Skip to content

✮ Horoscope – Astrocoaching du mois de janvier 2024 ✮

Signe du moment : Capricorne – Verseau.

Les éphémérides du mois

✮ – Jeudi 4, Mars (astre de l’action et du dépassement de soi) s’installe dans le signe du Capricorne. Durant le mois et demi qui vient, si vous êtes de ce signe, comptez sur une belle énergie. C’est le moment d’entreprendre et de provoquer le destin. Si vous êtes Vierge, Taureau, Scorpion et Poissons, la période devient plus facile à vivre et les personnes marquées par ce signe bénéficient d’une plus grande résistance. En revanche, si vous êtes Cancer, Bélier et Balance, prudence car les tensions augmentent.

✮ – Samedi 13, Junon en Vierge devient rétrograde. Pour ce signe de Terre, des questions concernant leur vie amoureuse, une association ou un contrat sont à prévoir.

✮ – Dimanche 14, Mercure (redevenue directe en Sagittaire le 2 janvier) passe également dans le signe du Capricorne. C’est le moment rêvé pour les natifs de ce signe de mettre un peu d’ordre dans leurs idées ou pour mieux définir certains de leurs projets.

✮ – Samedi 20, le Soleil entre en Verseau ouvrant ainsi la période anniversaire de ceux-ci. L’astre est accompagné le 21 de Pluton (qui restera pour plusieurs mois). Conséquence, sous cette influence, il est question de changement, de rupture, de modification, de prise de conscience, voire d’électrochoc. Les premiers décans des Gémeaux et de la Balance seront également concernés par ce duo céleste.

✮ – Mardi 23, Vénus pose ses valises en Capricorne. Pour les natifs du signe mais aussi des Poissons, du Scorpion, du Taureau, de la Vierge et du Cancer, les sentiments et les émotions s’invitent dans leur quotidien.

Quotidien / Boulot : attendez-vous à un début d’année des plus stressants et des plus fatigants. Pour lui faire face, pensez à bien vous organiser en hiérarchisant vos tâches. Argent : quelles que soient vos dépenses, vous parviendrez à garder la maîtrise de votre budget.

Relationnel : accaparé par vos multiples activités, vous manquez de temps pour vos amis. En couple : profitez de bons influx planétaires pour pimenter votre relation ou vous évader à deux. Célibataire : laissez-vous tenter par une aventure même si elle ne va pas très loin.

Bien-être : ce mois est mis sous le signe du stress, du ras-le-bol, de l’irritabilité et des tensions diverses. Quoi que vous viviez, gardez votre calme.

Quotidien / Boulot : beau début d’année riche en projets et en actions. C’est le mois parfait pour démarcher, entreprendre, prendre des initiatives et bousculer vos habitudes. Argent : veillez à faire vos comptes régulièrement et évitez les dépenses superflues.

Relationnel : la période est propice aux invitations et aux multiples sorties. Profitez-en. En couple : en janvier, votre vie conjugale n’est pas votre priorité. Pour préserver l’équilibre, pensez à communiquer plus. Célibataire : vos amis sont à l’honneur.

Bien-être : en pleine possession de vos moyens, rien ne peut venir vous perturber. Déterminé, volontaire et combatif, vous faites face à tout.

Quotidien / Boulot : c’est une période parfaite pour faire le point sur vos aspirations, vos envies ainsi que sur vos projets. Tout vous incite à aller au fond des choses et à faire preuve de précision. Argent : soit vous puisez dans vos économies, soit vous faites plus attention.

Relationnel : de jolis moments de tendresse et d’affection sont à prévoir. En couple : de la douceur, de la bonne humeur, du partage et de l’écoute rythment votre relation. Célibataire : laissez-vous porter et emporter par un beau sentiment.

Bien-être : bon mois pour mettre à jour de nouvelles ressources ou pour mieux déterminer les réels besoins de votre organisme.

Quotidien / Boulot : profitez de ce début d’année pour vous rapprocher de certains collaborateurs et mettez en commun vos connaissances ainsi que vos énergies. Argent : pas question de multiplier les dépenses inutiles. Ciblez vos achats.

Relationnel : vos amis tiennent une place de choix tout au long du mois. En couple : janvier est mis sous le signe des discussions ou des tensions. À vous de faire en sorte que vos échanges soient positifs. Célibataire : mettez l’accent sur l’amitié.

Bien-être : ce mois-ci, les autres influencent considérablement votre humeur. Pensez à vous entourer de personnes qui vous font du bien.

Quotidien / Boulot : travaillez sur un projet ou sur des tâches qui vous épanouissent. Fuyez les activités trop rébarbatives et ennuyeuses. Suivez votre instinct et votre cœur. Argent : plus que jamais, vous vous efforcez d’être plus prudent et plus gestionnaire.

Relationnel : votre vie sociale est riche et source de bonne humeur ainsi que de douceur. En couple : profitez des influences planétaires pour modifier vos habitudes ou pour transformer votre relation. Célibataire : ce début d’année est propice aux prises de conscience.

Bien-être : quoi que vous fassiez ou viviez, vous êtes plus dynamique que jamais. Rien ne vous arrête. Pour certains, vous privilégiez les activités intenses.

