Skip to content

✮ GRAND HOROSCOPE 2023 ✮

Quels seront les grands gagnants du zodiaque et les grands mouvements planétaires de l’année ?

Jusqu’au 7 mars, Verseau, Taureau et Scorpion, profitez des premiers mois de 2023 pour boucler un projet, vous libérer d’une tâche entamée en 2022 ou clôturer un chapitre plus ou moins difficile. Nés Gémeaux et Balance, c’est encore le bon moment pour vous lancer dans des entreprises à long terme ou pour consolider et enraciner votre situation.

À partir du 7 mars, avec l’arrivée de Saturne, Poissons, vous entrez dans une phase de prises de conscience, de labeur, de travail sur soi, d’un bilan méticuleux et scrupuleux de votre vie. Cancer, Scorpion, tout va vous inviter à plus de sérieux et de réalisme. Pour certains d’entre vous, les astres vous invitent à aller au fond des choses et à consolider votre situation. Vierge, un projet vous permet de consolider les bases de votre activité ou d’une relation. Taureau et Capricorne, les autres tiendront une place de choix et influenceront en bien comme en mal les mois à venir.

Du 13 mars au 11 juin, Pluton fait une rapide incursion dans le onzième et avant-dernier signe du zodiaque. Si vous êtes Verseau, peut-être aurez-vous durant ce laps de temps des envies de changements et de vivre autrement.

Jusqu’au 16 mai, les Bélier, les Lion et les Sagittaire pourront compter sur des « courants « positifs amenés par Jupiter. Durant cette période, si vous êtes de ces signes, prenez des initiatives, imposez-vous, allez au bout d’un objectif que vous vous êtes fixé, dites oui à une promotion, assumez vos responsabilités et ne craignez pas de sortir des sentiers battus. Nés Gémeaux, Balance et Verseau, ouvrez-vous à de nouvelles rencontres, élargissez votre cercle relationnel, prenez des contacts.

À partir du 16 mai, Jupiter rejoint le second signe du zodiaque, le Taureau, pour une période d’un an. Influencé par cet « animal », le vent tourne en votre faveur. La chance vous sourit. Les opportunités se multiplient. La fantaisie fait son retour dans votre vie. Une soif d’aventure et un désir de croquer la vie à pleines dents émergent à nouveau. Si vous êtes Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons, vous serez directement concernés par les influx de la « grande bienfaitrice » céleste. La satisfaction est au rendez-vous.

Du 5 juin au 9 octobre, Vénus campe en Lion en alternant une phase directe et une station rétrograde. Il y a de grandes possibilités pour que des questions en lien avec l’amour trouvent des solutions (clôture d’un cycle amoureux, nouvelle rencontre, mariage, vie commune, naissance…). Sagittaire et Bélier, l’épanouissement sentimental bercera cette période de l’année.

✮En 2023, Mercure rétrograde dans les signes de Terre (en Capricorne du 1er janvier au 11 février, le Taureau du 3 avril au 11 juin, la Vierge du 28 juillet au 5 octobre). Si vous êtes de l’un de ces signes alors durant ces périodes, vous bénéficierez d’une plus grande concentration ainsi que d’une belle facilité de contact. Négociations, accords et signatures de contrats sont également à envisager.

 ***************

Pour connaître l’influence de votre ascendant, reportez-vous au signe correspondant à ce dernier. Procédez à une synthèse signe solaire – ascendant et le tour est joué.

« Assumez vos choix et vos décisions »

 Quotidien / Boulot : de janvier à mars, malgré une certaine forme de stress, vous parvenez à venir à bout de vos obligations. Assumant parfaitement vos responsabilités, vous êtes efficace et rapide. D’avril à juin, ne craignez pas de vous différencier et de sortir des sentiers battus. De juillet à septembre, vous travaillez sur des projets qui vous passionnent. Restez ouvert à la nouveauté. D’octobre à décembre, pensez travail d’équipe et mise en commun des énergies.

Argent : Sur le premier trimestre, vous avez du mal à gérer votre budget. Attention aux dépenses et aux rappels de votre banque. D’avril à juin, petit à petit, vous reprenez vos finances en main. Pour certains, une promotion peut vous aider à améliorer votre situation. Sur l’été, vivant mieux, vous êtes un peu moins regardant quant à vos achats. D’octobre à décembre, la période est parfaite pour dresser un bilan financier.

 Relationnel : de janvier à mars, sociable, bien que peu disponible, vous n’avez aucun mal à lier connaissance. D’avril à juin, vos échanges avec vos amis sont harmonieux et épanouissants. De juillet à septembre, vous saisissez toutes les occasions de faire de nouvelles rencontres. Sur le dernier trimestre, la joie de vivre rythme vos rapports avec les autres.

♡♥ En couple : sur le premier trimestre, même si votre activité vous rend moins présent, vous redoublez de douceur et de fantaisie pour préserver votre relation conjugale. D’avril à juin, vous faites de gros efforts de communication, ce qui facilite vos échanges avec votre moitié. Sur l’été, vous avez l’occasion de vous épanouir aux côtés de l’être aimé. Sur les derniers mois de 2023, vous faites en sorte de multiplier les projets. ♦Célibataire : Sur le premier semestre, vous donnez la priorité à votre vie amicale ou sociale. Conséquence, vous sortez plus et élargissez votre cercle de relations. De juin à octobre, vous débordez de charme. Pour beaucoup d’entre vous, une belle rencontre ensoleille cette période. En novembre et décembre, vous donnez une chance à une histoire récente ou faites le choix de redevenir célibataire.

 Bien-être : de janvier à mars, attention aux moments de fatigue et au stress. Pensez à recharger vos batteries. Sur le second trimestre, vous connaissez un beau regain d’énergie et vous vous découvrez de nouvelles ressources. Sur l’été, vous vaquez tranquillement à vos occupations. D’octobre à décembre, vous éprouvez le besoin de faire une pause.

Si j’étais vous

Je mettrais à profit 2023 pour me fixer de nouveaux objectifs de vie, améliorer mes connaissances en faisant une formation, approfondir un projet, voire consolider un lien existant.

 L’ENFANT BÉLIER EN 2023

« Une meilleure confiance lui permet d’évoluer et de grandir »

Jusqu’en mai, quel que soit son âge, votre enfant prendra un grand plaisir à apprendre et à étoffer ses connaissances. Vous serez surpris par son gain d’autonomie. Plus indépendant, il parviendra à mieux appréhender ce que ses professeurs lui demandent. En juin, il validera son année haut la main. Sur l’été, vous le trouverez plus épanoui. Ado, cette période pourrait le voir expérimenter un premier job. Encouragez-le. La rentrée 2023 sera assez intense et vous devrez l’accompagner dans ce nouveau cycle. Tout l’invitera à plus de concentration et de discipline.

