Skip to content

✮ Horoscope – Astrocoaching du mois de décembre 2023 ✮

Signe du moment : Sagittaire – Capricorne.

Les éphémérides du mois

✮ – Vendredi 1er, Mercure rejoint le Capricorne pour y rétrograder à partir du 13 (à 7h10). La période qui s’ouvre sera donc empreinte de réflexion et d’analyse pour ces natifs à cornes. Un bilan personnel ou professionnel est en cours. Vendredi 22, c’est au tour du Soleil de faire son entrée en Capricorne. Tout s’éclaire. Les Vierge et les Taureau devront surfer sur ce courant planétaire pour élaborer de nouveaux projets ou pour signer un contrat.

✮ – Lundi 4, Vénus passe en Scorpion. La sensualité de ceux-ci s’en trouve décuplée. Un bonus de taille pour toutes celles et tous ceux qui sont en couple ou qui cherchent l’amour. Pour les Cancer et les Poissons, la joie, la bonne humeur et la légèreté seront au programme.

✮ – Samedi 23, Mercure rétrograde retourne pour plusieurs jours en Sagittaire et leur envie d’indépendance ainsi que de liberté sera démultipliée.

✮ – Vendredi 29, Vénus change de secteur et rejoint le signe du Sagittaire. La fin d’année s’annonce des plus voluptueuses et des plus délicieuses pour ces natifs de feu mais également pour les Lion et les Bélier.

Quotidien / Boulot : prenez les choses en main. Donnez à votre activité une nouvelle direction ou fixez-vous des objectifs qui vous permettront de vous challenger. Argent : en cette période de fêtes, essayez de garder la maîtrise de votre budget.

Relationnel : acceptant plus facilement les invitations, de jolies rencontres sont à prévoir. En couple : rompez avec les habitudes. Sortez en amoureux. Étonnez votre moitié. Célibataire : une courte aventure est fortement possible.

Bien-être : si vous avez du mal à vous concentrer, vous ne manquez nullement d’énergie. Rien ne vous résiste.

Quotidien / Boulot : décembre est idéal pour vous poser et faire le point sur l’année passée. Profitez-en pour réfléchir à vos prochains projets ou à vos aspirations. Argent : une fois n’est pas coutume, vous vous montrez plus généreux et dépensier.

Relationnel : si vous acceptez les sorties, vous cherchez également à vous octroyer des moments rien qu’à vous. En couple : cultivez l’amour, le partage et la douceur, cela vous réussira. Célibataire : en mode totale séduction, vous plaisez.

Bien-être : en décembre, les autres ont une influence majeure sur votre moral et votre humeur. Pensez à bien vous entourer.

Quotidien / Boulot : décembre se prête formidablement aux démarches, aux prises de contact, aux relances et à toutes sortes d’échanges. Profitez-en. Argent : ce mois-ci, vous avez envie de faire plaisir et vous vous lâchez sur les dépenses.

Relationnel : les autres tiennent une place de choix et vous apportent énormément. En couple : calez-vous au rythme de votre partenaire ou suivez-les dans ses projets. Célibataire : votre soif de passion vous incite à multiplier les flirts.

Bien-être : encore un mois où votre humeur et votre dynamisme dépendront essentiellement de votre entourage.

Quotidien / Boulot : privilégiez les échanges et l’écoute. Ainsi, quoi que vous viviez, faites preuve de compréhension et d’ouverture d’esprit. Pensez travail d’équipe. Argent : ce n’est pas en ce mois de festivités que vous serez prudent.

Relationnel : vos échanges avec vos amis sont d’une grande profondeur. En couple : essayez de vous mettre à la place de votre partenaire. Faites preuve d’empathie. Célibataire : c’est en nouant de nouvelles amitiés que l’amour croisera votre chemin.

Bien-être : attention de ne pas puiser dans vos réserves d’énergie et de ne pas trop faire d’excès que vous pourriez regretter. Restez mesuré.

Quotidien / Boulot : un projet passionnant ou une tâche captivante vous donne du baume au cœur. C’est un joli mois pour réinventer votre activité. Argent : il y a des dépenses dans l’air. Pensez à bien les cibler afin de ne pas mettre à mal vos comptes.

Relationnel : vous accordez une grande importance à votre vie sociale et celle-ci vous épanouit. En couple : bousculez vos habitudes. Prenez des initiatives susceptibles de plaire à votre moitié. Célibataire : laissez-vous tenter par une passion.

Bien-être : vif, dynamique et pétillant, vous êtes d’excellente compagnie. Ainsi en pleine forme, vous rayonnez et débordez d’enthousiasme.

Quotidien / Boulot : vous allez devoir lutter pour imposer vos idées ou avancer dans certains de vos projets. Tout vous demande deux fois plus d’énergie et de concentration. Argent : ce n’est pas le mois idéal pour préserver votre équilibre budgétaire.

