Vacances, Ou partir ? Et si votre signe vous donnait la bonne direction !

Mais où partir en vacances ? Voici une excellente question à laquelle les astres peuvent vous aider. Ainsi, en fonction de votre signe, nous avons tous des destinations qui nous sont plus favorables et qui nous permettent de mieux nous ressourcer.

N’attendez plus et optimiser vos vacances en consultant les grandes typologies de votre signe astral…

Bélier

Signe de Feu gouverné par Mars, vous avez besoin de chaleur ou d’une ambiance particulière pour refaire le plein d’énergie. Ainsi, c’est dans une atmosphère insolite que vous trouvez votre bonheur.

Plutôt énergique, les vastes étendues désertiques vous relaxent et vous apaisent. Les sites rocheux et montagneux vous donnent des envies d’escalades, d’aventures et de découvertes. Quant aux étendues sauvages, elles ravivent chez vous des souvenirs primaux.

À moins d’avoir un ascendant ou une planète d’Eau fortement marqué vous n’êtes pas un grand fan des milieux aquatiques et vous préférez de loin les aires sablonneuses, sèches et les panoramas étouffants à l’image de votre planète Maîtresse Mars.

Les destinations qui vous conviennent : les régions du Proche Orient, le Maghreb… Les pays d’Amérique Latine ou encore l’Afrique Noire. Ainsi, vous vous laissez porter là où le soleil, les rochers, les pierres, les sables vous possède une véritable âme et une histoire.

Ayant l’aventure dans l’âme, vous préférez le camping, les excursions insolites voire extrêmes !

Taureau

La fleur à la bouche ou à l’oreille, vous préférez de loin la campagne et vous avez une nette préférence pour les étendues de verdure, les forêts, les sites terreux et pierreux.

Gouverné par Vénus, vous la simple beauté d’un lieu suffit à vous ressourcer et enchanter, ce qui ne veut pas dire que l’endroit choisi manque de caractère, bien au contraire, n’oublions pas que vous êtes un signe de Terre et que la superficialité n’est pas pour vous !

Vous aimez découvrir la faune et la flore et bien que vous ayez besoin d’être encadré ou guide une excursion d’exploration d’un panorama sauvage n’est pas pour vous déplaire.

Sensible aux odeurs et aux bruits, le doux murmure de vent dans les arbres, les odeurs de terre sèche ou mouillée mais aussi l’iode exaltent vos sens. Ainsi pour déconnecter de votre quotidien et refaire le plein d’énergie ou de calme vous avez besoin que vos sens (ouïe, odorat, vue, toucher) soient stimulés et émerveillés.

Les destinations qui vous conviennent : Toutes les régions verdoyantes où le climat est tempéré et cela en France comme à l’étranger (Normandie, Bretagne, Vendée, Inde du Nord, Angleterre, Pologne, Bengale…). Gouverné aussi par la Lune, vous pouvez apprécier les régions où coexistent eau et forêt, eau et terre (les différentes Îles).

Vous aimez l’organisation et pour partir tranquille et vous reposer comme bon vous semble tout doit être préparé à l’avance. Ainsi, le camping n’est guère pour vous à moins de louer un Bungalow dans un endroit tranquille !

Gémeaux

Vous est votre ambivalence, voilà qui n’est guère reposant. Vous avez souvent du mal à vous décider car vous êtes toujours tenté pas plusieurs destinations. Ainsi, vous avez besoin de trouver un lieu qui vous permette de tromper l’ennui et la lassitude donc où coexistent plusieurs types de panorama, d’ambiance, de climats.

Ainsi, vous n’êtes jamais vraiment installé et vous avez parfois du mal à prendre le temps d’apprécier les choses et de vous reposer. Enfin, si vous réussissez à trouver une voiture ou un mode de déplacements qui vous permette d’explorer plusieurs horizons vous serez aux anges !

Ainsi, vous aimez alterner ville et campagne, désert et étendues sauvages, mer et montagne… C’est donc en dans ces paysages paradoxaux et opposés que vous vous reposez ! Ainsi signe d’Air, gouverné par Mercure, le vol mais aussi la liberté, les lieux qui vous requinqueront devront avant tout vous permettre de respirer.

