Skip to content

✮ Horoscope du mois de décembre 2022 ✮

Signe du moment : Sagittaire – Capricorne.

Les éphémérides du mois

✮ – Mardi 6, Mercure s’installe en Capricorne où elle entamera sa rétrogradation le 29. Les natifs du signe auront tout le loisir de réfléchir à leur existence et leurs aspirations. Ce mois-ci, des efforts de communication leur seront demandés.

✮ – Samedi 10, c’est Vénus qui rejoint le dixième signe du zodiaque (Capricorne). Les personnes concernées devront donc apprendre à mieux exprimer ou vivre les émotions. L’amour (au sens large) sera très certainement leur priorité.

✮ – Dimanche 18, Cérès entre en Balance. Cette fin d’année s’annonce idéale pour finaliser un projet et parler argent.

✮ – Mardi 20, Jupiter repasse en Bélier pour y terminer sa course. Elle y séjournera jusqu’en mai. La chance sera à nouveau du côté des signes de feu et d’air (Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau). Les derniers moments de 2022 et le premier trimestre 2023 seront parfaits pour que ces derniers avancent dans une entreprise et élargissent leurs horizons.

✮ – Pour finir, le mercredi 21, le Soleil viendra éclairer le Capricorne. Jusqu’au 20 janvier, les prises de conscience ne manqueront pas.

Quotidien / Boulot : malgré quelques moments de stress, c’est un bon mois pour prendre des initiatives, entreprendre, repousser vos limites ou récolter le fruit de vos efforts. Foncez.

Argent : en cette période de fête, attention à ne pas dépenser plus que vous n’avez. Prudence.

Relationnel : avec l’effervescence de cette fin d’année, vous êtes plus sociable et communicatif. En couple : essayez de vous rendre disponible pour votre moitié. Célibataire : le mois est aux doutes ou aux interrogations personnelles.

Bien-être : évitez les excès que vous pourriez regretter. Faites preuve de sagesse et de mesure.

Quotidien / Boulot : excellent mois qui vous voit gagner en rapidité, en autonomie et en efficacité. Profitez de décembre pour améliorer vos relations avec vos collaborateurs.

Argent : ne puisez pas dans vos économies. Essayez de mieux répartir vos dépenses.

Relationnel : ce mois-ci, vos amis passeront au second plan. En couple : jolie période qui vous trouve disponible et à l’écoute de votre moitié. La joie et la bonne humeur sont au rendez-vous. Célibataire : profitez de décembre pour vous ouvrir à un nouveau sentiment.

Bien-être : vous êtes bien décidé à croquer la vie à pleines dents. Votre appétit est insatiable.

Quotidien / Boulot : vous débordez d’énergie et de volonté. Rien ne peut vous arrêter et vous avancez comme vous le souhaitez dans toutes vos entreprises du moment.

Argent : moins regardant sur vos dépenses et achats avec les fêtes, la rentrée s’annonce dure.

Relationnel : où que vous alliez, vous savez vous imposer et faites l’unanimité. En couple : efforcez-vous de ne pas imposer votre point de vue ou votre rythme à votre moitié. Célibataire : attendez-vous à quelques moments de morosité. Essayez de ne pas y céder.

Bien-être : en pleine forme malgré quelques baisses de moral, vous faites preuve de dynamisme.

Quotidien / Boulot : la priorité est donnée au travail d’équipe ou aux nouvelles collaborations. Pour certains, décembre rime avec accords et signatures de contrat.

Argent : généreux, vous cherchez à faire plaisir à vos proches ce qui occasionne des dépenses.

Relationnel : votre vie sociale est riche, intense et épanouissante. En couple : ce mois vous offre de nombreuses occasions de vous rapprocher de votre moitié. Célibataire : les astres protègent vos amours. Donnez-vous le droit d’aller vers une nouvelle histoire.

Bien-être : influençable, votre humeur dépend beaucoup de votre entourage et environnement.

Quotidien / Boulot : votre activité vous donne entièrement satisfaction. De beaux moments sont à prévoir. Pour certains, vous touchez enfin au but que vous vous étiez fixé.

Argent : vous prévoyez Noël et vos dépenses en fonction du budget que vous vous êtes fixé.

Relationnel : vous attendez beaucoup de vos amis. Essayez d’être moins exigeant. En couple : profitez de décembre pour passer plus de temps avec votre partenaire. Célibataire : faites le point sur vos envies et vos aspirations. Que désirez-vous réellement ? Avec qui ?

Bien-être : beau mois qui vous voit faire un peu plus attention à votre équilibre et à votre hygiène de vie.

Quotidien / Boulot : les projets sont à l’honneur tout au long du mois. Pour certains natifs, vous venez à bout d’une entreprise qui vous a demandé concentration et implication.

Argent : attendez-vous à devoir faire face à quelques dépenses imprévues. Restez prudent.

Relationnel : malgré un emploi du temps chargé, vous essayez de vous rendre plus disponible pour vos amis. En couple : vous vous laissez porter par les événements. Célibataire : mois agréable en perspective qui peut vous voir faire une rencontre étonnante. Ouvrez les yeux.

Bien-être : en ce mois de décembre, vous choisissez de vous faire plaisir et du bien.

Quotidien / Boulot : beaucoup d’entre vous seront heureux de terminer l’année. Décembre est une période bilan, de réflexion en vue de commencer un nouveau chapitre professionnel.

