✮ L’année scolaire de votre enfant 2019 – 2020 ✮

 

Période : 2019 – 2020.

TENDANCES GÉNÉRALES

Le dernier semestre 2019 verra les enfants Bélier, Lion et Sagittaire soutenus par Jupiter. Cela devrait grandement faciliter leur apprentissage. De beaux résultats seront au rendez-vous.

Les choses seront moins évidentes pour les natifs des Poissons, et parfois de la Vierge, qui auront des difficultés à se concentrer ou à se sentir à leur place. Ils devront fournir deux fois plus d’efforts.

Le premier semestre 2020 mettra à l’honneur les natifs du Capricorne, du Verseau et de la Balance, du Scorpion et du Taureau. Ces derniers devraient plutôt bien terminer leur année scolaire. De beaux résultats clôtureront leur dernier trimestre.

Pour en savoir plus, je vous invite à vous reporter au signe de votre enfant, peut-être que cela vous aidera à mieux l’accompagner dans cette nouvelle année scolaire.

 

BÉLIER

 3 – 5 ans : si la rentrée et les premiers mois se passent bien, le premier et le deuxième trimestre 2020 seront moins évidents. 6 – 10 ans : Jusqu’à décembre, il sera concentré et méthodique. De janvier à juin, vous devrez surveiller son travail et ses résultats. TAUREAU  3 – 5 ans : il saura dépasser ses craintes et ses appréhensions. Une fois habitué, il sera comme un poisson dans l’eau. 6 – 10 ans : vous serez étonné des progrès qu’il fera. Curieux, consciencieux et ouvert, il devrait passer les grandes étapes de l’année haut la main.
 11 – 14 ans : jusqu’à la fin 2019, il devrait vous ramener de bons résultats. Vous serez donc content de votre enfant. Dès février, vous aurez l’impression qu’il se laisse aller et ses notes s’en ressentiront.

15 – 17 ans : si durant la première partie de l’année scolaire, il se donne à fond, la seconde moitié le verra douter de lui et baisser les bras. Vous devrez l’aider à se remotiver. 17 et + : c’est avec dynamisme et détermination qu’il commencera l’année. Passé 2019, au fil des mois, il se posera énormément de questions quant à sa voie et son orientation. Attention aux remises en question.

 11 – 14 ans : dans l’ensemble, c’est une bonne année qui se profile. Ainsi, au fil des mois, votre enfant consolidera ses connaissances et gagnera en confiance ainsi qu’en maturité. 15 – 17 ans : il saura parfaitement gérer son temps de travail surtout sur le premier trimestre de l’année scolaire. Cherchant à bien faire, il s’efforcera de ramener des bonnes notes. 17 et + : non seulement, il aura l’occasion de franchir les grandes étapes de l’année sans difficulté. Ce sera la période parfaite pour trouver sa voie et s’épanouir.
GÉMEAUX  3 – 5 ans : communicatif, il n’aura aucun souci pour lier connaissances. 2019 – 2020 le verront se sociabiliser et élargir ses horizons. 6 – 10 ans : il pourra compter sur un bon instit’ pour consolider ses acquis et intégrer de nouvelles connaissances. Les résultats suivront. CANCER  3 – 5 ans : malgré sa timidité, il saura parfaitement s’intégrer. C’est une excellente année pour qu’il s’extériorise et grandisse. 6 – 10 ans : malgré un début difficile, au fil des mois, votre enfant se reprendra et rattrapera son retard. Vous serez fier de lui.
 11 – 14 ans : jusqu’à décembre, il sera très influençable. Vous devrez veiller à ses relations. De janvier jusqu’à juin, il devra être plus adaptable et plus autonome. 15 – 17 ans : d’un bout à l’autre de l’année scolaire, vous devriez être satisfait de ses résultats. Dès janvier, votre enfant devra réfléchir à son avenir et son orientation. 17 et + : la fin 2019 sera parfaite pour que votre enfant prenne des contacts, fasse un stage ou demande des conseils d’orientation. À partir de février, des choix s’imposeront (école, formation, concours, …).

