☽ Comment s’exprime votre intuition ♆

Nous avons tous de l’intuition, cette parcelle de voyance qui nous permet de ressentir, de pressentir des choses, des événements ou encore des lieux.

Mais comment l’utiliser, la faire émerger, la contrôler ou encore savoir comment elle se manifeste. L’astrologie est un outil intéressant qui en fonction de votre signe peut vous donner des éléments de réponses afin d’exploiter au mieux votre intuition.

Passionné, impulsif, vous évoluez en fonction de vos instincts. Vous êtes le plus souvent connu pour vos coups de tête, votre rapidité d’esprit et votre caractère emporté. C’est dans cette impulsivité et dans vos élans passionnés que va s’exercer votre intuition. Cependant, vous devez faire attention car dans votre précipitation, vous avez tendance à suivre la mauvaise intuition. Vous devrez donc faire la différence entre bonne et mauvaise intuition. Votre perception des autres est fine et rapide ce qui vous permet d’évoluer au feeling. Si votre intuition est rapide, fugace et pertinente, vous devez apprendre à la maîtriser et la gérer. Elle peut s’exercer sur des faits quotidiens rapprochés et rapides. Cela vous permet le plus souvent de rebondir face aux situations difficiles à condition de ne pas céder à vos coups de tête. Votre intuition peut prendre l’apparence d’images, de sensations physiques ou d’odeur, voire de très forts pressentiments.

Rationnel, concret, vous avez beaucoup de mal à faire confiance à votre intuition et à l’écouter. Pourtant, vous possédez une bonne intuition et lorsque vous en prenez conscience, celle-ci peut vous être d’un bon secours. Même si vous semblez sûr de vous, vous êtes souvent en proie aux doutes et aux interrogations. Pour exploiter votre sensibilité et votre intuition, vous devez donc apprendre à vous faire confiance et ne pas vous laissez déborder par vos émotions. Signe de terre, votre intuition est lente et peu spontanée. Vous devez donc passer par un support pour la déclencher. Vous avez donc tout un travail pour prendre conscience de celle-ci et pouvoir l’exploiter. Pour développer votre intuition, l’art peut être une bonne approche. Votre intuition peut prendre la forme d’angoisses, de convictions profondes, de certitudes. Elle est souvent rationnelle et précise.

Vous représentez la dualité entre l’intellect et l’instinct. Vous possédez une intuition qui s’exprime avant tout dans votre manière de pensée, de réagir, de vous remettre en question mais aussi dans votre communication avec les autres. Sachant vous mettre au diapason des personnes qui vous entourent, vous captez instantanément l’état d’esprit de ceux-ci. Votre jeunesse, votre entrain, vous invite à sentir à l’avance les tendances futures. Votre intuition vous permet le plus souvent de sentir comment le vent va tourner ce qui vous permet de toujours rebondir. Opportuniste, vous savez saisir au vol les occasions qui se présentent à vous. Si vous possédez une bonne intuition, vous avez cependant beaucoup de mal à l’écouter ou à la capter. Sujet aux revirements d’humeur, vous avez un double rythme qui vous fait évoluer entre deux émotions. Pour pouvoir être en accord avec votre intuition, vous devez apprendre à vous montrer plus concret et moins dispersé. Ainsi, votre intuition ne peut s’exprimer que dans le calme et l’équilibre. Elle s’exerce le souvent lorsque vous êtes en rapport avec vos amis, votre entourage en prenant l’apparence de phrases rapides, d’idées spontanées. Votre intuition passe donc par le langage et elle peut s’assimiler à un flot de paroles.

Sensible, réservé, affectueux, vous possédez une intuition fine. Vous savez vous montrer à l’écoute des autres et vous êtes réceptif aux gens qui vous entourent. Sensible aux événements et aux situations qui vous entourent, vous évoluer en fonction des éléments que vous percevez. Vous êtes bien souvent une vraie éponge qui a du mal à se détacher du stress et des situations angoissantes. Pour pouvoir écouter votre intuition, vous devez avant tout vous dégager de vos peurs qui bien souvent la grèvent. Votre intuition s’exerce en fonction des personnes que vous rencontrez et aux travers de vos proches, de votre famille. Vous possédez un ressenti profond des choses qui vous entourent. Votre sens de l’écoute, de l’observation, de la compréhension et votre curiosité sont autant d’atouts qui vous permettent de faire jaillir votre intuition. Votre intuition peut prendre la forme d’image, de sensation, de rêves, de déjà-vu.