« Prenez conscience de votre capital »

 Quotidien / Boulot : sur le premier trimestre, profitez des influx planétaires pour enrichir votre bagage. Pensez stage, formation ou reprise d’études. Ne prenez aucune décision précipitée. Sur le printemps, vous vous sentez en pleine possession de vos moyens. Plus sûr de vous, vous n’avez aucun mal à faire face à vos obligations. Certains peuvent même accepter un poste plus important. De juillet à septembre, vous récoltez le fruit de vos efforts ou vous dressez un premier bilan de 2023. D’octobre à décembre, certains projets vous ouvrent à de nouvelles collaborations ou perspectives.

Argent : de janvier à mars, efforcez-vous de faire des économies afin de faire face aux petits imprévus de la vie. D’avril à juin, une prime ou une amélioration financière vous permet de vous faire plaisir. Sur le troisième trimestre, attendez-vous à des dépenses supplémentaires. D’octobre à décembre, cherchant à améliorer votre cadre de vie, des achats sont à prévoir.

 Relationnel : de janvier à mars, vous avez tendance à vous tenir à l’écart de vos amis. Attention car ceux-ci n’hésitent pas à vous le faire remarquer. D’avril à juin, vous êtes amené à faire plus d’efforts. Conséquence, vous sortez plus. De juillet à septembre, vous profitez de cette période pour redéfinir votre vie sociale et lui donner une nouvelle dimension. Sur les trois derniers mois, plus spontané, vous faites de belles rencontres.

♡♥ En couple : de janvier à mars, privilégiez la communication et faites preuve d’écoute. Misez sur la sensualité et la douceur. D’avril à juin, saisissez toutes les occasions de vous rapprocher de votre moitié. Vous rencontrez des difficultés ? Mettez tout à plat. De juillet à septembre, la passion est au rendez-vous. Vous redécouvrez votre partenaire. Vous êtes de plus en plus proches. D’octobre à décembre, de jolis moments à deux sont à prévoir. ♦Célibataire : sur les trois premiers mois, ne craignez pas d’aller vers les autres. Liez de nouvelles connaissances. D’avril à juin, les astres vous protègent. Profitez-en pour flirter. Sur le troisième trimestre, certains d’entre vous pourraient bien vivre un amour d’été des plus intenses. D’octobre à décembre, la période est propice à votre épanouissement et à l’émergence d’une belle histoire.

 Bien-être : de janvier à mars, belle adaptabilité et bon sens de la mesure. D’avril à juin, vous connaissez un regain d’énergie et d’optimisme. De juillet à septembre, en pleine possession de vos moyens et en pleine forme, vous êtes au top. D’octobre à décembre, plus attentif à votre hygiène de vie, vous savez rester à l’écoute de votre organisme.

Si j’étais vous

Je resterai ouvert aux opportunités et aux occasions. J’accepterai une augmentation ou une promotion. Je me libérerai de certaines contraintes afin de gagner en liberté.

 L’ENFANT TAUREAU EN 2023

« Belle année pour s’épanouir et se révéler »

De janvier à fin avril, votre petit avancera timidement et vous devrez être derrière lui, surtout s’il est ado. Sans pour autant être tout le temps sur son dos, vous devrez veiller au grain. Permettez-lui d’exprimer pleinement son potentiel. Encouragez-le. Stimulez-le sans lui mettre la pression. En mai et juin, vous le verrez se reprendre en main et prendre confiance en lui. Plus débrouillard, il vous étonnera. L’été lui permettra de découvrir une passion ou un nouveau loisir. De la rentrée 2023 à décembre, vous découvrirez votre enfant ou ado sous un jour nouveau. Plus studieux, plus compétiteur, plus curieux, il se donnera les moyens de réussir.

« Prenez le taureau par les cornes »

 Quotidien / Boulot : le premier trimestre est parfait pour passer à l’action et relever les défis qui se présentent. Dépassez-vous. Repoussez vos limites. Impliquez-vous dans tous vos projets. D’avril à juin, ouvrez-vous à d’autres possibilités. Enrichissez votre carnet d’adresses. Passez des entretiens. Réfléchissez à votre avenir et à vos aspirations. Sur l’été, face à un ralentissement de votre activité, restez positif. D’octobre à décembre, pensez nouveaux projets. Montrez-vous créatif et inventif.

Argent : jusqu’en mars, vous êtes plus dépensier et vous cédez facilement aux achats compulsifs. Prudence. Sur le second trimestre, vous mettez votre compte à mal et votre banque vous rappelle à l’ordre. Pour d’autres, tout vous incite à garder le contrôle. De juillet à septembre, malgré les dépenses en lien avec vos vacances et votre rentrée, vous parvenez à faire face à vos obligations financières. Sur le dernier trimestre, vous reprenez en main votre budget et votre situation s’améliore peu à peu.

 Relationnel : sur le premier trimestre, votre énergie est communicative et votre compagnie est très recherchée. D’avril à juin, votre vie sociale ou amicale est harmonieuse et source de bien-être. De juillet à septembre, vous liez de nouvelles amitiés qui vous ouvrent à d’autres horizons. D’octobre à décembre, vous parvenez fort bien à faire cohabiter vie amicale et vie professionnelle ou personnelle.

♡♥ En couple : de janvier à mars, vous êtes le moteur de votre relation. Prenez des initiatives et mettez un peu de piment dans votre vie conjugale. Sur le second semestre, misez sur la douceur, la fantaisie, l’écoute et le partage. Sur l’été, essayez de vous rapprocher. Évadez-vous en amoureux. Multipliez les activités à deux. D’octobre à décembre, la période est propice à plus de sensualité, d’originalité et d’affection. ♦Célibataire : sur le premier semestre, saisissez votre chance de faire une rencontre. Provoquez le destin. Allez vers les autres. Multipliez les occasions de faire une rencontre. De juillet à septembre, les flirts et les aventures sans lendemain sont à l’honneur. De très belles rencontres viennent ensoleiller votre été. D’octobre à décembre, vous devez faire un choix.

 Bien-être : jusqu’en mars, vous débordez d’énergie et de combativité. Rien ne vous résiste. D’avril à juin, plus concerné par votre santé, vous veillez à avoir une meilleure hygiène de vie. De juillet à septembre, vos amis comme vos proches contribuent à votre épanouissement. D’octobre à décembre, vous alternez entre des moments de bonne humeur et de morosité.

Si j’étais vous

J’essaierai de mieux déterminer mes aspirations. Je réfléchirai à ce que j’aime faire et à ce qui me fait du bien. Je donnerai plus d’importance à mes amis ou aux personnes qui passent dans ma vie.

