Skip to content

✮ Horoscope 2022 ✮

Petit point planétaire de l’année

La fin du carré Saturne – Uranus

2022 sera marquée par cette dernière dissonance planétaire qui s’opérera entre le signe du Verseau et du Taureau. Celle-ci se produira de façon plus légère que celle de 2021 en janvier, avril, septembre, octobre et novembre. Les natifs cités ci-dessus, mais également les Lion et les Scorpion devront pour la dernière fois faire face à certains retards et tiraillements ainsi qu’à certaines contrariétés. Ils devront prendre sur eux et puiser dans leurs ressources pour avancer dans leurs projets ou s’ouvrir peu à peu à d’autres influences.

Jupiter – Neptune

Le mois d’avril (le 12 exactement) sera, lui, mis sous le « signe » de la conjonction JupiterNeptune en Poissons. Ce signe ainsi que les Capricorne, Taureau, Cancer, Scorpion et les Vierge devront surfer sur les bons influx du mois pour trouver une solution à une problématique, pour accéder à une opportunité, pour booster leur vie amoureuse ou sociale, voire pour signer des contrats intéressants. Sous cet aspect, ils devront garder les pieds sur terre, éviter de partir dans tous les sens et mieux définir leurs aspirations.

Jupiter en Poissons

De fin décembre 2021 au 10 mai 2022, l’astre le plus gros accompagnera les natifs des Poissons, mais aussi les Scorpion, Cancer, Taureau, Capricorne et les Vierge. Durant cette période, petit clin d’œil à ce qui les attend en 2023, ceux-ci devront battre le fer tant qu’il est chaud et initier des projets. Ils devront donc saisir les opportunités qui se présenteront. Pour certains, ils devront éviter de se noyer dans un verre d’eau ou dans les détails.

Jupiter en Bélier

Du 10 mai au 28 octobre (puis du 20 décembre 2022 au 16 mai 2023), la grande gazeuse mettra un pied dans le premier signe du zodiaque. Cette période sera certainement vécue comme plus intense, plus épanouissante ou plus excessive pour certains natifs du Bélier, mais également du lion et du Sagittaire.

Les planètes rétrogrades de 2022

Vénus

Après avoir débuté sa rétrogradation le 19 décembre 2021 en Capricorne, l’astre de l’amour et de la douceur se positionnera dans ce signe jusqu’au 6 mars, en repassant directe le 29 janvier. Cette période sera particulièrement favorable à tous les natifs du Capricorne qui désirent faire le point sur leur vie amoureuse, leurs aspirations où qui souhaitent reprendre en main leur hygiène de vie.

Mercure

Cette année, la planète de la communication, de la réflexion ainsi que des démarches sera rétrograde en signe d’Air et de Terre (VerseauCapricorne, GémeauxTaureau, BalanceVierge). Ainsi, en janvier – février, mai – juin et septembre – octobre, les natifs des signes cités ci-contre auront l’occasion de mieux analyser leur situation, de mieux appréhender leur réalité quotidienne, d’approfondir des connaissances, de passer des entretiens d’embauche ou de reprendre des entreprises en cours.

Mars

La planète « rouge » aura également sa phase rétrograde cette année. Après son entrée en Gémeaux, le 20 août, Mars passera rétrograde le 30 octobre. Elle restera dans ce signe d’air du 20 août au 25 mars 2023. Conséquence, du milieu de l’été 2022 à la fin de l’hiver 2023, les signes d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau), mais aussi les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) devront passer à l’action et multiplier les initiatives.

****

Pour connaître l’influence de votre ascendant, reportez-vous au signe correspondant à ce dernier. Procédez à une synthèse signe solaire – ascendant et le tour est joué.

Attention un horoscope n’est qu’une météo à large échelle. Pour obtenir des informations plus précises mieux vaut procéder à l’étude de votre thème astral.

****

Les bonnes questions à vous poser en 2022

Comment optimiser vos chances ? Quelles sont vos réelles aspirations ? De quoi avez-vous besoin dans votre vie pour vous épanouir ? Qu’est-ce qui vous permettra de gagner en efficacité ? Quels sont vos atouts pour avancer dans vos projets ? Comment vous réaliser ?

 Quotidien / Boulot : jusqu’en mai, prenez le temps de bien définir vos projets. Réfléchissez à ce que vous souhaitez vraiment. Mettez au clair vos idées. Commencez à plancher sur certaines de vos entreprises. À partir de mai, exploitez toutes vos ressources. Imposez-vous dans votre activité. Prenez des initiatives et saisissez toutes les occasions qui vous permettront d’améliorer votre situation professionnelle. Dites oui à une promotion ou à une proposition. Dès novembre, évitez d’agir avec précipitation. Hiérarchisez vos tâches. Pensez formation ou stage. Prenez le temps d’identifier vos besoins ou vos possibilités.

Argent : jusqu’au printemps, pensez à faire vos comptes. Ne laissez rien au hasard et montrez-vous consciencieux. D’avril à juillet, attention aux imprévus qui vous obligent à puiser dans vos économies. En août et septembre, ciblez bien vos dépenses afin d’éviter les problématiques. Sur les derniers mois, montrez-vous plus raisonnable.

