Skip to content

✮ L’année scolaire 2021 – 2022 de votre enfant ✮

Période : 2022 – 2022.

TENDANCES GÉNÉRALES

Tout au long de cette nouvelle année scolaire, les jeunes Taureau et Lion devront apprendre à bien s’organiser et à mieux diriger leurs actions. Tout les obligera à se dépasser et à puiser dans leurs réserves d’énergie pour mener à bien leurs devoirs. Les parents de ces signes devront les accompagner et les aider à ne pas lâcher prise.

Les petits Gémeaux et Sagittaire, même s’ils peuvent compter sur une grande résistance, devront rester concentrés afin de ne pas se laisser distraire et éviter de se disperser. Il y a de fortes chances que plus de rigueur leur soit demandée au cours de l’année.

2021-2022 sera plutôt positive pour les enfants Cancer, Vierge et Balance. Ils auront de multiples occasions d’élargir leur champ de connaissances et de compétences. Plus sûrs d’eux, plus matures, ceux-ci vous étonneront.

Les jeunes Scorpion évolueront en deux temps. Cette nouvelle année sera donc en demi-teinte. Mais pas d’inquiétude pour autant. S’il est vrai que votre enfant aura du mal à trouver ses marques la seconde partie de l’année scolaire sera beaucoup mieux et plus prometteuse.

Si votre petit est Bélier, au fil des mois, il réussira à mieux gérer ses émotions et ses états d’âme, ce qui l’aidera à être plus concentré et plus « performant » dans l’exécution de son travail.

Les Verseau et les Capricorne, quant à eux, passeront cette nouvelle étape haut la main. Vous serez d’ailleurs satisfaits de leurs résultats.

Pour finir, les petits Poissons sauront saisir toutes les occasions d’élargir leurs connaissances. Curieux, vif d’esprit, ils parviendront à emmagasiner et à maîtriser tout le matériel éducatif qu’on leur transmettra.

 S’il n’a pas spécialement envie de reprendre le chemin de l’école, une fois dans le bain, il ne rechignera ni à la tâche ni au rythme scolaire. 2021-2022 le verra s’ouvrir à de nouvelles connaissances et il n’aura aucun mal à mémoriser ses leçons ou à faire ses devoirs, ce qui ne veut pas dire que vous ne devrez pas surveiller son travailler et le motiver de temps à autre. Globalement c’est une bonne année qui le verra fournir de nombreux efforts et ramener de bonnes notes. Si votre enfant est grand, seul, les questions sur son orientation viendront perturber la fin de l’année.

 tout comme l’année dernière, la rentrée et 2021-2022 ne seront pas des plus faciles pour lui. C’est bien à contrecœur qu’il reprendra la route de l’école, et ce, quel que soit son âge. Certains petits auront du mal à faire face au rythme scolaire ou se trouveront déstabilisés par l’organisation de l’année. Vous devrez aider votre enfant à ne pas décrocher et à mieux appréhender les événements. Attendez-vous à une année faite de hauts et bas, voire parfois de crises qui demandera écoute et patience. Heureusement, sa confiance en lui restera intacte.

 Si cette année le voit gagner une nouvelle fois en maturité, vous vous rendrez vite compte qu’il éprouvera des difficultés à s’organiser ou à cibler ses priorités. Vous devrez donc aider votre enfant à mieux gérer son temps et son travail. Certains jeunes de ce signe auront parfois tendance à se mettre trop la pression ou à se relâcher leurs efforts. Plus que jamais, vous devrez nourrir sa confiance en lui afin qu’il ne baisse pas les bras face à la première mauvaise note. S’il est adolescent ou adulescent, accompagnez-le dans le choix de son orientation.

 malgré quelques larmes et quelques hésitations lors du retour sur les bancs de l’école, votre petit retrouvera très vite le sourire. C’est une année riche en découvertes et en apprentissage qui l’attend. Vous serez surpris par sa soif de connaissance, son entrain, sa maturité et sa curiosité d’esprit. Plus vif, plus éveillé, plus épanoui et surtout plus mature, votre enfant ne cessera de vous étonner. C’est une belle année qui le verra vous ramener de bonnes notes, et ce, pour son et votre plus grand plaisir. Sociable et communicatif, il n’aura aucun mal à se faire des amis.

 La rentrée ne le mettra pas en joie, attention aux caprices et aux colères, surtout s’il est petit. Plus grand, même s’il est content de revoir ses amis, cette reprise ne sera pas exempte de stress. 2021-2022 sera d’ailleurs à l’image de son retour en classe. S’il parvient à bien exploiter ses ressources, il se peut qu’il ait du mal à gérer son temps ou qu’il soit indiscipliné. Certains jeunes du Lion auront également du mal à accepter l’autorité et seront en opposition avec tout ce qui la représente. Vous n’aurez d’autre choix que de le recarder et de le rappeler à l’ordre.

 2021-2022 ne sera pas une mauvaise année en soi même si la rentrée sera source d’angoisse et de stress. Ce sera d’ailleurs une belle période d’ouverture, de découverte qui se profile à l’horizon. Ainsi, de mois en mois, vous aurez l’occasion de voir votre enfant grandir, gagner en maturité et en confiance en lui. Plus sociable, il n’aura aucun mal à aller vers les autres et à se faire des amis. Consciencieux, il fera de son mieux pour obtenir de bons résultats. Ses professeurs ne manqueront pas de le féliciter et de l’encourager pour son travail, son attention et sa régularité.

