Skip to content

✮ Horoscope du mois de juin 2023 ✮

Signe du moment : Gémeaux – Cancer.

Les éphémérides du mois

✮ – Lundi 5, Vénus s’installe pour plusieurs mois en Lion. Né·e·s Bélier, Lion et Sagittaire, tous les feux passent au vert et votre vie sentimentale s’en trouve favorisée. À vous de jouer. Si vous êtes Gémeaux, Balance ou Verseau, une douce brise souffle sur votre vie. Appréciez-la.

✮ – Dimanche 11, Mercure retrouve son premier signe maître les Gémeaux. La période qui s’ouvre est propice aux échanges, aux sorties, aux rendez-vous ainsi qu’à la bonne humeur. Avec l’arrivée de Cérès le 21 en Balance, c’est tous les signes d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau) qui surferont sur une vague positive. Juin est le mois le plus opportun pour signer un contrat ou mener à bien des négociations.

✮ – Mercredi 21, le Soleil ouvre le bal de la période anniversaire du signe du Cancer. Elle sera suivie de Junon le 22, puis de Mercure le 27, donnant aux natif·ve·s du signe une plus grande légitimité dans leur activité ou leurs projets.

« Montrez-vous stratégique »

Quotidien / Boulot : Avancez vos pions. Construisez vos projets avec sérieux et précision. Développez une entreprise qui saura vous captiver. Mettez vos idées au service de vos actions. Argent : évitez de dépenser sans compter. Montrez-vous plus raisonnable.

Relationnel : c’est le moment d’accepter les sorties et les invitations. En couple : la passion est de retour. De beaux moments sont à prévoir. Célibataire : vous débordez de charme. Usez-en pour faire une rencontre.

Bien-être : vous affichez vivacité, combativité, bonne humeur, réactivité et résistance. Tout va bien.

« Mois fait de hauts et de bas »

Quotidien / Boulot : ne comptez pas sur vos supérieurs ou vos collaborateurs pour vous faciliter la tâche. Seul·e face à vos obligations et responsabilités vous devez vous débrouiller. Argent : tout vous incite à faire vos comptes régulièrement et à définir vos priorités.

Relationnel : la seconde partie de juin est beaucoup plus propice aux échanges. En couple : l’ambiance s’alourdit et l’insatisfaction grandit. Célibataire : ne soyez pas trop dans la séduction car cela pourrait bien jouer contre vous.

Bien-être : le stress, la fatigue, l’insatisfaction et la morosité vous gagnent. Essayez de garder le moral quoi que vous viviez.

« Belle période en perspective »

Quotidien / Boulot : les astres vous insufflent l’énergie et le courage dont vous avez besoin pour avancer dans vos différentes entreprises. Prenez des initiatives. Foncez. Argent : la seconde partie de juin est moins favorable à la bonne gestion de vos comptes.

Relationnel : sociable, ouvert·e, communicatif·ve, votre compagnie est recherchée et appréciée. En couple : tout vous incite à plus d’écoute et de dialogue. Libérez la parole. Célibataire : si vous mettez l’accent sur l’amitié, vous ne vous fermez pas pour autant à l’amour. Les flirts, les aventures sont au rendez-vous. Amusez-vous.

Bien-être : d’un bout à l’autre du mois, vous pouvez compter sur une belle énergie et un fort désir d’entreprise.

« Mois en deux temps »

Quotidien / Boulot : jusqu’à la mi-juin, attendez-vous à un programme des plus intenses. Passé le 15, votre rythme ralentit et vous pouvez aspirer à plus de tranquillité. Argent : encore une période tendue pour vos finances. Montrez-vous raisonnable.

Relationnel : la seconde moitié de juin vous trouve plus disponible pour vos amis. En couple : quoi que vous viviez, vous êtes en quête de plus de sincérité et de complicité. Célibataire : ce mois vous permet de prendre réellement conscience de vos aspirations.

Bien-être : les astres vous donnent la possibilité d’être plus en accord avec vous-même et votre corps. L’équilibre est au rendez-vous.

« En pleine possession de vos moyens »

Quotidien / Boulot : surfez sur les courants planétaires du moment même si vous êtes débordé·e. Multipliez les projets. Exposez vos envies et vos idées. Montrez-vous créatif·ve. Argent : essayez de mieux maîtriser vos dépenses. Budgétez. Restez prévoyant·e.

Relationnel : vous avez envie de sortir et de voir vos ami·e·s. Prenez des initiatives. En couple : vous entrez dans une période propice à l’épanouissement conjugal. Célibataire : donnez-vous les chances d’aller au-devant d’une rencontre.

Bien-être : en pleine forme, vous n’avez aucun mal à mener à bien vos obligations. Rien ne peut vous arrêter.

« Pensez à bien organiser vos journées »

Quotidien / Boulot : la première partie de juin est idéale pour avancer dans vos entreprises et saisir des occasions. Après le 15, les choses sont un peu plus compliquées. Argent : efforcez-vous de faire des économies en prévision de futures dépenses.

Relationnel : votre curiosité ne suffit pas à dépasser votre timidité. En couple : essayez de vous montrer plus romantique et plus créatif·ve. Célibataire : prenez le temps de réfléchir à vos expériences sentimentales passées. Faites le point.

