Gémeaux, de la petite enfance à l’adolescence…

Gémeaux, de la petite enfance à l’adolescence…


Son profil en quelques mots

Joueur, malin, malicieux, espiègle, fanfaron, attentif, dispersé, tête en l’air, rigolo, agréable, communicatif, ouvert d’esprit, contemplatif, songeur, curieux, inventif…. 

Préparer sa venue

Même pas encore venu au monde que ce petit n’en fera qu’à sa tête et vous ne saurez pas dire ce qu’il veut, arriver ou ne pas arriver ! Ainsi, même entre le moment où vous pourrez avoir des contractions et le moment où les choses deviendront sérieuses, il pourrait bien se passer une minute comme quelques jours. Un seul conseil : préparez-vous à tout moment !

Sa chambre

Une décoration douce, simple et aérienne (motifs en rapport avec le ciel, l’espace : nuage, soleil, étoile, planètes, arc-en-ciel) dans des tons pastel ou clairs (bleu, vert, rose pâle…)

Ses besoins

Le contact, l’écoute, l’attention, l’harmonie, l’intérêt, les repères, les limites, l’indépendance, un espace de vie et de pensées bien à lui… 

Activités et jeux

Les activités manuelles (dessins, montages, bricolages, confection de petits bijoux…), les activités de plein air (cache-cache, course, marche, découverte du monde qui l’entoure), la lecture, la télévision, les jeux vidéo (Nintendo, consoles…), les ordinateurs pour enfant…

Ses jouets

les crayons, les jeux vidéo, les jeux de réflexion (scrabble, puzzle, dame, échec…), les sports de groupe (handball…), le tennis…

Les grandes étapes de son enfance

Ses premières années

Bien que ce soit un bébé adaptable, les premières semaines risquent d’être stressantes, le temps qu’il trouve ses repères entre le jour et la nuit. Une fois ses marques trouvées, il se montrera attentif à tous vos faits et gestes ou aux personnes qui viendront le voir. Le petit gémeau est un petit être éveillé et vous ne manquerez pas de le découvrir. Gouverné par Mercure, sa voix étant son principal mode de communication, il saura parfaitement se faire comprendre.

Pour stimuler son esprit : pensez mobiles, tapis ou coussin d’éveil avec des formes, des miroirs et des couleurs, jouets parlants, chantants et dynamiques…

Sa petite enfance

Souvent en avance sur son âge, le petit gémeau s’exprime et parle très tôt. Ainsi, il maîtrisera rapidement le ‘matériel’ verbal que vous lui apprendrez. D’ailleurs, dès qu’il saura s’exprimer, il vous assaillira des questions en tous genres. Curieux, il s’intéressera à tout ce qui l’entoure et il cherchera à en comprendre le fonctionnement. Bavard, c’est une vraie pipelette. Adorable, bien que changeant dans ses humeurs, c’est un enfant doux, agréable et communicatif. Bougeon, il aura beaucoup de mal à tenir en place et vous devrez apprendre à lui fixer des limites. Côté éducation, misez sur la prise de conscience, le libre arbitre… Un conseil, faites preuve de souplesse et d’ingéniosité ! Le stade linguistique (théorie de Piaget) est le plus important chez le petit gémeau et il devra requérir toute votre attention.

Côté alimentation, son appétit dépendra essentiellement de ses états d’âme. Assez délicat, il fera souvent la fine bouche et il n’aura d’yeux que pour le jambon-pâtes…

Si ce n’est pas un gros dormeur, le rituel du coucher est crucial et si vous voulez l’emmener dormir la petite histoire du soir est primordiale.

Adaptable à bien des situations, il possède toutefois une certaine dualité comportementale qui demande un bon équilibre quotidien et un rythme de vie stable.

Son adolescence

Signe double, c’est une période très complexe pour un gémeau. Souvent mal dans sa peau, dans sa vie et en proie aux doutes, aux interrogations en tous genres, il ne sera pas de tout repos. Il cherchera à vous tester et à faire ses propres expériences d’où parfois une certaine révolte intérieure. Vous devrez miser sur les échanges pour pallier cette étape compliquée. Indépendant, il aura besoin d’avoir son propre espace de vie et de ce fait, les conflits et les oppositions risquent de voir le jour. Ne vous étonnez pas s’il n’en fait qu’à sa tête dans le seul but de vous provoquer. Une fois l’adolescence passée, vos rapports ne pourront que s’améliorer et vous pourrez entretenir des relations plus harmonieuses.

Sa scolarité

Intelligent, curieux et assez pratique, c’est un assez bon élève, même s’il n’y met pas toujours du sien. Dispersé, il éprouve du mal à se concentrer et à se montrer constant dans ses efforts, conséquences, ses notes seront moyennes. Vous devrez donc vérifier son travail et veiller à ce qu’il travaille dans un endroit calme.

Ses atouts

Son sens de l’observation, son esprit critique et sa faculté de parole.

Les matières où il excelle

L’orthographe, la grammaire, les maths, les langues, la technologie, les sciences…

Ses orientations

Bac littéraire, de science-éco, technologique ou professionnel…

Ses filières

Le tourisme, la vente, le médicale, la recherche, l’art (comédien, humoriste), le journalisme (presse ou audiovisuel)…

© Chris Semet

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

*****                             ****

☏ Consultations sans RDV ☏

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateurNOUVEAUX HORAIRES
Vous avez une question, une interrogation précise, je vous réponds sans rendez-vous par téléphone (uniquement) tous les jeudis de 10h30 à 12h et 15h00 à 19h30 au 01.48.28.20.74.
Le principe
Une question – durée 10 à 15 min pour 25€ (Seulement).
Paiement sécurisé par CB – communication téléphonique prise en charge par mes soins –

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △



✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

ORACLE :

Le nouvel oracle du petit Lenormand (cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : 23 juillet 2020.

LIVRE :
VIVRE LE VOYANCE – Editions Idéo – février 2020

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans le magazine Pleine Vie.
– Retrouvez votre astro de l’été 2020, votre astro de la rentrée 2020, rédigez par mes soins sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2020 – retrouvez votre astro 2021 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.