Skip to content

✮ Votre numéroscope 2022 ✮

Année : 2022.

L’ambiance de l’année

2022 est une période mise sous l’influence du chiffre 6, de fait, elle incitera une grande partie des 12 nombres à réfléchir à leurs envies, leurs aspirations et leurs désirs. Pour certains, cette nouvelle période les incitera à mieux identifier leurs besoins ou à mieux gérer leurs émotions. Qu’est-ce qui me fait plaisir ou du bien ? Quelles sont les sensations ou les émotions qui me traversent ? Comment puis-je travailler sur ce qui se passe en moi ? Voici quelques questions qui pourraient bien venir traverser l’esprit de certains.

Cette année interrogera également un bon nombre d’entre vous sur leur place au sein de la société, mais également au sein de leur famille. Pour d’autres, le 6 mettra en lumière leur façon d’aimer, de plaire ou d’apprécier la vie telle qu’elle est. Il n’est pas impossible que ce cycle vienne interpeler sur le savoir-vivre en société, sur l’entraide ou encore sur la capacité à créer du lien.

Cela sera d’autant plus vrai si votre chemin de vie est le 9. Si vous êtes né sous le 2 ou le 11 alors ce sera une année de labeur ou de pause, voire d’introspection. Né 1, le moment sera au bilan et aux questionnements en tout genre. Sous le chemin de vie 3, 2022 vous verra clôturer un cycle de votre existence. Né 4 ou 22, vous commencerez autre chose ou vous vivrez un renouveau général. Influencé par le chiffre 6 ou 33, il se pourrait bien que ce soit votre année. Les feux seront au vert, il ne tiendra qu’à vous d’agir et d’entreprendre. Les porteurs du nombre 8 devront, eux, bouger et multiplier les démarches ou les initiatives afin d’élargir leurs horizons. Né sous le chiffre 7, ce sera une période de consolidation, d’enracinement ou de ralentissement. Si vous êtes du 5 attendez-vous à une année particulière où le meilleur comme le pire peut arriver.

CONNAÎTRE VOTRE CHIFFRE

Si vous désirez savoir quel est votre nombre solaire ou chemin de vie, il vous suffit d’additionner les chiffres de votre jour, de votre mois et de votre année de naissance et de le réduire s’il est supérieur à 9.

Attention, les valeurs 11, 22 et 33 ne se réduisent pas en numérologie.

Exemples de calcul :

Si vous êtes le 22.4.1969 => 2+2+4+1+9+6+9 = 33 soit 6. Votre nombre solaire est 6.

Si vous êtes né le 30.6.1999 => 3+6+1+9+9+9 = 37 soit 1. Votre nombre solaire est 1.

Né un 5.11.1965 = 1+5+1+1+ 1+9+6+5 = 29 soit 9+2 = 11 (on ne réduit pas le 11).

 Travail : 2022 est une excellente période pour faire le point sur vos connaissances ou pour réfléchir à vos envies. Janvier et février vous donneront l’occasion d’aller au bout d’un projet ou clôturer une action commencée en 2021. Dès le mois de mars, vous avez la possibilité de vous ouvrir à d’autres influences ou à d’autres possibilités. Foncez. Argent : profitez du premier trimestre pour vous libérer de certaines contraintes financières qui vous pesaient. Dès le printemps, reprenez votre budget en main. Faites vos comptes régulièrement.  Relationnel : cette année vous trouvera plus solitaire et plus introverti. Ainsi, vous aurez plus de mal à faire des rencontres, à communiquer ou à faire preuve de présence vis-à-vis de vos amis. ♡ En couple : ce n’est pas la meilleure période pour vous épanouir. Pour certains, 2022 rimera avec mise au point, bilan et désir de faire une pause. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à entreprendre une thérapie conjugale qui vous permettra d’y voir plus clair. Célibataire : l’amour ne sera pas au rendez-vous. Attendez-vous à devoir apprivoiser votre solitude de cœur. Pour les flirts, misez sur mars, avril, mai, juillet, août et décembre. En famille : vous aurez bien du mal à vous retrouver et vos échanges ne seront pas des plus simples. Certaines auront même le désir de prendre de la distance.  Bien-être : vous aurez connu des années meilleures. Ainsi, en 2022, vous devrez vous préparer à faire face à de nombreux moments de fatigue. Pour parvenir à faire face à vos obligations, pensez à faire des pauses régulières afin de vous ressourcer.

