Les Planétes III

Les Planétoïdes (Pluton, Chiron, Cérès, Junon)

Pluton

N’étant plus une planète, je classe Pluton parmi les planétoïdes, ce qui ne veut pas dire que celle-ci a perdu de son influence, bien au contraire. Cet astre peut passer entre douze à trente-deux ans dans un signe en fonction de son nombre et temps de rétrogradation. Ainsi, elle peut rester pratiquement trois ans sur le même point d’un thème. Autant dire que son influence n’est absolument pas négligeable. Quoi qu’il soit, Pluton est l’astre de la transformation, de la destruction, du changement, voire du recyclage par excellence. C’est un peu le balayeur du zodiaque, l’empêcheur de tourner en rond ! Il représente aussi l’inconscient, les secrets, les mystères, l’intuition pure, l’instinct de survie, la renaissance, l’impulsivité, le pouvoir, l’action, la prise de position… Ainsi, ce planétoïde ne peut pas rester neutre. Dans un contexte négatif, c’est le symbole de l’autodestruction, de la fin d’une situation ou d’un équilibre, la chute, la révolte, la colère, le refus de, la crise intérieure, l’agressivité…

Chiron

Cet astéroïde fait sa révolution en cinquante ans. Il reste donc à peu près quatre ans dans un signe. Bien souvent Chiron représente l’acceptation des différences, le plaisir d’apprendre, le discernement, l’auto-guérison, les solutions, les ouvertures, les opportunités, la ténacité, l’endurance, le travail en profondeur, la conciliation, l’entente, l’esprit d’équipe et de groupe, le sens de la famille, la fidélité (en amour comme en amitié ou encore au travail), la fiabilité, l’honnêteté, la connaissance… Affligé par des aspects plus lourds, cela tend à faire ressortir les mauvais côtés de Chiron. Ainsi, il sera le représentant des tensions, des querelles, des conflits, de la violence, de l’infidélité, de la dispersion, de l’indiscipline, de l’animalité qui dort au fond de chacun…

Cérès

Cet astéroïde met environ quatre ans et demi pour faire le tour du zodiaque. Il parcourt donc un signe en un peu moins de quatre mois. C’est le symbole de la récolte, de l’aboutissement ou du dénouement d’une situation, de l’équilibre, de l’acceptation, de la conciliation mais aussi du labeur, de la détermination, du travail, de la connaissance, de l’amour maternel… Dans un contexte négatif, cet astre représente la gestion, l’arrêt, l’attente, le renoncement, la limitation, l’incompréhension, le non-aboutissement d’un projet, la frustration, la déception…

Junon

Cet astéroïde met environ quatre ans pour parcourir le zodiaque et donc un tout petit peu plus de trois mois pour passer dans un signe. C’est l’astre de la tolérance, de la libération, de l’acceptation, de la tolérance, de la création, de la procréation, de l’équilibre, de la stabilité, de l’épanouissement familiale, de l’officialisation, du mariage, de l’union (notamment des contraires), de la légitimité, de l’endurance, de l’aide, de la résistance… Au négatif, C’est l’image de la frustration, de la colère, de la violence, de la jalousie, de la punition, des tensions qui peuvent régner au sein d’un foyer, de la duperie, de la fourberie, de l’instabilité, voire de l’emprisonnement…

© Chris Semet

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

*****                             ****

☏ Consultations sans RDV ☏

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateurNOUVEAUX HORAIRES
Vous avez une question, une interrogation précise, je vous réponds sans rendez-vous par téléphone (uniquement) tous les jeudis de 10h30 à 12h et 15h00 à 19h30 au 01.48.28.20.74.
Le principe
Une question – durée 10 à 15 min pour 25€ (Seulement).
Paiement sécurisé par CB – communication téléphonique prise en charge par mes soins –

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △



✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

ORACLE :

Le nouvel oracle du petit Lenormand (cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : 23 juillet 2020.

LIVRE :
VIVRE LE VOYANCE – Editions Idéo – février 2020

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans le magazine Pleine Vie.
– Retrouvez votre astro de l’été 2020, votre astro de la rentrée 2020, rédigez par mes soins sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2020 – retrouvez votre astro 2021 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.