Les Planétes IIII

Les points fictifs ou dits Karmiques (Lilith ou Lune Noire, Nœud lunaire -Nord et Sud-).

Lilith ou la Lune Noire (moyenne)

Elle met peu plus de huit mois pour parcourir un signe et donc un peu plus quatre-vingt-seize ans pour faire le tour du zodiaque (je rappelle que je ne parle que de la Lune noire Moyenne et me semble la plus réaliste et juste en terme d’interprétation). Elle représente le refus, l’absence, l’originalité, le silence, le mépris, la distance, le recul, la perception des non-dits ou des choses cachées, les décisions, les choix, la franchise, la rigueur, le secret, le mystère, l’intuition… La Lune Noire Moyenne est comme un couteau, elle permet de trancher, de couper, de déchiqueter, de diviser… Jamais réellement négative, elle incite à sortir des sentiers battus et à prendre sa propre voie. La Lune Noire moyenne ou Lilith dénonce, démasque, met à nu, dévoile, désocculte, met en évidence, désacralise… Avec de mauvais aspects, c’est l’image de la révolte, du renoncement, de l’isolement, des tensions, des divergences, des désaccords, de l’insatisfaction, de la rupture, de la cassure, de l’indignation…

Les Nœuds Lunaire (Nord et Sud) ou dragon (Tête et queue)

C’est le seul point du ciel qui va à contresens des autres planètes, planétoïdes ou autres points fictifs. Si le nœud Sud est rattaché au passé. Le Nord, lui, invite à regarder l’avenir. C’est deux axes indissociables mettent un peu plus de dix-neuf ans pour faire le tour du zodiaque et donc presque un an et demi pour parcourir un signe.

-Le Nœud Sud va généralement réveiller ou éveiller des souvenirs enfouis, de vieilles mémoires ou provoquer des réactions en rapport avec un événement ou un trauma passé. Cela peut parfois passer par une impression de déjà-vu. Cependant, c’est aussi la notion de recommencement, de répétition. C’est un peu l’image de nos mémoires, de notre hérédité, du point de notre éducation, de ce que nous avons en nous, de ce qui est de l’ordre de l’inconscient. C’est aussi le symbole d’acquis, de connaissances ou de compétences que nous devons faire évoluer.

-Le Nœud nord représente plus ou moins l’éveil, la révélation. En transit, il met en lumière le domaine dans lequel nous allons avancer ou nous sentir le plus à l’aise. C’est aussi un point fort qui indique quelle compétence ou nouvelle capacité nous aurons l’occasion de développer au cours de son transit.

© Chris Semet

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

*****                             ****

☏ Consultations sans RDV ☏

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateurNOUVEAUX HORAIRES
Vous avez une question, une interrogation précise, je vous réponds sans rendez-vous par téléphone (uniquement) tous les jeudis de 10h30 à 12h et 15h00 à 19h30 au 01.48.28.20.74.
Le principe
Une question – durée 10 à 15 min pour 25€ (Seulement).
Paiement sécurisé par CB – communication téléphonique prise en charge par mes soins –

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △



✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

ORACLE :

Le nouvel oracle du petit Lenormand (cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : 23 juillet 2020.

LIVRE :
VIVRE LE VOYANCE – Editions Idéo – février 2020

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans le magazine Pleine Vie.
– Retrouvez votre astro de l’été 2020, votre astro de la rentrée 2020, rédigez par mes soins sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2020 – retrouvez votre astro 2021 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.