Poissons, Vos Affinités Amoureuses avec les autres signes

Poissons – Bélier

Vous n’êtes pas vraiment faits l’un pour l’autre. Les énergies du bélier sont extraverties et dynamiques ; les vôtres sont beaucoup plus calmes, introverties et souterraines. Si votre goût commun pour l’inconnu, les nouveaux horizons vous incite à casser les habitudes de votre couple, vos deux caractères entiers et susceptibles ont beaucoup de mal à cohabiter. Si vous entretenez une fascination commune, à la longue, la passion et l’attirance que vous éprouviez s’estompent peu à peu.

Poissons – Taureau

Bien que vous n’ayez pas du tout la même façon de voir les choses et de les aborder, votre relation peut vous permettre de vous épanouir mutuellement. Vous êtes intuitif, spontané et attiré par l’inconnu, le mystère, l’étrange. Le taureau est droit, cartésien et concret. Ainsi, chacun de vous apporte ce qui manque à l’autre. Votre relation peut être durable car vous souhaitez tous deux vous stabiliser et développer un quotidien, une famille. Tous les éléments sont donc réunis pour que votre couple marche, même si vous ne vous comprenez pas toujours.

Poissons – Gémeaux

Vous êtes bien différents. L’un marche au ressenti, aux émotions et l’autre est cérébral et analytique. Vos seuls points communs sont vos tendances cyclothymiques, vos états d’âme et votre goût pour l’inconnu. Cela mise à par, vous ne faites pas partie du même monde et vos échanges ne sont pas faciles. À moins d’une grande ouverture d’esprit et de multiples concessions, votre relation a peu de chances d’aboutir à du long terme.

Poissons – Cancer

Vous avez beaucoup d’affinité et votre ressenti des événements et des choses est presque identique. Votre relation est quasi fusionnelle à tel point que vous avez parfois tendance à vous perdre dans l’autre. Vos rapports sont empreints de douceur, de complicité, de romantisme. Très attachés aux traditions et aux habitudes, vous misez sur le solide et le long terme. Le seul point d’ombre au tableau est votre tendance à fuir tous les deux les responsabilités et à trop compter l’un sur l’autre. Vos principaux conflits sont d’ailleurs en grande partie dus à cette tendance commune de vous délester des impératifs. Vous devez donc faire des efforts si vous souhaitez que votre couple marche. C’est sur le temps que vous pouvez prétendre à une réelle complicité et un équilibre certain.

Poissons – Lion

Vos rapports ne sont pas de tout repos et pas vraiment évidents. Vous avez beaucoup de mal à vous suivre car vous n’évoluez pas au même rythme. Le lion tend à vouloir tout maîtriser ce qui vous fait fuir. Il n’est donc pas étonnant de vous voir glisser entre ses pattes. Cependant, vous vous fascinez l’un l’autre, tout en vous trouvant complètement opposés. Pour que votre relation marche, il faut beaucoup de concessions et d’ouverture d’esprit.

Poissons – vierge

Vous êtes diamétralement opposés et vos caractères sont aux antipodes. La vierge vous permet de garder les pieds sur terre et vous fait prendre conscience des réalités de la vie. Elle est plus ou moins l’alarme qui retentit lorsque vous vous dispersez. Quant à vous, vous savez amener fantaisie et rêve dans sa vie rationnelle et structurée. Vous apportant mutuellement vous trouver rapidement un équilibre.

Poissons – balance

Même si vous êtes très différents, vous possédez tous deux une grande sensibilité. L’un idéalise les sentiments, les relations et l’autre les intellectualisent. Au bout du compte, l’insatisfaction gagne votre relation car les incompréhensions et les problèmes de communication sont grands. De plus, votre tendance commune à la mélancolie entraîne votre couple sur des terrains compliqués et dangereux pour votre équilibre.

Poissons – scorpion

Votre relation peut fonctionner comme pas du tout. Vous basez vos rapports essentiellement sur le ressenti, les émotions fortes. Votre relation est quasi fusionnelle et passionnelle, ce qui vous conduit à tous les excès et cela au positif comme au négatif. Bien souvent, votre relation est la proie d’angoisses communes et de peurs qui engendrent une véritable instabilité.

Poissons – sagittaire

Vous avez tous deux le goût pour les grandes choses, les expériences insolites, l’inconnu, l’inexploré. Vous vous motivez l’un l’autre. Bien souvent, votre relation est le fruit d’une vraie passion et d’une véritable fascination commune. Malgré quelques petits problèmes de communication, votre relation peut fonctionner avec beaucoup d’émotions.

Poissons – capricorne

Vous avez bien du mal à vous comprendre et à communiquer. Si vous savez apporter chaleur et affection au capricorne, il vous permet d’atteindre une stabilité et un quotidien confortable. Cependant son manque de spontanéité et son caractère peu démonstratif vous frustrent. Très vite lassé et insatisfait, vous fuyez cette situation pour aller nager dans des eaux plus douces.

Poissons – verseau

Ce n’est pas gagné. Vous êtes tous deux idéalistes et prêts à passer votre vie à chercher l’âme sœur. Vous fuyez mutuellement les contraintes et vous avez tendance à vous croiser et à passer l’un à côté de l’autre. Votre relation connaît souvent des problèmes de communication. Vous êtes un sensible intuitif et le verseau est un cérébral émotif. Vos rapports sont bien difficiles et vous avez beaucoup de mal à communiquer.

Poissons – poissons

Votre relation est intense et fusionnelle. Vous savez faire corps avec l’autre et vous n’avez pas vraiment besoin de vous parler car vous vous ressentez intuitivement. Vous avez beaucoup de points communs et vous savez vous mouvoir en fonction des états d’âme de l’autre. Vos rapports sont riches et basés sur une fascination mutuelle. Le seul risque est votre tendance à fuir les responsabilités et les affrontements qui vous isolent de l’extérieur et vous font replier sur vous-même.

© Chris Semet