 Relationnel : vous devrez attendre le mois de mai pour « sortir de votre coquille ». Avant, votre vie sociale sera plus ou moins mise entre parenthèses. Heureusement, de mai jusqu’à fin octobre, vous serez plus communicatif et plus extraverti ce qui vous permettra de lier facilement connaissance. En novembre et décembre, vous entretiendrez des relations à la carte avec vos amis. ♡ En couple : profitez des quatre premiers mois de l’année pour mieux vous comprendre. Misez sur l’écoute et le dialogue. Évitez les frictions. À partir de mai, vous entrerez dans une période propice à l’épanouissement. Donnez-vous les moyens d’améliorer votre relation. Pour certains, il se peut qu’il soit question d’un mariage, d’une grossesse ou de la venue d’un enfant. En novembre et en décembre, changez de rythme. Rapprochez-vous et partagez un loisir ensemble. Célibataire : c’est une année intéressante pour redécouvrir l’amour. Le printemps et l’été seront parfaits pour flirter, séduire, tourner une page de votre vie, expérimenter le début d’une nouvelle relation.

 Bien-être : les premiers mois de 2022 seront marqués par de nombreux moments de stress. Vous devrez prendre sur vous ou apprendre à vous ménager. Dès le printemps, vous connaîtrez un superbe regain d’énergie et d’optimisme qui vous permettra de faire face à toutes vos obligations. Novembre et décembre seront des mois empreints à plus de fatigue.

Mon conseil : prenez des initiatives. Sortez des sentiers battus. Testez votre capital séduction. Imposez-vous dans votre secteur d’activité. Cultivez la joie et la bonne humeur.

Les bonnes questions à vous poser en 2022

Comment vous prémunir du stress et de la solitude ? Comment réussir à faire face aux grands défis de cette nouvelle année ? Quels sont les outils dont vous disposez pour avancer dans vos projets ? Où trouver de nouveaux moyens afin de dépasser les obstacles ?

 Quotidien / Boulot : malgré quelques retards ou freins, jusqu’à fin avril, vous aurez les coudées franches et vous parviendrez à avancer comme vous le souhaitez dans vos actions. Certains devront d’ailleurs profiter de cette période pour donner une autre direction à leur carrière. De mai à juin, prenez le temps de réfléchir à ce que vous désirez. Faites le point sur vos projets du moment. Dites oui à un stage ou une formation. Durant la période de vacances, ressourcez-vous. Mettez entre parenthèses votre travail et libérez-vous l’esprit. En septembre et octobre, vous n’aurez pas le temps de chômer. Votre rythme sera intense et épuisant. Sur les deux derniers mois, de nouvelles possibilités s’offrent à vous. À vous de jouer.

Argent : dans l’ensemble, ce n’est pas une mauvaise année sur le plan financier. Ainsi, parviendrez-vous à garder le contrôle de votre budget. Jusqu’à fin avril, vous serez assez prévoyant et vous ciblerez mieux vos dépenses. De mai à octobre, vous chercherez à faire des économies, vous boursicoterez, vous ferez de bonnes affaires. En novembre et décembre, attendez-vous à quelques dépenses supplémentaires.

 Relationnel : les quatre premiers mois de l’année seront propices aux échanges, aux invitations, aux rendez-vous et aux sorties. À l’écoute, vos amis seront à l’honneur. De mai à juillet, vous serez plus casanier. En août et en septembre, vous prendrez le temps de voir vos amis et de beaux moments de partage sont à prévoir. D’octobre à décembre, vous entretiendrez des relations à la carte. ♡ En couple : le début 2022 sera favorable au partage, à la complicité et à l’évasion à deux. En mai et juin, misez sur la douceur, le romantisme et les gestes d’affection. Durant la période estivale, retrouvez-vous. Pimentez votre relation. Offrez-vous de jolis moments en amoureux. D’octobre à décembre, préservez votre couple de tensions ou d’événements extérieurs. Célibataire : c’est avant tout une année de préparation à l’accueil d’un nouvel amour. Si sur le premier trimestre, tout vous oblige à travailler sur vos aspirations, le début du printemps et la fin de l’été seront propices aux flirts et aux rencontres sympathiques. Pour le grand amour, misez sur la seconde moitié de 2023.

 Bien-être : vous devrez faire face à de nombreux moments de fatigue ou de stress. Pour leur faire face, pensez à ménager vos efforts et faites des pauses. Janvier, avril, mai, septembre, octobre et novembre seront particulièrement énergivores. Profitez des mois plus calmes pour faire le plein d’énergie afin de mieux appréhender les moments plus compliqués.

Mon conseil : hiérarchisez vos priorités. Restez organisé. Fixez-vous des objectifs clairs et réalisables. Voyez cette année comme une période de transition ou d’entre-deux.

Les bonnes questions à vous poser en 2022

Comment occuper ou gérer votre temps ? Quelle place donnez-vous à l’amour ainsi qu’à votre vie sociale ? De quels outils disposez-vous pour vous ouvrir à d’autres connaissances ? Vers quelle direction orienter vos énergies ou vos entreprises ?

 Quotidien / Boulot : sur les premiers moments de 2022, vous devrez faire face à vos doutes ou à une situation trouble. Tout monopolisera votre attention. Certains n’auront d’ailleurs pas le droit à l’erreur. Dès avril, l’ambiance sera plus facile à vivre et vous parviendrez à mieux gérer votre temps, votre stress ou les situations. Plus confiant et plus sûr de vous, vous réussirez à vous imposer dans votre secteur de prédilection. Certains pourraient même se voir proposer un poste plus important ou de nouvelles responsabilités. Jusqu’en novembre, vous devrez battre le fer tant qu’il est chaud et multipliez les projets. Pour beaucoup, vous terminerez l’année en beauté.

