

-Objets déco ou garnitures :

Votre signe est en relation avec la récolte et donc on retrouve souvent des noix, du raisin, des pommes, des marrons sur votre table. Vous aimez la pureté et le verre qu’il soit décliné en verrine, en verre, en assiette ou encore en bougeoir sera parfait… des petites boîtes, de sachets surprises ou des boules de Noël contenant des douceurs viendront aussi égayer votre table.

-Vos Fragrances de Noël :

Fruits confits, miel, praliné, lavande, noisette, bergamote, verveine, caramel, figue…

Le menu idéal

Les fêtes sont avant tout la possibilité de se réunir et non de vous goinfrer. Ainsi, vous préférez privilégier la qualité à la quantité.

Vous déciderez de proposer un apéritif assez frugal. Ainsi, au programme, petites brochettes de légumes, de crevettes, de saumon et autres petits bâtonnets malins. Il ne sera pas étonnant de trouver quelques fruits secs et des pruneaux enrobés de lard… le tout accompagné d’un petit vin ou d’un champagne qui saura faire son effet.

À suivre, vous choisirez de servir des huîtres ou des Saint-Jacques en salade ou du foie gras à la figue avec une tranche de pain d’épices.

Côté plat, si certains d’entre vous privilégieront les classiques avec du boudin blanc, du saumon ou du chapon, d’autres s’aventureront vers des huîtres chaudes, du canard au pruneau ou encore des cailles aux raisins… que vous accompagnerez de délicieux petits légumes craquants.

Côté fromages, vous saurez présenter une petite variété de chèvre, de brebis et de vache que vous suggérerez de déguster avec une roquette, une mâche ou une petite feuille de chêne à laquelle vous aurez rajouté quelques pignons de pin.

Pour finir, vos préférences iront vers une salade de fruits avec des noix ou une salade d’orange, des pommes au four caramélisées, une bûche ou un nougat glacé(e), voire une farandole de glaces et de sorbets en tout genre.

Quelques idées recettes ->>>

 

Vous vous sentirez attiré par les thèmes doux, tendres et vous miserez sur une ambiance originale, colorée pour vitaminer la déco traditionnelle de Noël. Ainsi, le bleu Azur, le rose guimauve, le vert anis, le jaune poussin ou encore le fuchsia se côtoieront à merveille !

Sur votre table où vous aurez élégamment posé un tissu dans un ton neutre ou blanc nacré, voire satiné, vous mettrez par-dessus un voile en tulle ou en organza de couleur bleu, rose ou pourquoi pas argent.

Vous opterez pour une vaisselle transparente ou pour un service avec un côté baroque, voire vintage… Entre les verres en cristal, les coupes, les porte-couteaux, une farandole d’anges en papier argenté, de petits sapins en fil de fer et en perles ainsi que des petits sacs en mousseline transparente remplis de friandises viendront apporter un petit air de fêtes à votre table.

Vous n’oublierez pas de mettre de jolis photophores et autres petites pensées réservées à vos invités (fleurs en pâte d’amande, mendiants, sarments en chocolat, pâte de fruits, marrons ou encore des macarons de toutes les couleurs et de toutes les saveurs…).

Toujours dans un esprit d’originalité et de fêtes, vous aurez plaisir à décorer vos bouteilles d’une multitude de rubans de couleurs et de motifs variés… Autant d’idées pétillantes qui habilleront vos bouteilles de champagne !

Si vous avez un sapin, vous lui donnerez une touche végétale – romantique en le parant de roses, de pivoines, de camélias, de gypsophiles ainsi que de rubans colorés et fins, ce qui devrait éblouir vos invités.

-Les tons de votre table :

Les camaïeux, le rose / bleu / vert ou jaune guimauve, le fuchsia, le vert anis, le bleu ciel, le pistache…

-Objets déco ou garnitures :

Des petits napperons de couleur, des photophores en papier acidulé ou argenté, des biscuits de Noël en forme de bonhomme / d’anges ou d’étoiles, des bonbons de toutes les couleurs, des pétales de fleurs, de petits paquets ou des sachets gourmands et raffinés…

-Vos Fragrances de Noël :

Jasmin, benjoin, fleur d’oranger, freesia, frangipane, tubéreuse, rose, prune musc…

Le menu idéal

Lorsque vous vous mettez derrière les fourneaux, c’est avec amour et tendresse. Votre menu ne peut être qu’à cette image. Pour certains natifs, il n’est impossible que vous fassiez appel à un traiteur afin de passer plus de temps avec vos invités.