 L’ENFANT DES GÉMEAUX EN 2023

« Moins discipliné que l’année dernière »

De janvier à début mai, votre petite tête blonde ou votre ado tête en l’air donnera une très grande importance à ses amis. Attention à ce qu’il ne fasse pas passer ces derniers avant ses études. Il y a des chances qu’il préfère être avec eux que le nez dans ses livres. Quel que soit son âge, de mai à fin juin, le doute s’installe. Aidez-le à y voir plus clair surtout s’il doit choisir une orientation. Les vacances le trouvent en mode décontraction. Il se la coulera douce. Pas question pour lui de penser à l’école. De septembre à la fin de l’année, campant sur ses acquis, il n’utilisera qu’un dixième de ses capacités et se laissera porter par les événements. de va-et-vient

« Pensez projets. Prenez des initiatives »

 Quotidien / Boulot : de janvier à mars, apprenez à mieux cibler vos actions. Préparez-les. Trouvez les bons contacts. Commencez à mener à bien des négociations. Sur le second trimestre, soyez proactif. Bougez. Multipliez les démarches. La période est propice aux associations ou au travail d’équipe. Sur le troisième trimestre, avant la rentrée, prenez le temps de vous ressourcer, vous en aurez besoin. D’octobre à décembre, votre rythme s’accélère. Puisez dans vos réserves. Restez organisé quoi qu’il arrive.

Argent : jusqu’en octobre, vous devez faire preuve de vigilance. Mettez à jour votre compta régulièrement et ne prenez aucun risque. Saisissez toutes les occasions de faire des économies. En novembre et décembre, vous vous sentez libéré d’un poids. La période est parfaite pour renégocier un prêt ou vous lancer dans un projet coûteux mais audacieux.

 Relationnel : le premier trimestre est parfait pour vous ouvrir à de nouvelles connaissances. Acceptez les invitations que l’on vous propose. D’avril à juin, votre vie sociale est riche et intense. Tout au long de l’été, vous prenez plaisir à voir vos amis. La bonne humeur et la fantaisie sont au rendez-vous. D’octobre à décembre, en quête de douceur, vous privilégiez les échanges constructifs et harmonieux.

♡♥ En couple : jusqu’en mars, privilégiez la communication. Écoutez-vous. Parlez-vous. D’avril à juin, prenez des initiatives. Devenez le moteur de votre relation. Consolidez le lien qui vous unit. Durant l’été, revenez à l’essentiel. Concentrez-vous sur le présent. Savourez les bons moments. À partir d’octobre, pimentez votre quotidien. Faites la chasse à la morosité. ♦Célibataire : de janvier à mars, axez-vous sur l’amitié. Acceptez les sorties et les invitations. En avril et en mai, reprenez votre vie en main. Ne craignez pas de vous ouvrir à l’amour. Prenez des risques. De juin à fin septembre, essayez de mieux identifier vos besoins. D’octobre à décembre, ouvrez-vous à d’autres perspectives et à de nouvelles relations.

 Bien-être : en janvier et en février, les autres influencent votre humeur. Pensez à bien vous entourer. De mars à juin, comptez sur une belle énergie et une plus grande combativité. Relevez les challenges « imposés » par la vie. En juillet, prenez la vie du bon côté et avec légèreté. En août et septembre, soyez plus regardant quant à la qualité de votre hygiène de vie. D’octobre à décembre, pensez à faire des pauses. Ressourcez-vous régulièrement au contact de la nature.

Si j’étais vous

Quel que soit le domaine, je m’efforcerai de mieux déterminer mes objectifs. Je prendrai le temps de réfléchir à mes actions, les décisions ou ma situation. J’essaierai d’élargir mes horizons et multiplierai les projets.

 L’ENFANT CANCER EN 2023

« Après un début d’année difficile, les choses s’arrangent »

Le premier trimestre le trouvera plus extraverti et plus à l’aise dans les échanges. Attention aux bavardages. Ne soyez pas surpris d’avoir un mot dans son bulletin scolaire. D’avril à juin, il aura du mal à tenir en place. Même s’il se donne les moyens de ramener de bonnes notes son comportement laissera parfois à désirer. S’il est ado, les vacances seront parfaites pour qu’il découvre le monde du travail en trouvant un job d’été. En septembre, il reprendra le chemin de l’école avec sérieux et une certaine soif d’apprendre. D’octobre à décembre, les hauts et les bas rythmeront sa scolarité.

« Sortez des sentiers battus. Gagnez en responsabilités »

 Quotidien / Boulot : en janvier, parlez de vos projets. Prenez rendez-vous avec votre direction. En février, négociez un contrat. Demandez une augmentation. De mars à mai, surfez sur les bons courants planétaires. Acceptez et assumez de nouvelles responsabilités. Imposez-vous. De juin à octobre, investissez-vous dans des entreprises qui vous captivent. Cultivez la notion de plaisir. Redécouvrez votre activité. Mettez un peu de joie et de fantaisie dans votre travail. En novembre et décembre, restez concentré. Ne laissez rien au hasard.

Argent : durant le premier trimestre, vous réfléchissez à la meilleure façon d’améliorer votre budget. Sur le second trimestre, vigilant, vous veillez à garder la maîtrise de vos finances. Plus attentif à vos dépenses, vous êtes plus mesuré. Durant les mois de vacances, vous rompez avec vos résolutions et vous vous faites plaisir. Conséquence, vos dépenses augmentent. En septembre, vous faites le point sur votre situation. D’octobre à décembre, vous vous efforcez d’améliorer vos revenus.

 Relationnel : la douceur, les échanges et les rires s’invitent dans vos relations amicales en janvier et en février. En mars et avril, très sollicité, vous devez répondre à de nombreuses invitations. En mai, vous manquez de disponibilité. De juin à septembre, votre vie sociale ou amicale vous apporte énormément. Durant le dernier trimestre, vos relations avec vos amis sont des plus chaleureuses et épanouissantes.

♡♥ En couple : profitez de janvier et février pour vous retrouver et partager de bons moments. Misez sur la sensualité, la douceur et le dialogue. De mars à fin mai, faites la chasse aux habitudes. Donnez une dimension sociale à votre relation. De juin à début octobre, concentrez-vous sur votre couple. Trouvez des solutions à vos petits soucis. Ravivez la flamme de la passion. Rapprochez-vous de votre moitié. En novembre et décembre, vivez au rythme de vos émotions. ♦Célibataire : le premier trimestre vous voit réfléchir à votre vie amoureuse. La période est aux interrogations. En avril et mai, vous identifiez vos besoins avec plus de facilité. De juin à fin septembre, une belle histoire vient ensoleiller vos journées. Donnez-lui une chance de fonctionner et d’évoluer. D’octobre à décembre, la période est au choix et aux décisions.

