Skip to content

✮ Horoscope du mois de juin 2022 ✮

Signe du moment : GÉMEAUX – Cancer.

Les éphémérides du mois

✮ – Le 3, Mercure (la communication et la réflexion) reprend sa course directe en Taureau, les natifs de ce signe mais également les Vierge et les Capricorne parviendront à mieux s’organiser, clôturer un projet ou un travail pour passer à d’autres.

✮ – Le 4, c’est Saturne (le temps de l’analyse, la préparation à…) qui redevient directe en Verseau. Conséquence, les Verseau, Balance et Gémeaux retrouveront un rythme plus conforme ou plus en phase avec eux-mêmes.

✮ – Le 13, à 15h27, Mercure pose ses valises en Gémeaux (son foyer), tous les signes d’air mais également de feu seront plus communicatifs, adaptables et inventifs.

✮ – Le 21, le Soleil rejoint le Cancer, symbole de l’ouverture de l’été ainsi que de la période anniversaire du signe. Pour les natifs concernés, ce sera le bon moment pour gagner en confiance en soi, se libérer de certaines contraintes ou mettre au clair une situation.

✮ – Le 23 à 00h34, Vénus rejoint les Gémeaux. Un bon présage pour plus de légèreté et de fantaisie pour ces derniers.

Quotidien / Boulot : Continuez à surfer sur l’énergie de l’alliance Mars-Jupiter du mois passé. Battez le fer tant qu’il est chaud. Prenez des initiatives. Multipliez les actions et les démarches. Ne lâchez rien. Fixez-vous des objectifs clairs.

Argent : mettez au clair votre situation et reprenez vos comptes en main.

Relationnel & amour : votre dynamisme sera très apprécié par vos amis ou vos interlocuteurs. En couple : pimentez votre quotidien. Soyez direct mais diplomate dans vos échanges. Célibataire : profitez de la fin du printemps pour vous ouvrir en douceur à l’amour.

Bien-être : Mars, Jupiter et Chiron vous transmettent force, rapidité et combativité.

Quotidien / Boulot : la présence de Vénus, de même que son rapprochement à Uranus, vous donnera les moyens d’améliorer votre cadre ou vos conditions de travail. Pour beaucoup, plus confiants, vous dépasserez peu à peu les obstacles du moment.

Argent : beau mois pour renflouer vos comptes ou vous accorder quelques plaisirs.

Relationnel & amour : avec Vénus chez vous, vous serez sociable, ouvert et d’une grande écoute. En couple : prenez le temps de vous retrouver ou de mieux vous comprendre. Célibataire : votre charme sera décuplé. Profitez-en pour tenter une approche de séduction auprès de l’être désiré.

Bien-être : pensez à prendre soin de vous et faites plus attention à votre alimentation.

Quotidien / Boulot : avec Mercure directe chez vous, vous aurez les idées plus claires et une plus grande facilité de concentration. Profitez-en pour avancer dans vos différents projets. Élargissez vos horizons. Peaufinez vos acquis.

Argent : le mois sera parfait pour jeter un œil à vos finances et les clarifier.

Relationnel & amour : quoi que vous viviez, vous donnerez une plus grande importance à l’amitié. En couple : misez sur les échanges et exprimez vos sentiments, cela vous rapprochera de votre moitié. Célibataire : acceptez les invitations et les sorties. Rompez avec les habitudes.

Bien-être : gardez les idées claires. Fuyez les situations de stress ainsi que les tensions.

Quotidien / Boulot : les astres ne vous offrent aucun répit. Pour venir à bout de vos obligations et respecter vos échéances, montrez-vous organisé. Ne laissez aucune place au hasard et aux imprévus.

Argent : en vue de vos prochaines vacances, commencez à vous constituer un budget.

Relationnel & amour : sous la « protection de Vénus », de jolis moments d’amitié sont à prévoir. En couple : beau mois pour multiplier les projets à deux afin de mettre un peu de fantaisie dans votre vie conjugale. Célibataire : c’est en allant vers les autres et en sortant que vous serez amené à faire de belles rencontres.

