Skip to content

Bélier, de la petite enfance à l’adolescence…


Son profil en quelques mots

Intrépide, impatient, impulsif, capricieux, voire colérique, gai, vif, dynamique, pétillant, éveillé, touche-à-tout, entier, curieux…

Préparer sa venue

Sa venue se fait toujours dans l’urgence et dans l’empressement. Ainsi, vous devez vous préparer plus tôt que prévu à son arrivée. Il fait partie de ces bébés qui naissent avant terme (et jamais quand vous le souhaiterez et où…), alors préparez-vous à du mouvement !

Sa chambre

Misez sur une déco qui saura l’apaiser. Ainsi, évitez tout excès de couleurs trop vives (comme du rouge ou du jaune) et pensez à intégrer des couleurs naturelles (lin, sable…). Histoire d’adoucir son espace, placez quelques peluches ici et là qui sauront le rassurer !

Ses besoins

Des repères précis, des limites afin de savoir jusqu’où il peut aller et ce qu’il peut faire, une extrême attention ou une grande présence, de l’autonomie…

Activités et jeux

Les jeux d’adresse, de plein air afin qu’il puisse libérer son énergie, voire l’exprimer librement. Les jeux de construction qu’il pourra défaire à sa guise…

Ses jouets

Des peluches rappelant son signe (moutons…), des petits soldats, des figurines à l’effigie d’un héros de dessins animés, un camion de pompier, une voiture de police, des rollers, un vélo, un cerceau, une corde à sauter…

Les grandes étapes de son enfance

Ses premières années

Si à son arrivée au monde, le petit Bélier semble parfois fragile et chétif, il se retape vite. Ainsi, au fil des jours et des semaines, il devient très rapidement plus hardi, plus vif. C’est souvent un bébé très éveillé qui est très attentif à tout ce qui l’entoure. Ses yeux grands ouverts, il cherche à se relever, tourne la tête pour essayer de regarder ce qui se passe autour de lui et pousse des cris aigus, histoire de faire comprendre qu’il est là ! Il essaie de prendre tout ce qui est ou tout ce qui passe à sa portée. Généralement, il évolue très rapidement et il n’éprouve aucune difficulté pour s’intégrer à son milieu.

Pour stimuler son esprit : pensez un DVD de comptines à miner, une peluche musicale, une table d’activités, une pyramide d’éveil, un jeu de clés, une boîte d’activités sonore…

Sa petite enfance

Le petit Bélier grandit vite et il devient très vite indépendant (cela fait partie des caractéristiques de ce signe). Loin d’être un solitaire, il a besoin d’être au contact des autres. Ainsi, il recherche tout naturellement à faire entrer en relation avec d’autres enfants ou des adultes. C’est un enfant qui se démarque très vite car il s’impose très vite et il sait rapidement se faire remarquer ou respecter. Attention, c’est un petit guerrier que vous avez là et il ne sera pas le dernier à se défendre. Côté repas, vous n’aurez pas de souci à vous faire car même s’il aime découvrir de nouvelles saveurs, il se montrera assez routinier en matière d’alimentation et des nouilles, des pâtes avec du jambon, du poulet sauront le satisfaire. Loin d’être un gourmand, cet enfant picore plus qu’il ne mange.

Vivant en fonction de ses besoins, vous verrez qu’il vous imposera vite son rythme. Vous devrez donc poser vos limites ou lui donner des repères très tôt sans quoi gare à la suite. Gouverné par Mars, le stade anal est une période importante pour le Bélier puisque c’est là qu’il découvre le pouvoir de contentement ou de frustration qu’il a sur vous !

Côté nuit, il s’endort tard et se révèle généralement tôt. Et oui ! Vous devrez vous faire à l’idée que vos nuits seront courtes ! S’énervant vite et étant un brin hyperactif, vous devrez faire en sorte de trouver les bons ‘outils’ ou les bonnes idées pour lui permettre d’arrivée calme et détendu le soir, sans quoi le coucher se révélera être un calvaire !

Ainsi, la seule solution pour ce petit intrépide, c’est de lui offrir un cadre de vie équilibré, serein dans lequel il pourra pleinement s’épanouir.

Son adolescence

C’est une période assez complexe pour ce natif gouverné par Mars car il est souvent en révolte contre la société, les autres, vous ou lui-même. Ainsi, il demande une attention particulière sans pour autant être surprotégé ou couvé.

Aimant provoquer, déstabiliser, il vous testera régulièrement et vous devrez vous montrer cohérent dans votre éducation car il saura profiter de vos failles. Avec lui, les punitions ne marchent pas, vous devrez donc trouver d’autres solutions pour lui donner des limites. Misez sur le dialogue, les prises de conscience, l’autonomie… En somme, responsabilisez-le !

Pour évacuer son surplus d’énergie, il serait intéressant de lui permettre de s’exprimer au travers d’une activité ou d’un sport.

Sa vie sociale sera assez riche car c’est un signe qui aime aller vers les autres et faire de nouvelles rencontres.

Sa scolarité

Passionné, il travaille aux coups de cœur et il délaissera les matières qu’il jugera sans intérêt ou qui ne lui plairont pas. Aimant apprendre sans cesse des choses nouvelles, il se lasse vite, ainsi, sa curiosité devra toujours être titillée.

Vif, il assimile rapidement et travaille rapidement. Il n’aime pas se perdre dans les détails ou le superflu et il ne se coupe pas les cheveux en quatre.

Ses atouts

Sa rapidité, sa curiosité, sa dextérité…

Les matières où il excelle

L’histoire, la biologie ou S.V.T, l’art plastique, parfois la chimie…

Ses orientations

bac littéraire, bac scientifique, STI, SMS, STL…

Ses filières

Le sport, l’art (dessin…), le design (architecture…), le médical ou paramédical (dentiste, chirurgien…), le commerce ou le marketing (vente….), les activités libérales, indépendantes ou militaires .

© Chris Semet

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

                      

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES :

Hugo poche – Collection :

Tarologie, le manuel incontournable pour connaître son avenir par les tarots / Septembre 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Numérologie, le manuel incontournable pour appréhender son avenir grâce aux chiffres / Juin 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Cartomancie, le manuel indispensable pour apprendre à tirer les cartes et lire son avenir / avril 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Astrologie, le manuel indispensable pour décrypter votre thème astral / Janvier 2022 / Livre de poche / Hugopublishing.

Editions Exergue :

L’Astrologie en pratique / Septembre 2022 / Editions Exergue. 

ORACLES & TAROTS (déjà paru):

L’Oracle de l’éveil intuitif (66 cartes + livret) AUX EDITIONS LEDUC / sortie : 20 avril 2021.

Le Nouvel Oracle du Petit Lenormand (36 cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : juillet 2020.

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans les magazines Pleine Vie (+pleinevie.fr) et Avantages (+Avantages.fr).
– Retrouvez les horoscopes signés par mes soins (astro de l’été, astro de la rentrée, Astro de l’année, astro chinoise de l’année) sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2021 – retrouvez votre astro 2022 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.