 Bien-être : de janvier à mi-février, revoyez votre rythme quotidien. De mi-février à fin avril, bougez, multipliez les loisirs, pratiquez une activité physique régulière. De mai à juin, pensez à mieux gérer vos énergies. De juillet à début octobre, efforcez-vous d’avoir une bonne hygiène de vie. Sentez-vous concerné par votre corps. En novembre et décembre, l’épanouissement est au rendez-vous.

Si j’étais vous

Je profiterai de cette année pour reprendre en main ma vie sentimentale ou pour transformer mon quotidien. J’accorderai une plus grande attention aux besoins de mon organisme. Je chercherai à améliorer mon cadre de vie et je laisserai plus de place à l’amour.

L’ENFANT LION EN 2023

« Une année scolaire régie par ses émotions »

Jusqu’au mois de mai, votre enfant (petit ou plus grand) fera preuve d’une grande curiosité. Il aura soif de connaissance et de découverte. Ainsi, s’intéressera-t-il à tout ce que ses professeurs lui diront. Mai et juin rimeront avec fatigue, difficultés, hypersensibilité. Même s’il vous ramène de bonnes notes, ces deux derniers de l’année scolaire seront stressants. En juillet et août, permettez-lui de se ressourcer et de se changer les idées. En septembre, la reprise devrait bien se passer. Jusqu’à fin novembre, il se montrera attentif et appliqué. En décembre, la morosité le gagne un peu. Sachez rester à son écoute.

« Soyez curieux et audacieux »

 Quotidien / Boulot : janvier et février vous voient travailler sur de nombreux projets. Concentration, organisation et application seront de mise. En mars, pensez travail d’équipe, prise de contact, nouvelles relations, signature de contrats. D’avril à juin, peaufinez vos connaissances. Dites oui à un stage ou une formation. Élargissez vos horizons. En juillet et août, faites le plein d’énergie. En septembre et octobre, prenez le temps de bien définir vos priorités et vos projets. En novembre et décembre, n’hésitez pas à améliorer vos relations avec vos collaborateurs ou vos supérieurs. Les actions et les démarches sont favorisées.

Argent : le premier trimestre 2023 vous incite à plus de vigilance. Pensez à bien cibler vos dépenses. En avril, attendez-vous à quelques imprévus. De mai à juillet, faites régulièrement vos comptes ou gardez un œil dessus afin d’en garder la maîtrise. En août, vous vous accordez quelques plaisirs qui occasionneront de petites dépenses. En septembre et octobre, restez prudent. Ne faites rien qui vous mettrait dans le rouge. En novembre et décembre, votre situation s’améliore et vous terminez l’année tranquillisé.

 Relationnel : en janvier et février, vous manquez de disponibilité et vos amis n’hésitent pas à vous le faire remarquer. De mars à mai, vous faites de vrais efforts pour être plus présent. Vous dites oui aux invitations et aux sorties. En juin et juillet, vos échanges avec les autres sont épanouissants et des plus harmonieux. D’août à mi-octobre, plus extraverti, vous allez facilement vers les autres. De mi-octobre à décembre, vous êtes très sollicité.

♡♥ En couple : en janvier et février, tout vous amène à plus d’écoute et de communication. En mars, vous vous comprenez instinctivement et mutuellement. D’avril à juin, les projets sont à l’honneur. L’ennui ne fait pas partie de votre quotidien. En juillet et août, la passion fait son retour. Votre relation est plus intense que jamais. De septembre à mi-octobre, vous multipliez les occasions de parler. Plus proche de votre moitié, tout roule. De mi-octobre à décembre, vous ne manquez pas d’idées pour pallier le quotidien. ♦Célibataire : durant le premier trimestre, malgré un emploi du temps chargé, votre vie sociale est riche et intense. De belles rencontres sont à prévoir. En mars et mai, ouvrez les yeux car les astres mettent sur votre chemin une belle histoire. Saurez-vous lui donner sa chance ? De juin à fin août, réfléchissez à vos amours. Libérez-vous de certains blocages. En septembre et octobre, chaleureux et communicatif, vous n’éprouvez aucun mal à vous ouvrir aux autres. En novembre et en décembre, ne confondez pas amour et amitié. Attention aux illusions.

 Bien-être : sur le premier trimestre, restez adaptable à votre environnement. En avril et en mai, comptez sur un beau regain d’énergie. C’est le moment de foncer et de multiplier les activités. De juin à fin septembre, cultivez l’optimisme. Restez ouvert à l’inconnu et à la fantaisie. En octobre et novembre, saisissez toutes les occasions d’améliorer votre rythme de vie. Portez une plus grande attention à votre hygiène de vie. En décembre, trouvez une activité qui vous épanouit.

Si j’étais vous

Je serai moins dans la maîtrise et me laisserai surprendre par l’inconnu. Je profiterai de chaque occasion pour m’ouvrir à de nouvelles connaissances ou d’autres possibilités. J’accepterai de prendre des responsabilités plus importantes et je consoliderai ma position. 

L’ENFANT VIERGE EN 2023

« Une excellente année pour structurer ses connaissances »

Jusqu’en mai, votre petit ou votre ado aura bien du mal à s’organiser ou à faire face aux imprévus. Apprenez-lui à être plus adaptable afin qu’il ne se sente pas dépassé. À partir d’avril, et ce, jusqu’en juin, le vent tourne. Plus curieux, plus vif, plus réactif, vous le verrez gagner en confiance en lui et en maturité. Ses efforts se révéleront payants et les bonnes notes suivront. Les vacances lui donneront l’occasion de se ressourcer, de se découvrir une passion ou un loisir. La rentrée, bien que mise sous le signe du stress, le trouvera concentré et efficace. En octobre et novembre, il consolidera ses acquis. En décembre, attention à la fatigue. Vivement les vacances !

« Prenez de nouveaux contacts. Exploitez vos ressources »

 Quotidien / Boulot : jusqu’en mai, profitez d’une période faste pour aller chercher de nouveaux contacts. Multipliez les rendez-vous d’affaires. Élargissez votre carnet d’adresses. Passez des entretiens. Préparez votre avenir. Négociez de nouveaux contrats. En juin et juillet, comptez sur de nombreux soutiens et conseils. Puisez dans vos réserves ou découvrez-vous de nouvelles ressources. En juillet et août, mettez certains projets entre parenthèses. Prenez des vacances. Déconnectez-vous. En septembre, attendez-vous à démarrer sur les chapeaux de roues. Vous devez être opérationnel et des plus réactifs. Octobre et novembre sont deux mois intéressants pour les échanges, les rendez-vous, les négociations et le développement d’une entreprise. En décembre, vous ne manquez aucune occasion d’améliorer votre cadre de travail.