Bien-être : ne surestimez pas de vos forces et restez à l’écoute de votre organisme.

Quotidien / Boulot : juin vous verra repousser vos limites, sortir des sentiers battus et lutter contre les petites insatisfactions. Dans l’ensemble, c’est une période propice pour relever les défis, vous dépasser, voire vous surpasser.

Argent : pour parvenir à concrétiser certains projets, pensez à faire des économies.

Relationnel & amour : votre vie sociale ou amicale sera source d’épanouissement et de bonne humeur. En couple : essayez de pallier votre manque de présence ou de disponibilité par le dialogue. Célibataire : ce mois-ci, Vénus en angle difficile à votre signe vous incitera à réfléchir à vos amours ainsi qu’à vos aspirations.

Bien-être : évitez de faire trop d’excès et veillez à préserver votre équilibre de vie.

Quotidien / Boulot : vous prendrez un grand plaisir à apprendre de nouvelles techniques de travail ou à vous impliquer dans un nouveau projet. Appliqué et méthodique, vous ferez preuve d’une grande maîtrise de vos connaissances.

Argent : des déplacements ou des vacances seront source de quelques dépenses.

Relationnel & amour : vous aurez envie de renouveler votre cercle relationnel ou de donner un nouvel élan à celui-ci. En couple : mois parfait pour pimenter votre quotidien conjugal. Célibataire : si vous désirez rencontre quelqu’un, vous allez devoir sortir et faire preuve d’extraversion. Bougez.

Bien-être : Vénus vous permettra de reprendre en main votre hygiène de vie.

Quotidien / Boulot : le travail d’équipe sera toujours favorisé. Entourez-vous de personnes solides, positives et dynamiques afin d’avancer dans vos différents projets. C’est un mois propice aux négociations, aux rencontres et aux accords en tous genres.

Argent : faites preuve de rigueur pour faire face aux quelques imprévus du mois.

Relationnel & amour : vous serez très sollicité par vos amis. En couple : votre moitié vous poussera à sortir des sentiers battus. Suivez-la. Célibataire : vous ne direz pas non à une passion. Veillez toutefois à vous protéger pour ne pas souffrir.

Bien-être : ce mois-ci, les autres participeront activement à votre épanouissement.

Quotidien / Boulot : vous pourrez toujours compter sur les influx de Mars, Chiron et Jupiter pour avancer comme vous le désirez dans toutes vos entreprises. Rien ne pourra freiner votre élan. Bougez. Foncez. Multipliez les projets, c’est le moment.

Argent : bon mois pour prendre rendez-vous avec votre banque ou faire le point.

Relationnel & amour : la douceur, le partage et l’harmonie rythmeront vos amitiés. En couple : Vénus à l’opposé de votre ciel vous permet de booster votre vie conjugale. À vous de jouer. Célibataire : votre charme sera décuplé. Profitez-en pour provoquer le destin et peut-être faire une belle rencontre.

Bien-être : d’un bout à l’autre du mois, vous serez en pleine possession de vos moyens.

Quotidien / Boulot : encore un mois où les projets seront à l’honneur. Lancez-vous dans de nouvelles actions. Faites preuve de créativité et d’inventivité. Sortez de votre zone de confort et explorez de nouveaux horizons.

Argent : faites attention à ne pas trop dépenser. Faites preuve de plus de rigueur.

Relationnel & amour : vous saurez vous montrer plus disponible pour vos amis. En couple : vous chercherez à raviver la flamme de la passion ou vous multiplierez les projets à deux. Célibataire : joli mois pour toutes celles et tous ceux qui désirent s’ouvrir à un sentiment nouveau et d’une grande intensité.

Bien-être : vous pourrez compter sur une belle énergie et une volonté indéfectible.

Quotidien / Boulot : Mars, Jupiter et Chiron ne vous faciliteront pas la tâche. Attendez-vous à pas mal de stress et à quelques tensions. Heureusement, Vénus en bonnes dispositions vous permettra de prendre du recul ou d’arrondir les angles.