Le plus souvent, vous optez pour un dîner ou un déjeuner léger mais savoureux. Ainsi, en entrée, vous proposerez une petite salade d’hiver, voire un velouté aux Saint-Jacques ou Pétoncles. Pour les plus inspirés ou audacieux, vous pourrez servir à vos invités une entrée plus originale comme une mousse d’escargots ou un petit de crème au foie gras et à la mangue…

En plat de résistance, vous pencherez soit pour des suprêmes de chapon aux cèpes accompagnés de marrons, soit pour une lotte à l’indienne, voire un dos de cabillaud rôti aux fruits secs.

Pour suivre, vous saurez composer un plateau fromage avec des spécialités à la fois crémeuses, onctueuses et goûtues, de quoi ravir les papilles de vos convives.

Pour finir, en dessert, vous proposerez une magnifique île flottante aux pralines, un nougat ou encore une bûche glacé(e), pour les plus classique une farandole de glaces et de sorbets accompagnés de macarons ou de petits biscuits de Noël sera parfaitement dans le ton.

Quelques idées recettes ->>>

 

Voilà une belle occasion de décliner le rouge à toutes les ‘sauces’ et de bien des manières, à commencer par le sapin ou votre cheminée sur lesquels vous disposerez des sucres d’orge, des bonbons, des pâtes de fruits et autres boules ou étoiles de Noël dans des tons de vermillon, de bordeaux, de rouges…

Vous habillerez votre table d’une nappe en lin brodée dans les couleurs beige, chocolat, cannelle, voire bleu marine ou encore vert bronze, sur laquelle vous disposerez de belles assiettes rouge ou avec un liseré rouge andalou ou basque.

Le ton étant donné, toute votre table, votre service, vos serviettes, vos couverts ou encore vos plats tourneront autour des mêmes coloris. Ainsi, Noël s’invitera véritablement chez vous… Vous prendrez plaisir à disposer sur votre table des cœurs et des fleurs en papier rouge, voire des perles de couleurs vives. Comme centre de table, vous opterez pour un bouquet d’amaryllis ou des pivoines rouges, des camélias…

La lumière sera présente grâce à quelques bougies parfumées, de même qu’avec des photophores de couleurs vives et de tailles différentes.

Afin de faire plaisir à vos convives, vous prendrez soin de disposer précautionneusement devant chaque verre ou dans chaque assiette des petits sachets gourmands en papier kraft sur lesquels vous aurez collé des sapins et des boules dans des tissus de Noël ou encore des brins de houx, des glands, de grelots ou des boutons de couleurs pour les agrémenter. Toujours pour rester dans l’ambiance, vous mettrez ici et là quelques pommes de pin ou branches de houx.

-Les tons de votre table :

Beige, rouge pimenté, orangé, cannelle, rouge brique, vert bronze, framboise, blanc et noir…, bleu roi ou bleu marine…

-Objets déco ou garnitures :

Des bougies de formes et de couleurs différentes, quelques petits bâtonnets de cannelle, des étoiles d’anis ou de badiane, des châtaignes, des chocolats de toutes sortes, des personnages de Noël…

-Vos Fragrances de Noël :

Réglisse, anis, bois de santal, pin, épices, pain d’épices, orange-cannelle, chocolat épicé, fleur de tabac, ylang-ylang…

Le menu idéal

Vos invités devront s’attendre à une cuisine ‘piquante’ qui saura réveiller leurs papilles et leurs sens. Ainsi, vous miserez sur l’authenticité des mets et surtout le goût.

Pour commencer, vous proposerez de multiples petits amuse-bouches (acras, mezze, petits boudins Créole…) que vous prendrez avec un vin chaud, une sangria, un vin rouge cuit ou encore un bon champagne brut.

