Des Étoiles, des Astrologues et des politiques…

On peut dire que ces derniers mois, certain(e)s astrologues ont été particulièrement inspiré(e)s. Et oui, entre toutes les ‘’affaires DSK’’ et les primaires Socialistes, certain(e)s s’en donnent à cœur joie. En se gardant bien de faire preuve de professionnalisme et de déontologie comme à leur habitude.

En bon natif de la Vierge, je n’ai pas pu m’empêcher de produire quelques lignes sur le sujet.

 -Depuis le mois de mai un certain nombre d’astrologues y va de sa théorie, de son interprétation personnelle sur l’affaire DSK. Est-il coupable ou non ? Les victimes étaient consentantes ou non, voire affabulatrices ou pas ? Personnellement, je doute que les étoiles puissent vraiment donner des éléments de réponses et d’ailleurs je trouve que nous assistons ici à la dérive de l’astrologie ! C’est ce que j’appelle faire de l’astro-poubelle ! Être astrologue, c’est avant tout donner à la personne qui nous consulte des clés afin que celle puisse évoluer. En aucun cas, l’astrologie doit servir d’outil de justice car cela manque cruellement d’objectivité et surtout de déontologie.

Ainsi quel que soit l’avis de l’astrologue sur cette affaire, la neutralité me paraît être la meilleure position à adopter. De plus cette affaire faisant l’objet d’une procédure judiciaire mieux vaut laisser la justice suivre son cours, elle au moins dispose d’éléments concrets pour pouvoir statuer là-dessus !

Alors que chacun reste à sa place !

 -Plus récemment, nous avons pu voir, lire ou entendre les prévisions de certain(e)s astrologues concernant les primaires socialistes. Et oui pour faire parler d’eux ou d’elles certain(e)s sont prêt(e)s à tout ! Au final, le constat est assez triste et on ne peut que constater que ce genre de pratiques se solde souvent par des échecs cuisants ! J’en veux pour preuve ces deux astrologues connues (ce qui ne veut pas dire reconnues pour leur art ou encore leur déontologie) qui avaient donné gagnante Martine Aubry, l’une sur son blog et l’autre dans une émission de télé. Je retranscris ici l’écrit de l’une d’elle : «Martine Aubry ! Primo, son thème natal est bien plus puissant que celui de son adversaire principal. Deuxio, les transits qui l’accompagnent au premier et second tour des primaires sont clairement à son avantage… Jupiter la réussite se place au Trigone de son MC et de ses planètes en Vierge : large succès !  …François Hollande ? Jupiter la réussite traverse la douze, maison d’épreuve : Solitude du vaincu, enfermement, échec… Saturne est carrément dissonant à Jupiter/Uranus (les maîtres du MC et de la VII, soit la réussite sociale et le public) et à la Lune (la popularité) : voilà un sérieux frein pour ne pas dire un blocage.»

Dommage ! C’est raté ! Il va falloir revoir vos classiques chère Madame !

Astrologues en herbe ou pas, vous devriez savoir que des ‘’mauvais aspects planétaires’’ n’apportent pas forcément de mauvaises choses. Parfois, ils sont simplement le signe d’un dépassement de soi, d’un combat, d’un succès rudement gagné…

D’ailleurs, si l’on revient sur les prévisions de ces mêmes astrologues en 2007, elles avaient donné gagnante Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy perdant et cela pour les mêmes raisons planétaires ! Décidément, certain(e)s n’apprennent pas de leurs erreurs.

Personnellement, je ne peux que leur conseiller d’arrêter de faire ce genre de prévisions surtout si c’est pour porter atteinte à la profession et à l’éthique d’autres professionnels sérieux. 

 -Cependant, nos astrologues ‘’vedettes’’ ne souhaitent pas retenir les leçons de leurs erreurs et les voici qui récidivent en s’attaquant aux élections 2012. Ne vendraient-elles pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Certainement ! Nous sommes à cinq, voire six mois de ces élections, tous les candidats ne sont pas déclarés et elles spéculent déjà sur la possible victoire de Nicolas Sarkozy. Cependant qui leur dit qu’il se présentera ! Et si c’était Juppé qui se présentait ou même Fillon (même s’il est sur d’autres affaires) ! Nous ne sommes pas dans le secret des ‘’Dieux’’, elles non plus d’ailleurs ! Donc tout reste possible ! Ces astrologues parlent déjà d’un duel Hollande – Sarkozy mais peut-être que ce sera un duel Marine Le Pen – Sarkozy ou encore M. Le Pen – Hollande, voire M. Le Pen – Juppé… Tant que tous les candidats ne se sont pas tous déclarés, il paraît difficile de se lancer dans de telles analyses astrologiques qui d’ailleurs n’ont rien de réellement sérieux et surtout rien de professionnel ! Tout n’est que spéculation et vu la période que nous traversons il vaut mieux éviter ! Mieux vaut aller s’exprimer et laisser s’exprimer chacun dans les urnes le moment venu, cela parait plus sage !

Quoi qu’il en soit de tels pronostics me semble bien prétentieux ! Nous ne sommes plus sur un thème unique, nous sommes sur du collectif, des convictions personnelles touchant des individus et donc la population ! Cela me paraît difficile de réussir à prévoir ce genre d’événement sans tenir compte de tous les paramètres extérieurs qui existent !

Pour être un bon astrologue ou même un bon voyant mieux vaut rester sensé, terre à terre, humble et observer avec sagesse ainsi qu’humilité avant de faire des plans sur la comète !

© Chris Semet

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

*****                             ****

☏ Consultations sans RDV ☏

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateurNOUVEAUX HORAIRES
Vous avez une question, une interrogation précise, je vous réponds sans rendez-vous par téléphone (uniquement) tous les jeudis de 10h30 à 12h et 15h00 à 19h30 au 01.48.28.20.74.
Le principe
Une question – durée 10 à 15 min pour 25€ (Seulement).
Paiement sécurisé par CB – communication téléphonique prise en charge par mes soins –

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △



✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

ORACLE :

Le nouvel oracle du petit Lenormand (cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : 23 juillet 2020.

LIVRE :
VIVRE LE VOYANCE – Editions Idéo – février 2020

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans le magazine Pleine Vie.
– Retrouvez votre astro de l’été 2020, votre astro de la rentrée 2020, rédigez par mes soins sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2020 – retrouvez votre astro 2021 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.