Argent : dans l’ensemble, c’est une bonne période qui vous attend, et ce, malgré un début et une fin d’année source de questionnements ou d’inquiétudes. Le printemps et l’été seront parfaits pour reprendre votre budget en main, accepter une petite augmentation et améliorer votre cadre de vie ou de vous faire plaisir.

 Relationnel : 2022 devrait être une année agréable mise sous le signe des échanges. Si le premier trimestre et les deux derniers mois de l’année vous trouvent plus discret, plus introverti et casanier, du printemps à la fin de l’automne, vous serez plus communicatif. Ainsi à votre aise, vous serez amené à faire de très belles rencontres. Pour certains, vos amis tiendront une place de choix. ♡ En couple : beaucoup chercheront à donner une dimension sociale à leur relation ou à formuler de nouveaux projets. Si vous avez du mal à rendre disponible de janvier à mars, d’avril à septembre, vous ferez plus d’efforts. Plus attentif, vous multiplierez les gestes d’attention et vous passerez plus de temps avec votre moitié. Les sorties en amoureux ou les invitations chez des amis seront à l’honneur. D’octobre à décembre, vous évoluerez au rythme des événements. Célibataire : profitez de 2022 pour réfléchir à vos envies et à vos aspirations. De quoi avez-vous réellement besoin ? Qu’est-ce qui vous manque ou comment pouvez-vous travailler sur l’absence ? Voici autant de questions qui vous permettront de passer le cap de 2022. Le printemps et l’été seront propices aux flirts, aux histoires légères, à une passion ou aux retrouvailles amicales.

 Bien-être : de janvier à fin mars, vous devrez lutter contre vos angoisses et vos questions existentielles. Ne vous laissez pas submerger par les idées « noires ». Du printemps à la fin de l’été, vous pourrez compter sur un beau regain d’optimisme, de douceur et d’énergie. Ainsi, parviendrez-vous à mieux vivre votre quotidien. D’octobre à décembre, pensez à vous ménager et à faire des pauses.

Mon conseil : cultivez l’optimisme. Ouvrez-vous aux autres. Pensez projets, loisirs ou occupations diverses. Prenez la vie comme elle vient avec légèreté. Évitez de trop raisonner.

Les bonnes questions à vous poser en 2022

Quelles sont vos ressources pour bien appréhender l’année à venir ? Quelle direction prendre ou quels outils disposez-vous pour affronter les grands défis de 2022 ? Comment bien vivre vos émotions ? Comment gagner en confiance ? Comment suivre votre intuition ?

 Quotidien / Boulot : durant une grande partie de l’année, les astres vous inviteront à redéfinir votre activité, à vous interroger sur vos réelles inspirations, voire à revoir certains aspects de votre travail. De janvier à début avril, n’hésitez pas à élargir vos horizons, ouvrez-vous à d’autres influences, tentez votre chance et suivez votre intuition. D’avril à septembre, efforcez-vous de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, prenez le temps d’analyser votre situation, envisagez toutes les possibilités, dépassez-vous. D’octobre à décembre, vous entrerez dans un cycle plus positif et propice aux opportunités ou aux nouveaux projets.

Argent : si sur le premier trimestre, vous maîtrisez complètement votre budget, il y a de fortes probabilités pour que vous fassiez face à de nombreux imprévus du second au troisième trimestre. Durant cette période, pensez à bien faire vos comptes et ciblez bien toutes vos dépenses. D’octobre à décembre, vous parviendrez à reprendre les choses en main.

 Relationnel : les premiers mois de 2022 vous verront plus sociable, plus ouvert au dialogue et à l’écoute. Vous donnerez la priorité à vos amis. De mai à septembre, bien qu’attentif à vos amis, vous entretiendrez des relations à la carte. D’octobre à décembre, vous accepterez les invitations et les sorties proposées. ♡ En couple : de janvier à mars, vous aurez la possibilité de mettre un peu de piment dans votre relation. Faites preuve de créativité et d’inventivité. Tout au long du printemps, vous aurez l’occasion de vous interroger sur la direction que vous souhaitez donner à votre vie conjugale. L’été, lui, sera parfait pour vous retrouver et redéfinir les bases de votre relation. De nombreux moments de partage et d’échanges sont à prévoir. D’octobre à décembre, évadez-vous. Sortez des habitudes. Rompez avec votre rythme quotidien. Célibataire : sur le premier trimestre, les astres vous conféreront magnétisme, séduction et charisme. Il sera difficile de ne pas vous remarquer. Profitez de cette période pour faire une rencontre. De mai à septembre, tout vous incitera à réfléchir à vos aspirations et à prendre conscience de vos envies. D’octobre à décembre, vous accepterez les sorties et les invitations. De belles surprises sont à prévoir.

 Bien-être : 2022 sera une année divisée en trois parties. Si le premier trimestre et le dernier trimestre vous voient en pleine possession de vos moyens et en pleine forme, le second et le troisième rimeront avec fatigue, stress, excès et petits rappels à l’ordre de la part de votre organisme.

Mon conseil : faites le point sur vos compétences. Envisagez une formation pour améliorer ces dernières. Ne surestimez pas de vos forces. Apprenez à apprécier le moment présent.

Les bonnes questions à vous poser en 2022

Quel est le rythme le plus adapté à votre organisme et à vos besoins ? De quels atouts disposez-vous pour affronter les grands moments de 2022 ? Comment améliorer votre situation, entreprendre quelques changements ou élargir vos horizons ?

