Skip to content

✮ Horoscope du mois de décembre 2020 ✮

✮ Horoscope du mois de décembre 2020 ✮

Signe du moment : SAGITTAIRE.

Les astres du mois

Le 1er, Mercure (les échanges, l’adaptabilité…) rend visite au signe du Sagittaire, avant d’être rejoint par Vénus (l’affectif, la douceur, l’épanouissement…) le 15. Ce sera donc un excellent mois pour que ces derniers gagnent en indépendance d’esprit, pour qu’ils expriment leurs émotions et leurs idées.

Le 17, grande date puisque Saturne quitte définitivement les derniers degrés du Capricorne, tout comme le fera Jupiter le 19 pour rendre visite au signe du Verseau. Après avoir « stimulé » Pluton, les deux géantes du zodiaque uniront une dernière fois leurs « énergies » le 21 décembre, mais cette fois pour transmettre aux Verseau, Balance ainsi qu’aux Gémeaux l’élan dont ils auront besoin pour affronter les premiers moments de 2021.

Le 20 puis le 21, Mercure et le Soleil iront rendre visite aux Capricorne. Les semaines qui suivront seront idéales pour celles et ceux qui désirent donner une nouvelle dynamique à leur vie ou qui désirent se libérer d’une situation bloquante.

 Quotidien / Boulot :  profitez de ce mois pour avancer dans les actions que vous devez faire. Ne vous laissez pas distraire. Rompez avec une situation qui ne vous convient plus ou pas. Argent : mettez votre situation au clair. Libérez-vous d’un prêt ou une problématique.  Relationnel : mois empreint de frustrations et de joie. ♡ En couple : vous serez en quête de passion ou de fantaisie. Célibataire : vous rêverez d’aventure et d’inattendu.  Bien-être : ne cédez pas au stress ou à l’énervement. Restez zen.

Mon conseil : restez dans l’action. Occupez-vous l’esprit. Faites preuve de courage.

 Quotidien / Boulot : pas question de subir en silence une situation ou un événement. Vous chercherez à être acteur et vous ne raterez aucune occasion de jouer votre partition comme bon vous semble. Argent : vous avez clairement connu mieux.  Relationnel : moins patient, vous serez plus expéditif. ♡ En couple : mois mi-figue, mi-raisin. Célibataire : vous vous posez beaucoup trop de questions.  Bien-être : en proie à des angoisses, à des peurs ou à une véritable baisse d’énergie.

Mon conseil : écoutez votre organisme et efforcez-vous de répondre à ses besoins.

 Quotidien / Boulot : décembre se déroulera en deux temps. La seconde quinzaine vous verra entrer dans une nouvelle étape de votre vie. Pour certains, les feux seront au vert et ce sera à vous d’agir. Argent : pour certains, il sera question d’un investissement ou d’une nouvelle manière de gagner leur vie.  Relationnel : vous éprouverez le manque des autres. ♡ En couple : vous chercherez à élargir les horizons de votre relation. Célibataire : essayez de faire la part des choses.  Bien-être : solide et particulièrement résistant.

Mon conseil : pensez à vous faire plaisir. Savourez les bons moments offerts par la vie.

 Quotidien / Boulot : encore quelques jours avant de commencer à souffler, et ce, quoi que vous fassiez. Au travail, vos relations avec les autres seront plus simples et plus constructives. Pour d’autres, la fin de l’année sera au bilan. Argent : soit vous puiserez dans vos réserves, soit vous serez plus économes.  Relationnel : vos échanges seront facilités. ♡ En couple : vous retrouverez petit à petit une situation plus simple. Célibataire : tournez une page. Libérez-vous du passé.  Bien-être : lâchez prise.

Mon conseil : restez observateur. Prenez le temps de réfléchir. Tranchez. Décidez.

 Quotidien / Boulot : beaucoup auront soif de découverte ou se fixeront de nouveaux défis à l’aube de 2021. À partir du 15, d’autres entreront dans une période particulièrement propice à la prise de contact et aux collaborations diverses. Argent : vous ferez plus attention à votre budget.  Relationnel : vous alternerez entre des moments d’introspection et d’ouvertures. ♡ En couple : mois intéressant pour consolider votre relation. Célibataire : en accord avec vous-même.  Bien-être : déterminé et volontaire.

Mon conseil : donnez-vous les moyens de trouver votre place. Réfléchissez à votre vie.

 Quotidien / Boulot : jusqu’au 15, efforcez-vous de rester concentré ou fixez-vous des objectifs clairs. Ne cédez pas à la facilité ou au découragement. Passé le 15, vous entrez dans une nouvelle réalité. À vous de jouer. Argent : faites preuve de prudence et de cohérence.  Relationnel : vous serez très exigeant. ♡ En couple : vous vous efforcerez de renforcer votre complicité. Célibataire : pas de rencontre en vue, mais un joli détachement sur votre situation du moment.  Bien-être : ne vous laissez pas distraire. Restez ancré.