 Travail : Attendez-vous à une année intense qui vous demandera beaucoup d’efforts et deux fois plus d’investissement. Vous l’aurez compris, en 2022, vous n’aurez rien sans rien. De février à octobre, essayez de vous impliquer dans un projet qui vous captivera. Acceptez les missions ou un CDD, car cela vous permettra de vous ouvrir à d’autres horizons dès le mois de novembre 2022. Argent : cette année, vous serez plus attentif à votre budget. Vous ferez vos comptes avec plus de rigueur et vous parviendrez à préserver votre situation financière.  Relationnel : profitez de cette nouvelle année pour vous rapprocher de vos amis. N’hésitez pas à leur dire que vous les aimez. Passez du temps avec eux, surtout en mars, en avril, en juin et en octobre. ♡ En couple : si vous désirez consolider les bases de votre relation, ce sera la bonne période. En février et en mars, donnez une nouvelle impulsion à votre relation. En mai ou en septembre, enracinez votre amour en l’officialisant ou en achetant un bien immobilier. Célibataire : c’est avant tout une année de labeur qui vous attend. Ainsi, il y a de fortes chances pour que vous mettiez entre parenthèses votre vie sentimentale. Mars, juin, novembre et décembre seront des mois parfaits pour conter fleurette et vivre une belle aventure. En famille : En 2022, prenez le temps de réfléchir à votre place au sein de votre fratrie. Entamez le dialogue avec un de vos parents afin de régler une situation qui vous pesait. Pardonnez ou prenez de la hauteur vis-à-vis d’une situation.  Bien-être : ayez confiance en votre capital et en vos ressources. Restez déterminé.

 Travail : de janvier à septembre, ce sera l’occasion pour vous d’en finir avec un cycle qui vous pesait ou qui ne vous correspondait plus. Pour beaucoup, c’est une année bilan qui vous attend. Pour d’autres, 2022 vous permettra de vous libérer d’une situation ou de venir à bout de nombreux projets. À partir d’octobre, vous entrerez dans un tout nouveau cycle. Argent : c’est une année intéressante qui vous donnera l’occasion d’en finir avec un crédit ou d’en souscrire un. Quoi que vous viviez, vous saurez venir à bout de toutes vos obligations financières.  Relationnel : cette année, vous serez bien décidé à ne plus subir certaines amitiés qui n’en sont pas. Ainsi, ferez-vous le choix de couper les ponts avec les amis toxiques, intéressés ou peu fiables. ♡ En couple : selon ce que vous vivrez, 2022 sera une période de rupture, d’aboutissement ou de renouveau. Selon votre vie conjugale et son état, vous aurez l’occasion de tourner une page de votre vie ou de donner une nouvelle impulsion à votre relation. Célibataire : superbe année pour vous libérer de certaines influences du passé et donc pour clôturer un chapitre de votre vie amoureuse. Si l’amour n’est pas au rendez-vous cette année, vous aurez la possibilité de renaître intérieurement. En famille : tout comme en amitié, vous n’aurez plus envie de vous embêter et vous fuirez les relations familiales complexes. Pour certains, 2022 vous permettra d’avoir d’autres relations avec vos proches.  Bien-être : d’un bout à l’autre de l’année, vous puiserez dans vos réserves d’énergie. Attention à ne pas trop tirer sur la corde, vous pourriez le regretter.