 Quotidien / Boulot : le premier trimestre sera une sorte de mise au point ou de planification de vos différents projets ou de vos entreprises futures. De mai à septembre, vous entrerez dans une période riche en action, en démarches, en sollicitations et en propositions. Ce seront des mois intenses où la passion et l’enthousiasme seront au rendez-vous. Pour certains, cela rimera avec promotion, élargissement des horizons ou reconnaissance. D’octobre à décembre, vous prendrez le temps de voir le chemin parcouru et vous terminerez 2022 confiant en l’avenir avec de nouveaux projets en tête.

Argent : dès le début de l’année, vous verrez votre budget augmenter ou vous aurez l’occasion de reprendre en main votre situation financière. De mai à juillet, rassuré par l’état de vos comptes, vous aurez tendance à faire plus de dépenses. Restez vigilant. En août et en septembre, vous réfléchirez à un investissement. D’octobre à décembre, vous ferez plus attention à vos dépenses et vous ciblerez vos achats.

 Relationnel : sur les premiers moments de 2022, vous ferez le point sur votre cercle amical. Certains éprouveront le besoin de rompre avec certaines connaissances et de se rapprocher d’autres. Sur le printemps et l’été, vous serez très spontané. Conséquence, vous accepterez les sorties ainsi que les invitations et vous aurez la possibilité d’élargir votre cercle relationnel. D’octobre à décembre, vous serez plus réservé ou plus casanier. ♡ En couple : de janvier à mars, vous chercherez à rompre avec vos habitudes ou à vous libérer d’une situation pesante. D’avril à août, vous saisirez toutes les occasions de donner un nouvel élan à votre vie conjugale. Créatif, inventif et vif, vous serez le moteur de votre couple. De septembre à décembre, vous prendrez le temps d’aborder des sujets importants qui nécessiteront échange et écoute. Célibataire : si le premier trimestre vous voit plus secret et plus timide, vous profiterez du printemps et de l’été pour vous rattraper. Ainsi, vous multiplierez les occasions de sortir et de faire des rencontres. Certains auront même la possibilité de s’ouvrir à un nouveau sentiment amoureux qui leur permettra de reprendre confiance en eux. D’octobre à décembre, vous prendrez le temps de réfléchir à vos envies et à vos aspirations afin d’attaquer 2023 sous de bons auspices.

 Bien-être : de janvier à avril, vous serez certainement amené à puiser dans vos réserves d’énergie pour finaliser les projets en cours. À partir de mai, vous connaîtrez un beau regain d’énergie et d’optimisme qui vous permettra de faire face à vos obligations et de prendre la vie du bon côté. D’octobre à décembre, vous ferez le point sur les ressources que vous avez déployé durant 2022.

Mon conseil : multipliez les activités. Prenez des initiatives. Relevez les défis qui se présentent à vous. Sortez des sentiers battus et ouvrez-vous à la nouveauté.

Les bonnes questions à vous poser en 2022

Comment trouver votre place au sein de votre groupe d’amis ou dans votre couple ? Comment améliorer votre vie amicale ou sentimentale ? De quels outils disposez-vous pour faire face aux imprévus ainsi qu’aux changements qui vous attendent ? De quelle force disposez-vous en 2022 ?

 Quotidien / Boulot : de janvier à fin avril, la période sera idéale pour négocier de nouveaux contrats, pour prendre de nouveaux contacts, pour relancer d’anciens partenaires de travail ou pour intégrer une équipe plus vive et plus dynamique. De mai à fin octobre, vous devrez saisir les occasions que se présentent à vous. Certains seront d’ailleurs comme des cadeaux tombés du ciel. D’autres devront apprendre à faire face à des imprévus qui chambouleront leur programme. En novembre et en décembre, attendez-vous à de nombreuses sollicitations et demandes qui vous obligeront à réorganiser votre emploi du temps, et ce, quoi que vous fassiez.

Argent : ce ne devrait pas être une mauvaise année. Jusqu’en mars – avril, vous aurez la possibilité de signer des contrats intéressants, de négocier un prêt immobilier ou à la consommation. D’autres trouveront un accord avec votre banquier. De mai à fin octobre, vous devrez certainement faire face à des impondérables qui viendront perturber l’équilibre de votre budget. Restez prudent et consciencieux. En novembre et décembre, tout rentre dans l’ordre.

 Relationnel : sur le premier trimestre, de jolis moments sont à prévoir en compagnie de vos amis ou de personnes que vous appréciez. Les échanges seront à l’honneur. Certains feront de nouvelles rencontres. D’avril à fin août, votre vie sociale sera en pleine transformation. Là où certains feront du tri dans leurs relations, d’autres élargiront leurs horizons et iront vers des personnes qui ne font pas partie habituellement de leur cercle d’amis. De septembre à décembre, la bonne humeur, la douceur et l’harmonie seront au rendez-vous. ♡ En couple : profitez des premiers mois de l’année pour vous retrouver avec votre partenaire. Misez sur le romantisme, la joie de vivre et le partage pour booster votre relation. Donnez une nouvelle chance à votre relation. De mai à octobre, les astres vous inciteront à rompre avec certaines de vos habitudes. La période sera propice aux changements (déménagement, achat, mariage, venue d’un enfant…). En novembre et en décembre, tout vous réunira. Vous serez plus amoureux que jamais. Célibataire : la première partie de 2022 sera propice aux rencontres. Certains natifs pourraient même vivre une très belle histoire, et ce, même si elle n’est pas amenée à durer. De fin avril à fin septembre, la période sera aux interrogations personnelles. Ce sera le moment de faire le point sur vos aspirations. D’octobre à décembre, flirtez, séduisez, tentez votre chance.