En entrée, vous irez tout naturellement vers un foie gras avec des toasts de pain d’épices tièdes, à moins que vous ne décidiez de servir une assiette de fruits de mer…

En plat, vous opterez pour une poularde en croûte ou farcie avec des petits légumes en tagine. Vous pouvez aussi décider de servir un canard à l’anis étoilé, pourquoi pas du chevreuil aux quatre baies et aux airelles. Des morilles, des trompettes de la mort, des vitelottes noire à la vapeur ou encore des endives braisées seront des assortiments qui se marieront parfaitement à vos plats.

Vous ne louperez pas l’occasion de composer un somptueux plateau de fromages regroupant quelques merveilles de saveurs.

En dessert, vos convives pourront se régaler en dégustant une bûche au café, aux trois chocolats ou encore aux marrons à moins que vous n’optiez pour de nougat ou une bombe glacé(e), voire une salade de fruits rouges à la cannelle ou à l’anis étoilée…

Quelques idées recettes ->>>

 

Bien que Noël tombe en période ‘Capricorne’, vous serez parfaitement dans le thème, vous qui aimez le vert sapin et le rouge écarlate. Si votre inspiration peut vous amener à composer une table d’influence Bollywoodienne, bohème ou encore asiatique avec une nappe bayadère, des serviettes de couleurs différentes, des ronds de serviettes avec des pampilles et des verres multicolores, vous pouvez aussi aller vers quelque chose de plus classique.

Ainsi, vous recouvrir votre table d’une belle nappe verte ou rouge sur laquelle vous disposerez des sets en feutrine en forme de sapin, de père Noël ou de boules de Noël. Vous ferez en sorte que vos assiettes soient un rappel à votre nappe et vous les ornerez de serviettes à l’esprit festif qui sauront aussi trancher.

Après avoir disposé et organisé, les verres, les couverts et autres plats de couleurs, vous vous attaquerez à la déco en introduisant des éléments naturels. Ainsi, il ne sera pas étonnant de trouver des branches ou des pommes de pin, tout comme vous prendrez le temps de confectionner des porte-couteaux avec des petits rondins de bois sur lesquels vous aurez inscrit à l’aide d’un pochoir le nom de vos convives ou tout simplement Noël.

Signe de Feu, les bougies, les bougeoirs et autres photophores seront de sortie. Ici et là ou dans une coupelle, vous mettrez des écorces d’orange, de l’anis étoilé, des gousses de vanille ou des bâtons de cannelle qui laisseront échapper leur subtil parfum.

-Les tons de votre table :

Pourpre, carmin, bordeaux, marron, vert sapin, vert bronze, vert pré, bleu-vert, parfois gris ou sable…

-Objets déco ou garnitures :

Des ballotins de chocolats, des pâtes de fruits, des noisettes ou des noix, des marrons glacés, des coupes de fruits exotiques, des grappes de raisin… En déco, des branchages, des éléments naturels, des bougies, des verres à thé faisant office de photophores…

-Vos Fragrances de Noël :

Santal, cannelle, cèdre, épices, pain d’épices, pin, thé vert, verveine, vétiver, vanille, fruits exotiques…

Le menu idéal

Si votre entourage est ouvert aux expériences et à l’éveil des sens, vous opterez pour un dîner ou un déjeuner cent pour cent saveurs d’ailleurs. Si vous invitez des réfractaires à votre table, vous leur proposerez un menu un peu plus traditionnel mais tout aussi audacieux.

Après un apéritif copieux et varié qui permettra à vos convives de faire le tour de la planète, vous partirez sur une entrée avec du foie gras et pourquoi pas sur une Tatin au foie gras et aux magrets ou encore une terrine foie gras – morilles, à moins que vous ne vous lanciez dans une préparation de foie gras chaud accompagné de lamelles de mangue caramélisées.

À suivre, vous saurez régaler vos invités avec une magnifique épaule d’agneau au citron vert confit ou encore avec un chevreuil à la sauce grand veneur, voire le traditionnel chapon mais farci au miel et aux oranges ainsi qu’aux fruits secs. Côté légumes, vous irez à la facilité avec des pommes de terre classiques cuites au four ou rissolées, voire des patates douces et bien évidemment des marrons.