Les lieux qui vous conviennent : L’Europe du Nord, de l’est et du sud, Côté US la Californie sinon le Canada, le Japon, la Chine, l’Australie…

L’idéal pour passer de bonnes vacances et d’alterner les expériences et de fait, vous pouvez avoir un grand plaisir à expérimenter les joies du camping sauvage ou non et savourer d’autant plus le -luxe- d’une chambre d’hôtel.

Cancer

Vous êtes l’un des signes les plus représentatifs du farniente et de la détente. Ainsi, vous ne concevez nullement vos vacances à crapahuter ou à multiplier les périples insolites. Non, pour vous reposer rien ne vaut une belle plage de sable chaud accompagnée d’une mer calme et chaude.

Ainsi, vous avez une véritable prédilection pour les paysages traversés de rivières, de fleuves, de torrents, voire parsemés de lacs et de marais. Vous n’êtes pas un signe d’eau pour rien et même si en bon crabe vous pouvez éprouver quelques envies d’explorer parfois les pleines Terres, vous ne tardez jamais à retourner à l’eau.

Ainsi, pour vous, vacances, repos et farniente riment avec plage, bronzette et oisiveté.

Les lieux qui vous conviennent : les côtes méditerranéennes et océaniques L’Écosse et ses lacs, le Bengale, l’Inde, le Japon, la Polynésie, de l’Indonésie, les petites Antilles.

Lion

En bon Lion vous avez besoin de vacances où tout vous est facilité et où vous n’avez plus qu’à vous détendre et vous reposer. Ainsi, l’ambiance du lieu où vous vous trouverez fera beaucoup dans votre possibilité de vous ressourcer ou non.

Signe de feu gouverné par l’astre du jour, le soleil est primordial à votre bonne récupération. Ainsi, vous aimez les régions baignées de la lumière où il fait bon vivre et où le temps s’arrête.

Ainsi, en bon chat, vous pouvez passer des heures à vous prélasser sur une chaise longue au soleil. Toujours en bon félin, vous n’êtes pas un grand fan de l’eau et même si le sud peut constituer une région de relaxation, la vue de la mer ou même de l’océan peuvent constituer une source de stress.

Les lieux qui vous conviennent : la région méditerranéenne, l’Europe du sud, le continent Africain, les Philippines, la Malaisie, la Nouvelle Calédonie, l’Amérique latine.

Bien que vous puissiez avoir un bon esprit d’aventure, en vacances pas question de faire tout et n’importe quoi. Alors vous misez sur les hôtels et les séjours organisés au poil !

Vierge

Signe de terre, gouverné par Mercure (le pratique, la modernité) et Cérès (la récolte, les champs, l’agriculture…) les paysages verts, les forêts verdoyantes ou automnales, les grandes étendues de champs, de près, les cottages vous ressourcent et vous requinquent.

Vos préférences vont donc vers des régions et des pays vallonnés où la flore et la faune sont riches. Les climats tempérés ont votre préférence et vous vous sentez à votre aise dans une région mêlant la terre et l’eau, le bois et les marais, le sable et la mer.

Fuyant la foule, vous optez pour le calme et vous affectionnez les lieux retirés où vous pouvez vous ressourcer tranquillement. Vos maîtres mots sont donc sérénité, harmonie, fécondité, pureté…

Les lieux qui vous conviennent : la Touraine, la Mayenne, le Bassin Aquitain, la Charente, la Vendée, le Limousin, les Flandres, la Picardie, la Belgique, l’Écosse, l’Irlande, la Suède, l’Autriche, le Canada, la Polynésie, les Îles Marquises, les Seychelles, la Réunion, les Îles du Cap vert…, le Népal, au Bhoutan, en Chine, en Inde.

Vous n’aimez pas l’inconnu et vous ne concevez pas le quotidien sans confort, alors tout comme votre acolyte le Lion, vous privilégiez les hôtels ou les locations d’appart saisonniers.

Balance

Pour pouvoir vous ressourcer et vous reposer, vous avez avant tout besoin d’équilibre, de tranquillité et d’une ambiance cocooning qui vous permettra de lâcher le stress de votre année.

Vous aimez les panoramas harmonieux et raffinés. Ainsi, là encore, votre Vénus et votre Junon (vos planètes) vous font aimer l’harmonie des formes.