Mon conseil : faites la chasse aux petites insatisfactions ou à la lassitude. Restez positif.

 Quotidien / Boulot : l’ambiance commencera à s’alléger à partir du 17 ou du 19. Avant, les choses seront encore extrêmement stressantes. Gardez confiance et ne baissez pas les bras 2021 vous réserve de jolies surprises. Argent : pensez à cibler vos priorités.  Relationnel : misez sur des échanges dynamiques et ressourçant. ♡ En couple : pimentez votre relation. Surprenez votre moitié. Célibataire : une passion vous tentera.  Bien-être : votre environnement contribuera à votre équilibre et votre épanouissement.

Mon conseil : restez zen. Prenez du recul. Faites preuve de patience. Cultivez l’optimisme.

 Quotidien / Boulot : pour certains, la situation se tendra dès la dernière partie du mois. Profitez donc des moments de calme ou de légèreté avant d’entrer dans une période un peu plus compliquée. Argent : les astres vous incitent à faire des économies. Ciblez bien vos dépenses.  Relationnel : vous commencerez à y voir plus clair. ♡ En couple : optez pour la fantaisie. Pour certains, des choix s’imposent. Célibataire : profitez du mois pour tourner une page.  Bien-être : ne cédez pas au fatalisme ou à la déprime.

Mon conseil : ne vous refermez pas. Trouvez des occupations qui vous boostent.

 Quotidien / Boulot : prenez le temps d’exposer vos idées ou de mieux définir vos actions. Libérez-vous de certaines contraintes ou d’une situation qui vous pesait. Travaillez sur des projets qui vous captivent. Argent : faites preuve d’un peu plus de prudence.  Relationnel : vous serez en quête de contact et d’échanges. ♡ En couple : parlez de vos aspirations à votre moitié. Exprimez vos sentiments. Célibataire : et si vous vous donniez les moyens de faire une rencontre.  Bien-être : évadez-vous. Ressourcez-vous.

Mon conseil : réfléchissez aux loisirs ou aux occupations que vous ferez en 2021.

 Quotidien / Boulot : la tension baisse d’un cran. Soulagé, vous aurez l’impression d’avancer avec une plus grande facilité. Pour d’autres, vous passerez tout simplement à une autre étape de votre vie. Argent : pensez à bien cibler vos dépenses.  Relationnel : vous attendrez un peu trop des autres. ♡ En couple : moins exigeant, au fil des jours, votre relation s’apaisera. Célibataire : faites le point sur vos envies.  Bien-être : encore un peu de stress ou d’énervement à prévoir en fin de mois.

Mon conseil : revenez à l’essentiel. Fixez-vous des objectifs clairs, mais à court terme.

 Quotidien / Boulot : au fur et à mesure que vous « avancerez » dans le mois, vous aurez les idées plus claires et vous saurez où aller. Pour beaucoup, c’est une période de structuration qui s’annonce, quoi que vous viviez. Argent : ne faites rien qui pourrait mettre en danger votre budget.  Relationnel : vous serez partagé entre envie d’échanges et de solitude. ♡ En couple : vous saurez être là pour votre moitié. Célibataire : il est temps de faire le point sur l’année 2020.  Bien-être : plus résistant ou plus dynamique.

Mon conseil : recentrez-vous sur ce qui est important pour vous. Réfléchissez à votre vie.

 Quotidien / Boulot : attendez-vous à ce que votre rythme ralentisse légèrement d’ici la fin du mois. Profitez de cette demi-pause pour faire le point sur ces derniers mois et triez-en des conclusions qui vous serviront en 2021. Argent : évitez les dépenses inconsidérées.  Relationnel : certains seront en manque d’échanges. ♡ En couple : vous vous donnerez les moyens de vous rapprocher de votre moitié. Célibataire : la période sera assez mitigée.  Bien-être : pensez à faire des pauses régulières. Ressourcez-vous.

Mon conseil : ne cédez pas aux doutes ou aux hésitations. Restez ancré quoi qu’il arrive.

© Chris Semet – 2020

REPRODUCTION AUDIO ou ÉCRITE partielle ou totale INTERDITE sans accord.

VOS HOROSCOPES

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

                          

☏ Consultations sans RDV ☏

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateurNOUVEAUX HORAIRES
Vous avez une question, une interrogation précise, je vous réponds sans rendez-vous par téléphone (uniquement) tous les jeudis de 10h30 à 12h et 15h00 à 19h30 au 01.48.28.20.74.
Le principe
Une question – durée 10 à 15 min pour 25€ (Seulement).
Paiement sécurisé par CB – communication téléphonique prise en charge par mes soins –

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △



✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

ORACLE :

Le nouvel oracle du petit Lenormand (cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : 23 juillet 2020.

LIVRE :
VIVRE LE VOYANCE – Editions Idéo – février 2020

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans le magazine Pleine Vie.
– Retrouvez votre astro de l’été 2020, votre astro de la rentrée 2020, rédigez par mes soins sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2020 – retrouvez votre astro 2021 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.