Vous composerez un plateau de fromages digne d’un grand restaurant et vos proches n’auront que l’embarra du choix. Vous n’oublierez pas de sortir votre meilleur vin pour accompagner ces produits laitiers.

Pour le dessert, soit vous servirez une salade de fruits exotiques avec un sorbet ou une glace, soit, vous choisirez une bûche, tout ce qui a de plus classique à moins que vous ne partiez sur quelque chose de plus original tel que des brochettes de châtaignes, de fruits (bananes, poire…) et son pain d’épice caramélisé.

Quelques idées recettes ->>>

 

Noël, c’est votre période, alors vous vous sentez assez à l’aise avec la déco mais si vous êtes plutôt du genre sobre, classique et donc assez traditionnel.

Vous pouvez donc partir sur une table blanche avec votre service en porcelaine des grandes occasions, votre ménagère en argent venant de votre arrière-grand-mère ou trouvée dans une brocante et vos plus beaux verres en cristal.

Ainsi, en bon conservateur des valeurs et des traditions, vous opterez comme toutes les années pour une déco conventionnelle, parfois naturelle ou même un peu baroque pour d’autres.

Les tons de beige, de blanc, de gris dominent souvent sur votre table mais vous savez parfaitement décliner ces coloris de façon à ne pas avoir une ambiance trop épurée ou monochrome. Pour les natifs qui se sentent très proche de la nature, vous saurez donner à votre table un côté naturel en introduisant des pommes de pin, des rondins de bois, quelques feuilles de houx, des branches de pin ou de baie blanches.

Signe de l’hiver, vous pourrez avoir plaisir à faire un chemin de table avec des flocons de neige synthétique et autres étoiles ou flocons en matière argentée. La transparence sera aussi un élément important de votre déco avec des coupes, de grands verres à pied, des plats en cristal…

Pour une autre partie d’entre vous, vous opterez pour la sempiternelle déclinaison verte et rouge de Noël mais qui vous perlera très bien…

-Les tons de votre table :

Blanc, gris, argenté, brun, vert sapin, rouge, lin, beige, gris opale, crème de marron, ivoire, argile, taupe, sable brun…

-Objets déco ou garnitures :

Des sablés de Noël, des petits colliers de perles en sucre blanc, des meringues de formes différentes et de couleurs claires, des macarons à la vanille ou aux marrons, des marrons glacés. Côté déco, vous miserez sur la sobriété, point trop n’en faut, ainsi, mis à part quelques étoiles, quelques flocons et éléments naturels rien ne viendra surcharger votre table.

-Vos Fragrances de Noël :

Cèdre, pin, eucalyptus, figuier, thym, romarin, épicéa, thé vert, orange…

Le menu idéal

Vous êtes un épicurien à votre façon et vous aimez les bonnes choses que vous appréciez avec modération.

Après un apéro fait de gougères, pains surprises, de petits fours, des mini-pizzas ou autres petites quiches individuelles…, vous inviterez vos convives à déguster l’entrée que vous leur aurez préparée. Au programme, l’indétrônable foie gras que vous accommoderez de quelques truffes ou autres baies… Ainsi, frais, poêlé ou même glacé, vous trouverez le moyen de ravir les papilles de vos proches.

En plat de consistance, vous irez naturellement vers une poularde fermière accompagnée de petites légumes de saison ou d’une poêlée de champignon, à moins que vous ne présentiez une dinde ou un chapon que vous assortirez merveilleusement bien avec des pommes cuites ou four ou des marrons.

À suivre, vous saurez proposer un plateau de fromages digne des grands restaurants et vos invités seront certainement surpris par les produits que vous leur permettrez de goûter.

En dessert, vous servirez une belle salade de fruits avec une brioche faites maison ou un quatre-quarts. D’autres natifs choisiront de proposer des sorbets ou des glaces de saison, ou plus traditionnellement un roulé au chocolat ou à la confiture, voire plusieurs variétés de bûches.

Quelques idées recettes ->>>

 

Si vous adorez l’esprit de Noël pour réunir autour de vous tous vos proches, vous êtes cependant un anticonformiste et même si vous respectez les traditions, vous savez étonner. Il en va de même pour votre décoration.

