Capricorne, Vos Affinités Professionnelles avec les autres signes

Capricorne – Bélier

C’est une association qui peut marcher. L’un étant dans le contrôle, la maîtrise, la réflexion et l’autre dans l’action, l’impulsion, l’intuition.

Si vous êtes employé, vous aurez parfois bien du mal à suivre le rythme qu’impose le Bélier, mais vous êtes un solide et l’effort ne vous effarera pas.

Si vous êtes dirigeant, vous aurez beaucoup de mal à canaliser l’énergie et la fougue du Bélier et vous devrez sans cesse veiller aux grains.

Capricorne – Taureau

Vous formez une bonne équipe et vous avez un grand sens du travail. Ainsi, vous vous entraînez l’un et l’autre ce qui rend votre équipe encore plus performante.

Si vous êtes employé, vous apprécierez de travailler pour cet autre signe de Terre que vous jugerez efficace et sérieux.

Si vous êtes dirigeant, il n’y aura pas une ombre au tableau et vous n’hésiterez pas à lui confier de nombreuses responsabilités.

Capricorne – Gémeaux

Vous aurez bien du mal à collaborer ensemble. En effet, vous apprécierez moyennement l’aspect versatile et insouciant du Gémeau car vous aurez l’impression de sans cesse repasser derrière lui.

Si vous êtes employé, il y aura des tensions dans l’air et vous éprouverez des difficultés à travailler sous les ordres de ce signe d’air.

Si vous êtes dirigeant, si vous pouvez apprécier le caractère communicatif du Gémeau, vous apprécierez peu sa dispersion et son manque de discipline.

Capricorne – Cancer

C’est une association professionnelle qui peut trouver écho. Ainsi, vous pouvez vous rassurer ou vous motiver l’un l’autre. Vous êtes d’ailleurs un peu comme un clan que l’on ne pourrait pas diviser.

Si vous êtes employé, si vous donnez le meilleur de vous-même et si vous faites tout votre possible pour répondre aux exigences du Cancer, vous aurez bien du mal à le comprendre ou à le suivre.

Si vous êtes dirigeant, vous serez surpris par les capacités du Cancer et au fil des ans, vous n’hésiterez pas à lui confier de nouvelles responsabilités afin de l’encourager dans son travail.

Capricorne – Lion

Vous faites une bonne équipe de travail et vous savez mettre en commun vos points forts. Ainsi, lorsque vous collaborez rien ne vous arrête.

Si vous êtes employé, vous vous investirez avec intérêt dans les projets que vous confiera le Lion et vous donnerez beaucoup de vous pour les concrétiser.

Si vous êtes dirigeant, vous serez étonné par la qualité du travail que fournira ce signe de feu et vous ne pourrez plus vous passer de ce collaborateur fiable et endurant.

Capricorne – Vierge

Rigoureux, méthodique, organisé, rien ne vous échappera. Ainsi, vous ferez une équipe solide et efficace. Votre point faible, votre lenteur.

Si vous êtes employé, vous serez content de travailler avec quelqu’un d’aussi consciencieux.

Si vous êtes dirigeant, vous saurez apprécier le sens pratique et l’esprit critique de cet autre signe de Terre.

Capricorne – Balance

Malgré le sérieux de chacun, vous éprouverez des difficultés à travailler ensemble. Étant un signe solitaire, voire -sauvage- et la Balance un signe sociable et extraverti, les problèmes de communication seront inévitables.

Si vous êtes employé, vous prendrez plaisir à travailler pour ce signe droit, honnête et respectueux des autres.

Si vous êtes dirigeant, vous serez satisfait du travail que fournira la Balance. Cependant, votre exigence aura tendance à la stresser.

Capricorne – Scorpion

Vous pouvez accomplir de grandes choses comme faire des catastrophes tous les deux. Ainsi, votre association n’est jamais gagnée et vous pouvez passer de la haine à -l’amour fou-.

Si vous êtes employé, vous serez ébahi par l’aura que dégage le Scorpion et vous ne pourrez qu’apprendre à ses côtés.

Si vous êtes dirigeant, même si vous éprouvez une réticence envers ce signe d’eau, au fil du temps vous apprendrez à lui faire confiance.

Capricorne – Sagittaire

Entre la prudence, l’analyse, l’application dont vous faites preuve et l’énergie, la soif de découverte et l’investigation qui le motive, vous formerez une équipe du tonnerre.

Si vous êtes employé, vous vous sentirez un peu brusqué par ce signe de Feu qui aura tendance à vous pousser dans vos retranchements.

Si vous êtes employé, vous serez satisfait du travail fourni par le Sagittaire et de l’énergie qu’il mettra dans ses actions pour faire aboutir les projets de votre entreprise ou de votre service.

Capricorne – Capricorne

Si on pense que vos signes communs vous rapprochent, il n’en est rien. Entre vous, il y aura bien trop de problèmes de communication, voire de rivalité pour que vous puissiez coexister dans un même bureau sans heure. Si vous êtes employé, vous saurez accepter l’autorité de cet autre capricorne que vous jugerez bien plus expérimenté que vous.

Si vous êtes dirigeant, bien que de caractère méfiant, vous saurez accorder votre confiance à cet autre signe.

Capricorne – Verseau

Vous êtes assez différents, l’un représente le passé, les souvenirs, les habitudes et les manies, l’autre, le futur, l’avenir, l’avant-gardisme, la nouveauté… Cependant, au final, vous pouvez parfaitement vous compléter. L’un exécutant, l’autre pensant.

Si vous êtes employé, vous serez content de travailler pour un personnage aussi ingénieux et visionnaire.

Si vous êtes dirigeant, bien que vous ayez parfois bien du mal à comprendre le Verseau, vous serez ébloui par sa capacité d’adaptation et sa faculté de créer, d’innover.

Capricorne – Poissons

Vous n’évoluez pas vraiment dans les mêmes sphères et vous aurez bien du mal à trouver un terrain d’entente. Votre collaboration sera souvent chaotique et peu épanouissante.

Si vous êtes employé, vous aurez du mal à suivre le Poisson et vous aurez souvent l’impression d’être à la traîne ou de boire la tasse.

Si vous êtes dirigeant, vous serez troublé par ce signe d’eau, à la fois adaptable, intuitif, distant et charmant…

© Chris Semet