 Travail : belle année pour partir sur de nouvelles bases, commencer un nouvel emploi, accéder à un poste plus intéressant et multiplier les projets. De janvier à août, profitez des bons « influx » pour avancer dans vos entreprises, pour élargir vos horizons ou accepter de nouvelles responsabilités. De septembre à décembre, récoltez le fruit de vos actions. Argent : 2022 vous donnera l’occasion de reprendre en main votre budget. Ainsi, aurez-vous la possibilité de mieux gérer vos finances et de préserver la stabilité de votre situation.  Relationnel : un peu plus extraverti, vous aurez envie ou besoin de vous ouvrir à d’autres sensibilités. Du mois de janvier à mai et d’octobre à décembre, vous serez en quête de nouvelles amitiés. ♡ En couple : c’est une période intéressante qui vous permettra de booster votre vie conjugale ou de lui donner un nouvel élan. Ainsi, pour certains, 2022 rimera avec nouveau départ. Jusqu’en août, vous aurez l’occasion de redéfinir les bases de votre relation et de venir à bout d’une façon d’être. À partir de septembre, vous entrerez dans un autre cycle de votre vie amoureuse. Célibataire : c’est une période intéressante qui vous attend et qui vous permettra de mieux définir vos aspirations, de tourner une page de votre vie et de vous ouvrir à un nouveau sentiment aux alentours de la fin de l’année. En famille : en 2022, c’est le moment de pardonner, de faire preuve de détachement afin d’améliorer vos échanges, histoire de repartir sur de nouvelles bases.  Bien-être : vous devriez connaître un beau regain d’énergie qui vous permettra de faire face à vos obligations.

 Travail : 2022 sera une période riche en événements. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour certains, l’année sera mise sous le signe d’une réelle évolution, d’une promotion, d’un avenant à votre contrat ou de nouvelles responsabilités. C’est une année où vous aurez la possibilité de faire vos preuves. Octobre sera un mois des plus intéressants. Argent : si vous cherchiez à gagner plus ou si vous désiriez vous libérer de certaines contraintes financières, 2022 sera la bonne année pour faire une demande d’augmentation ou pour venir à bout d’une charge qui vous pesait. Février, juin et novembre seront de bons mois.  Relationnel : extraverti, vous ne manquerez pas une occasion d’aller vers les autres. Ainsi, c’est une année de rencontres qui vous attend, les mois de janvier, mars, juillet, août et octobre étant particulièrement favorables à celles-ci. ♡ En couple : jolie période pour sortir des sentiers battus et mettre un peu de fantaisie dans votre relation. Pour certains, 2022 sera mise sous le signe de l’officialisation de votre union. Février, avril, septembre et novembre seront parfaits pour vous rapprocher de votre moitié. Célibataire : cette année, vous passerez un cap de votre vie sentimentale. Ainsi, certains seront amenés à s’investir dans une nouvelle histoire qui sera source d’épanouissement. En famille : c’est le bon moment pour recréer du lien et ressouder vos relations. D’un bout à l’autre de l’année, vous chercherez à passer de bons moments en compagnie de vos proches.  Bien-être : en 2022, vous renouvellerez votre énergie et ferez plus attention aux besoins de votre organisme.

 Travail : voici une période favorable aux échanges, aux négociations, aux rendez-vous, aux rencontres professionnelles ou aux déplacements. Ainsi, les mois qui viennent seront parfaits pour vous dépasser, bousculer vos habitudes ou repousser les lignes. Si vous désirez que votre situation bouge et change, multipliez les actions de janvier à juin afin d’en récolter les résultats dès juillet. Argent : attendez-vous à une année marquée par les dépenses en tout genre. Sur le premier semestre, vous avez bien du mal à faire face à toutes vos obligations financières, ce n’est que sur les horizons de juillet que votre situation connaîtra un léger mieux. Accrochez-vous.  Relationnel : très belle année rythmée par les rencontres et l’amitié. Ainsi, quoi que vous viviez, vous pourrez compter sur vos amis et inversement. ♡ En couple : en 2022, la communication, l’écoute et le partage seront au rendez-vous. De beaux moments sont à prévoir. Pour certains natifs, vous aurez la possibilité de resserrer les liens qui vous unissent. Pour d’autres, l’été pourrait être mis sous le signe de la venue d’un enfant. Célibataire : cette année, les autres seront à l’honneur. Vous accepterez les sorties et les invitations ce qui aura pour conséquence de vous voir faire une très belle rencontre entre le printemps et l’été. En famille : vous parviendrez à mieux vous comprendre et vous ne manquerez pas une occasion de vous retrouver.  Bien-être : plus dynamique, plus optimiste et plus vif que l’année dernière, vous bénéficierez d’un joli capital vitalité qui vous permettra de faire face à toutes vos obligations.