Argent : en janvier et février, il est question d’épargne, des mises de fonds ou de placements. De mars à mi-juin, vous cherchez des solutions pour augmenter vos revenus. De juillet à septembre, faites preuve de prudence. Gardez un œil sur vos comptes. En octobre et novembre, de multiples dépenses en relation avec votre lieu de vie sont à prévoir. En décembre, une prime ou une augmentation est bien accueillie.

 Relationnel : sur les deux premiers mois, votre vie sociale est en pleine évolution. Nouvelles rencontres et sorties sont au rendez-vous. De mars à début mai, vous prenez un grand plaisir à aller vers les autres. Très sollicité, vous devez répondre à de nombreuses invitations. De mi-mai à fin juin, vos échanges sont une source d’épanouissement. En juillet et en août, même si tout se prête à voir vos amis, vous mettez l’accent sur votre vie privée. De septembre à décembre, sociable, ouvert et communicatif, vous n’avez aucun mal à aller vers les autres.

♡♥ En couple : de janvier à début mai, tout vous incite à bousculer vos habitudes. De multiples projets vous amènent à pimenter votre quotidien. L’épanouissement est au rendez-vous. Pour certains, les astres vous invitent à vous impliquer plus dans votre relation. De début à fin mai, attention aux incompréhensions et aux tensions. Misez sur l’écoute et le dialogue. De juin à début octobre, la douceur, la bonne humeur et la fantaisie rythment votre relation. En novembre, la sensualité domine. En décembre, faites preuve d’inventivité. ♦Célibataire : en janvier, attention à la morosité ou aux questions existentielles. En février, donnez un nouvel élan à votre vie relationnelle. De mars à mai, acceptez les sorties que l’on vous propose. Donnez-vous la chance de faire des rencontres. De mai à novembre, ouvrez-vous à l’amour. Autorisez-vous à aimer à nouveau. En décembre, reprenez votre existence en main.

 Bien-être : jusqu’à la mi-février, préservez-vous du stress et de la fatigue. Accordez-vous des pauses. De mi-février à mi-mai, ressourcez-vous au contact de vos proches ou de vos amis. De mi-mai à fin mai, respectez les besoins de votre organisme. De juin à début octobre, misez sur une meilleure hygiène de vie. Soyez plus attentif à votre alimentation et à votre temps de sommeil. De début octobre à fin décembre, croquez la vie à pleines dents. Cultivez l’optimisme.

Si j’étais vous

Je profiterai de cette année pour rencontrer de nouvelles personnes, démarcher, bouger et m’ouvrir à une autre réalité. Je négocierai un nouveau contrat de travail, un prêt ou officialiserai ma situation. J’exploiterai pleinement mes capacités.

L’ENFANT BALANCE EN 2023

« Des nouveaux amis. Une facilité à utiliser ses connaissances »

Jusqu’à début mars, attendez-vous à ce que votre petit ou ado rencontre quelques difficultés. Aidez-le à être plus concentré et plus discipliné. En avril et en mai, ce dernier parviendra à redresser la barre. Plus appliqué et plus confiant, il parviendra à mieux s’épanouir à l’école. En juin, il devrait rapporter de bonnes notes et terminera son année scolaire mieux qu’il ne l’a commencé. Durant les vacances, laissez-le se reprendre et se reposer, quel que soit son âge. Il reprendra la direction des bancs de l’école avec dynamisme et intrépidité. De septembre à décembre, tout devrait se passer pour le mieux. Vous serez fier de votre petit.

« Officialisez ou tirez au clair une situation. Donnez plus d’importance à votre vie sociale »

 Quotidien / Boulot : janvier et février sont favorables à l’action, aux démarches diverses, aux entretiens d’embauche, aux déplacements professionnels ou au travail d’équipe. De mars à mi-mai, saisissez toutes les occasions d’améliorer votre situation. De mi-mai à fin juin, la période est aux négociations, à la mise en commun de vos compétences, la signature d’un contrat ou aux nouvelles collaborations. En juillet, le rythme ralentit. Profitez d’août pour faire le plein d’énergie, vous aurez besoin d’être au top pour la rentrée. De septembre à fin décembre, ménagez vos forces. Pensez à bien cibler vos objectifs.

Argent : janvier et février sont parfaits pour améliorer la gestion de vos comptes. Si vous aviez envie de mettre des économies de côté, mars, avril et mai s’y prêtent parfaitement. De juin à fin août, attendez-vous à quelques dépenses supplémentaires et imprévues. De septembre à fin novembre, tout vous incite à mieux gérer vos finances. Ne laissez rien au hasard. En décembre, pensez placements, investissement(s) ou modification de vos comportements.

 Relationnel : sur le premier trimestre, comptez sur l’écoute et le soutien de vos proches et amis. D’avril à mi-juin, vos amis sont votre bouffée d’oxygène. De mi-juin à fin juillet, vous faites passer votre famille en priorité. D’août à mi-novembre, vos relations avec vos amis sont riches, intenses et épanouissantes. En décembre, votre compagnie est appréciée et recherchée.

♡♥ En couple : jusqu’en avril, privilégiez le dialogue. Prenez le temps de vous écouter et de mieux vous comprendre. D’avril à fin juin, la période se prête fort bien aux discussions fondamentales à l’avenir de votre relation. Pour certains, c’est le moment de résoudre un problème qui vous handicapait. De juillet à septembre, donnez une nouvelle dynamique à votre couple. Ne craignez pas de prendre des décisions. D’octobre à décembre, multipliez les initiatives. Montrez-vous responsable. Faites preuve de présence. ♦Célibataire : durant tout le premier trimestre, donnez la priorité à l’amitié. Multipliez les occasions de voir vos amis. En avril et mai, les échanges sont à l’honneur et vous apportent énormément. De belles rencontres sont à prévoir. De juin à début octobre, la morosité, les doutes et les interrogations sont au rendez-vous. D’octobre à décembre, laissez-vous guider par la passion.

 Bien-être : en janvier et février, adaptable, vous parvenez à faire face à tout. De mars à fin avril, reprenez en main votre hygiène de vie. Trouvez le bon rythme. En mai, les autres contribuent à votre épanouissement. Ne les repoussez pas. De juin à début octobre, attendez-vous à une baisse de moral. Efforcez-vous de rester positif. Prenez soin de vous. De mi-octobre à décembre, vous reprenez du poil de la bête.

