La BONNE Nouvelle du mois

Je suis heureux de voir que mon combat et que celui d’autres voyants, astrologues ou médiums sérieux portent ses fruits.

Et oui, j’ai une excellente nouvelle à vous annoncer. Depuis quelques mois et même quelques semaine la plupart des Audiotels (pour les plus connus dont voici les initiales sont : E…d…V, A…c…, et j’en passe) ont remplacé leur numéro de téléphone surtaxé par un 01…..

J’en veux pour preuve ceci =>

ou encore =>

Ouf, il était temps ! Mais il est vrai que par les temps qui courent, il n’avait d’autres choix que de se remettre en question ! Après de multiples émissions de télévision et de nombreuses dénonciations de professionnelles, ces grands cabinets ou plateformes de voyance ont senti le vent tourné et ont jugé bon de modifier leur fonctionnement. Cependant même si cela reste une belle avancée et même une belle victoire, ne vous réjouissez pas si rapidement ! Le numéro a peut-être changé mais pas les pratiques. Lorsque vous appelez ce genre de plateforme, leur but est toujours le même, vous garder le plus longtemps en ligne car tous les voyants qui exercent dans ces entreprises à fric sont payés à la minute ! Il y a encore du ménage à faire !

(L’appel local est à environ 0,39€ + les minutes complémentaires dont certains sont indiqués ci-dessus, alors prenez une calculette et faites le calcul pour 30min de consulation)

Quoi qu’il en soit, je pense que nous sommes sur la bonne voie et d’ici quelques années, je parie sur la fin de ce genre de pratique. Peut-être par le passage d’une loi, peut-être grâce à une conscience collective mais je pense sincèrement que les Audiotels de Voyance, d’Astrologie seront obligés de se mettre au pas. Ainsi, il y a fort à parier pour que le paiement à la minute disparaisse au profit d’un forfait comme le font bon nombre de voyants honnêtes. Est-ce que cela veut dire que les services de ces Audiotels seront sérieux, rien est moins sûr mais ils devront s’adapter à l’humain et ça, c’est le principal…

Sur cette note d’espoir, je vous souhaite une excellente soirée en ayant la tête dans les Étoiles mais les pieds sur terre !

© Chris Semet