 

 11 – 14 ans : de septembre à décembre, il sera méthodique et appliqué. Il n’aura aucun mal à réaliser le travail qu’on lui demandera. Les résultats seront au rendez-vous ce qui vous rassurera. 15 – 17 ans : il ciblera ses priorités et malgré un travail régulier, il privilégiera certaines matières à d’autres. Conséquences, des notes mitigées et de petites remarques de ses profs. 17 et + : c’est une année qui se dessinera en deux temps. Si sur les six premiers, il se consacrera à ses études, la nouvelle année arrivée, il préférera sortir avec ses amis et ses notes s’en ressentiront.
LION  3 – 5 ans : les six premiers mois le verront hyperactif et indiscipliné. Il faudra attendre février pour qu’il s’adapte à son nouveau rythme. 6 – 10 ans : belle année dans son ensemble où votre petit saura faire preuve d’intérêt et de curiosité. VIERGE  3 – 5 ans : c’est une année clé qui attend votre enfant. Au fil des mois, vous le verrez gagner en indépendance et en maturité. 6 – 10 ans : vous serez étonné par son sens de l’organisation, sa maîtrise et son efficacité. C’est une excellente année qui se profile.
 11 – 14 ans : du début à la fin, il sera appliqué et très consciencieux. Cherchant à être le premier, il se donnera les moyens d’obtenir de bonnes notes. Vous serez content de ses résultats. 15 – 17 ans : il saura travailler dur. Ainsi, vous devriez être satisfait et rassuré à la vue des notes qu’il obtiendra. Ce sera une période intéressante pour qu’il se questionne sur son avenir. 17 et + : votre enfant ne laissera rien au hasard et il s’impliquera dans ses études. Travailleur, il réussira à passer les grandes échéances de son année scolaire avec brio.

 

 11 – 14 ans : s’il manque de confiance sur les deux premiers trimestres, petit à petit, il prendra du poil de la bête et il gagnera en assurance, ce qui l’aidera à finir l’année en beauté. 15 – 17 ans : de septembre à décembre, il aura du mal à rester concentré ou organisé. Il faudra attendre les premiers moments de janvier pour qu’il réussisse à stabiliser sa situation. 17 et + : c’est en s’accrochant que votre enfant parviendra à marquer des points et à passer les étapes clés de 2019 – 2020. De février à mai, il se fixera des objectifs clairs qu’il atteindra.
BALANCE  3 – 5 ans : si tout se passe bien sur les premiers mois, dès janvier la fatigue pourrait bien gagner votre enfant. Veillez à ce qu’il réussisse à se reposer. 6 – 10 ans : sur les six premiers mois, il réussira à bien se débrouiller. A partir mars, tout sera plus difficile. SCORPION  3 – 5 ans : dans l’ensemble, ce devrait être une belle année qui lui permettra de se sociabiliser et de mieux communiquer. 6 – 10 ans : appliqué et organisé, il sera très studieux. Vous serez satisfait de ses résultats et vous verrez votre enfant gagner en connaissances.
 11 – 14 ans : jusqu’à janvier, votre enfant sera concentré, appliqué et il obtiendra de bons résultats. Dès février, il éprouvera des difficultés de concentration et ses notes s’en ressentiront. 15 – 17 ans : il appréhendera son année avec optimisme et dynamisme. En décembre, le vent tourne et il aura tendance à mal s’organiser et il se sentira vite dépassé. Une aide extérieure sera la bienvenue. 17 et + : si le premier et le second trimestre se passent bien, le troisième et le quatrième verront votre enfant se remettre en question et s’interroger sur ses possibilités et son avenir.

 