 Les conditions de rentrée seront très certainement source d’inquiétude et craintes. Vous devrez donc le rassurer afin qu’il débute son année scolaire sans difficulté. Une fois à l’eau, votre enfant n’aura aucun mal à s’adapter aux nouvelles règles. Dans l’ensemble, 2021-2022 sera une excellente année qui verra votre petit ou votre plus grand s’épanouir. Les résultats seront au rendez-vous et vous serez fier de votre enfant. Organisé, volontaire, curieux, il fera son possible pour obtenir de bonnes notes afin de passer en classe supérieure. 

 Votre petit ou jeune aura connu de meilleures années. 2021-2022 sera donc une période mi-figue mi-raisin. Après une rentrée difficile où ce dernier reprendra à reculons l’école, ces résultats laisseront à désirer. Vous devrez être beaucoup plus présent si vous voulez que votre enfant ramène de bonnes notes. Ainsi, vous n’aurez d’autre choix que de l’accompagner tout au long de cette nouvelle période scolaire. Ce n’est que sur 2022 que vous verrez les premiers résultats positifs des efforts fournis. Plus que jamais, vous devrez l’aider à rester concentré et à mieux gérer son travail. 

 malgré une certaine détermination et une plus grande maturité d’esprit, votre petit ou jeune aura toutefois beaucoup de difficultés à rester concentré ou à organiser son travail. Conséquence, ces résultats s’en feront ressentir et les bonnes notes ne seront pas toujours au rendez-vous. Ainsi, s’il n’a aucun mal à intégrer ses nouvelles connaissances, il éprouvera des difficultés à les mettre en pratique ou à les maîtriser. Peut-être sera-t-il intéressant de penser cours de rattrapage ou de soutien pour qu’il termine au mieux cette nouvelle année scolaire. 

 Si à la rentrée, il peut avoir du mal à s’adapter aux nouvelles conditions de travail, au fil des mois, il devrait bien s’en sortir. Courageux, consciencieux, organisé et appliqué, il aura du cœur à l’ouvrage et fera de son mieux pour ramener de bonnes notes. C’est une année intéressante qui le verra gagner en confiance lui, élargir son champ de compétences, mieux communiquer avec ses professeurs ou ses camarades. Ses résultats vous soulageront et vous donneront satisfaction. 

 Encore une année qui lui demandera beaucoup d’effort. Il ne pourra pas faire l’économie d’énergie et d’investissement personnel. Malgré une période dure, vous verrez votre enfant grandir, s’affirmer et donc gagner en confiance en lui ainsi qu’en autonomie. Ainsi, devrait-il passer les grandes échéances de 2021-2022 haut la main. C’est une période riche en découvertes, en nouvelles connaissances et en stimulation intellectuelle qui l’attend. Malgré quelques moments de contestation ou de crise s’il est ado, ses résultats et ses notes devraient être plutôt satisfaisants. 

 Même s’il a tendance à être dans sa bulle et à faire preuve de réserve, 2021-2022 devrait être une bonne année pour votre enfant. Plus aguerri, plus spontané, plus vif, malgré une certaine timidité, il saura exploiter tout son potentiel. Sa régularité au travail, son implication, sa capacité d’apprentissage vous épateront. Votre petit ou jeune réussira à franchir toutes les étapes de cette nouvelle année scolaire sans grande difficulté et les résultats seront au rendez-vous. À vous de l’aider à mieux gérer ses émotions qui parfois auront tendance à l’handicaper. 

©Chris Semet – 2020 – ASTRO DE VOS ENFANTS 2021-2022

REPRODUCTION AUDIO ou ÉCRITE partielle ou totale INTERDITE sans accord.

L’ASTRO DE VOS ENFANTS

VOS HOROSCOPES

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

                      

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES :

Hugo poche – Collection :

Tarologie, le manuel incontournable pour connaître son avenir par les tarots / Septembre 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Numérologie, le manuel incontournable pour appréhender son avenir grâce aux chiffres / Juin 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Cartomancie, le manuel indispensable pour apprendre à tirer les cartes et lire son avenir / avril 2022 / Livre de poche / Hugopublishing. 

Astrologie, le manuel indispensable pour décrypter votre thème astral / Janvier 2022 / Livre de poche / Hugopublishing.

Editions Exergue :

L’Astrologie en pratique / Septembre 2022 / Editions Exergue. 

ORACLES & TAROTS (déjà paru):

L’Oracle de l’éveil intuitif (66 cartes + livret) AUX EDITIONS LEDUC / sortie : 20 avril 2021.

Le Nouvel Oracle du Petit Lenormand (36 cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : juillet 2020.

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans les magazines Pleine Vie (+pleinevie.fr) et Avantages (+Avantages.fr).
– Retrouvez les horoscopes signés par mes soins (astro de l’été, astro de la rentrée, Astro de l’année, astro chinoise de l’année) sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2021 – retrouvez votre astro 2022 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.