Relationnel : moins disponible, vous limitez les sorties et les invitations. En couple : plus exigeant, vous attendez beaucoup de votre moitié et vous lui mettez la pression. Célibataire : le grand amour n’est pas pour décembre. Faites avec.

Bien-être : malgré une certaine fatigue, vous vous efforcez de mener à bien toutes vos obligations du moment.

Quotidien / Boulot : beau mois pour améliorer vos conditions de travail et pour multiplier les projets ou les démarches. Faites preuve d’esprit d’entreprise. Argent : malgré l’arrivée des fêtes, vous parvenez à préserver votre budget.

Relationnel : très sollicité, vous devez répondre à de nombreuses invitations. En couple : en quête de tendresse, vous avez besoin que votre moitié vous témoigne son amour. Célibataire : fuyez la passion au profit de la raison.

Bien-être : dynamique et enjoué, vous avez besoin de fantaisie et d’action. Les nouveaux loisirs et les nouvelles activités sont favorisés.

Quotidien / Boulot : tout vous incite à garder la main, à vous démarquer et à vous faire remarquer. Ne craignez pas d’afficher vos ambitions. Argent : moins prudent, vous avez tendance à faire plus de dépenses. Attention.

Relationnel : vos échanges avec vos amis vous nourrissent et vous font du bien. En couple : plus amoureux que jamais, vous êtes là pour votre partenaire et pour le (la) soutenir. Célibataire : laissez-vous porter par la naissance d’un nouveau sentiment.

Bien-être : en cette fin d’année, portez une plus grande attention à votre équilibre et à votre hygiène de vie. Répondez aux besoins de votre corps.

Quotidien / Boulot : superbe mois qui vous pousse à vous dépasser, à entreprendre, à relever les défis ou à défendre vos intérêts avec force et conviction. Argent : mettez le nez dans vos comptes et faites le point pour savoir où vous en êtes.

Relationnel : vous êtes le premier à vouloir voir vos amis et à proposer des sorties. En couple : votre partenaire aura bien du mal à suivre votre rythme. Ne le (la) bousculez pas trop. Célibataire : en mode conquête, peu de personnes vous résistent.

Bien-être : en pleine possession de vos moyens, en ce mois de décembre, vous êtes en pleine forme et rien ne peut vous arrêter.

Quotidien / Boulot : avant de vous plonger au cœur de l’action, préparez le terrain. Analysez la situation. Peaufinez les bases d’un de vos projets. Pas de précipitation. Argent : vigilant, vous gardez un œil sur vos comptes et limitez les dépenses.

Relationnel : plus sociable, vous allez plus facilement vers les autres et nouez de nouvelles connaissances. En couple : les astres vous poussent à mieux communiquer et à mieux vous comprendre. Célibataire : les amis sont toujours mis au premier plan.

Bien-être : plus adaptable, vous n’avez aucun mal à faire face à votre quotidien et à vos multiples responsabilités.

Quotidien / Boulot : si vous avez envie de renouveler votre activité ou si vous souhaitez vous ouvrir à la nouveauté, décembre est un excellent mois pour cela. Argent : pensez à faire des économies, et ce, même si les fêtes de fin d’année approchent.

Relationnel : manquant de disponibilité, vous avez du mal à répondre présent à tous vos amis. En couple : essayez de donner plus de place à l’imprévu et à la fantaisie. Célibataire : la morosité vous gagne. Attention aux déceptions.

Bien-être : malgré un beau dynamisme, vous êtes en proie à des moments de lassitude et de ras-le-bol. Reprenez-vous.

Quotidien / Boulot : c’est avec satisfaction que vous abordez cette fin d’année. Pour certains, c’est le moment de lâcher prise et de prendre du recul par rapport à leur travail. Argent : vous parvenez sans difficulté à maintenir l’équilibre de votre budget.

Relationnel : même si vous appréciez vos échanges avec les autres, vous avez tendance à vous isoler. En couple : c’est le mois rêvé pour faire part de vos aspirations et de vos attentes à votre moitié. Célibataire : dites oui à un flirt ou une aventure.

Bien-être : la fatigue est toujours présente mais vous parvenez à donner le change sans grande difficulté. Vous êtes un bon comédien.

© Chris Semet – 2023

REPRODUCTION AUDIO ou ÉCRITE partielle ou totale INTERDITE sans accord.

Tous les livres, tarots et oracles de Chris Semet

Le manuel incontournable pour appréhender

Tous vos horoscopes

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES : Hugo poche – Collection – NewLife

L’oracle de Belline, comment interpréter les 53 cartes divinatoires / 10 janvier 2024.

Chiromancie, le guide indispensable pour lire les lignes de la main / 6 septembre 2023.

AstroCoaching, Votre horoscope 2024, signe par signe (12 livres) / 6 septembre 2023.

Dans la même collection =>