 Bien-être : sur le premier trimestre et le dernier trimestre, les autres exerceront une certaine influence sur votre moral ou votre humeur. Pensez à vous entourer de personnes bienveillantes et optimistes. Sur les second et troisième trimestres de 2022, vous serez amené à puiser dans vos réserves d’énergie pour faire face à vos obligations.

Mon conseil : accueillez l’inattendu. Sachez saisir les ouvertures et les opportunités lorsqu’elles se présentent. Ne craignez pas de vous remettre en question. Restez adaptable.

Les bonnes questions à vous poser en 2022

Comment bien structurer vos projets ? Quels seront vos atouts cette année ? Comment consolider et enraciner votre relation amoureuse ? Quels sont vos moyens de sortir du célibat ? Quelles sont vos aspirations sur le plan social ou sentimental ?

 Quotidien / Boulot : le premier trimestre vous verra devoir repenser votre activité et entreprendre des changements nécessaires à la bonne continuité de vos projets. Faites preuve d’inventivité et d’adaptabilité. À partir de mai, vous entrerez dans une période propice aux négociations, aux discussions, aux associations et aux signatures de contrats. Profitez de ce cycle pour élargir votre cercle relationnel professionnel et prendre de nouveaux contacts. De belles rencontres sont à prévoir. D’octobre à décembre, vous devrez avancer étape par étape. Ne laissez rien au hasard et pensez à bien structurer vos actions ainsi que vos projets. Ce seront des mois intenses, mais riches en solutions et en satisfactions.

Argent : jusqu’au printemps, vous devrez faire plus attention à la gestion de vos comptes. Pas question de faire des dépenses hasardeuses. Essayez de faire des économies. De mai à octobre, profitez des influx planétaires pour prendre rendez-vous avec un banquier ou un courtier afin de négocier un prêt, redressez votre situation financière, finissez-en avec une situation litigieuse. En novembre et en décembre, réfléchissez à la manière d’augmenter votre capital ou de stabiliser votre budget sur du long terme.

 Relationnel : 2022 est une belle année pour l’amitié. Ainsi, du printemps à l’été, vous devriez passer de très jolis moments en compagnie de ceux et de celles que vous appréciez et aimez. Les invitations et les sorties rythmeront cette période pour votre plus grand plaisir. Certains feront d’ailleurs de très belles rencontres. ♡ En couple : ce devrait être une période très agréable pour beaucoup d’entre vous. Si de janvier à fin avril, vous cherchez à améliorer votre cadre de vie ou votre quotidien, du printemps à la fin de l’été, vous serez plus proche de votre partenaire, sauf si votre relation vacillait en 2021.  D’octobre à décembre, de nombreux moments de complicité rythmeront votre quotidien. Célibataire : si vous désiriez en finir avec la solitude, 2022 sera la période parfaite. Profitez donc des échéances du printemps et de l’été pour vous ouvrir à d’autres relations. Sortez, bougez, provoquez le destin et ne craignez pas de vous ouvrir à l’amour. Les astres vous protègent tout comme ils le feront durant les premiers mois de 2023. C’est le moment de changer de vie.

 Bien-être : le premier trimestre et le dernier trimestre de 2022 vous verront bénéficier d’une belle énergie et avancer dans tous vos projets. D’avril à fin septembre, votre dynamisme et votre entrain dépendront essentiellement de votre cadre de vie ainsi que des personnes qui composent votre vie.

Mon conseil : faites de nouvelles rencontres. Ouvrez-vous sur l’extérieur. Optez pour le travail d’équipe. Mettez en commun vos compétences et vos énergies.

Les bonnes questions à vous poser en 2022

Que désirez-vous vraiment ? À quoi aspirez-vous sur le plan sentimental ou professionnel ? Qu’est-ce qui vous passionne réellement ? Comment pouvez-vous améliorer votre situation ou votre vie quotidienne ? De quelle énergie disposez-vous en 2022 ?

 Quotidien / Boulot : sur les trois premiers mois, surfez sur les bonnes influences du moment pour avancer dans vos différents projets ou pour lancer de nouvelles entreprises. Faites preuve d’inventivité, d’ingéniosité et de réactivité. Frappez aux portes et on vous ouvrira. Multipliez les démarches. Tentez votre chance. À partir de fin avril jusqu’à la fin septembre, prenez le temps de bien définir et orienter vos actions. Ne laissez au hasard. Saisissez chaque occasion d’améliorer votre cadre d’activité ou votre situation professionnelle. D’octobre à décembre, vous traversez à nouveau une période de chance. Ce sera le moment parfait pour prendre des contacts, passer des entretiens d’embauche en vue de changer d’entreprise ou de secteur d’activité.

Argent : 2022 pourrait bien voir vos revenus augmenter ou s’améliorer. Ainsi, le premier trimestre et le dernier trimestre de l’année seront parfaits pour reprendre en main votre situation, demander une promotion, vous libérer d’un prêt ou pour stabiliser vos finances. Entre avril et septembre, vous ne manquerez pas une occasion d’améliorer vos conditions de vie.