 11 – 14 ans : 2019 – 2020 verront votre enfant enrichir ses connaissances, se faire des amis et élargir ses horizons. Les bons résultats seront au rendez-vous, pour votre plus grand plaisir et le sien. 15 – 17 ans : vous ne devrez pas vous faire de soucis. Votre enfant réussira à franchir sans encombre les grandes échéances de son année scolaire. Passionné, il découvrira de nouveaux domaines. 17 et + : pour certains se sera la période idéale pour commencer un apprentissage, pour envisager de longues études ou pour trouver leur voie. La réussite sera donc au rendez-vous.
SAGITTAIRE  3 – 5 ans : belle année qui verra votre enfant s’épanouir au contact des autres. De mois en mois, vous le verrez grandir et consolider ses acquis. 6 – 10 ans : sérieux, il cherchera à bien faire. Concentré et appliqué, il ramènera de bonnes notes qui consolideront sa confiance. CAPRICORNE  3 – 5 ans : 2019 – 2020 seront importantes pour l’évolution psychologique de votre enfant. Ce sera une période de transformation et de transition. 6 – 10 ans : il démarrera l’année en douceur. Plus que jamais, il aura besoin d’être motivé. 2020, les résultats seront là.
 11 – 14 ans : il y a des chances qu’il se fasse remarquer par ses bons résultats. Cette nouvelle année scolaire verra votre enfant s’épanouir à l’école. 15 – 17 ans : votre enfant prendra plaisir à apprendre et à découvrir de nouvelles connaissances. Fort de ses acquis, il passera haut la main les caps importants de l’année, ce qui vous enchantera. 17 et + : belle période où vous verrez votre enfant s’épanouir et avancer comme il le désire dans ses études. Les doutes n’auront pas cours et il aura l’occasion de se lancer dans une direction qui lui conviendra parfaitement.

 

 11 – 14 ans : si sur 2019, il a du mal à rester concentré, dès janvier – février, il sera plus méticuleux et plus organisé. Les bonnes notes seront au rendez-vous. 15 – 17 ans : dès la rentrée, il réfléchira à son avenir et très certainement à son orientation. Au fil des mois, il sera plus déterminé, plus confiant et il saura ce qu’il désire faire. 17 et + : si le premier et le deuxième trimestre le voient s’interroger sur son choix d’études ou son futur travail, 2020 le trouvera plus sûr de lui. Ce sera une excellente période pour faire des choix ou changer d’orientation, voire trouver sa voie.
VERSEAU  3 – 5 ans : il aura un peu de mal à s’adapter à son nouveau rythme. Il lui faudra un peu de temps pour s’intégrer. Dans l’ensemble, ce sera une bonne année. 6 – 10 ans : il se fera discret et solitaire. 2019 – 2020 sont des années qui le verront consolider ses acquis. POISSONS  3 – 5 ans : belle année qui le verra s’ouvrir à d’autres connaissances et se faire de nombreux amis. L’épanouissement sera au rendez-vous. 6 – 10 ans : curieux, il sera content d’apprendre et de découvrir de nouveaux domaines. Il devrait vous ramener de bons résultats.
 11 – 14 ans : vous ne pourrez pas lui demander plus qu’il ne peut donner. Vous devrez donc faire preuve de patience. D’un bout à l’autre de cette année scolaire ses résultats seront parfois en dents de scie. 15 – 17 ans : petit à petit, il gagnera en maturité et en « performance ». Sûr de lui et méthodique, il devrait plutôt bien s’en sortir. 17 et + : s’il travaille bien, cela n’empêchera pas quelques moments de doute et de découragement, notamment sur les premiers moments de l’année scolaire. Motivez-le et soutenez-le afin qu’il réussisse à reprendre du poil de la bête.

 11 – 14 ans : excellente période qui le verra consolider ses connaissances et s’ouvrir à d’autres horizons. Il travaillera régulièrement et cela lui assurera de bons résultats. 15 – 17 ans : ce sera avant tout une année d’interrogations et de bilan qui lui permettra soit de se conforter dans une direction, soit d’en changer. 17 et + : certains éprouveront le besoin de faire un break. D’autres se prépareront à un concours pour une grande école. D’autres, encore, chercheront la voie qui leur correspondra le mieux. Quoi qu’il en soit, c’est une année d’entre-deux qui les attend.

Découvrez les grandes lignes du caractère de vos enfants

(Reproduction totale ou partielle INTERDITES sans l’autorisation de Chris Semet. – Articles L 335-2 du Code de la propriété intellectuelle). © 2005-2019 Chris Semet / Voyance, Astro&Co
 

Vous désirez me consulter. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Tout d’abord par rendez-vous convenu à l’avance pour une consultation générale à 100€ ou un domaine à 50€. Uniquement les mardis et les mercredis de 14h30 à 19h30. Sinon si vous êtes pressé, si vous avez un budget serré, vous pouvez me contacter sans rendez-vous les jeudis de 10h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30 pour une question à 25€, consultation de 10-15 min. Tous les règlements se font par carte bancaire uniquement.

 

Les livres de Chris Semet
Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On YoutubeCheck Our Feed