Vous pouvez donc trouver votre compte dans des lieux où coexistent différents éléments mais de façon équilibrée comme la terre et l’air (la moyenne montagne), l’eau et le feu (les îles volcaniques), la terre et l’eau (l bord de mer)…

Votre première planète maîtresse vous fait aimer la mer et l’océan. Ainsi, l’air iodé est très bénéfique pour votre organisme et le fait de vous baigner dans l’eau de mer ou de respirer de l’air marin vous permet de vous purifier et de vous requinquer.

Les lieux qui vous conviennent : la Bretagne, la Beauce, la Sologne, le Massif central, la côte méditerranéenne, la Provence, le Bas Languedoc, l’Espagne, l’Algérie, mais aussi le Mexique, Cuba, les Caraïbes, les îles Maldives, l’Amérique latine, l’Égypte, la Chine, l’Inde.

Si certains d’entre vous se voient parfaitement partir avec légèreté et insouciance, d’autres plus saturniens (votre troisième planète maîtresse) préfèrent de loin les hôtels, voire les palaces…

Scorpion

Gouverné par mars et pluton, vous êtes un peu à l’image du Bélier et vous avez besoin de vous trouver face à des paysages aussi splendides qu’insolites. Ainsi, vous trouvez vos marques dans des paysages accidentés, escarpés, rocheux avec des contrastes nettement marqués.

Pour vous ressourcer rien de tel que des montagnes, des panoramas irréguliers, des pics.

Vous êtes une sacrée bête et vous aimez arpenter, gravir, crapahuter… Les régions marquées par l’histoire, les légendes, les mystères, les vieilles forteresses titillent votre imaginaire et vous ressourcent d’une certaine façon.

Les différents déserts, qu’ils soient de glace ou de sable sont des lieux idéaux pour vous permettre de renaître et de requinquer.

Les lieux qui vous conviennent : la haute montagne (les Alpes, les Pyrénées, le Kilimandjaro, les montagnes du Bhoutan, les monts de l’Atlas, le Caucase, les montagnes rocheuses des USA, les Appalaches, la Cordillère des Andes, les Massifs Éthiopiens), l’’Afrique noire, les différents déserts (Sahara, Gobi, Nubie, Libye, Arabique, Arctique, Antarctique), l’Outre-Atlantique, le Middle West, le Texas, le Colorado, le Nouveau Mexique, le Mexique, le Guatemala, le Honduras, le Costa Rica, le Panama…

Sagittaire

Gouverné par Jupiter et par Chiron, les grands espaces vous conviennent parfaitement et vous sont bénéfiques. Ainsi, les paysages naturels, la montagne, les forêts, les panoramas vallonnés, les grandes étendues d’eau, de sables et de garrigues sont idéaux pour vous ressourcer.

Sensible aux odeurs du bois sec, des arbres forêts, de feuilles, d’herbes humides, mais aussi de l’air iodé exaltent vos sens et excitent toutes les cellules de votre corps. On peut dire qu’un rien vous requinque !

D’ailleurs, juste le fait de penser à de lointaines contrées à des espaces inconnus vous permettent de vous évader. Vous trouvez votre équilibre dans un paysage varié où sont réunis les quatre éléments à la fois (feu, eau, terre, air). Les montagnes de bordure de mer, les monts volcaniques, les océans proches de failles, les îlots tout comme les prés, les clairières, les lisières de bois sont des destinations qui vous correspondent.

Les lieux qui vous conviennent : les terres d’Amérique du sud-est et Latine (les Andes, le Pérou, le Chili, le Guatemala, le Mexique, L’Asie (l’Inde, le Tibet, le Népal), l’Australie, l’Afrique…l’Europe du sud en général…

Capricorne

Gouverné par Saturne (la hauteur, l’isolement), vous vous requinquez dans des décors rocheux, escarpés, montagneux, enneigés, froids et secs.

Vous aimez la solitude et c’est souvent en vous retirant de la ‘civilisation’, dans l’introspection que vous êtes capable de vous reposer.

Plutôt proche de la nature, les régions boisées et montagneuses, voire un peu sauvage ont votre faveur.

Vous avez un odorat développé et les odeurs de conifères, de feuilles mortes, de champignons, de terre vous ressourcent et vous pouvez avoir un besoin vital de revenir régulièrement reprendre des forces dans en hautes altitudes.

Ainsi c’est en vous mettant au vert et en vous retirant que vous vous régénérez.