 Relationnel : cette année, vous alternerez entre des périodes d’extraversion et des moments d’isolement. De janvier à avril et d’octobre à décembre, vous serez amené à côtoyer des personnes hautes en couleur qui viendront égayer votre quotidien. De jolis moments sont à prévoir. En revanche, du printemps à l’été, vous serez moins sociable et moins communicatif. ♡ En couple : de janvier à mai, profitez des conjonctures astrales pour vous rapprocher de votre partenaire et passer de jolis moments d’intimité. Pour certains natifs, il pourra être question de mariage, d’enfant ou d’un nouvel équilibre conjugal. De juin à fin septembre, vous aspirerez à une certaine forme de tranquillité. Tout en misant sur la douceur et la bonne humeur, vous resterez dans votre bulle et vous laisserez porter par les événements. D’octobre à décembre, vous saurez faire preuve de créativité et vous n’hésiterez pas à booster votre relation. Certains passeront un cap important de la relation à deux. Célibataire : dans l’ensemble, c’est une année assez agréable qui vous attend même si le grand amour n’est pas forcément au rendez-vous. Toutefois, n’hésitez pas à profiter du premier ou du dernier trimestre pour faire des rencontres et expérimenter un nouveau sentiment qui pourrait porter ses fruits en 2023. Durant le printemps et l’été, faites le point sur ce que vous désirez réellement ou sur ce que la vie vous a permis de vivre.

 Bien-être : jusqu’au printemps, vous serez vif, énergique et en pleine possession de vos moyens. Du printemps à la fin de l’été, vous viendrez à bout d’une problématique qui traînait en longueur. De fin septembre à décembre, vous afficherez optimisme, joie de vivre et entrain, et ce, quoi que vous viviez.

Mon conseil : orientez-vous vers une activité ou un loisir qui vous passionne. Prenez le temps de définir vos aspirations réelles. Menez une vie régulière propice à votre équilibre.

Les bonnes questions à vous poser en 2022

Comment améliorer votre quotidien ? Quel domaine vous épanouirait le mieux ? Quelle activité serait source de passion ? Comment boostez votre énergie ? Comment pimenter votre existence ? Comment vous ouvrir à l’amour tout en gardant votre indépendance ?

 Quotidien / Boulot : cette année vous réserve de bonnes surprises même si elle peut être également bercée par quelques doutes et quelques interrogations. Jusqu’en avril, ne faites rien qui pourrait venir perturber vos projets ou remettre en question vos équilibres. Fuyez les situations floues et source d’angoisse ou de stress. À partir de mai, et ce, jusqu’à la fin octobre, identifiez vos points forts. Imposez vos idées. Faites-vous remarquer. Multipliez les initiatives. Ouvrez-vous à des domaines ou des entreprises source de passion et d’intérêt. Lancez-vous dans un projet personnel. Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous inspire. En novembre et en décembre, faites le point sur les mois que vous venez de vivre. Préparez de nouveaux projets que vous pourrez mettre en place en 2023.

Argent : le premier trimestre sera parfait pour tous ceux et toutes celles qui désirent reprendre leur situation en main. Faites vos comptes régulièrement. Ciblez vos priorités. De mai à fin septembre, vous pourrez compter sur une augmentation ou une rentrée d’argent qui vous permettra de mieux vivre et d’équilibre vos finances. D’octobre à décembre, pensez à cibler vos dépenses. Optez pour les achats utiles.

 Relationnel : sur le premier trimestre, vous verrez votre sens de l’hospitalité particulièrement développé. Ainsi, prendrez-vous un réel plaisir à recevoir ou à voir vos amis et vos proches. Sur le second trimestre, vous aurez envie d’entretenir des relations à la carte. Le troisième trimestre sera mis sous le signe de la légèreté et vous serez en quête de doux moments de partage. Le dernier trimestre 2022 vous verra plus à l’écoute de vos amis. ♡ En couple : jolie période qui pourrait vous voir renouer avec la passion ou donner une nouvelle direction à votre relation. Si vous devez faire face à des doutes et des questionnements de janvier à fin avril, dès le mois de mai, vous aurez les idées plus claires. Conséquence, vous serez plus disponible, plus à l’écoute de votre moitié. Les déclarations d’amour, les moments de partage, le désir de vous engager ou d’avoir un enfant seront au rendez-vous. D’octobre à décembre, l’ambiance se tend et vous devrez traverser une petite période de crise qui vous permettra de repartir sur de bonnes bases en 2023. Célibataire : l’amour pourrait bien faire son apparition ou son entrée dans votre vie entre le début du printemps et la fin de l’été. Serez-vous prêt à l’accueillir ? Lui donnerez-vous sa chance ? Cela dépendra de votre envie du moment et de votre attitude. Le premier trimestre et le second seront marqués par de nombreuses questions. À vous d’y faire face.

 Bien-être : si vous vous sentez fébrile jusqu’à fin mars, dès le début avril vous connaîtrez un beau regain d’énergie qui vous permettra de faire face à toutes vos obligations. Optimiste, réactif, vif et plein d’entrain, vous serez en pleine forme. D’octobre à décembre, évitez de vous torturer l’esprit. Cessez de vous poser des questions et vivez le moment présent.

Mon conseil : reprenez votre vie en main. Flirtez. Bougez. Ouvrez-vous à l’amour. Accueillez la douceur dans votre vie. Dirigez-vous vers un loisir ou une activité passion.

Les bonnes questions à vous poser en 2022

Comment vous ouvrir aux autres ? Qu’attendez-vous de vos amis ? Saurez-vous bien orienter vos actions et vos démarches ? Comment gérerez-vous votre stress ? Qu’est-ce qui est important pour vous ? Comment accueillir ou créer la passion dans votre vie ?

