Skip to content

✮ Horoscope du mois de janvier 2023 ✮

Signe du moment : Capricorne – Verseau.

Les éphémérides du mois

✮ – Mardi 3, Vénus vient à la rencontre du signe du Verseau. Sous sa houlette, les personnes marquées par ce signe auront l’occasion de se « concentrer » sur leurs amours. Au programme, une recherche de l’harmonie et de la douceur se dessine. Les Gémeaux et les Balance vont avoir le vent en poupe pour avancer dans des projets qui les captivent.

✮ – Dimanche 8, la Lune noire moyenne passe chez les Lion. La période et par conséquent les mois qui s’ouvrent invitent à plus de rigueur, d’indépendance et de tri. Tout va inciter les natifs du signe à revoir leurs habitudes et à fonctionner autrement.

✮ – Vendredi 13, Junon s’installe en Bélier pour rejoindre Jupiter. Pour les personnes en couple, il est question de mariage, d’officialisation ou à l’inverse de séparation. Les Sagittaire auront de multiples occasions de s’ouvrir à de belles aventures.

✮ – Vendredi 20, le Soleil fait son entrée en Verseau. Cela ouvre la période anniversaire du signe. Pour beaucoup d’entre eux, c’est le bon moment de tirer au clair une situation.

✮ – Vendredi 27, Vénus s’invite chez les Poissons. La bonne humeur et la fantaisie font leur retour chez vous pour plusieurs semaines.

Quotidien / Boulot : évitez de vous disperser. Concentrez-vous sur vos projets et vos tâches. Prenez le temps de peaufiner vos acquis et vos entreprises. Ne cherchez pas à aller trop vite.

Argent : profitez de ce premier mois de l’année pour mettre à jour votre comptabilité.

Relationnel : très sollicité, vos amis seront en demande de votre présence. En couple : la période est propice aux projets à deux. Donnez-vous les moyens de booster votre vie conjugale. Célibataire : les autres ont un impact positif sur vos amours.

Bien-être : encore un mois où vous devez éviter les abus. Pensez à mieux vous alimenter.

Quotidien / Boulot : joli mois pour consolider une entreprise ou une de vos connaissances. Dites oui à une proposition de stage. Prenez de nouveaux contacts ou renouez avec d’anciens.

Argent : janvier est propice à toutes sortes de transactions et aux rendez-vous avec la banque.

Relationnel : vos amis vous proposent un week-end détente, acceptez. En couple : essayez de rester à l’écoute de votre moitié. Soutenez-la. Trouvez les idées pour pimenter votre quotidien. Célibataire : la morosité vous gagne. Misez sur les amis pour plus de légèreté.

Bien-être : belle capacité de concentration et d’adaptation. Vous savez faire face à tout.

Quotidien / Boulot : vous mettez tout en œuvre pour avancer dans vos différentes entreprises. Vif et combatif, quoi que vous fassiez, vous ne faiblissez pas.

Argent : essayez d’être plus raisonnable car vous dépensez plus que d’ordinaire. Prudence.

Relationnel : vous êtes demandeur de sorties et vous attendez beaucoup de vos amis. En couple : prenez les choses en main. Soyez le moteur de votre relation. Célibataire : conquérant, vous êtes en quête d’une aventure ou d’une histoire plus sérieuse.

Bien-être : encore un beau mois qui vous trouve en pleine possession de vos moyens.

Quotidien / Boulot : ne craignez pas de mettre en commun vos connaissances et vos talents. Pour certains, janvier rime avec réunions, rencontres professionnelles et négociations.

Argent : pensez économie. Prenez de bonnes résolutions. Créez-vous un petit capital.

Relationnel : les autres tiennent une place de choix et contribuent à votre épanouissement. En couple : c’est un mois propice aux discussions. Une période faste pour mieux vous comprendre. Célibataire : vos amis ont toute votre attention et votre écoute.

Bien-être : votre équilibre dépend beaucoup de l’environnement dans lequel vous évoluez.

Quotidien / Boulot : très belle période pour avancer dans vos entreprises ou pour lancer de nouveaux projets et des initiatives audacieuses. Inspiré et performant, vous êtes au top.

Argent : prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez faire de votre argent.

Relationnel : vos échanges avec vos amis vous comblent et sont particulièrement harmonieux. En couple : la douceur et la bonne humeur rythment votre relation. Célibataire : comptez sur une sensualité à toute épreuve pour vous ouvrir à l’amour. Saurez-vous en profiter ?

Bien-être : d’une grande adaptabilité, vous n’avez aucun mal à faire face à vos obligations.

Quotidien / Boulot : créatif, inventif et adaptable, vous surfez sans problème d’un projet à un autre, d’une tâche à une autre, d’une discussion à une autre. Tout roule pour vous.

Argent : faites le point sur votre budget. Ciblez bien vos dépenses afin de garder le contrôle.

Relationnel : joli mois pour vous ouvrir à de nouvelles connaissances. Les invitations vous ressourcent. En couple : avec votre moitié, vous avez des discussions d’une plus grande profondeur. Célibataire : posez-vous et réfléchissez à ce que vous désirez réellement.

Bien-être : restez à l’écoute de votre organisme. Préservez votre équilibre général.

Quotidien / Boulot : c’est un moment clé pour les négociations, la signature d’un contrat, la prise de contacts mais également le travail d’équipe. Les autres tiennent une place de choix.

