Scorpion, Vos Affinités Professionnelles avec les autres signes

Scorpion – Bélier

Si vous réussissez à mettre en commun vos énergies et à être dans la construction, l’entre-aide et non la destruction et la concurrence, vous pouvez fort bien travailler ensemble.

Si vous êtes employé, vous aurez parfois du mal à toujours répondre présent et à exécuter les autres de ce signe de Feu.

Si vous êtes dirigeant, vous saurez imposer votre vision des choses et vos projets au bélier qui se sentira un peu à l’étroit.

Scorpion – Taureau

Vous pouvez former une bonne équipe. L’un détruit, transforme, réduit et l’autre construit, consolide et étoffe…

Si vous êtes employé, malgré votre tempérament impulsif et sanguin, vous saurez vous plier aux ordres ou aux règles  du taureau.

Si vous êtes dirigeant, vous ne serez pas déçu par ce signe de Terre qui saura parfaitement exécuter vos ordres et répondre à vos attentes.

Scorpion – Gémeaux

Même si ce signe d’air sait vous épater et vous étonner par ses réactions, par son agilité, sa façon de retourner les situations en sa faveur. En revanche, vous aurez beaucoup plus de mal à accepter son côté bavard et -infidèle-.

Si vous êtes employé, malgré votre grande aisance à vous remettre en question, vous aurez des difficultés à vous adapter à toutes les humeurs du Gémeaux et vous n’aspirerez qu’à une seule chose, travailler pour quelqu’un d’autre !

Si vous êtes dirigeant, vous serez surpris par les multiples capacités du Gémeaux et vous saurez mettre à profit ses nombreuses facultés.

Scorpion – Cancer

Entre vous, ça peut marcher comme pas du temps. Ainsi, soit le courant passera tout de suite, soit vous vous détesterez dès le premier jour. Ainsi votre collaboration n’est pas gagnée d’avance.

Si vous êtes employé, vous ne verrez aucun inconvénient à travailler pour le Cancer qui s’il se sait en charge d’autres personnes peut devenir bien plus responsable qu’il n’en donne l’air.

Si vous êtes dirigeant, vous aurez toujours envie de bouger ou de bousculer cet autre signe d’eau que vous jugerez trop lent.

Scorpion – Lion

C’est une association qui peut marcher comme pas du tout. Si vous la jouez concurrence et rivalité, il y a peu de chance que votre collaboration tienne. En revanche si vous vous efforcez de mettre de côté vos ambitions, il y a des chances que vous puissiez collaborer tranquillement.

Si vous êtes employé, vous devrez faire preuve de retenue car le Lion n’appréciera pas du tout votre insubordination. Alors pensez à ménager sa susceptibilité.

Si vous êtes dirigeant, vous apprécierez le travail que fournira le Lion et vous ne manquerez pas de lui faire savoir en lui confiant des responsabilités dignes de ce personnage majestueux.

Scorpion – Vierge

Vous savez très bien coordonner vos actions et vous faites une très bonne équipe. Ainsi si vous mettez en commun vos sens du détail et de l’organisation, vous serez d’une grande efficacité.

Si vous êtes employé, vous saurez vous faire remarquer et la Vierge, bien que méfiante, vous accordera sa confiance.

Si vous êtes dirigeant, vous serez étonné par la précision et le travail de fourmi que ce signe de Terre accomplira.

Scorpion – Balance

Bien que votre caractère et votre tempérament puissent déstabiliser et désarmer la balance, une collaboration entre vous n’est pas impossible.

Si vous êtes employé, vous saurez respecter les règles mises en place par la Balance et celle-ci sera contente du travail que vous accomplirez.

Si vous êtes dirigeant, vous aurez tendance à mettre un peu trop la pression et la Balance s’en trouvera stressée et moins performante.

Scorpion – Scorpion

C’est une association explosive qui peut parfaitement marcher comme pas du tout. Ainsi tout va dépendre si vous tombez sur un Scorpion bâtisseur ou destructeur.

Si vous êtes employé, vous ne verrez aucun inconvénient à travailler pour un autre Scorpion car les attentes et les perspectives de cet autre signe d’eau ne vous seront pas inconnues et impossibles à atteindre.

Si vous êtes dirigeant, vous saurez toujours à quoi vous en tenir car vous fonctionnerez quasiment sur le même mode.

Scorpion – Sagittaire

Ça pulse ! Et oui, vous saurez avancer d’un même pas et les idéaux de l’un pousseront les idéaux de l’autre.

Si vous êtes employé, vous aimerez travailler avec ce signe de feu qui aura souvent une longueur d’avance et qui vous permettra d’explorer sans cesse de nouveaux horizons.

Si vous êtes dirigeant, vous apprécierez la valeur du Sagittaire et même si c’est un signe qui a besoin de découvrir en permanence de nouvelles choses, vous lui ferez entièrement confiance.

Scorpion – Capricorne

Si vous devez collaborer, vous trouverez l’un et l’autre un rythme de travail qui vous conviendra. Bien souvent, vous formez une équipe solide et très efficace.

Si vous êtes employé, vous serez un peu frustré par le manque de liberté et de moyens que vous accorderez ce signe de Terre.

Si vous êtes dirigeant, vous serez étonné par la capacité de travail du Capricorne et vous n’hésiterez pas à vous décharger sur ses épaules le moment venu.

Scorpion – Verseau

Vous aurez du mal à travailler ensemble et vous devrez prendre sur vous pour ne pas gérer les conflits. Ainsi, entre vous il y aura de l’électricité dans l’air.

Si vous êtes employé, même si le Verseau vous donne la liberté dont vous avez besoin pour travailler, vos rapports seront conflictuels.

Si vous êtes dirigeant, vous aurez l’impression de ne pas avoir d’emprise sur ce signe d’air et vous aurez tendance à vous montrer trop exigeant et trop autoritaire.

Scorpion – Poissons

Votre collaboration peut marcher comme pas du tout. Ainsi, vous devrez faire de gros efforts pour travailler ensemble et accorder vos violons.

Si vous êtes employé, bien que le poisson vous permette d’assouvir vos envies de découvertes, vous aurez parfois tendance à le trouver passif, ce qui vous gênera particulièrement.

Si vous êtes dirigeant, vous serez assez exigeant avec ce signe d’eau et vous aurez tendance à lui mettre un peu trop la pression, du calme !

© Chris Semet