En bon signe d’Air, vous opterez pour une décoration aérienne, simple, sobre, claire… Vous vous amuserez aussi à jouer avec les formes, les lumières et le thème de votre déco pourrait être soit la transparence, soit l’illumination, soit l’envol…

Ainsi, sur une nappe claire et légère dans le ton de beige, de bleu ciel, de crème, vous disposerez votre plus beau service, de même que votre argenterie. Vous n’oublierez pas de sortir vos verres, vos coupes, vos plats en cristal et vous poserez un peu partout des bougies de formes et de tailles différentes. Vous agrémenterez votre table d’anges décoratifs en feuille d’aluminium, ainsi que de sapins en fil de fer décorés avec de petites guirlandes de perles dans les tons de bleu.

Vous prendrez plaisir à mettre un marque-place en papier que vous aurez pris soin de décorer de dessins, de perles, d’étoiles et de fil argenté.

Vous n’oublierez pas de disposer ici et là des photophores ou des verres à thé de tailles différentes toujours dans une idée de jeu de lumière. En guise de centre de table, vous mettrez une belle coupe qui accueillera des meringues dans les tons pastel. Votre table sera un vrai plaisir pour les sens.

Pour chacun de vos convives, un petit paquet ou un sachet, voire une petite boîte contenant des douceurs (chocolats, dattes, marrons et autres biscuits de Noël), les attendra dans leur assiette.

-Les tons de votre table :

Blanc, beige, bleu, mauve claire, gris, bleu ciel, argent, perle, nacré, gris Horizon, Eau vive, bleu zinc, Bleu lapis-lazuli, parme, lavande…

-Objets déco ou garnitures :

De nombreuses bougies au ton clair, des étoiles argentées jetées ici et là sur votre table, des photophores, de verres à thé, des coupelles avec des meringues ou des macarons pastel, des chocolats, des chardons (friandises légèrement alcoolisées), des anges, des lutins, des elfes et tout ce qui a ou porte des ailes…

-Vos Fragrances de Noël :

Encens naturels, benjoin, figuier, agrumes, myrrhe, pin, lavande, orange-cannelle…

Le menu idéal

En bon signe d’Air, vous partirez sur un repas ou la légèreté et la variété seront à l’honneur. Après quelques bulles que vous aurez accompagnées de mezze, de gougères de toutes les saveurs, de petits pains surprises, vous inviterez vos convives à déguster le menu que vous leur avez concocté pour la soirée ou le déjeuner.

En entrée, vous pourriez parfaitement présenter une crème de foie gras, voire un velouté de foie gras ou pourquoi pas un soufflet au foie gras. Bien évidemment, les plus classiques partiront sur la traditionnelle tranche de foie gras avec comme originalité un accompagnement de Saint-Jacques.

À suivre, vous chercherez toujours à faire dans la simplicité. Du homard aux herbes et aux petits légumes cuits à la vapeur pourraient être un plat que vous pourriez servir, à moins que vous ne partiez sur des suprêmes de chapon accompagné d’une poêlée forestière.

Côté fromages, vous opterez pour une déclinaison de produits goûtus, crémeux et subtils. En dessert, une salade d’orange vanillée avec un soupçon de rhum que vous accompagnerez avec une brioche aérée sera parfait. Côté bûche, vous partirez certainement vers une bombe glacée à l’orange et aux marrons ou vers une bûche chocolat-café… Les meringues, les chocolats et autres fruits de saisons viendront agréablement compléter votre menu.

Quelques idées recettes ->>>

 

Noël est une période idéale pour exprimer votre créativité. Ainsi, vous devriez prendre un grand plaisir à décorer votre maison ainsi que votre table.

Votre déco peut être soit simple, légère et gourmande, ou plus traditionnelle ou encore baroque. Cependant quel que soit votre thème, vous prendrez un grand plaisir à sortir votre service en porcelaine blanc-gris, votre ménagère, vos verres à pied en cristal, vos flûtes à champagne et tous les éléments nécessaires à une table de fêtes.

Vous prendrez soin d’installer votre vaisselle sur une nappe aux tons doux et clairs ou plus foncés comme du bleu marine… Ici et là, vous disposerez de multiples perles, billes et autres cailloux en verre. De beaux bougeoirs et quelques petits photophores viendront apporter la lumière afin que votre table scintille de mille feux.

