Skip to content

♔ Scorpion ♔Dossier spécial NOEL : Idées recettes♔

Canard à l’anis étoilé

Un canard de 2 à 2,5kg

200ml de sauce soja douce

60ml de sauce soja normal

1l d’eau

150g de sucre

10 rondelles de gingembre

2 grosses gousses d’ail pilé

6 étoiles d’anis

Préparation

Dans un wok ou une casserole équivalente, portez à ébullition les deux sauces soja, l’eau, le sucre et ajoutez-y le gingembre (que vous aurez préalablement pelé et émincé), les étoiles d’anis et l’ail. Pensez à bien remuer. Déposez votre canard dans cette sauce, baissez le feu et laissez cuire doucement pendant environ deux heures afin que le canard s’imprègne des sucs de la sauce ainsi que des épices. Pensez à retourner le canard régulièrement tout au long de la cuisson. Une fois cuit, laissez-le refroidir, retirez-le de la sauce (pensez à conserver la sauce à part), puis découpez-le en faisant de belles lamelles ou tranches et faites préchauffer votre four à 90°C. Sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé placer vos morceaux de canard, couvrez-le d’une feuille d’alu et refaites-le cuire pendant 45min.

Votre canard à l’anis étoilé est prêt à être servi. Pour la sauce, faites-la épaissir à feu doux. Pour la présentation, mettre votre lamelle de canard au centre de l’assiette, nappez-le de sauce et servez avec des pommes, des marrons ou des poires…

 

Dessert tout chocolat (gâteau et mendiants)

Pour le gâteau : 200g de biscuits au chocolat noir

80g de beurre

400g de chocolat noir

15cl de crème fleurette

125g de pistache à concasser non salées.

Pour les mendiants : 250g de chocolat noir

20 amandes

20 raisins secs

30g de gingembre confit

20 noisettes

20 pistaches vertes non salées

20 cristaux de sel

Une cuillère à café de piment doux

Une cuillère à soupe de rhum

2 feuilles d’or (alimentaire)

Préparation

Le gâteau : Mixez le beurre et les biscuits dans un robot. Prenez un plat rectangulaire et tapissez-le d’un film alimentaire puis étalez l’appareil que vous avez obtenu. Concassez les pistaches et réservez-les. Faites chauffer la crème dans une casserole et mettez à fondre le chocolat que vous aurez cassé au préalablement. Fouettez ou touillez régulièrement jusqu’à l’obtention d’une crème et ajoutez-y ¾ de vos pistaches. Versez le tout dans votre plat et terminez en saupoudrant des pistaches qu’il vous reste. Mettez au frais pendant 2h. Avant de le servir, démoulez le gâteau et coupez-le en tranches.

Les mendiants : Coupez les amandes, le gingembre confit en petits morceaux. Dans un bol, faites tremper vos raisins dans le rhum auquel vous aurez rajouté 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Dans un poêle, faites griller les amandes, les pistaches et les noisettes.

Prenez un grand plat rectangulaire et, tendez une double épaisseur de film alimentaire. Cassez le chocolat et faites le fondre à feu doux dans une casserole. Laissez refroidir légèrement afin d’obtenir une préparation pas trop liquide. Versez ensuite 20 petits palets de chocolat dans votre plat, sur chacun déposez un assortiment de fruits secs, un morceau de gingembre, un cristal de sel et un morceau de feuille d’or puis saupoudrez d’un peu de piment. Mettez au frais, décollez au dernier moment pour accompagner le gâteau. Vous pouvez aussi servir le gâteau et les mendiants avec un petit pot de crème à la vanille ou à la pistache.

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES : Hugo poche – Collection – NewLife

Les Runes, le guide indispensable pour apprendre à interpréter les 25 symboles secrets / 17 avril 2024.

L’art du Pendule, découvrez votre potentiel et trouvez des solutions à vos problèmes grâce à la radiesthésie / 17 avril 2024.

L’oracle de Belline, comment interpréter les 53 cartes divinatoires / 10 janvier 2024.

Dans la même collection =>