Bien-être : économisez vos forces. Jaugez les obstacles et trouvez les solutions adéquates pour les franchir sans souci.

« De belles influences vous boostent »

Quotidien / Boulot : les astres vous donnent énergie, esprit d’entreprise et goût pour la nouveauté. C’est un excellent mois pour marquer des points dans votre activité ou vous ouvrir à d’autres possibilités. Argent : montrez-vous plus scrupuleux.

Relationnel : les autres tiennent une place de choix et vous apportent énormément. En couple : mettez un peu de fantaisie dans votre vie conjugale. Soyez créatif·ve. Célibataire : beau regain de charme, profitez-en pour vous livrer au jeu de la séduction.

Bien-être : vif·ve, pétillant·e, combatif·ve et en pleine forme, vous appréhendez sans difficulté les événements.

« Mois compliqué à l’horizon »

Quotidien / Boulot : tout vous oblige à revoir les bases de votre activité. Vous devez réfléchir à de nouvelles stratégies si vous souhaitez être plus efficace et performant·e. Argent : vous devez gérer des événements extérieurs à votre volonté source de dépenses.

Relationnel : essayez de donner plus de place à vos amis. Ne vous isolez pas. En couple : l’ambiance n’est pas des plus épanouissantes. Ne cédez pas à la morosité. Célibataire : votre situation vous pèse et vous rend mélancolique, voire agressif·ve.

Bien-être : les astres mettent votre résistance à rude épreuve. Rien ne vous est épargné. Tout vous oblige à puiser dans vos réserves.

« Plus passionné·e que jamais »

Quotidien / Boulot : laissez libre cours à votre soif de découverte et de fantaisie. Multipliez les actions. Prenez des initiatives. Ouvrez-vous à des domaines qui vous captiveront. Argent : une dépense pour vos vacances ou un voyage marque ce mois de juin.

Relationnel : vous donnez la priorité aux autres. Conséquence, les sorties sont à l’honneur. En couple : ce mois-ci, vous ne manquez pas d’idées pour pimenter votre relation. Célibataire : c’est en sortant et en acceptant les invitations que vous ferez une rencontre.

Bien-être : vous débordez d’énergie. Plus vif·ve, plus rapide, plus sûr·e de vous, vous venez à bout de tout.

« Battez le fer tant qu’il est chaud »

Quotidien / Boulot : tout se déroule comme vous le souhaitez. Vous avancez comme vous le désirez et vos affaires se portent bien. La chance est de votre côté. À vous de jouer. Argent : mettez en place un plan financier qui vous rapportera dans l’avenir.

Relationnel : votre vie sociale ou amicale est de plus chaleureuse et agréable. En couple : parlez de vos envies. Multipliez les projets à deux. Retrouvez-vous. Célibataire : toutes les conditions sont réunies pour que vous rencontriez l’amour.

Bien-être : vous avez la pêche et vous parvenez à faire face à toutes vos obligations ou à toutes les échéances de juin.

« Attention aux imprévus »

Quotidien / Boulot : rien ne se passe comme vous le voulez. Vous allez devoir vous adapter. Heureusement, vous pouvez compter sur les conseils et le soutien de vos collaborateurs. Argent : quoi que vous viviez, vous parvenez à garder la maîtrise de votre budget.

Relationnel : vos échanges avec les autres sont enrichissants et porteurs d’enthousiasme. En couple : les planètes favorisent la bonne humeur, la complicité et la douceur. Tout va bien. Célibataire : donnez-vous les moyens de vous ouvrir à l’amour.

Bien-être : malgré une certaine forme de pessimisme, vous pouvez compter sur une belle énergie ainsi qu’une résistance à toute épreuve.

« Avancez pas à pas »

Quotidien / Boulot : prudence car ce mois-ci, vous avez du mal à vous organiser ou à garder le cap. Ne vous laissez pas distraire. Pensez à vous entourer de collaborateurs compétents. Argent : vigilent·e, vous faites preuve de prudence et de sérieux.

Relationnel : de belles rencontres amicales sont à prévoir. Les invitations sont à l’honneur. En couple : vous ne manquez aucune occasion de vous épanouir au contact de votre partenaire. Célibataire : bien dans vos baskets, vous vous laissez porter par la vie.

Bien-être : la seconde moitié de juin vous trouvera en meilleure forme et bien moins sujet·te aux doutes ou aux inquiétudes.

© Chris Semet – 2023

REPRODUCTION AUDIO ou ÉCRITE partielle ou totale INTERDITE sans accord.

TOUS LES LIVRES, ORACLES ET TAROTS DE CHRIS SEMET

Le manuel incontournable pour appréhender

TOUS VOS HOROSCOPES

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES : Hugo poche – Collection – NewLife

L’oracle de Belline, comment interpréter les 53 cartes divinatoires / 10 janvier 2024.

Chiromancie, le guide indispensable pour lire les lignes de la main / 6 septembre 2023.

AstroCoaching, Votre horoscope 2024, signe par signe (12 livres) / 6 septembre 2023.

Dans la même collection =>