Balance, de la petite enfance à l’adolescence…


Son profil en quelques mots

Expansif, réservé, sensible, ouvert, émotif, créatif, drôle, tête en l’air, communicatif, serviable, craintif, conciliant….

Préparer sa venue

Vous ne saurez jamais vraiment à quoi vous attendre. Ainsi, un coup, vous aurez l’impression que c’est le moment et que ce petit bout voudra venir au monde rapidement et l’instant d’après, il aura changé d’avis… Ainsi, il y a fort à parier que la fin de votre grossesse soit marquée par des contractions à répétitions en guise d’alarme sans que rien ne se passe vraiment. Et oui, vous allez avoir une petite Balance qui ne sait jamais vraiment comment trouver son équilibre ou ce qu’il lui convient.

Sa chambre

Tout doit être dans la nuance et la douceur (les tons pastel, les couleurs claires et tendres comme le bleu ciel, le rose clair, le turquoise, les camaïeux…). Côté déco : des nuages, des oiseaux, des papillons, des images en rapport à la mer (coquillages, poissons, vague…), un arc-en-ciel…

Ses besoins

L’attention, la souplesse, l’écoute, la protection, la compréhension, la douceur, la tendresse, le jeu, les encouragements…

Activités et jeux

Tous les jeux qui lui permettront d’exprimer sa sensibilité et sa créativité, les sports doux (yoga, piscine, relaxation…)

Ses jouets

Une poupée, des peluches, des jeux de rôles, des jeux de coloriage, un kit de maquillage, un kit de coiffure, un costume de prince ou de princesse, des avions, des livres de contes de fée…

Les grandes étapes de son enfance

Ses premières années

S’il met du temps à trouver ses repères (jour / nuit), adaptable, il n’a pas de problème à se faire à vos habitudes du moment que vous mainteniez un certain équilibre. Calme mais expansif, souriant et pétillant, c’est un enfant agréable et rayonnant. N’aimant pas la solitude qu’il assimile à la notion d’abandon, il a besoin d’être entouré. Curieux, il portera un grand intérêt au monde extérieur et à ce qu’il peut apprendre en général.

Pour stimuler son esprit : pensez livres, musiques, jeux interactifs, comptines, chansons amusantes, fables rigolotes, marionnettes…

Sa petite enfance

Pimpant, guilleret, l’enfant balance est un vrai plaisir. Doux, charmeur et malicieux, il saura obtenir de vous tout ce qu’il veut en douceur. Fuyant les conflits et les confrontations, les disputes conjugales ou familiales le déstabiliseront profondément. Serviable, il aime prendre part à la vie familiale et aux diverses tâches ménagères. Naïf et rêveur, vous saurez souvent étonner de sa vision des choses et de la vie. Inutile de crier, vous le buterez. Pensez communication, échanges, ‘négociations’, explications et surtout diplomatie ! Pour l’emmener vers des horizons parfois inhabituels induisez la notion de jeux ! Côté alimentation, il grignote alors inculquez-lui les bases d’une bonne alimentation.

C’est un bon dormeur. Tendre, romantique et fleur bleue, il aime les contes de fées et l’histoire du soir lui permettra de faire de beaux rêves pleins de magie et de surnaturel.

Son adolescence

La balance vit plutôt bien l’adolescence mise à part quelques moments de doutes, d’interrogations sur son avenir, elle passe cette période en douceur. Expansif, ouvert, curieux de tout et rien, ce jeune natif sera particulièrement à l’aise dans les échanges et il n’aura aucun mal à s’ouvrir aux autres. Sensible, ses premières amours seront capitales et vous ne devrez jamais prendre à la légère ses petites déceptions. Léger, artiste et idéaliste, ce sera un vrai cœur d’artichaut.

Sa scolarité

L’enfant balance aime l’école, même si l’entrée en maternelle est souvent faite de larmes, il s’adapte très vite et son intégration ne pose aucun problème. Bien qu’intelligent, il a souvent tendance à se laisser porter par les événements et à besoin d’être soutenu et poussé dans son travail, sans quoi il se laissera vivre.

Ses atouts

Son goût pour la lecture, sa faculté pour les langues, sa créativité, son adaptabilité, sa faculté d’analyse…

Les matières où il excelle

Les langues, le français, les sciences, l’histoire, la géographie et bien sûr l’art…

Ses orientations

Bac littéraire, d’économique et sociale ou TMD…

Ses filières

Le droit, le secrétariat, les langues, la danse, l’art, le graphisme, l’esthétique, la coiffure, la mode, la recherche…

© Chris Semet

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

*****                             ****

☏ Consultations sans RDV ☏

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateurNOUVEAUX HORAIRES
Vous avez une question, une interrogation précise, je vous réponds sans rendez-vous par téléphone (uniquement) tous les jeudis de 10h30 à 12h et 15h00 à 19h30 au 01.48.28.20.74.
Le principe
Une question – durée 10 à 15 min pour 25€ (Seulement).
Paiement sécurisé par CB – communication téléphonique prise en charge par mes soins –

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △



✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

ORACLE :

Le nouvel oracle du petit Lenormand (cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : 23 juillet 2020.

LIVRE :
VIVRE LE VOYANCE – Editions Idéo – février 2020

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans le magazine Pleine Vie.
– Retrouvez votre astro de l’été 2020, votre astro de la rentrée 2020, rédigez par mes soins sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2020 – retrouvez votre astro 2021 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.