Skip to content

Les limites de la voyance

Afin de préparer au mieux votre séance, il me paraît important de vous informer sur les possibilités qu’offrent la voyance mais également sur ses limites.

Si consulter un professionnel de l’avenir peut être d’une grande aide et si la consultation peut vous offrir un certain éclairage, la pratique de la voyance n’a rien de magique. Ne vous attendez pas ce que cette expérience change votre destin ou votre existence.

Dans le meilleur des cas, un rendez-vous de clairvoyance vous donnera l’occasion de faire un “point” sur votre vie et vous permettra de mieux appréhender les événements à venir. Autrement dit, elle va vous donner l’occasion de vous préparer à vivre des moments clés, favorables ou moins fastes.

Ainsi, informé, vous aurez plus de facilités à “apprécier” les éventuelles opportunités, les périodes de joie mais également les cycles plus difficiles qui se présenteront.

Même s’il semble évident que les informations données lors d’un entretien peuvent plus ou moins vous “influencer”, cela ne changera toutefois pas le cours de votre destinée. Au mieux, cela impactera parfois votre manière d’être, votre compréhension d’une situation ou le regard que vous portez sur une personne, voire sur votre passé. Cela n’ira pas plus loin. 

Il est donc important de ne pas trop attendre de la voyance ou d’une séance. D’ailleurs moins vous aurez “d’exigences” plus vous serez satisfait de votre rendez-vous.

La voyance n’étant pas une science mais un phénomène complexe et parfois capricieux, il est important d’accepter que certaines de vos interrogations ne trouveront pas réponses lors d’une consultation. Le voyant n’a pas réponse à tout. Parfois, cette faculté peut se révéler des plus extraordinaires et d’autres fois moins surprenantes et étonnantes.

La voyance, tout comme l’astrologie, n’ont pas pour but de faire des choix à votre place. Si vous allez consulter avec l’intention que le professionnel vous indique qui choisir entre X ou Y pour vivre une belle histoire d’amour ou quel poste entre le privée et le public vous conviendra le mieux, vous passerez à côté de l’essence même de la consultation tout comme vous risquez de perdre le peu de libre arbitre que vous possédez. Ce type de séance ne mène jamais très loin et peut d’ailleurs s’avérer des plus insatisfaisantes.

Allez consulter un voyant, c’est aussi accepter que celui-ci puisse ne rien voir sur vous ou encore que ce dernier puisse se tromper.

Le rôle de la voyance est de prévenir. En aucun cas, elle ne doit se substituer à un travail personnel psychologique. La voyance n’est pas du coaching et ne peut jouer ce rôle. Il ne faut pas tout mélanger.

Si la voyance peut être d’une grande précision, il peut arriver que celle-ci soit plus flou. Cela fait partie des lois de cette capacité.

Ce n’est pas chez un voyant, un astrologue, un numérologue ou encore un médium que vous obtiendrez les numéros du loto. Si tel était le cas, il y aurait longtemps que la Française des jeux auraient fait faillite.

De même, le voyant n’est pas un spécialiste de la santé. Il ne remplace pas un scanner, un IRM ou une échographie, voire des analyses médicales. Si cette faculté peut parfois donner des informations concernant certains problèmes, elle ne peut prendre la place d’un médecin traitant ou du corps médical.

La voyance n’est pas un placebo ou l’antidépresseur du “pauvre”. Encore une fois, sa fonction est d’avertir, d’alerter, de préparer à. Elle n’est pas là pour remonter le moral ou faire du bien. Si tel était le cas alors le professionnel (astrologue, voyant ou numérologue) ne devrait pas annoncer les séparations, les divorces, les licenciements ou les périodes difficiles. Si la voyance servait à se sentir mieux alors elle se limiterait à des banalités, à une sorte de télépathie qui irait dans le sens des désirs du consultant. Or ce n’est pas le cas. Le voyant, le “vrai”, n’est pas là pour vous dire ce que vous avez envie d’entendre mais pour vous transmettre ce qu’il perçoit.

Livre : Les runes

Le guide incontournable pour apprendre à interpréter les...

Le manuel incontournable pour appréhender son avenir grâce...

Mes derniers livres

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter mes derniers ouvrages....

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES : Hugo poche – Collection – NewLife

Les Runes, le guide indispensable pour apprendre à interpréter les 25 symboles secrets / 17 avril 2024.

L’art du Pendule, découvrez votre potentiel et trouvez des solutions à vos problèmes grâce à la radiesthésie / 17 avril 2024.

L’oracle de Belline, comment interpréter les 53 cartes divinatoires / 10 janvier 2024.

Dans la même collection =>