Vous saurez personnaliser chaque place en mettant des marque-places à croquer (petit Lu où vous aurez pris soin d’écrire au glaçage blanc le nom de vos invités et que vous aurez décoré avec des perles et de petits cœurs en sucre). Dans de petites coupelles transparentes ou dans les tons de bleu, vous disposerez de délicates friandises afin de régaler les yeux et surtout vos invités. Ainsi, marrons glacés, chocolats, mendiants, biscuits en forme d’étoile ou de père Noël, ainsi que des dattes, de pâtes d’amande et autres lutins sucrés…

-Les tons de votre table :

Bleu ciel, bleu azur, bleu lagon, glycine, lilas, bois de rose, des pastel, bleu embruns ou indien, blanc, amande douce, marron glacé, gris perle…

-Objets déco ou garnitures :

Des boules de noël en en verre, des perles argentées, des étoiles argentées, des lutins, des personnages de Noël rigolos, de petits vases où une fleur ou encore quelques pétales flottent, des coupes, des photophores en verre, des gourmandises…

-Vos Fragrances de Noël :

Lotus, glycine, ylang-ylang, eucalyptus, jasmin, vanille, coco et toutes les fragrances aquatiques ou marines…

Le menu idéal

Vous êtes généralement un fin cordon-bleu et vous aimez cuisiner pour vos amis ou vos proches. Ainsi, Noël vous donne l’occasion de rendre heureux votre entourage et de leur mijoter de bons petits plats traditionnels.

Après un apéro simple mais fait de multiples amuse-bouches, de quelques cocktails de crevettes ou de moules, voire des tapas, des mezze ou encore quelques fruits secs sans oublier les champagnes ou un vin cuit spécial apéritif et le tour sera joué.

En entrée, vous pourrez servir une nage indonésienne ou une soupe de poissons. Pour les natifs les plus traditionnels, vous partirez plutôt sur un beau plateau de fruits de mer, sur du saumon fumé ou quelques Saint-Jacques en salade. Pour d’autres, vous oserez le soufflet au foie gras.

À suivre, vous pourriez proposer un chapon, voire une poularde accompagné(e) d’une poêlée forestière ou de marrons. Pour ceux qui désirent sortir des clous en servant à vos convives un dos de cabillaud rôti aux fruits secs ou aux petits légumes de saison, voire encore une lotte au petit légume ou au curry…

Vous prendrez plaisir à composer un plateau de fromages regroupant de nombreuses variétés de chèvres, de vaches et ce dans des pâtes, des saveurs qui sauront réveiller tous les sens de vos invités.

Pour finir, vous présenterez une farandole de dessert. Ainsi, entre les petits sablés, les feuilletés, les étoiles à la confiture, les mendiants, ou encore un vacherin glacé, voire une bûche de Noël glacée, vos invités n’auront que l’embarra du choix !

Quelques idées recettes ->>>

© Chris Semet

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de Chris Semet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)

Autres horoscopes avec chris-semet.net / Voyance, Astro&Co HOROSCOPES

CONSULTATIONS VOYANCE et ASTROLOGIE avec Chris Semet

© 2005-2012 Chris Semet / Voyance, Astro&Co

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

*****                             ****

☏ Consultations sans RDV ☏

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateurNOUVEAUX HORAIRES
Vous avez une question, une interrogation précise, je vous réponds sans rendez-vous par téléphone (uniquement) tous les jeudis de 10h30 à 12h et 15h00 à 19h30 au 01.48.28.20.74.
Le principe
Une question – durée 10 à 15 min pour 25€ (Seulement).
Paiement sécurisé par CB – communication téléphonique prise en charge par mes soins –

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △



✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

ORACLE :

Le nouveau Lenormand (cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE, sortie : 6 avril 2020.

LIVRE :

VIVRE LE VOYANCE – Editions Idéo – février 2020

HOROSCOPES :

  • Septembre 2019 – retrouvez votre astro dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.
  • NOUS DEUX : HOROSCOPE 2020 (sortie décembre 2019)
  • COSMOPOLITAN.FR : Astro de la rentrée 2019 / Astro 2020 +Astro chinoise 2020 sur cosmopolitan.fr