Si j’étais vous

Je mettrai à profit 2023 pour faire de nouvelles rencontres, élargir mon cercle relationnel, accepter de nouvelles responsabilités, signer un contrat de travail plus intéressant ou passer de multiples entretiens, voire améliorer ma relation avec mon ou ma partenaire.

L’ENFANT SCORPION EN 2023

« Un bon esprit d’entreprise et une bonne sociabilité »

Les premiers mois de l’année voient votre petit concentré et appliqué. Rien ne lui échappe. Plus sociable, ces amis ont la cote. En avril et mai, vous serez surpris par ses résultats. À l’écoute de ses professeurs, il sera très consciencieux. En juin, attention au relâchement. Durant les vacances, pas question de l’obliger à faire quoi que ce soit, il n’en fera qu’à sa tête. De septembre à mi-octobre, la période sera compliquée. C’est à reculons qu’il prendra le chemin de l’école. Ado, il aura bien du mal à trouver sa place. Aidez-le. De mi-octobre à la fin 2023, plus vif, plus entreprenant et plus curieux, il mettra tous les atouts de son côté.

« Reprenez le contrôle de votre vie. Trouvez votre équilibre »

 Quotidien / Boulot : durant le premier trimestre, des portes s’ouvrent, de nouvelles collaborations se lient, une entreprise prend vie, un nouveau défi se dessine. En avril, certains de vos projets amènent des discussions et des négociations. De mai à début octobre, saisissez toutes les occasions d’améliorer vos conditions de travail, changez d’entreprise ou de service, demandez une mutation, reprenez un cycle d’études et de formation, restez ouvert à toutes les possibilités. De début octobre à fin décembre, efforcez-vous de bien vous organiser. Gardez la maîtrise de votre activité et de votre temps.

Argent : jusqu’en mai, surfez sur les bons courants planétaires afin de rééquilibrer votre budget ou de gagner plus. En mai et juin, prenez les décisions appropriées pour préserver votre stabilité financière. De juillet à début octobre, attention, moins regardant, vous dépensez plus. De début octobre à décembre, pensez à faire quelques économies en prévision de futurs achats.

 Relationnel : sur le premier trimestre, vos amis et votre vie sociale sont un de vos moteurs. Ainsi, prenez-vous un grand plaisir à sortir et à accepter les invitations. D’avril à fin juin, vos échanges avec les autres sont harmonieux, nourrissants et épanouissants. De juillet à début octobre, très sollicité, vous devez répondre présent. Votre vie amicale est rythmée par de merveilleux moments de partage et d’écoute. De mi-octobre à fin décembre, malgré un manque de disponibilité, vous vous efforcez d’être là pour vos amis.

♡♥ En couple : de janvier à début mai, vos amours ont le vent en poupe. Profitez-en pour multiplier les projets. C’est le moment rêvé pour parler achat d’un bien immobilier, mariage ou enfant. En mai et juin, l’harmonie et l’entente sont au rendez-vous. De juillet à début octobre, tirez partie des influences célestes. Donnez une nouvelle direction à votre vie conjugale. De mi-octobre à fin décembre, misez sur l’écoute et le dialogue. Prenez le temps de vous comprendre. ♦Célibataire : jusqu’à début mai, les astres favorisent les aventures amoureuses ou une rencontre plus sérieuse. À vous de savoir ce que vous voulez. En mai et juin, un doux sentiment vous émoustille et vous fait du bien. De juillet à début octobre, vous vous trouvez dans une période clé. Votre vision de l’amour est sur le point de changer et d’évoluer. Une belle histoire voit le jour ou se consolide. De mi-octobre à fin décembre, c’est la période parfaite pour dresser un bilan de votre année.

 Bien-être : de janvier à début mai, vous affichez un optimisme à toute épreuve. Quoi que vous viviez et traversiez, vous gardez le moral. De mi-mai à fin juin, pensez à prendre soin de vous. Ressourcez-vous régulièrement. De juillet à début octobre, attendez-vous à connaître des pics émotionnels. Ce sont les montagnes russes. De mi-octobre à fin décembre, vous êtes plus posé, plus serein et bien dans vos baskets.

Si j’étais vous

Je donnerai la priorité à mes projets ainsi qu’à mes amours en mettant tout en place pour m’épanouir pleinement dans ces deux secteurs. Je multiplierai les occasions de créer, d’innover et je n’hésiterai pas à pimenter mon quotidien.

L’ENFANT SAGITTAIRE EN 2023

« Une plus grande confiance et maturité l’aident à avancer »

Jusqu’en mai, quel que soit son âge, votre petit sait se démarquer, se faire remarquer et apprécier. Il n’aura aucun problème pour trouver sa place. Les bonnes notes sont au rendez-vous. En mai et juin, la période se prête fort bien à la consolidation de ses acquis. De bonnes nouvelles viennent éclairer cette fin d’année scolaire. Durant les vacances, il aura envie d’espace et de liberté. Attendez-vous à ce qu’il n’en fasse qu’à sa tête. Ado, un amour d’été est à prévoir. La rentrée, elle, s’annonce un peu plus compliquée. Heureusement, dès octobre, tout rentre dans l’ordre.

« Après les doutes et les craintes viennent la confiance et la détermination »

 Quotidien / Boulot : de janvier à début mai, l’ambiance est tendue. Vos relations avec votre hiérarchie et vos supérieurs sont compliquées. Le stress est omniprésent. Prenez sur vous en ne surestimant pas de vos forces. Pour éviter les déceptions, n’ayez pas trop d’attente. De mi-mai à fin juin, tout vous amène à reprendre votre situation en main. De juillet à début octobre, saisissez chaque occasion d’améliorer vos conditions de travail. Ouvrez-vous à des objectifs qui vous apporteront tranquillité et satisfaction. Ne vous laissez pas dépasser par les événements. Gardez le contrôle. De mi-octobre à fin décembre, vous passez de moments désagréables à des périodes plus sympathiques. Montrez-vous adaptable.

Argent : le premier et une partie du deuxième trimestres vous voient faire plus attention à votre budget. Des dépenses imprévues viennent perturber la gestion de vos comptes et vous obligent à plus de rigueur. De juin à fin septembre, la prudence est encore de mise. Pas question de dépenser à tout va. Tout vous incite à cibler vos achats. D’octobre à décembre, vous reprenez votre situation en main et retraduisez un meilleur équilibre. Vous terminez 2023 plus serein que vous ne l’avez commencé.

 Relationnel : jusqu’à fin avril, vous vous montrez plus solitaire et plus casanier. Vous ne faites aucun effort pour voir vos amis et ceux-ci vous le font remarquer. En mai et juin, plus sociable, vous acceptez plus facilement les invitations. Vos liens amicaux sont d’une grande richesse. En juillet et en août, vous faites preuve de spontanéité dans vos relations. Les autres sont votre bouffée d’oxygène. Les derniers mois de 2023, sauf novembre, sont propices aux nouvelles rencontres.

