Ma déontologie

Au fil de mes consultations et de ma pratique de la voyance et de l’astrologie, il m’a semblé incontournable de me définir une éthique. Ainsi, je me suis fixé une ligne de conduite en accord avec ma vision de mon activité et le respect de ma faculté, de mes convictions et surtout des personnes qui me consultent.

1)      La consultation est un acte personnel et donc confidentiel. Le secret professionnel est donc de rigueur.

2)  La voyance est une faculté parfois capricieuse. On ne ressent pas sur commande et il se peut que l’on ne capte rien ou seulement des bribes de votre vie.
Si sur les dix premières minutes je ne ressens rien, je mettrai fin à la consultation.
Il en va de même pour vous ! Si vous jugez que les intuitions énoncées ne collent pas à votre réalité, n’hésitez à stopper l’entretien.

Une consultation doit être fluide et naturelle, il ne sert à rien de faire du forcing !

3)      Quelles que soient les intuitions que je vais vous livrer durant notre entretien, elles ne doivent en aucun cas influencer vos choix et vos décisions. Voyez-les comme un conseil, une possibilité comme un outil qui vous permettant de vous remettre en phase avec vous-même et de récupérer votre propre intuition.

4)      Si la voyance, l’astrologie peuvent suggérer que notre destin est plus ou moins tracé, il ne faut jamais oublier que nos actes, notre façon de percevoir les choses peuvent aussi changer fondamentalement notre manière de vivre un événement. Alors, soyez acteur et non téléspectateur. Ainsi, même si une partie de la scène est déjà écrite, rien ne vous empêche de mettre le ton ainsi que votre sensibilité !

5)      Ne pas vous rendre dépendant. Le but de la voyance est de vous permettre de reprendre en main votre destin, non de vous enfermer dans un schéma de dépendance. Une consultation par an, voire tous les trois ans, c’est largement suffisant !

JE ME DONNE DONC LE DROIT DE REFUSER DE VOUS PRENDRE EN CONSULTATION SI VOS APPELS ME SEMBLENT TROP RAPPROCHES ET SI VOUS ME POSEZ TOUJOURS LA MÊME QUESTION, SURTOUT SI VOUS TENTEZ DE M’APPELER TOUS LES MOIS.

6)      Si je pense que vous êtes accroché à mes intuitions ou si j’estime que vous abusez de la voyance et que celle-ci devient une drogue, je vous suggérerais de faire un travail thérapeutique sur vous et vous orienterais vers le thérapeute adéquat.

7)      Ne me prenez pas pour un thérapeute. La voyance, l’astrologie ont leurs limites. Je ne fais pas office de psy, je n’ai ni les compétences pour cela, ni les diplômes. Si mes intuitions peuvent vous aider à y voir plus clair, en aucun cas, je ne prendrai la place d’un thérapeute.

– De ce fait, je ne dispense aucun soin énergétique. Je ne propose aucune séance de magnétisme, de relaxation en parallèle de mes consultations de voyance.

Pourquoi ? Parce que je pense que la consultation ne doit pas et ne peut pas amener à des séances de ‘soins’ divers.

Le professionnel de la voyance doit rester neutre et donc à l’écart de votre vie. Si un professionnel de la voyance vous propose des stages, des formations, des séances de magnétisme ou d’énergie au cours d’une consultation de voyance, dites-vous qu’il fait cela pour garder la main mise sur vous et donc inévitablement induire une notion de dépendance.

PERSONNELLEMENT, JE NE PRATIQUE PAS AINSI. JE NE FAIS PAS DE SERVICE APRES-VENTE…

8)      Mon rôle est de vous informer, de vous prévenir sur le déroulement possible d’événements.

9)   N’étant pas là pour vous dire ce que vous avez envie d’entendre, je ne fais pas de voyance de complaisance même si je pense qu’il y a toujours une façon positive de faire passer un message.