 Quotidien / Boulot : le premier trimestre sera idéal pour entreprendre, démarcher, prendre des contacts, passer des entretiens ou pour travailler en équipe. Profitez au maximum de cette période. Sur les deuxième et troisième trimestres, attendez-vous à devoir faire face à pas mal de stress et à de gros moments de doutes. Certains pourraient bien avoir l’impression de devoir dépenser deux fois plus d’énergie pour arriver à atteindre leur objectif. Ce sera une période compliquée empreinte d’imprévus et d’incertitudes. Le dernier trimestre s’annonce plus clément et vous aurez l’occasion de redresser votre situation. Pour beaucoup, cette fin d’année rimera avec renouveau, choix, action et sollicitations.

Argent : même si vos revenus s’améliorent, vous devrez penser à faire des économies pour faire face à vos différentes charges courantes. Le printemps et l’été seront d’ailleurs marqués par des imprévus qui vous pousseront à vous serrer la ceinture. Vous devrez donc faire preuve de prudence. Heureusement d’octobre à décembre, vous parviendrez à mieux vivre ou à stabiliser votre situation. Pour une augmentation de vos revenus, misez sur 2023.

 Relationnel : de janvier à mars, vous serez très sollicité et votre compagnie sera très recherchée. Vous prendrez d’ailleurs un certain plaisir à voir vos amis ou les personnes que vous appréciez. D’avril à fin septembre, vous serez plus casanier et vous aurez tendance à fuir les invitations ou les sorties. D’octobre à décembre, vous vous montrerez plus sociable. ♡ En couple : jusqu’à fin avril, misez sur les échanges. Essayez d’être plus à l’écoute de votre moitié. Montrez-vous adaptable et mettez-vous au diapason de votre moitié. De mai à octobre, votre partenaire aura du mal à vous comprendre ou à entrer en communication avec vous. Plus réservé, vous éprouverez des difficultés à communiquer. En novembre et en décembre, les astres vous libèrent de vos blocages ou de vos freins. Plus dans le partage et le dialogue, votre moitié appréciera. Célibataire : 2022 n’est pas une année de rencontre. Si vous donnez la priorité à vos amis, vous aurez du mal à aller à la rencontre de nouvelles personnes. Conséquence, ce n’est pas cette année qui l’amour fera son entrée dans votre existence, même si l’envie se fait ressentir. Patientez jusqu’au printemps 2023 pour voir votre vie sentimentale changer.

 Bien-être : attendez-vous à une année ambivalente, faite de moments d’énergie et des périodes de fatigue ainsi que de stress. Profitez des quatre premiers mois et de novembre décembre pour faire le plein d’énergie ainsi que de bonne humeur, car entre le printemps et l’été, rien ne vous sera facilité.

Mon conseil : apprenez à bien gérer votre stress ou vos émotions. Ressourcez-vous auprès des personnes que vous aimez. Évadez-vous pour vous libérer la tête, quoi que vous fassiez.

Les bonnes questions à vous poser en 2022

Comment faire face aux imprévus ? Comment gérer l’attente ? Comment parvenir à un nouvel épanouissement ? Comment vous rapprocher de vos amis ? Où vous situez-vous par rapport à vos amis, vos proches ou votre famille ?

 Quotidien / Boulot : attendez-vous à une année « ballottée » au gré « des événements ». Les premier et dernier trimestres ne seront pas des plus évidents. Vous devrez faire preuve de patience en attendant que les choses s’apaisent. Pour certains, ces périodes vous verront puiser dans vos réserves, faire une pause obligatoire ou réfléchir à d’autres envies. Le printemps et l’été seront beaucoup plus sympathiques et vous aurez la sensation d’avoir les coudées plus franches. Certains auront l’occasion de lancer de nouveaux projets ou de mieux identifier leurs atouts professionnels. D’autres pourront compter sur cette période pour reprendre goût à leur activité. Gardez confiance 2023 sera meilleure.

Argent : pas question de céder à toutes vos envies. Faites attention à ne pas faire de dépenses hasardeuses. De janvier à avril, montrez-vous scrupuleux et rigoureux dans la gestion de vos comptes. De mai à fin septembre, vous parviendrez à préserver votre équilibre financier. D’octobre à décembre, vous devrez vous serrer la ceinture.

 Relationnel : très belle année d’un point de vue sociale où les autres seront à l’honneur. De janvier à mars, vous aspirerez à plus de sincérité dans vos échanges. D’avril à fin septembre, les sorties et les invitations seront au rendez-vous. Vous partagerez de très bons moments avec vos amis. Pour certains, vous aurez l’occasion d’élargir votre cercle relationnel. D’octobre à décembre, en quête de vrai, vous fuirez les relations superficielles. ♡ En couple : de janvier à fin avril, vous vous efforcerez d’être présent pour votre moitié. Attentif et à l’écoute, vous aspirerez à une vie tranquille. De mai à fin juillet, vous serez plus communicatif et vous multiplierez les activités ou les loisirs à deux. D’août à fin octobre, les astres vous donnent la possibilité de mettre un peu de piment dans votre vie conjugale. Saisissez la balle au bond. Montrez-vous créatif et inventif. En novembre et en décembre, misez sur la douceur et la complicité. Célibataire : c’est une année intéressante que se profile à l’horizon. Si sur le premier trimestre et le dernier trimestre, vous privilégiez l’amitié, du printemps à la fin de l’été, vous donnerez la priorité à vos amours. Certains pourraient même vivre une belle histoire ou une passion qui leur permettra de reprendre confiance en eux.

