Présentation

L’édito de Chris Semet

Bonjour à toutes et à tous,

Voyant – Astrologue – (médium) – Pigiste et Auteur, j’aime à dire que je pratique mon activité comme un -art- qui ne peut s’exercer qu’avec intuition, générosité, bienveillance, humanité, convivialité et inspiration.

Voici maintenant presque vingt ans que j’exerce cette profession aussi passionnante que déroutante. Autant, dire que l’ennui et la morosité ne sont pas au rendez-vous. En revanche que de belles rencontres !

Au fil des années, je me suis forgé une déontologie claire et sans faille, que je vous laisse le soin de découvrir dans le chapitre qui lui est consacré, ainsi qu’une solide expérience qui me sert évidemment au quotidien.

J’ai pour habitude de me définir comme VOYANT, c’est à dire comme une personne qui « peut » percevoir le passé, le présent et le futur d’un individu. Je n’aime pas le terme de MEDIUM utilisé à tort par bon nombre de mes confrères et consœurs. Ainsi, je marque la différence entre voyance, qui est le fait de ressentir ou de percevoir des événements touchant à la vie d’une personne bien vivante, et médiumnité, qui elle est touche tout ce qui est en relation avec un défunt récemment parti.

En résumé, en voyance, on parle du « vivant », du destin avec tout ce que cela comporte. En médiumnité, il n’est pas question d’avenir puisque l’on communique avec un « être récemment » disparu, et de ce fait, il n’est question que de souvenirs, de mémoires, nous ne sommes donc pas dans un exercice de voyance.

Mes journées sont rythmées au fil de mes différentes activités éditoriales, mes consultations en cabinet ou par téléphone, et parfois, des interventions radiophoniques ou télévisuelles (quand l’occasion se présente).

Ce site vous permettra de mieux me connaître, de comprendre comment je travaille et de savoir quel regard je porte sur cette activité.

À mi-chemin entre un magazine, un site internet et un blog, vous trouverez différentes rubriques spécialement conçues pour vous. Ainsi, je vous propose de me retrouver régulièrement sur la -toile- afin de partager un bout de ciel au travers de vos horoscopes, des grandes lignes de votre signe et de bien d’autres articles en relation avec la mode, les voyages, les parfums… etc… Certains posts sont aussi là pour vous avertir des dérives et des dangers de certains courants ésotériques nouveaux ou anciens. Ainsi, Voyance-Astro&Co tend à vous inciter à vous faire poser les bonnes questions !

Ce site se veut libre ainsi qu’autosuffisant et donc sans pub, entièrement gratuit. Vous ne trouverez aucun témoignage, aucun livre d’or qui bien souvent sur certains sites sont rédigés par des agences spécialisés pour appâter les consultants. Ici, il n’y a pas d’aspect mercantile et il n’y en aura jamais.

Vous ne trouverez pas de numéro surtaxé ici et surtout pas d’équipe de voyants ou de médiums « travaillant » 24h / 24h. Ainsi, je me REFUSE à avoir un lien quelconque avec les AUDIOTELS de la voyance.

N’étant pas dans une démarche de voyeurisme, ce site se suffit à lui-même et n’a besoin d’aucun artifice pour exister, donc pas d’annonces accrocheuses que peuvent être les grandes prédictions mondialistes ou people. Ce site respecte donc la vie privée et l’évolution naturelle du monde sans porter un regard politique, religieux ou ésotérique…

Je vous souhaite donc une excellente découverte et vous dis à bientôt,

Chris Semet