Argent : la période se prête fort bien au renouvellement financier (prime, accord de prêts…).

Relationnel : vos échanges avec vos amis vous apportent joie de vivre et inspiration. En couple : plus proche de votre partenaire, la complicité est au rendez-vous. Célibataire : ouvrez les yeux car l’amour n’est pas très loin. Donnez-vous la chance d’aller vers lui.

Bien-être : ne cédez pas à vos inquiétudes ou au stress. Libérez-vous de certains schémas.

Quotidien / Boulot : ne craignez pas de bouger, d’entreprendre, de démarcher et de repousser vos limites. Multipliez les actions afin de vous ouvrir à d’autres influences.

Argent : freinez vos dépenses et apprenez à mieux les cibler. Reprenez votre budget en main.

Relationnel : vos amis sont auprès de vous et vous apportent énormément. En couple : essayez de mettre un peu de fantaisie dans votre vie. Ne cédez pas à l’ennui ou la morosité. Célibataire : il est temps de clôturer un chapitre de votre vie. Tournez la page d’une relation.

Bien-être : vous pouvez compter sur un beau regain d’optimisme et d’énergie. Profitez-en.

Quotidien / Boulot : mois intense qui vous oblige à plus d’organisation et de maîtrise. Pas question d’agir ou d’avancer au hasard. Reprenez le « pouvoir » dans votre activité.

Argent : et si vous mettiez à profit ce début d’année pour mettre le nez dans vos comptes.

Relationnel : la bonne humeur et la légèreté règnent dans vos échanges avec les autres. En couple : comptez sur votre moitié pour donner une nouvelle dynamique dans votre vie conjugale. Célibataire : votre esprit de conquête est très développé. La passion n’est pas loin.

Bien-être : les autres vous confèrent énergie, volonté, courage et ténacité.

Quotidien / Boulot : mois favorable aux bilans, aux interrogations, à l’approfondissement de certains projets ou de certaines connaissances, voire aux discussions importantes.

Argent : saisissez toutes les occasions pour améliorer votre condition de vie et votre budget.

Relationnel : de belles rencontres sont à prévoir tout au long de janvier. En couple : en quête de sincérité et de vérité, vous attendez beaucoup de votre moitié. Célibataire : janvier est idéal pour mieux déterminer vos aspirations. Faites un point utile.

Bien-être : bien que plus cérébral, vous êtes plus adaptable, plus rapide et plus énergique.

Quotidien / Boulot : ce premier mois de l’année est parfait si vous souhaitez recouvrer passion et intérêt dans votre activité. La notion de plaisir va enfin faire son retour. Appréciez-la.

Argent : bien que prudent, vous dépensez pour votre personne ou votre habitat.

Relationnel : sociable, doux et disponible, votre compagnie est assez recherchée. En couple : plus démonstratif et plus sensible, votre vie conjugale s’en trouve améliorée. Célibataire : beau regain de sensualité et de charme. Saurez-vous en profiter et vous ouvrir à l’amour ?

Bien-être : concentrez-vous sur votre alimentation. Essayez d’avoir une bonne qualité de vie.

Quotidien / Boulot : ce début 2023 vous invite à vous renouveler ou à rester ouvert à la nouveauté. C’est le moment parfait pour parler projets, stratégies et actions concrètes.

Argent : quelle que soit votre situation, vous trouvez une solution à un petit souci financier.

Relationnel : vous donnez une grande importance à votre vie amicale. Les sorties et les invitations sont au rendez-vous. En couple : essayez de regarder la même direction avec votre moitié. Célibataire : posez-vous et réfléchissez à ce que vous désirez vraiment.

Bien-être : votre environnement et vos proches influencent votre moral et votre humeur.

© Chris Semet – 2023

REPRODUCTION AUDIO ou ÉCRITE partielle ou totale INTERDITE sans accord.

****

LES LIVRES, ORACLES ET TAROTS DE CHRIS SEMET

Le manuel incontournable pour appréhender

VOS HOROSCOPES

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

                      

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES :

Hugo poche – Collection :

Transits planétaires, le manuel indispensable pour interpréter les périodes clés de notre vie / 16 janvier 2023 / Livre de poche / Hugopublishing.

Tarologie, le manuel incontournable pour connaître son avenir par les tarots / Septembre 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Numérologie, le manuel incontournable pour appréhender son avenir grâce aux chiffres / Juin 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Cartomancie, le manuel indispensable pour apprendre à tirer les cartes et lire son avenir / avril 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Astrologie, le manuel indispensable pour décrypter votre thème astral / Janvier 2022 / Livre de poche / Hugopublishing.

Editions Exergue :

L’Astrologie en pratique / Septembre 2022 / Editions Exergue. 

ORACLES & TAROTS (déjà paru):

L’Oracle de l’éveil intuitif (66 cartes + livret) AUX EDITIONS LEDUC / sortie : 20 avril 2021.

Le Nouvel Oracle du Petit Lenormand (36 cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : juillet 2020.

HOROSCOPES :

– Magazine Closer – grand horoscope chinois 2023

– Magazine Pleine Vie – grand horoscope 2023

– Magazine Avantages – grand horoscope 2023

– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans les magazines Pleine Vie (+pleinevie.fr) et Avantages (+Avantages.fr).
– Retrouvez les horoscopes signés par mes soins (astro de l’été, astro de la rentrée, Astro de l’année, astro chinoise de l’année) sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2021 – retrouvez votre astro 2022 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.