 Bien-être : attendez-vous à une année ambivalente. Sur le premier trimestre, vous devrez encore faire face à quelques moments de fatigue et de lassitude. D’avril à juillet, vous alternerez entre enthousiasme et abattement. D’août à décembre, vous parviendrez à mieux gérer votre énergie et vous parviendrez à mieux faire face à certaines de vos obligations. Toutefois, veillez à ne pas surestimer de vos forces car vous pourriez le payer en 2023. Faites preuve de modération et préservez-vous.

Mon conseil : identifiez vos ressources. Ouvrez-vous à d’autres projets. Préparez 2023. Faites preuve de clairvoyance et de prévoyance. Multipliez les contacts. Prenez des initiatives.

Les bonnes questions à vous poser en 2022

À quoi aspirez-vous ? Quels sont vos véritables centres d’intérêt ? De quels outils ou atouts disposez-vous pour avancer dans vos projets ? Comment accéder à l’épanouissement ? Que désirez-vous vraiment sur le plan sentimental ? Quelle orientation est faite pour vous ?

 Quotidien / Boulot : cette année, vous n’aurez aucun mal à exposer vos idées ou à exploiter vos compétences. De janvier à fin avril, n’hésitez pas à lancer de nouvelles actions. Acceptez les projets qui vous seront proposés. Dites oui aux nouvelles responsabilités et ouvrez-vous à l’inconnu. C’est la bonne période pour montrer de quoi vous êtes capable. De mai à fin août, peaufinez vos connaissances, consolidez vos acquis. Pour certains, n’hésitez pas à relever les défis. De septembre à décembre, ne manquez pas une occasion de vous faire remarquer et de retenir l’attention. Vous êtes dans une période de chance. Attention toutefois au stress qui sera décuplé durant cette période.

Argent : belle année qui vous verra reprendre votre situation financière en main ou obtenir une augmentation. Sur le premier trimestre, efforcez-vous de mieux cibler vos dépenses et évitez les achats compulsifs. D’avril à fin septembre, vos revenus connaîtront une nette amélioration, ce qui vous rassurera et vous mettra en confiance sur les mois futurs. D’octobre à décembre, votre nouvel équilibre vous permettra de vous faire plaisir ou de faire plaisir à vos proches.

 Relationnel : de janvier à fin avril, vous serez plus extraverti, plus sociable et plus spontané. Conséquence, vous n’aurez aucun mal à aller vers les autres et vos relations amicales s’en trouveront grandement améliorées. De mai à fin août, votre sens de l’hospitalité sera plus développé. Conséquence, vous multiplierez les invitations. De septembre à décembre, vos échanges avec les autres seront riches et d’une grande simplicité. ♡ En couple : profitez des premiers mois de l’année pour booster votre relation, vous redécouvrir, recouvrez l’équilibre et privilégiez les situations propices à l’harmonie ainsi que l’épanouissement conjugal. Du printemps à l’été, consolidez les liens qui vous unissent. Faites preuve de romantisme et de douceur. D’octobre à décembre, saisissez toutes les occasions qui contribueront au bien-être de votre relation. Célibataire : de janvier à avril, ayez confiance en vous. Allez au-devant des autres. Tentez votre chance et essayez-vous à un nouveau sentiment. De mai à fin octobre, évitez de vous poser trop de questions. Prenez la vie comme elle vient. En novembre et décembre, essayez de mieux déterminer vos besoins et vos envies.

 Bien-être : dès les premiers moments de 2022, vous connaîtrez un joli regain d’énergie et d’optimisme. Certains auront même l’envie de reprendre une activité sportive. De mai à fin octobre, vous veillerez à avoir une meilleure hygiène de vie et vous parviendrez à mieux gérer vos émotions. En novembre et en décembre, malgré le stress ambiant, vous serez en pleine possession de vos moyens et en pleine forme.

Mon conseil : montrez-vous adaptable. Ne craignez pas d’aller provoquer votre chance. Bougez, démarchez ou demandez. Pensez à mieux gérer votre temps. Soyez plus concret.

© Chris Semet 2021 – Horoscope 2022

LES LIVRES DE CHRIS SEMET

Le manuel incontournable pour appréhender

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

                      

☏ Consultations sans RDV ☏

ATTENTION

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateur

Pour des raisons d’organisation et d’emploi du temps, les consultations sans rendez-vous pour une question à 25€ sont interrompues pour le moment. Leur reprise sera indiquée ici sur ce site dans quelques mois.

Toutefois, vous pouvez toujours prendre un RDV (à l’avance) pour une séance complète (100€) en face à face ou par téléphone ou un entretien pour un domaine (50€) uniquement par téléphone. Comptez un à deux mois d’attente.

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES :

Hugo poche – Collection :

Tarologie, le manuel incontournable pour connaître son avenir par les tarots / Septembre 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Numérologie, le manuel incontournable pour appréhender son avenir grâce aux chiffres / Juin 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Cartomancie, le manuel indispensable pour apprendre à tirer les cartes et lire son avenir / avril 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Astrologie, le manuel indispensable pour décrypter votre thème astral / Janvier 2022 / Livre de poche / Hugopublishing.

Editions Exergue :

L’Astrologie en pratique / Septembre 2022 / Editions Exergue. 

ORACLE :

L’Oracle de l’éveil intuitif (66 cartes + livret) AUX EDITIONS LEDUC / sortie : 20 avril 2021.

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans les magazines Pleine Vie (+pleinevie.fr) et Avantages (+Avantages.fr).
– Retrouvez les horoscopes signés par mes soins (astro de l’été, astro de la rentrée, Astro de l’année, astro chinoise de l’année) sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2021 – retrouvez votre astro 2022 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.