Les Planètes II

Les planètes dites lentes ou lourdes (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune)

Jupiter

Cette planète parcourt le zodiaque en douze ans. Elle reste donc dans un signe environ un an. Son influence peut durer de quelques mois à une année. C’est un peu l’astre de la chance, de l’épanouissement, de l’évolution, de l’optimisme, des solutions, des ouvertures, des opportunités, de la générosité. Mais pas seulement ! Elle peut aussi représenter le trop, l’excès, l’amplification des choses. Liée étroitement à Saturne lors d’un transit planétaire, elle est plus ou moins le symbole de la chute, de la fin d’une situation confortable. Parfois, c’est l’image de la justice, du droit, de l’administratif…

Saturne

Elle reste à peu près deux ans et demi dans un signe. Bien souvent le natif touché par cette planète se trouve dans une période d’introspection, de remise en question, de bilan… Cette planète représente la structuration, l’organisation, le réalisme, la patience, le temps, la discipline, la détermination, le dépouillement, la digestion d’un événement. Dans un contexte tendu, elle symbolise la restriction, la frustration, l’insensibilité, la froideur, la douleur, le pessimisme, l’austérité, les retards, les obstacles, les oppositions, la chute…

Uranus

Elle met environ quatre-vingt-quatre ans pour faire le tour du zodiaque et elle reste presque sept ans dans un signe. C’est la planète de l’indépendance, de l’ouverture d’esprit, de l’anticonformisme, de l’originalité, de l’intuition, de l’innovation, des transformations ou de changements, de la communication, de la compréhension, de l’évolution. Mal aspectée, elle peut représenter l’autorité, l’excentricité, l’anarchie, la révolution, l’irresponsabilité, la rébellion, les tensions, les incompréhensions…

Neptune

Cette planète met à peu près cent soixante-huit ans pour faire le tour du zodiaque. Elle représente l’inconscient, la sensibilité, voire l’hypersensibilité, la perméabilité au milieu dans lequel nous évoluons, l’inspiration, la réceptivité, la générosité, l’hospitalité, la clairvoyance, l’évasion, la distance… Avec de mauvais aspects, elle symbolise le flou, les doutes, les interrogations existentielles, l’instabilité, la peur, la fuite, l’intuition mal structuré…

© Chris Semet

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

*****                             ****

☏ Consultations sans RDV ☏

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateurNOUVEAUX HORAIRES
Vous avez une question, une interrogation précise, je vous réponds sans rendez-vous par téléphone (uniquement) tous les jeudis de 10h30 à 12h et 15h00 à 19h30 au 01.48.28.20.74.
Le principe
Une question – durée 10 à 15 min pour 25€ (Seulement).
Paiement sécurisé par CB – communication téléphonique prise en charge par mes soins –

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △



✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

ORACLE :

Le nouvel oracle du petit Lenormand (cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : 23 juillet 2020.

LIVRE :
VIVRE LE VOYANCE – Editions Idéo – février 2020

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans le magazine Pleine Vie.
– Retrouvez votre astro de l’été 2020, votre astro de la rentrée 2020, rédigez par mes soins sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2020 – retrouvez votre astro 2021 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.