 Travail : c’est une année de stabilisation, d’ancrage et d’enracinement qui vous attend. Profitez des mois à venir pour consolider vos acquis et renforcer vos compétences. Pour certains natifs, la période sera à la réflexion et au bilan en vue d’entamer un nouveau cycle à partir de juin. Quoi que vous viviez, ne relâchez pas vos efforts et allez au fond des choses. Argent : jolie période pour penser à faire des économies ou pour mieux gérer votre budget. Pensez à faire vos comptes régulièrement et ciblez vos dépenses cela vous aidera à garder le contrôle de vos finances.  Relationnel : plus solitaire, vous aurez tendance à vous renfermer sur vous-même et vos amis auront bien du mal à vous comprendre ou à vous voir. Heureusement, juillet, août et octobre vous trouveront un peu plus sociable. ♡ En couple : 2022 sera l’occasion de consolider votre relation. Rapprochez-vous de votre moitié et essayez de mieux communiquer même si cela n’est pas votre fort. Septembre sera un mois clé pour votre vie conjugale, quoi que vous viviez. Célibataire : ce n’est pas cette année que l’amour fera son entrée dans votre vie. Attendez-vous à une période qui vous mettra face à vous-même et profitez-en pour réfléchir à ce que vous souhaitez. En famille : belle année pour ressouder les liens qui vous unissent à vos proches et vous retrouver. Faites preuve d’écoute et de présence. La fin 2022 sera propice à la joie et la bonne humeur.  Bien-être : d’un bout à l’autre de l’année, vous pourrez compter sur une plus grande résistance qui vous permettra d’aller au bout de vos projets ou de faire face à vos obligations.

 Travail : ça va bouger, notamment à partir du mois de mai. Pas question de rester les deux pieds dans le même sabot. En 2022, vous devrez repousser vos limites, sortir des sentiers battus, faire preuve d’adaptabilité et tout vous obligera à aller chercher des solutions innovantes et inventives. C’est excellente année pour les nouveaux projets. Dès le mois de mai, vous entrerez dans une nouvelle phase professionnelle. Argent : ce n’est pas cette année que vous ferez de réelles économies. Ainsi, vous devrez vous attendre à quelques dépenses supplémentaires.  Relationnel : 2022 est une année de rencontres et d’invitations. Vous serez donc amené à croiser le chemin de nouvelles personnes qui viendront mettre un peu de couleurs dans votre quotidien. Avril, juillet et septembre vous verront vous épanouir pleinement aux côtés de vos amis. ♡ En couple : si vous avez envie de bousculer vos habitudes ou si vous rêviez de donner une autre direction à votre vie conjugale, 2022 vous donnera l’occasion de le faire. Janvier, mai, juin, juillet, octobre et novembre seront parfaits pour multiplier les projets et booster votre vie amoureuse. Célibataire : c’est une année de rencontre qui vous attend. Les flirts et les aventures seront à l’honneur. En 2022, vous aurez bien l’intention d’en profiter et de vous amuser, notamment en mai et en août. En famille : certains d’entre vous seront un peu moins présents ou entretiendront des relations à la carte. Sans avoir envie de compter les ponts, vous chercherez à prendre un peu de distance afin de mieux vous situer au sein de votre famille.  Bien-être : débordant d’énergie, vous multiplierez les activités et les loisirs.