Les lieux qui vous conviennent : Les différentes montagnes (Alpes, Pyrénées, Caucase, la Cordillère des Andes, les Massifs Éthiopiens… le Tibet, le Kenya, la Tanzanie, les pays froid (Moldavie, Ukraine, Lituanie, Russie, Sibérie, Suède, Norvège, Pologne, Allemagne, Canada, Alaska…).

Vous êtes un animal bizarre et vous pouvez soit aimer passer vos vacances en campant ou à la belle étoile, soit au contraire vous prélasser tranquillement dans une chambre d’hôtel.

Verseau

Pour vous les vacances doivent rimer avec modernité ainsi vous n’aimez que les paysages urbains.

Si vous pouvez trouver un certain plaisir à la campagne cela est de courte durée à moins que celle-ci soit façonnée par l’homme.

Les paysages aux lignes pures et changeantes sur de courtes distances vous plaisent. De même, les horizons plats, légèrement vallonnés et façonnés vous sont bénéfiques et vous ressourcent rien qu’à leur vue.

Gouverné par Saturne, vous pouvez aussi apprécier les espaces verts organisés, les forêts naturelles, les endroits aérés avec une végétation atypique.

Cependant, vous n’aimez pas les climats trop chauds et trop étouffants. Ainsi, vous vous sentez parfaitement à l’aise dans des climats plutôt tempérés, voire frais ou le vent et l’air ne manquent pas.

Les lieux qui vous conviennent : l’Écosse, le pays de Galles, l’Irlande, le Massif central, la Touraine, les régions du Maine, de la Picardie, des Flandres, la Vendée… La Belgique, le Suisse, l’Autriche, la Finlande, la Suède, la Norvège, les USA avec la Californie, le Dakota, l’Idaho, sinon le Canada, le Bhoutan, le Népal, le Tibet, la Chine, le Japon ou certains pays de l’ex-URSS…

Si vous pouvez avoir une attirance pour les excursions insolites, vous aimez votre confort et vous ne concevez pas de partir en vacances sans avoir le confort qui va avec.

Poissons

En bons signes d’eau, rien de tel que de l’eau pour vous pour vous permettre de vous ressourcer. Ainsi toutes les vastes étendues d’eau que peuvent offrir l’océan, la mer, les lacs ou encore les endroits frais et humides sont parfaits pour vous offrir tranquillité et quiétude.

Les paysages vallonnés, les panoramas purs, linéaires, courbes dans lesquels vous vous sentez l’aise et serein seront parfaits pour passer d’excellentes vacances.

Signe de rêves, de l’inconnu, les horizons lointains sont pour vous des images qui vous permettent de vous évader et de vous libérer.

Vous êtes un signe de voyages et vous trouvez tranquillité, énergie et satisfaction en vous tournant vers l’étranger.

Ainsi, vous aimez passer vos vacances dans des endroits de rêves où l’eau, la fraîcheur, la beauté sont présents.

Les lieux qui vous conviennent : L’Atlantique, la méditerranéen, la Manche, la Vendée, la Bretagne… le Bourbonnais, les Cévennes, le Dauphiné, la Corse, les Départements d’Outre-Mer, le Népal, le Tibet, le Bhoutan… l’Europe de l’est et du nord, l’Amérique du Sud…

Vous aimez partir à l’aventure comme vous aimez vous retrouver dans des endroits rassurants. Ainsi, le camping sauvage ou plus organiser vous conviennent autant que l’hôtel de moyenne ou de haute gamme.

© Chris Semet

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

*****                             ****

☏ Consultations sans RDV ☏

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateurNOUVEAUX HORAIRES
Vous avez une question, une interrogation précise, je vous réponds sans rendez-vous par téléphone (uniquement) tous les jeudis de 10h30 à 12h et 15h00 à 19h30 au 01.48.28.20.74.
Le principe
Une question – durée 10 à 15 min pour 25€ (Seulement).
Paiement sécurisé par CB – communication téléphonique prise en charge par mes soins –

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △



✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

ORACLE :

Le nouvel oracle du petit Lenormand (cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : 23 juillet 2020.

LIVRE :
VIVRE LE VOYANCE – Editions Idéo – février 2020

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans le magazine Pleine Vie.
– Retrouvez votre astro de l’été 2020, votre astro de la rentrée 2020, rédigez par mes soins sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2020 – retrouvez votre astro 2021 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.