Quotidien / Boulot : ce premier mois de 2024 est idéal pour les nouveaux projets et les entreprises audacieuses. C’est le moment de démarcher, de bouger et d’être créatif. Argent : vous parvenez à retraduire une situation plus positive.

Relationnel : vous alternez entre envie de faire de nouvelles rencontres et besoin de vous isoler. En couple : janvier vous permet de donner une nouvelle dynamique au travers de projets pleins d’avenir. Célibataire : ouvrez les yeux. Dites oui à un nouveau sentiment.

Bien-être : si vous bénéficiez d’une belle énergie, vous n’échapperez pas à des coups de blues. Pas de panique, cela est provisoire.

Quotidien / Boulot : vous démarrez cette nouvelle année sur les chapeaux de roues. Pour passer au mieux cette période, gardez les pieds sur terre, restez organisé et méthodique. Argent : gardez un œil sur vos comptes et limitez vos dépenses.

Relationnel : moins sociable et communicatif, vous éprouvez plus de difficultés à aller vers les autres. En couple : attention aux incompréhensions, aux reproches et aux petites tensions. Misez sur le dialogue. Célibataire : la solitude vous pèse.

Bien-être : attendez-vous à un mois compliqué fait de baisse de moral ou de régime ainsi que de nombreux moments de stress.

Quotidien / Boulot : belle période pour relever les défis qui se présentent à vous. Pensez stage, entretien d’embauche, nouvelles aventures et entreprises. Argent : vos revenus connaissent une légère hausse fort appréciable. Ne dépensez pas tout.

Relationnel : vos amis sont une source inépuisable de bonne humeur et de douceur. En couple : pour rompre avec le ronron quotidien, efforcez-vous de faire preuve de créativité. Célibataire : profitez de ce début d’année pour faire de nouvelles rencontres.

Bien-être : les astres vous offrent un joli regain d’énergie et d’optimisme. Profitez-en pour multiplier les activités et découvrir de nouveaux loisirs.

Quotidien / Boulot : si vous avez un projet en tête, c’est le moment idéal pour passer à l’action. Bousculez vos habitudes et provoquez la chance. Foncez. Les feux sont au vert. Argent : attendez-vous à un début d’année marqué par de nombreuses dépenses.

Relationnel : sociable, doux et à l’écoute, votre compagnie est très appréciée et recherchée. En couple : le partage est à l’honneur. Votre moitié peut compter sur votre soutien. Célibataire : débordant de charme, début 2024 est favorable à l’amour.

Bien-être : c’est un bon mois pour reprendre votre hygiène de vie en main et pour faire plus attention à votre alimentation ainsi qu’à votre équilibre.

Quotidien / Boulot : comme chaque année, les astres vous mettent en lumière. Multipliez les prises d’initiatives, provoquez le destin, tirez au clair une situation ou prenez des décisions importantes. Argent : il est temps de changer votre relation au matériel.

Relationnel : disponible et présent, vos amis aiment passer du temps avec vous. En couple : plus disposé au dialogue et plus à l’écoute, vos échanges avec votre moitié sont plus harmonieux. Célibataire : ouvrez-vous à d’autres relations.

Bien-être : ce mois de janvier vous trouve dynamique, vif, entreprenant et en pleine possession de vos moyens.

Quotidien / Boulot : profitez de ce mois pour consolider votre situation, mieux structurer un projet ou donner une nouvelle direction à votre activité. Argent : gardez un œil sur vos comptes et efforcez-vous de limiter un maximum vos dépenses.

Relationnel : la joie et la bonne humeur rythment vos échanges avec vos amis. En couple : profitez de ce début d’année pour mettre en place de nouveaux projets et booster votre vie conjugale. Célibataire : restez ouvert aux rencontres et aux sorties.

Bien-être : malgré quelques contrariétés, vous parvenez à faire face à toutes vos obligations. Pour certains, c’est un bon mois pour prendre de nouvelles résolutions.

Quotidien / Boulot : face à quelques petites insatisfactions, faites preuve de créativité pour pimenter votre activité. Pour certains natifs, janvier est mis sous le signe des nouveaux défis. Argent : ne faites rien qui pourrait mettre à mal vos comptes. Limitez vos dépenses.

Relationnel : votre vie sociale est plus dense et vous mettez l’accent sur les échanges. En couple : si vous avez envie de pimenter votre relation, c’est la bonne période pour faire preuve d’inventivité. Célibataire : les autres tiennent une place de choix dans votre vie.

Bien-être : même si vous connaissez un certain regain d’énergie, vous n’échapperez pas à quelques moments de doutes et de lassitude.

© Chris Semet – 2023

REPRODUCTION AUDIO ou ÉCRITE partielle ou totale INTERDITE sans accord.

Les livres, oracles et tarots de Chris Semet

Le manuel incontournable pour appréhender

Tous vos horoscopes

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES : Hugo poche – Collection – NewLife

L’oracle de Belline, comment interpréter les 53 cartes divinatoires / 10 janvier 2024.

Chiromancie, le guide indispensable pour lire les lignes de la main / 6 septembre 2023.

AstroCoaching, Votre horoscope 2024, signe par signe (12 livres) / 6 septembre 2023.

Dans la même collection =>