♡♥ En couple : janvier et février sont parfaits pour vous rapprocher de votre moitié et entamer un dialogue de vérité. Mettez tout à plat. Parlez de votre avenir. Mars et avril se révèlent des mois compliqués. Attention aux tensions et aux incompréhensions. À partir de mai et jusqu’à début octobre, vous avez l’occasion de donner une nouvelle impulsion à votre relation. Saisissez-la. De début octobre à fin novembre, toutes les conditions sont réunies pour que vous parveniez à l’épanouissement à deux. Décembre est idéal pour aborder des sujets importants. ♦Célibataire : janvier et février vous trouvent plus communicatif et séduisant. Si vous voulez faire une rencontre, mettez le paquet. De mars à début mai, vous avez tendance à vous mettre entre parenthèses ainsi que votre vie amoureuse. C’est le calme plat. De mi-mai à fin juillet, vous reprenez votre vie main et vous donnez les moyens de faire de nouvelles rencontres. Une aventure ou une histoire plus sérieuse est possible. D’août à fin octobre, de nouvelles émotions émergent. Pour certains, le moment est venu de clôturer un chapitre de votre vie. En novembre et décembre, il est temps de faire le point sur votre année et sur les expériences vécues.

 Bien-être : sur les deux premiers mois de 2023, vous êtes adaptable, curieux et rapide. En mars et avril, le stress et la fatigue vous gagnent. Pensez à faire des pauses afin de vous ressourcer. De mai à mi-juillet, vous parvenez à récupérer et à faire face sans problème à vos différentes occupations. D’août à mi-octobre, attendez-vous à connaître des hauts et des bas. Quoi que vous viviez, ne vous laissez pas dépasser par vos émotions. De mi-octobre à fin décembre, vous avez enfin l’impression d’être vous-même.

Si j’étais vous

Je me concentrerai sur mes amours, ma famille et mes projets. Je saisirai toutes les occasions de bousculer mes habitudes, de me montrer créatif et changerai ma vision de la vie en cultivant l’optimisme.

L’ENFANT CAPRICORNE EN 2023

« Une année en demi-teinte »

Janvier et février verront votre petit ou ado plus concentré, plus organisé et plus structuré dans son travail. De mars à début mai, attendez-vous à ce que ce dernier traverse une période compliquée faite de doutes et de découragement. Trouvez les moyens de le remotiver. De juin à début octobre, s’il parvient à maîtriser les outils et emmagasiner les connaissances que ses professeurs lui donnent ; à la maison, c’est la crise. Prenez patience. De mi-octobre à fin décembre, les hauts et les bas sont au rendez-vous.

« Place à une timide envie de changement et à une prise de conscience »

 Quotidien / Boulot : jusqu’à début mars, prenez le temps d’analyser et de réfléchir à votre situation. Efforcez-vous d’avoir une vision globale de votre environnement. Préparez en douceur de nouveaux projets. Avril vous donne l’occasion d’entreprendre, de démarcher, d’aller au-devant de nouveaux interlocuteurs ou de bouger. En mai, attendez-vous à quelques tensions et désaccords. Restez à distance et profitez de cette période pour faire le point sur vos connaissances. De juin à début octobre, misez sur le travail d’équipe, rapprochez-vous de personnes susceptibles de vous aider, négociez un accord ou un contrat. De mi-octobre à décembre, prenez le temps de définir de nouveaux objectifs. Listez les changements que vous désirez opérer dans votre vie professionnelle.

Argent : jusqu’à début mars, prenez le temps de bien identifier vos dépenses et vos obligations. En mars, essayez de vous dégager de certains impératifs financiers. D’avril à juillet, reprenez votre budget en main. Réévaluez votre situation. La période est propice à une prime ou une demande d’augmentation. À vous de jouer. En août, donnez-vous un peu d’air. De septembre à fin décembre, faites preuve de prudence et de sérieux. Évitez les dépenses inutiles.

 Relationnel : les trois premiers mois de l’année vous trouvent plus introverti et solitaire. Plus que jamais, vous avez besoin de vous ressourcer au calme. En avril, vous sortez de votre réserve et acceptez quelques invitations. En mai et juin, vous communiquez difficilement ou vous avez du mal à comprendre vos amis. De juillet à début octobre, l’ambiance s’adoucit. Votre vie sociale est plus intense et plus épanouissante. De beaux moments sont à prévoir. De mi-octobre à fin novembre, vous êtes plus disponible et plus à l’écoute. Les sorties sont à l’honneur. En décembre, vous rentrez dans votre bulle.

♡♥ En couple : en janvier et février, le moment est parfait pour consolider votre relation, définir de nouveaux projets et donner un coup de boost à votre vie conjugale. De mars à fin mai, multipliez les activités à deux. Sortez en amoureux. Rompez avec le quotidien. De juin à mi-octobre, l’épanouissement est au rendez-vous. De beaux moments de complicité sont à prévoir. De mi-octobre à fin novembre, tout vous incite à donner une direction légèrement différente à votre histoire. En décembre, réfléchissez à vos attentes. ♦Célibataire : de janvier à mars, laissez plus de place à l’imprévu et éventuellement à une passion ou une relation légère. En avril et mai, prenez le temps de mieux cerner vos aspirations. De juin à début octobre, vous êtes dans une excellente période pour faire une rencontre. Donnez-vous la chance de croiser l’amour. Accueillez-le sans crainte, cela pourrait bien changer votre vie. De mi-octobre à fin décembre, vous vous donnez les moyens d’avancer dans la relation qui a vu le jour cet été ou vous remettez les compteurs à zéro en redevenant célibataire.

 Bien-être : jusqu’à fin mars, vous pouvez compter sur une belle énergie et une certaine adaptabilité. En avril et mai, efforcez-vous de répondre au mieux aux besoins de votre organisme. De juin à début octobre, faites attention aux excès. Montrez-vous plus modéré et mesuré. De mi-octobre à fin décembre, il est temps de vous reprendre en main.

Si j’étais vous

Je commencerai à m’interroger sur les modifications que je souhaiterai mettre en place dans ma vie. Je réfléchirai au meilleur moyen de donner une nouvelle impulsion à mon activité mais également à ma vie sentimentale. 

