Cancer ascendant Capricorne

Votre caractère : Réservé, hypersensible et à fleur de peau, vous avez tendance à vous protéger derrière une carapace, ce qui peut vous donner une apparence froide et distante. Raisonné, posé, sensé, calme, vous possédez une bonne maîtrise de vous-même et de vos émotions. Solitaire, vous appréciez de vous ressourcer seul dans un univers qui vous est propre comme votre maison. Votre famille et vos amis sont pour vous une source de réconfort et de conseil inépuisable. Timide, de même que secret, vous éprouvez des difficultés à vous ouvrir sur l’extérieur et votre méfiance vous rend élitiste et sélectif dans vos rencontres. Bien que vous éprouviez du mal à vous montrer démonstratif, vous êtes affectueux, sensible, doux, agréable à côtoyer. Secret, voire mystérieux, il faut cependant beaucoup de temps pour apprendre à vous connaître et gratter le verni qui vous sert de bouclier.

Votre budget : Matérialiste dans l’âme, vous avez besoin de posséder et d’emmagasiner l’argent et les biens. Votre épanouissement passe donc par un compte en banque bien rempli. Vous cherchez à bien gagner votre vie et votre peur du manque vous incite à épargner, voire à faire des économies de bout de chandelles. Votre parcours financier est cohérent, équilibré, sain et régulier.

Votre boulot : Vous savez faire preuve d’une grande concentration et d’une puissante capacité de travail. Constant et déterminé dans vos efforts, lorsque vous avez un objectif en tête, vous vous donnez tous les moyens de les mener à terme. Créatif, méthodique, réfléchi, vous possédez bon nombre d’atouts pour être efficace dans l’exercice de vos fonctions. Sérieux, travailleur, vous vous impliquez sans compter les dépenses d’énergie dans votre activité. Respectueux de la hiérarchie et de l’ordre, vous possédez un grand sens du devoir.

Indépendant et méfiant, vous avez du mal à vous intégrer à une équipe et lorsque vous devez travailler en collaboration vous avez besoin d’un temps d’adaptation pour vous sentir en totale confiance et vous montrer productif. Les responsabilités ne vous effraient pas et vous vous sentez apte à diriger. Vous êtes un bâtisseur et vous pouvez abattre bon nombre de tâches. Votre parcours professionnel est stable, évolutif et concret.

Vos orientations : l’histoire, l’archéologie, la généalogie, l’assistanat, le social, la gériatrie, la gérontologie, les soins, l’agriculture, les métiers touchant à la montagne, l’océanographie, l’architecture, l’immobilier, l’analyse, la programmation, l’informatique, la génétique, la paléontologie, la géologie, la kinésithérapie, l’ostéopathie, la rhumatologie, la brocante, la vente d’antiquité, les métiers du bois, de la terre, de l’eau…

Vos amours : Votre parcours sentimental est stable, concret et équilibré. Vous misez sur l’harmonie, le calme, la construction et la fidélité. Élitiste, vous vous montrez exigeant, sélectif, voire draconien dans la recherche de l’être aimé. C’est un des points de votre caractère qui vous fait stabiliser tardivement. En couple, vous êtes posé, calme, rassurant même si vous n’êtes pas démonstratif. Constant dans vos humeurs, stable et solide, vous savez prendre les responsabilités de votre relation à bout de bras. Votre partenaire peut compter sur votre soutien et votre écoute. Attaché à vos principes et vos habitudes, vous manquez d’originalité et vous avez tendance à rester sur vos acquis. À moins d’avoir un partenaire dynamique et entraînant, votre relation sombre vite dans la monotonie.

Vous fondez votre union sur le respect, la sincérité et la complicité. Vous ne vous engagez pas au hasard et lorsque vous pensez mariage votre décision est longuement mûrie et réfléchie. Votre but est de vous constituer un petit nid douillet où vous pourrez vous épanouir entouré de vos enfants.

Votre bien-être : Vous possédez une bonne maîtrise de vous-même. Vous savez parfaitement gérer vos émotions et vos sensations ce qui vous permet de passer outre vos angoisses et vos doutes. Vos énergies sont lentes et fluides et cela vous confère une excellente résistance face aux épreuves et aux oppositions. En revanche, votre récupération est peu fiable ce qui vous rend en proie à de légères fatigues chroniques. Vos points faibles sont : l’épiderme, le squelette comme la cage thoracique, le diaphragme. Vous pouvez être sujet à une hypersensibilité épidermique liée aux changements climatiques, à des douleurs intercostale, à des hernies hiatales, de même qu’à des inflammations ou des rhumatismes des genoux.

© Chris Semet

✉ Abonnez-vous ou Suivez-moi ✉

*****                             ****

☏ Consultations sans RDV ☏

Chris Semet - Voyant - Astrologue - Médium - Pigiste - Auteur - Chroniqueur & Co-animateurNOUVEAUX HORAIRES
Vous avez une question, une interrogation précise, je vous réponds sans rendez-vous par téléphone (uniquement) tous les jeudis de 10h30 à 12h et 15h00 à 19h30 au 01.48.28.20.74.
Le principe
Une question – durée 10 à 15 min pour 25€ (Seulement).
Paiement sécurisé par CB – communication téléphonique prise en charge par mes soins –

✭ A LA UNE ✭

Vos rubriques

△ A NE PAS LOUPER △



✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

ORACLE :

Le nouvel oracle du petit Lenormand (cartes + livret) AUX EDITIONS EXERGUE / sortie : 23 juillet 2020.

LIVRE :
VIVRE LE VOYANCE – Editions Idéo – février 2020

HOROSCOPES :
– Tous les mois, retrouvez votre astro signée par mes soins dans le magazine Pleine Vie.
– Retrouvez votre astro de l’été 2020, votre astro de la rentrée 2020, rédigez par mes soins sur le site de Cosmopolitan.fr
– Septembre 2020 – retrouvez votre astro 2021 dans l’Almanach Vermot aux Editions Hachette.