Vous êtes un instinctif. Dynamique, rapide, vous savez très vite faire face à une situation mais vous pouvez vous trouver fort désemparé et désorienté face aux échecs. Votre intuition est vive et créative. Elle s’exerce sous forme de désirs profonds, d’inspiration, de ressenti qui prennent la forme d’ambiances. Votre sens de la synthèse et de la perception de votre entourage vous permet de capter les signes et les messages qui vous entourent. Trop sûr de vous, vous avez parfois tendance à avoir trop confiance en vous et à ne pas remettre en question votre valeur personnelle. Votre intuition s’exerce par rapport aux autres, vos projets, votre vie sentimentale, vos créations. Pour laisser la place à votre intuition, vous devez cependant apprendre à prendre du recul et à ne pas tout ramener à vous. C’est donc dans l’oubli de soi que celle-ci prendra toute sa valeur.

Signe de terre, vous possédez un grand sens de l’organisation, de la précision, de la méthode. Bien que vous n’écoutiez pas souvent votre intuition, lorsque vous en prenez conscience celle-ci est fine et précise. Elle naît de votre sens de l’observation, du détail et de la compréhension des choses. Elle peut porter sur des petits événements du quotidien, voire parfois sur des détails d’une extrême précision. Carré, froid, vous avez beaucoup de mal à exprimer vos émotions mais c’est pourtant de là que viennent vos intuitions. Votre caractère anxieux, angoissé et votre manque de confiance ne vous incitent pas à écouter votre intuition. Pour pouvoir l’exploiter, vous devez donc apprendre à vous faire confiance et à trouver un meilleur apport avec votre personnalité. Votre sens de l’analyse vous permet de comprendre avant l’heure l’évolution des événements afin de ne pas vous trouver de court. Votre intuition s’exercera en rapport avec votre quotidien quel qu’il soit, vos collaborateurs de travail, vos projets, votre activité. Votre côté critique peut parfois être une barrière à votre intuition, vous devez donc apprendre à ne pas porter de jugements trop hâtifs pour ne pas grever celle-ci. C’est avec le temps, la maîtrise et la confiance en soi que vous pourrez canaliser votre intuition et surtout en laissant parler votre sensibilité qui est à fleur de peau. Votre intuition sera réaliste, concrète, structurée.

Grand émotif, vous possédez une réelle sensibilité que vous avez beaucoup de mal à canaliser et à équilibrer. Ainsi, vous êtes souvent en proie à diverses émotions que vous avez du mal à identifier. Votre intuition s’exprime au travers de vos rencontres, de votre vie sentimentale, de vos amis. N’aimant pas les conflits, vous percevez instantanément les situations de crises et l’état émotionnel des personnes qui vous entourent. Ainsi, vous ressentez l’essence même des êtres et des situations. Pour pouvoir exploiter votre intuition, vous devez apprendre à ne pas céder aux doutes et à la mélancolie. Vous devez donc avoir plus confiance en vous et en vos ressentis pour pouvoir vous servir correctement de votre intuition. Adaptable, votre intuition peut aussi bien opérer sur un plan émotionnel, créatif que cérébral.

Mystérieux, secret, critique, psychologue, vous possédez une intuition fine et juste, surtout si vous ne vous laissez pas perturber par vos états d’âme et vos tourments intérieurs. Votre curiosité naturelle vous invite à comprendre et à démonter le déroulement des situations et la personnalité des gens que vous côtoyez. Rapide, précise, votre intuition est souvent fine et instantanée. Vous savez facilement capter le mécanisme des choses qui vous entourent. Votre goût pour le risque, votre impulsivité vous invitent à écouter vos intuitions. Celle-ci s’exerce lors de remises en question, de carrefours, de changements. Elle prend la forme de ressentis, de pressentiments, de prémonitions parfois violentes et inattendues.

