Skip to content

L comme….

L comme Lames du tarot

Si pour un jeu de cartes à jouer nous parlons de cartes, pour ce qui est du tarot et plus exactement du Tarot de Marseille nous utilisons le terme de lames. Le tarot de Marseille se décompose en 22 arcanes majeurs et 56 mineurs. Chaque lame majeure du tarot se voit attribuer une image ou une scène bien précise.

A lire :

-Tarot, les deux infinis, Voyage intime au fil des Lames | Georges Colleuil | Eds : Arkhana Vox

L comme Libre Arbitre

Quand on parle de voyance et quand on envisage la possibilité d’un destin, on pense inévitablement au libre arbitre. Le fait de pouvoir choisir, de décider de sa vie. Mais si nous nous montrons objectifs, pouvons-nous être toujours maîtres de notre destin ? Ne nous arrive-t-il pas d’être spectateur plus qu’acteur parfois ? Le libre arbitre est un concept complexe et il semble interdépendant de tout un environnement, de tout un système, d’une façon de penser et d’être. L’entourage, nos réseaux, notre famille et la société dans laquelle nous vivons ont une influence clé sur la notion de libre arbitre. Ainsi, certains de nos choix, certaines de nos décisions nous sont souvent dictés par notre environnement premier et la réalité qui s’y rapporte. Cela ne veut pas dire que le libre arbitre n’existe pas mais notre possibilité d’agir, de décider, de refuser, d’accepter semble essentiellement lié à nos conditions sociales, financières et notre état d’esprit. On pourrait donc penser que le libre arbitre est possible sur de petites choses du quotidien. Ce sont ces petites choses qui misent bout à bout formerait le libre arbitre dans sa globalité. Cependant pour que le libre arbitre puisse exister cela demande action, créativité, objectivité, prise de conscience et surtout adaptabilité. Quoi qu’il en soit, qu’elles que soient les solutions trouvées ou « offertes, les directions choisies ou subies, in fine c’est la vie et donc le destin qui imposent leurs règles.

A lire :

-Destin Karma et libre arbitre | C. Vasey | Eds : Française du Graal

-Libre Arbitre et la Science du cerveau | Michaël Gazzaniga | Eds : Odile Jacob

-Qu’est-ce-que le libre arbitre | Cyrille Michon | Eds : Vrin

L comme Lithomancie

C’est tout simplement la voyance par les pierres. Ainsi, au lieu d’utiliser un jeu de tarot, une boule de cristal, un oracle, le professionnel se sert de petits cailloux ou encore de pierres semi-précieuses dont chacune possède une signification précise.

Ainsi, deux solutions s’offrent au voyant qui utilise cette technique de « divination ». Soit il prend de simples cailloux, de matière et de forme à peu près identiques et il utilise la géomancie comme grille d’interprétation, soit il choisit des pierres différentes qui auront une chacune une symbolique unique. Par exemple : la pierre de Lune représentera la sensibilité, la féminité, la famille, la maison et donc par extension les projets, la créativité et parfois la stabilité… La Cornaline, elle sera le symbole de l’action, de l’énergie, de la masculinité, de la combativité… Le cristal de roche sera interprété comme la clairvoyance, la lucidité, la sincérité, la clarté d’une situation ou encore la franchise d’une personne… etc.

A lire :

-Nouveaux cristaux et pierres thérapeuthiques | Judy Hall | Eds : La Maisnie-Tredaniel

-Cristaux et pierres sacrées | Philipp Permutt | Eds : Courrier Du Livre

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES : Hugo poche – Collection – NewLife

Les Runes, le guide indispensable pour apprendre à interpréter les 25 symboles secrets / 17 avril 2024.

L’art du Pendule, découvrez votre potentiel et trouvez des solutions à vos problèmes grâce à la radiesthésie / 17 avril 2024.

L’oracle de Belline, comment interpréter les 53 cartes divinatoires / 10 janvier 2024.

Dans la même collection =>