S
on profil en quelques mots
Calme, posé, observateur, curieux, un brin timide, doux, attachant, serviable, plaisant, sérieux, gai, têtu, entier, volontaire, attaché à ses habitudes….
Préparer sa venue
En bon petit signe de terre, il vous laissera le temps de vous faire à l’idée de son arrivée et même mieux, il se fera désirer. Ainsi, vous aurez tout le loisir de préparer sa chambre et de lui tricoter de la layette. Alors un conseil, en attendant que Mademoiselle ou Monsieur décide de venir au monde, pensez à vous, reposez-vous et faites-vous bichonner !
Sa chambre
Une décoration champêtre (vache, mouton, poule, canard, fleurs, champs, près…) dans des tons de vert, de bleu, de rose ou de beige…
Ses besoins
Beaucoup d’affection et d’attention, recherche la sécurité, besoin de limites et de repères pour évoluer, de parents soudés, d’un vrai équilibre, de tendresse, d’écoute, de compréhension, d’être poussé à l’extérieur de la maison, prendre confiance en lui….
Activités et jeux
Bébé nageur, la musique, la danse, la natation, la gymnastique, le yoga, des ateliers pratiques ou créatifs (poterie, jardinage, créations de bijoux de perle ou en émaux….)…
Ses jouets
Des animaux, des peluches, la panoplie du parfait agriculteur, éleveur ou vétérinaire, un piano, un micro, une jolie poupée, une fée….
Les grandes étapes de son enfance
Ses premières années
C’est un bébé agréable. Les yeux grands ouverts, son esprit est toujours en éveil. Gouverné par Vénus, le stade oral est très important et vous devez veiller à ce qu’il le passe bien. De même, sensible au toucher, il appréciera être dans vos bras de même que les caresses et le massage….
Pour stimuler son esprit : pensez mobilom, musique, tapis ou coussin d’éveil, cubes et formes à empiler…
Sa petite enfance
Dès qu’il commence à marcher le petit Taureau est un touche-à-tout. Ainsi, même s’il est sage, il a besoin d’apprendre. Alors un conseil, faites-lui une place afin qu’il expérimente. Le moment du repas est très important où la découverte et le goût devront être au rendez-vous ! Ainsi, n’hésitez pas à lui amener de nouvelles saveurs en y induisant une part de jeu. Il raffole des purées, des bouillis, de potages de légumes faits maison qu’il savourera, vous dégustera goulûment ou plus délicatement selon son appétit et son humeur. Attaché à ses habitudes, il a besoin d’une grande régularité dans ses horaires. Attention à ne pas perturber ses heures de coucher ou de réveil, son temps de repas ou de sommeil… Le rituel du soir est aussi important et vous ne devrez pas oublier la petite histoire ainsi que le petit bisou du coucher qui l’amèneront tout doucement à s’endormir. Si le stade oral semble très important chez le petit Taureau, le stade anal l’est tout autant et vous devrez l’accompagner dans ses deux étapes cruciales à son bon développement psychologique.
Son adolescence
C’est souvent une période un peu compliquée où le dialogue est indispensable. Le passage dans le monde des adultes, bien qu’il soit responsable et assez mature, est souvent perturbant pour un taureau. Un conseil, évitez les confrontations, les conflits et faites preuve de souplesse. Inutile d’imposer vos idées mais faites lui profiter de votre expérience tout en lui laissant mettre en avant son libre arbitre.
Sensé et déterminé, son choix d’orientation scolaire ou professionnel ne posera pas de problèmes. Une fois l’adolescence passée, si l’ado taureau a bénéficié de tous les repères et de toute l’écoute possible, il sera parfaitement armé pour affronter la vie adulte.
Sa scolarité
Généralement, l’enfant taureau ne pose pas de gros problèmes. Dès son plus jeune âge, il fait preuve d’attention, de concentration ainsi que d’un grand intérêt pour ce qu’on lui apprend. Appliqué, méthodique, travailleur, rigoureux et sérieux, c’est un bon élève qui court après les bonnes notes et les félicitations.
Ses atouts
une excellente mémoire.
Les matières où il excelle
l’orthographe, la grammaire, l’art plastique, l’histoire, parfois le math…
Ses orientations
Bac littéraire ou de science-éco…
Ses filières
artistiques (chant, musique, dessin…), médicales ou paramédicales (orthophonie, phytothérapie, homéopathie…), techniques (informatique…), manuelles (ébénisterie, bâtiment, artisanat), commerciales et financières (vente, banque….).
© Chris Semet