Argent : vous ferez quelques économies en vue de préparer un futur projet.

Relationnel & amour : vous aurez soif de douceur et d’harmonie. En couple : Vénus facilitera votre vie conjugale et vous permettra de lui donner un nouvel élan. Célibataire : si vous souhaitez partir à la conquête de l’amour, c’est le bon mois. Sortez de votre coquille et donnez-vous les moyens de vous ouvrir à un beau sentiment.

Bien-être : pensez à bien vous reposer et sachez vous préserver. Écoutez votre corps.

Quotidien / Boulot : avec Saturne à nouveau directe, vous allez pouvoir reprendre votre activité en main. Les feux sont au vert, vous n’avez plus qu’à agir et entreprendre. Pour certains, repensez les bases d’un projet afin de le consolider.

Argent : prudent, vous ne ferez rien qui pourrait nuire à votre équilibre financier.

Relationnel & amour : les sorties et les invitations viendront ensoleiller votre mois. En couple : luttez contre les insatisfactions ainsi que la morosité. Misez sur la douceur et l’écoute. Célibataire : juin se prêtera parfaitement bien à une mise à plat de votre vie sentimentale. Faites votre introspection et identifiez mieux vos désirs.

Bien-être : Mars et Jupiter vous offrent vivacité, combativité, résistance et ténacité.

Quotidien / Boulot : quoi que vous viviez, vous n’aurez aucun mal à franchir les grandes échéances de ce mois. Ainsi, vous saurez faire face à toutes vos obligations. C’est une excellente période pour entreprendre et sortir de votre zone de confort.

Argent : efforcez-vous de mieux cibler vos achats et évitez de céder à toutes vos envies.

Relationnel & amour : vous serez enchanté de vos échanges avec vos amis. En couple : « grâce à Vénus », vous aurez l’occasion de passer de délicieux moments avec votre partenaire. Célibataire : juin sera marqué par l’amitié et les flirts. Ce n’est pas ce mois-ci que vous vivrez la grande histoire de votre vie alors amusez-vous.

Bien-être : pour être au top, ayez une bonne hygiène de vie. Respectez votre rythme.

© Chris Semet – 2022

REPRODUCTION AUDIO ou ÉCRITE partielle ou totale INTERDITE sans accord.

LES LIVRES DE CHRIS SEMET

Le manuel incontournable pour appréhender

VOS HOROSCOPES

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

                      

☏ Consultations sans RDV ☏

ATTENTION

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateur

Pour des raisons d’organisation et d’emploi du temps, les consultations sans rendez-vous pour une question à 25€ sont interrompues pour le moment. Leur reprise sera indiquée ici sur ce site dans quelques mois.

Toutefois, vous pouvez toujours prendre un RDV (à l’avance) pour une séance complète (100€) en face à face ou par téléphone ou un entretien pour un domaine (50€) uniquement par téléphone. Comptez un à deux mois d’attente.

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES :

Hugo poche – Collection :

Tarologie, le manuel incontournable pour connaître son avenir par les tarots / Septembre 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Numérologie, le manuel incontournable pour appréhender son avenir grâce aux chiffres / Juin 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Cartomancie, le manuel indispensable pour apprendre à tirer les cartes et lire son avenir / avril 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Astrologie, le manuel indispensable pour décrypter votre thème astral / Janvier 2022 / Livre de poche / Hugopublishing.

Editions Exergue :

L’Astrologie en pratique / Septembre 2022 / Editions Exergue. 

ORACLE :

L’Oracle de l’éveil intuitif (66 cartes + livret) AUX EDITIONS LEDUC / sortie : 20 avril 2021.

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans les magazines Pleine Vie (+pleinevie.fr) et Avantages (+Avantages.fr).
– Retrouvez les horoscopes signés par mes soins (astro de l’été, astro de la rentrée, Astro de l’année, astro chinoise de l’année) sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2021 – retrouvez votre astro 2022 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.