Vierge, Vos grandes destinations

Signe de terre et marquant la fin de l’été, vous aimez les paysages verts, les forêts verdoyantes ou automnales, les grandes étendues de champs, de prés, de cottages, les régions vallonnées, tous les sites à la flore et à la faune développée qui vous inspirent à la fois sérénité, harmonie, fécondité, pureté…

Vous appréciez le soleil, les climats tempérés, la fraîcheur, l’humidité et vous êtes parfaitement à l’aise dans des régions mêlant la terre et l’eau, les bois et les marais, le sable et la mer.

Introverti, vous préférez les lieux retirés et calmes. Attaché à vos racines et vos habitudes, vous vous sentez rassuré sur votre terre natale ou dans des endroits que vous connaissez.

Votre attrait pour les champs, les prés, le vert, les forêts vous fait apprécier la Touraine, la Mayenne, le Bassin Aquitain, la Charente, la Vendée, le Limousin ainsi que les Flandres, la Picardie où vous pouvez vous ressourcer et refaire le plein d’oxygène. La forêt de Brocéliande, des Landes, de Fontainebleau ou des pays de Loire sont des lieux qui vous émerveillent.

La Belgique, l’Écosse, l’Irlande, la Suède, les Pays bas, l’Autriche sont des régions qui vous procurent de belles émotions.

Le Canada est aussi une destination de rêve pour vous. Bien que l’hiver dans ce pays puisse vous donner une sensation de pureté, vous éviterez de le visiter par grand froid car cela aura des répercussions sur votre organisme et votre moral.

Si vous vous sentez à l’aise dans les climats tempérés, vous appréciez aussi des destinations plus tropicales. Ainsi, les archipels, les îles du pacifique, des Caraïbes ne vous laissent pas indifférents. La Polynésie, les Îles Marquises, les Seychelles, la Réunion, les Îles du Cap vert, les Canaries, l’Indonésie sont autant de destinations qui peuvent venir à bout de votre curiosité des cultures locales et de panoramas.

Votre intérêt pour l’infiniment petit peut vous conduire en Amazonie où vous y découvrirez la faune (insectes, petits mammifères), la flore (champignon, espèces rares de fleurs), belles et variées.

De même, les traditions mystiques, insolites, les philosophies reliant le corps à l’esprit, à la pensée, vous interpellent. Cela peut vous conduire au Népal, au Bhoutan, en Chine, en Inde.

© Chris Semet