 Travail : il y a des chances pour que 2022 soit une année compliquée d’un point de vue émotionnel. Plus sensible au « climat ambiant », vous serez plus facilement en proie au stress et à la fatigue. Conséquence, vos relations avec les autres en pâtiront grandement. Essayez d’avoir la distance nécessaire pour mieux vivre les situations. Pour certains, vous aurez beaucoup de mal à gérer votre temps ainsi que vos émotions efforcez-vous de ne pas être trop dans l’affect. Argent : cette année, vous réussirez à faire face à toutes vos obligations financières, et ce, même si votre situation sera source de stress. En janvier, février, octobre et novembre, vous devrez faire preuve d’une extrême vigilance, alors prudence.  Relationnel : vous prendrez un certain plaisir à voir ou à recevoir vos amis. De jolis moments viendront rythmer votre quotidien et vous saurez en apprécier chaque instant. D’avril à juin et en août ou septembre, le partage et la bonne humeur seront au rendez-vous. ♡ En couple : ce devrait être une bonne année pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent se rapprocher de leur partenaire et exprimer leurs sentiments. La douceur, la complicité et la sensualité seront à l’honneur tout au long du deuxième et du troisième trimestre. Célibataire : plus en phase avec vous-même, vous saurez ce que vous voulez. À partir d’avril de nombreuses occasions de rencontres se présenteront à vous. Saurez-vous en faire quelque chose ? En famille : plus proche de ceux que vous aimez, vous chercherez à passer plus de temps avec eux. C’est une année d’harmonie et de « communion » qui vous attend.  Bien-être : plus que jamais, vous devrez rester à l’écoute de votre corps.

 Travail : ce sera une année de démarches, de réorganisation ou de restructuration. Pas question de rester inactif. Vous devrez multiplier les actions. Pour certains, 2022 vous incitera à mettre de l’ordre dans vos affaires professionnelles. Pour d’autres, l’année sera idéale pour exposer vos idées et pour trouver les bons soutiens ou les bonnes stratégies afin de faire évoluer vos affaires. Dès février, vous commencerez un nouveau cycle professionnel qui vous demandera implication et justesse. Argent : c’est le bon moment pour reprendre votre situation en main. En 2022, vous reprendrez le contrôle de votre budget et vous ferez preuve de plus de rigueur.  Relationnel : attention à ne pas vous montrer trop critique vis-à-vis de vos amis. Efforcez-vous de faire preuve d’ouverture d’esprit et de souplesse si vous souhaitez conserver certaines relations. ♡ En couple : ce ne sera pas l’année la plus favorable pour vous épanouir à deux. La routine s’installera dans votre relation et celle-ci pourrait bien s’avérer pesante. Essayez de faire preuve d’ingéniosité et d’inventivité comme vous savez le faire. Célibataire : l’amour ne sera pas au rendez-vous. En 2022, les influences vous inciteront à faire le point sur vous et à revoir vos attentes. Plus qu’une année de rencontres, c’est une période de prise de conscience. En famille : belle année pour être plus présent et plus attentif à vos proches. Dès les débuts de 2022, un événement marquant vous obligera à resserrer les liens et à faire bloc.  Bien-être : solide et volontaire, rien ne pourra venir vous déstabiliser. Ainsi, vous saurez faire face à toutes vos obligations, et ce, quoi que vous viviez ou quoi que vous fassiez.

 Travail : vous voici sur le point de départ d’une nouvelle ère professionnelle où les champs de possibles seront multiples. N’hésitez pas à bouger et à entreprendre. Sortez des sentiers battus. Prenez des initiatives. C’est la bonne période pour commencer un nouveau travail, accéder à un poste plus intéressant et surtout montrer de quoi vous êtes capable. Jusqu’en septembre, à vous de faire vos preuves et de mettre en place des actions qui porteront leurs fruits dès l’automne. Argent : 2022 vous permettra de repartir de zéro ou de tout mettre à plat. C’est une excellente période pour renflouer vos comptes, rembourser un prêt ou pour vous lancer dans un achat immobilier.  Relationnel : sociable bien qu’indépendant, vous n’aurez aucun mal à aller vers les autres et à lier connaissance. Janvier, février, avril, août, septembre et novembre seront d’excellent mois pour vous rapprocher de vos amis. ♡ En couple : en 2022, vous passerez un cap important de la vie à deux. Mariage, venue d’un enfant, achat d’un bien immobilier, tout est possible. Pour certains natifs, vous verrez votre vie amoureuse se transformer. Célibataire : vous pourrez compter sur de bonnes « influences » pour vous ouvrir à un nouveau sentiment. Ainsi, l’amour fera son grand retour dans votre vie. À vous de faire en sorte que cette relation dure. En famille : cette année, vous aurez tendance à entretenir des relations à la carte. Indépendant, vos relations avec vos proches dépendront essentiellement de votre envie et de votre besoin de les voir, ce qui ne sera pas du goût de tout le monde.  Bien-être : attendez-vous à un beau regain d’énergie qui vous donnera l’occasion de mieux vivre et de trouver votre équilibre.