10)    Je ne suis pas là pour vous juger mais pour vous aider à avancer. En aucun cas, je me permettrais de faire culpabiliser, de dénigrer votre personne dans le seul but de vous rendre encore plus mal et d’exercer une quelconque emprise sur vous.

11)    La consultation demande toujours un minimum de psychologie. C’est une des raisons qui m’incite à toujours m’interroger sur la portée de mes propos.

12)    Je suis un voyant du vivant ainsi je ne me prononce ni sur la maladie, ni sur les décès.

13)    Je NE CROIS NI A LA MAGIE, NI A LA SORCELLERIE et encore moins aux travaux occultes. Si vous cherchez à me consulter pour ce genre d’actions, vous vous êtes trompé d’adresse.

14)   Je ne donne pas les numéros du Loto, d’ailleurs aucun voyant ne peut les voir ! Ceux qui prétendent le contraire sont des CHARLATANS.

15)    Je ne donne pas de prénom. Les voyants qui utilisent cette méthode le font uniquement dans le but de vous impressionner. S’il tombe à côté, il prétexte que vous allez rencontrer cette personne…

16)    Toujours pour des raisons d’éthique, vous ne trouverez aucun témoignage sur ce site et cela dans le but de ne pas introduire une notion de commerce ou de fausseté. Et oui, les nombreux témoignages que vous pouvez voir sur certains sites sont faux.

17)    Je n’expose aucun diplôme en relation avec la voyance, la médiumnité, le magnétisme, le mentalisme. La voyance est une faculté qui ne s’apprend pas. Les écoles ou les cours qui vous promettent de vous former à la voyance sont bidons !
Ainsi, vous ne trouverez dans mon cabinet de consultation aucun diplôme, aucun trophée ou autres prix ridicules. SI UN PROFESSIONNEL EXPOSE DES DIPLOMES QUI NE SONT PAS RECONNUS PAS L’ETAT, IL SE TROUVE DANS L’ILLEGALITE VIS-A-VIS DE LA LOI;

18)    Je ne fais pas de publicité. Ma clientèle s’est uniquement constituée par le bouche-à-oreille. Si un voyant fait de la pub, c’est qu’il y a un problème, alors interrogez-vous !

19)    Je me refuse catégoriquement à pratiquer toutes formes de consultations par courrier, par mail, par SMS. Je suis contre le système des Audiotels ou des plateaux voyants que l’on peut trouver sur certains sites connus et de fait je ne le pratique pas.

20)   Je ne participe à aucun aux salons de voyance (style paraspy) ou toutes autres manifestations de ce genre. D’ailleurs, je suis contre. 

21)   Je ne fais ni de voyance, ni d’astrologie mondiale. Tout simplement parce que je trouve cela très prétentieux et que je pense que cela n’est pas possible car nous sommes sur du collectif et non sur du personnel. (Si vous êtes un média, je serais ravi de confronter cette opinion avec d’autres voyants ou astrologues qui pratiquent ce genre de prévisions et expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas).

22) Bien que je sois aussi MEDIUM, je ne donne aucune consultation de médiumnité. C’est à dire que JE NE FAIS AUCUNE COMMUNICATION AVEC LES DÉFUNTS car je pense que cela est dangereux et source d’une possible addiction pour certaines personnes. Comme indiqué plus haut, je suis un voyant (personne qui a la faculté de percevoir le passé, le présent et le futur) du VIVANT. De plus, je trouve malhonnête d’utilisé la mort et donc le chagrin à des fins financières, spirituelles ou autre… C’est un choix personnel merci de le respecter ! JE NE CHASSE PAS LES ESPRITS OU LES FANTÔMES, NE PRATIQUE AUCUNE SEANCE PUBLIQUE DE COMMUNICATION AVEC L’AU-DELA, NE PRATIQUE AUCUN EXORCISME, AUCUN NETTOYAGE DE MAISON POUR FAIRE FUIR DE SOI-DISANT ESPRIT MALVEILLANT. JE N’ADHERE A AUCUNE DE SES CROYANCES D’UN AUTRE TEMPS.

© Chris Semet