Argent : essayez de mieux cibler vos dépenses ou de les limiter. Restez objectif et prudent.

Relationnel : la famille est votre priorité tout au long du mois. En couple : vous misez sur la complicité et cherchez à vous rapprocher de votre moitié. Célibataire : ce n’est pas ce mois-ci que vous ferez une rencontre. Pour certains, la solitude vous pèse.

Bien-être : attendez-vous à quelques moments de morosité et de ras-le-bol. Pensez à faire un break.

Quotidien / Boulot : c’est une période intéressante qui est mise sous le signe des échanges, des rendez-vous, des négociations, des déplacements professionnels ou d’une formation.

Argent : vous dépensez plus facilement mais vous savez garder un œil sur vos comptes.

Relationnel : beau mois qui vous voit vous épanouir au contact de vos amis. En couple : prenez le temps de vous écouter et de communiquer. Célibataire : mettez l’accent sur les sorties et les invitations. Ouvrez-vous à d’autres relations.

Bien-être : profitez de ce mois pour changer d’air et vous ressourcer. Marquez une pause.

Quotidien / Boulot : joli mois pour retrouver la passion dans votre activité. Des projets intéressants vous apportent de belles satisfactions. Décembre est signe de concrétisation.

Argent : une prime ou une augmentation vient améliorer votre situation financière. Appréciez-la.

Relationnel : plus que jamais, vous avez besoin de vous sentir entouré et soutenu. En couple : l’épanouissement et la bonne humeur sont au rendez-vous. Célibataire : plus séduisant, vous ne laissez personne indifférent. Les flirts et les aventures sont à l’honneur. Profitez-en.

Bien-être : beau regain d’optimisme. Ainsi, vous prenez la vie du bon côté.

Quotidien / Boulot : mois intéressant où vous avez l’occasion de vous épanouir dans votre vie professionnelle. De jolis projets viennent ensoleiller décembre.

Argent : vous parvenez à garder le contrôle de vos finances et vos dépenses sont très ciblées.

Relationnel : vos échanges avec vos amis sont harmonieux et enrichissants. En couple : très jolie période où le partage, la douceur et la bonne humeur vous accompagnent. Célibataire : vous savez parfaitement où vous en êtes. Pour certains, l’amour est tout près de vous.

Bien-être : en cette période de fête, vous vous laissez aller à quelques excès. Restez prudent.

Quotidien / Boulot : vous avez envie de ralentir la cadence ou de changer de rythme. Pour certains, toutes les occasions sont bonnes pour vous ouvrir à d’autres interlocuteurs.

Argent : vous vous efforcez de garder la maîtrise de votre budget. Prévoyant, vous êtes plus attentif.

Relationnel : tout contribue à votre épanouissement social. En couple : ne cherchez pas à imposer vos idées ou votre mode de vie à votre partenaire. Célibataire : malgré d’agréables moments en compagnie de vos amis, l’amour n’est pas au rendez-vous.

Bien-être : solide, volontaire, déterminé, rien ne peut vous faire fléchir ou trébucher.

Quotidien / Boulot : vous voici arrivé à la fin d’un cycle professionnel. Vous entrez dans une nouvelle ère propice à votre évolution et à la réalisation d’un projet qui vous tient à cœur.

Argent : vous terminez 2022 tranquillisé par la tendance de vos comptes et affichez un certain optimisme.

Relationnel : mois idéal pour faire de nouvelles rencontres et créer de nouveaux liens. En couple : profitez de décembre pour vous rapprocher de votre moitié. Multipliez les projets à deux. Célibataire : c’est au prêt de vos amis que vous faites le plein de bonne humeur.

Bien-être : n’ayez pas peur de puiser dans vos réserves d’énergie, vous avez de la ressource.

© Chris Semet – 2022

REPRODUCTION AUDIO ou ÉCRITE partielle ou totale INTERDITE sans accord.

LES LIVRES DE CHRIS SEMET

Le manuel incontournable pour appréhender

VOS HOROSCOPES

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

                      

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES :

Hugo poche – Collection :

Transits planétaires, le manuel indispensable pour interpréter les périodes clés de notre vie / 16 janvier 2023 / Livre de poche / Hugopublishing.

Tarologie, le manuel incontournable pour connaître son avenir par les tarots / Septembre 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Numérologie, le manuel incontournable pour appréhender son avenir grâce aux chiffres / Juin 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Cartomancie, le manuel indispensable pour apprendre à tirer les cartes et lire son avenir / avril 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Astrologie, le manuel indispensable pour décrypter votre thème astral / Janvier 2022 / Livre de poche / Hugopublishing.

Editions Exergue :

L’Astrologie en pratique / Septembre 2022 / Editions Exergue. 

ORACLES & TAROTS (déjà paru):

L’Oracle de l’éveil intuitif (66 cartes + livret) AUX EDITIONS LEDUC / sortie : 20 avril 2021.

Le Nouvel Oracle du Petit Lenormand (36 cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : juillet 2020.

HOROSCOPES :

– Magazine Closer – grand horoscope chinois 2023

– Magazine Pleine Vie – grand horoscope 2023

– Magazine Avantages – grand horoscope 2023

– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans les magazines Pleine Vie (+pleinevie.fr) et Avantages (+Avantages.fr).
– Retrouvez les horoscopes signés par mes soins (astro de l’été, astro de la rentrée, Astro de l’année, astro chinoise de l’année) sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2021 – retrouvez votre astro 2022 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.