Signe de feu gouverné par Jupiter, vous êtes spontané, énergique et optimiste. Vous faites preuve d’une grande ouverture d’esprit et vous possédez une certaine philosophie de vie qui vous permet d’aborder les événements avec optimiste et détachement. Vous possédez un ressenti instinctif des êtres et des situations. Votre sens de l’écoute est un de vos points forts. Votre intuition est vive, caustique. Elle s’exerce dans votre communication avec les autres, votre besoin de découvertes, votre attrait pour l’étranger, la nouveauté. Elle prend souvent la forme de messages spontanés, de voix intérieures, de convictions.

Vous êtes le personnage le plus concret et carré du zodiaque. Vous passez bien souvent votre temps à maintenir les apparences et à contrôler vos émotions. Cependant comme tous les signes de terre, vous êtes un hypersensible qui se crée une véritable carapace pour ne pas souffrir. Lorsque vous laissez jaillir votre intuition, celle-ci est juste et sûre. Une fois conscient de celle-ci, vous ne devriez avoir aucun mal à la contrôler, la développer et la mettre en avant avec le temps et l’expérience. Votre intuition s’exerce dans des situations concrètes ou en rapport avec des événements clairs et réalistes. Elle touche donc souvent les domaines forts de l’existence comme le travail, les relations professionnelles, la vie sociale, les idéaux, les projets. Pour utiliser votre intuition, vous devez vous sentir en totale confiance et dans un contexte calme et adapter. Pour ne pas la parasiter, vous devez cependant apprendre à laisser parler vos émotions, à ne pas vous montrer trop exigeant, trop tranché, voire trop pessimiste.

Vous êtes un être communicatif, avant-gardiste, psychologue et observateur. Vous savez sentir comment vont évoluer les situations et anticiper les réactions des personnes qui vous entourent. Tournées vers le futur, vous êtes prévoyant et vous vous intéressez à votre avenir et à celui des autres. Vous êtes comme un véritable radar qui est capable de capter les ondes, les vibrations qui évoluent autour de vous. Pour se matérialiser, votre intuition doit passer par un contact direct, un dialogue, une communication.

Versatile, autoritaire, vous devez cependant apprendre à gérer vos humeurs et votre besoin d’absolue ou votre envie de tout gouverner pour laisser jaillir votre intuition sans la paralyser.

Vous êtes rêveur, pensif, voire absent. Vous avez beaucoup de mal à être en phase avec les réalités de ce monde. Émotif et sensible, vous fonctionnez au ressenti. Vous possédez une forme de radar qui vous permet de capter les éléments qui évoluent autour de vous. Vous faites partie des signes hypersensibles du zodiaque et votre sensibilité est souvent à fleur de peau ce qui vous rend en proie à vos émotions qui sont parfois confuses. Gouverné par Neptune et Jupiter, vous avez accès à des univers inconnus et à l’inconscient collectif. Votre tendance à la confusion, au doute, à l’angoisse et votre engouement au stress sont autant de points négatifs qui peuvent venir grever votre intuition et vous faire aller vers la mauvaise intuition. Pour pouvoir exploiter votre intuition, vous devez faire preuve de plus de concret et de rationalisme afin de ne pas partir dans des scénarii irréalistes. Votre intuition est spontanée et fugace. Vous devez faire de réels efforts pour pouvoir la maîtriser et la concrétiser.

© Chris Semet

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de Chris Semet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)

Autres horoscopes avec chris-semet.net / Voyance, Astro&Co HOROSCOPES

CONSULTATIONS VOYANCE et ASTROLOGIE avec Chris Semet

© 2005-2012 Chris Semet / Voyance, Astro&Co

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

*****                             ****

☏ Consultations sans RDV ☏

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateurNOUVEAUX HORAIRES
Vous avez une question, une interrogation précise, je vous réponds sans rendez-vous par téléphone (uniquement) tous les jeudis de 10h30 à 12h et 15h00 à 19h30 au 01.48.28.20.74.
Le principe
Une question – durée 10 à 15 min pour 25€ (Seulement).
Paiement sécurisé par CB – communication téléphonique prise en charge par mes soins –

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △



✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

ORACLE :

Le nouvel oracle du petit Lenormand (cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : 23 juillet 2020.

LIVRE :
VIVRE LE VOYANCE – Editions Idéo – février 2020

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans le magazine Pleine Vie.
– Retrouvez votre astro de l’été 2020, votre astro de la rentrée 2020, rédigez par mes soins sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2020 – retrouvez votre astro 2021 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.