L’ENFANT VERSEAU EN 2023

« Plus dissipé que l’année dernière »

Jusqu’en mai, votre petit ou ado prendra un certain plaisir à apprendre et à travailler. Il devrait vous rapporter de bons résultats. De mi-mai à fin juin, son comportement change. Moins concentré, plus indiscipliné, attendez-vous à avoir quelques mots de la part de ses professeurs. Durant les vacances, il donnera la priorité à l’amitié et à l’amour. S’il est ado, une aventure d’été est à prévoir. En septembre, la reprise sera plus ou moins compliquée. D’octobre à fin décembre, il devra travailler sur ses lacunes afin de mieux appréhender les échéances qui l’attendent. Aidez-le.

« Le temps des bilans et de l’introspection est arrivé »

 Quotidien / Boulot : jusqu’à début mars, identifiez vos possibilités et vos marges de manœuvre. Établissez vos stratégies pour les mois à venir. En avril et en mai, c’est le moment de mettre en place des actions concrètes. De juin à fin juillet, posez-vous. Dressez un premier bilan de votre année. N’hésitez pas à envisager un stage ou une formation. Trouvez les solutions vous permettant d’améliorer votre cadre de travail. En août, marquez une pause afin de lâcher prise. En septembre et octobre, prenez des contacts, élargissez votre carnet d’adresses. En novembre, faites preuve d’initiatives. En décembre, faites un second bilan et réfléchissez à votre avenir.

Argent : de janvier à début mai, certains d’entre vous voient leurs finances se stabiliser. D’autres obtiennent une augmentation grandement attendue. De mi-mai à fin août, tout vous oblige à plus de vigilance. Pas question de dépenser à tout va, sans quoi gare aux rappels de votre banque. De septembre à fin novembre, attendez-vous à pas mal d’imprévus. Restez prudent et regardez vos comptes régulièrement. En décembre, vous reprenez le contrôle de votre budget.

 Relationnel : janvier et février sont bénéfiques pour tous vos échanges amicaux. L’écoute et la bonne humeur sont au rendez-vous. En mars, plus spontané, vous allez facilement vers les autres. Profitez-en pour renouveler votre cercle relationnel. D’avril à fin juin, vous devez répondre à de nombreuses sollicitations. Les invitations sont nombreuses. En juillet et août, votre vie sociale est en pleine évolution et intense. De septembre à la mi-octobre, de beaux moments sont à prévoir. Savourez-les. En novembre et décembre, de jolies rencontres viennent éclairer votre fin d’année.

♡♥ En couple : durant le premier trimestre, face à un manque de disponibilité, vous vous montrez plus doux et plus à l’écoute. En avril et mai, efforcez-vous de pimenter votre quotidien. Faites preuve d’inventivité et de fantaisie. En juin et juillet, laissez-vous porter par les événements. Lâcher prise. D’août à mi-octobre, misez sur le dialogue. Parlez de vos aspirations et de l’avenir. Rapprochez-vous de votre moitié. De mi-octobre à fin décembre, introduisez plus de sensualité et d’originalité. N’hésitez pas à surprendre votre moitié. ♦Célibataire : en janvier et février, une idylle pleine de légèreté vous émoustille. Toutefois, ne vous bercez pas d’illusions. En mars, axez-vous sur l’amitié. Faites une pause côté cœur. D’avril à fin juin, usez de vos charmes. Laissez-vous aller à une aventure. De juillet à début octobre, ouvrez-vous à une passion. Donnez une nouvelle impulsion à votre vie amoureuse. Expérimentez un nouveau sentiment. De mi-octobre à fin décembre, prenez le temps de vivre. Attention à ne pas confondre amitié et amour.

 Bien-être : le premier trimestre vous trouve particulièrement adaptable. Conséquence, vous parvenez à faire face à toutes vos obligations. D’avril à fin mai, vous connaissez un formidable regain d’énergie. Très résistant, rien ne vous déstabilise. De juin à début octobre, accordez une plus grande attention à votre organisme. Efforcez-vous de répondre à ses besoins. Trouvez le bon rythme et veillez à avoir une bonne hygiène de vie. Quelle que soit votre situation, vous terminez 2023 en beauté.

Si j’étais vous

Je profiterai des influx planétaires du moment pour réfléchir à ma vie. Je dresserai un état des lieux et chercherai d’autres pistes d’évolution ou d’épanouissement. En 2023, je ralentirai la cadence et respecterai le rythme de mon organisme. 

L’ENFANT DES POISSONS EN 2023

« Une année pour grandir et gagner en maturité »

En janvier et février, quel que soit son âge, votre enfant n’aura aucun mal à étancher sa soif de connaissances. Sociable et ouvert, il n’éprouvera aucune difficulté à aller vers les autres. De mars à fin juin, il sera consciencieux et appliqué. Vous serez certainement étonné de voir combien il est mûr et plus responsable. Même s’il apprend et travaille à son rythme, les bonnes notes sont au rendez-vous. En juillet et en août, pas question pour lui de se plonger dans les cahiers de vacances. Les amis sont à l’honneur et les études sont mises de côté. Sa rentrée s’annonce assez studieuse. D’octobre à fin décembre, tout l’incitera à mettre à jour de nouvelles ressources. Aidez-le à exprimer pleinement son potentiel.

© Chris Semet – 2023

REPRODUCTION AUDIO ou ÉCRITE partielle ou totale INTERDITE sans accord.

LES LIVRES, ORACLES ET TAROTS DE CHRIS SEMET

Le manuel incontournable pour appréhender

TOUS VOS HOROSCOPES

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

                      

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES :

Hugo poche – Collection :

Transits planétaires, le manuel indispensable pour interpréter les périodes clés de notre vie / 16 janvier 2023 / Livre de poche / Hugopublishing.

Tarologie, le manuel incontournable pour connaître son avenir par les tarots / Septembre 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Numérologie, le manuel incontournable pour appréhender son avenir grâce aux chiffres / Juin 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Cartomancie, le manuel indispensable pour apprendre à tirer les cartes et lire son avenir / avril 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Astrologie, le manuel indispensable pour décrypter votre thème astral / Janvier 2022 / Livre de poche / Hugopublishing.

Editions Exergue :

L’Astrologie en pratique / Septembre 2022 / Editions Exergue. 

ORACLES & TAROTS (déjà paru):

L’Oracle de l’éveil intuitif (66 cartes + livret) AUX EDITIONS LEDUC / sortie : 20 avril 2021.

Le Nouvel Oracle du Petit Lenormand (36 cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : juillet 2020.

HOROSCOPES :

– Magazine Closer – grand horoscope chinois 2023

– Magazine Pleine Vie – grand horoscope 2023

– Magazine Avantages – grand horoscope 2023

– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans les magazines Pleine Vie (+pleinevie.fr) et Avantages (+Avantages.fr).
– Retrouvez les horoscopes signés par mes soins (astro de l’été, astro de la rentrée, Astro de l’année, astro chinoise de l’année) sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2021 – retrouvez votre astro 2022 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.