 Travail : 2022 sera mise sous le signe des échanges. Ainsi, les rencontres, les rendez-vous, les discussions professionnelles, les négociations et les accords rythmeront votre quotidien. C’est une période enrichissante d’un point de vue humain qui vous attend. Jusqu’en juin, pensez à bien structurer votre travail et ne vous dispersez pas. En juillet, des choix seront à faire et des décisions à prendre. Argent : cette année, veillez à ne pas faire preuve de trop de légèreté. Attention à ne pas mettre à mal votre budget. Pensez à rester sérieux et vigilant, surtout en janvier, en avril, en mai et en octobre.  Relationnel : vous n’aurez aucun problème, ou très peu, dans votre vie amicale. Vous donnerez d’ailleurs une grande importance à vos relations et vous les chouchouterez. ♡ En couple : jolie période qui vous verra faire de nombreux projets à deux. Communiquant mieux, vous parviendrez à mieux vous comprendre et l’harmonie ainsi que la douceur seront au rendez-vous. Ce sera le bon moment pour passer de beaux moments en amoureux. Célibataire : si le « grand » amour n’est pas au rendez-vous, vous ne vous ennuierez pas pour autant. Ainsi, les flirts et les aventures viendront pimenter 2022. Profitez-en et vivez chaque histoire comme un cadeau. En famille : vous ferez de gros efforts d’écoute, de compréhension et de disponibilité. C’est une année toute douce qui vous attend et qui vous permettra de resserrer les liens qui vous unissent à vos proches.  Bien-être : en 2022, vous ne manquerez ni d’énergie ni d’adaptabilité. Plus dynamique, vous n’hésiterez pas à multiplier les activités sportives qui contribueront à votre épanouissement et votre équilibre.

©Chris Semet – 2021 – Numéroscope 2022

TOUT SUR VOTRE NUMEROLOGIE

VOTRE ASTRO DE L’ANNEE

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

                      

☏ Consultations sans RDV ☏

ATTENTION

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateur

Pour des raisons d’organisation et d’emploi du temps, les consultations sans rendez-vous pour une question à 25€ sont interrompues pour le moment. Leur reprise sera indiquée ici sur ce site dans quelques mois.

Toutefois, vous pouvez toujours prendre un RDV (à l’avance) pour une séance complète (100€) en face à face ou par téléphone ou un entretien pour un domaine (50€) uniquement par téléphone. Comptez un à deux mois d’attente.

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES :

Hugo poche – Collection :

Tarologie, le manuel incontournable pour connaître son avenir par les tarots / Septembre 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Numérologie, le manuel incontournable pour appréhender son avenir grâce aux chiffres / Juin 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Cartomancie, le manuel indispensable pour apprendre à tirer les cartes et lire son avenir / avril 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Astrologie, le manuel indispensable pour décrypter votre thème astral / Janvier 2022 / Livre de poche / Hugopublishing.

Editions Exergue :

L’Astrologie en pratique / Septembre 2022 / Editions Exergue. 

ORACLE :

L’Oracle de l’éveil intuitif (66 cartes + livret) AUX EDITIONS LEDUC / sortie : 20 avril 2021.

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans les magazines Pleine Vie (+pleinevie.fr) et Avantages (+Avantages.fr).
– Retrouvez les horoscopes signés par mes soins (astro de l’été, astro de la rentrée, Astro de l’année, astro chinoise de l’année) sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2021 – retrouvez votre astro 2022 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.