BILAN DES PRÉDICTIONS DE L’ELECTION PRÉSIDENTIELLE 2017

Avant que vous ne LISIEZ cet article, SACHEZ QUE JE SUIS APOLITIQUE et que je FAIS JAMAIS DE PRÉDICTIONS PRÉSIDENTIELLES ou mondiales DANS LES MÉDIAS.

Si tous les ans nous avons droit AUX GRANDES PRÉDICTIONS MONDIALES, tous les cinq ans, les divers voyants et autres « scruteurs d’avenir » se lancent dans des PRÉDICTIONS PRÉSIDENTIELLES, qui avec du recul, une fois le président élu, portent à rire.

Pour cette élection, nous n’avons donc pas échappé à « aux analyses pleines de finesses » des uns et des autres. Nous ne pouvons malheureusement que constater que les inspirations, les perceptions, pour beaucoup, semblaient le plus souvent GUIDÉES par leurs CONVICTIONS politiques plus que par une vraie clairvoyance. Force est de constater que ce genre de prédictions ne sont jamais le fruit du hasard. Leurs BUTS, tout comme pour les prédictions mondiales, faire parler d’eux et faire venir la reconnaissance des médias, leur Saint Graal !

Le problème, parce qu’il y en a un, c’est que la plupart de ces « diseurs de bonne aventure » tombent à chaque fois à côté. En 2007, beaucoup voyez Ségolaine Royal, puis en 2012, Nicolas Sarkozy devait repasser. Pour finir en 2017, ils étaient tous unanimes François Fillon serait LE président. Quant à ceux qui avaient vu juste en 2007 ou 2012, ils n’ont pas eu cette chance cette année. Comme quoi, leurs perceptions sont assez aléatoires ! Pour vous rafraîchir la mémoire, je vous invite à lire cet article que j’avais mis sur mon site en 2012 : http://chris-semet.net/2012/05/07/elections-2012-quand-les-astres-et-lintuition-lachent-des-professionnels-trop-zeles-et-pretentieux/.

Lorsque François Hollande fût élu en 2012 bons nombres de voyants, médiums, astrologues et numérologues remis en question dans leurs perceptions sont même aller jusqu’à dire que M. Hollande ne finirait pas son mandat. Certains ont même insinué qu’il serait victime d’un attentat ou qu’il démissionnerait (Cela dit en 2007 la même chose avait été affirmé, par les mêmes, pour N. Sarkozy). Je me souviens d’une émission sur la radio d’E*****n animée par A. et regroupant quelques voyants « connus » (Monsieur O., J.D., S.D., E.M.) déverser leur haine, leur fiel et faire leurs prédictions scabreuses et morbides. Étrange pour des personnes et des professionnels qui se disent bienveillants, et ce, que l’on aime ou pas M. Hollande. Ces derniers ont dépassé la ligne rouge en souhaitant la mort d’une personne. Cela ne se fait pas. Abominable ! En même temps avec toute la violence qu’on peut lire sur les réseaux sociaux durant les périodes d’élections plus rien ne m’étonne. »

Mais intéressons-nous aux récentes élections et faisons un petit point, captures d’écran à l’appui. Qui avait vu quoi ?

La STAR des voyants (C.A) qui se TROMPE tous les ans dans ses prédictions mais récidive chaque année nous indique à chaque élection que ce sera « Dallas ». Il prend peu de risques à dire cela ! En 2012, lorsqu’il s’est trompé (comme tant d’autres) il avait indiqué que François Hollande ne finirait pas son quinquennat. Voyant les mois passer, il a ensuite changé d’avis en indiquant que Nicolas Sarkozy serait à nouveau président en 2017. NOUS Y SOMMES ET CE N’EST PAS CA. En même temps que peut-on attendre d’un professionnel qui tous les ans veut faire mourir une figure féminine clé de la téléréalité ou un chanteur célèbre !

Madame J.F. que l’on a pu voir l’année dernier dans C mon choix sur chérie 25, a annoncé dans une vidéo You Tube relayée par le guide de la voyance la réélection de N. Sarkozy. Là encore RATÉ !

Pour les primaires de gauche, Le médium E.M avait déclenché un tollé sur les réseaux en indiquant qu’il voyait (dans ses cartes pas dans sa « tête », c’est toute la différence) Manuel Valls vainqueur. On ne peut pas dire que ce se soit passé comme cela !

De même AUCUN voyant n’avait vu arrivé Benoît Hamon… Tout comme AUCUN d’eux, n’avez vu venir le SCANDALE François Fillon. La voyante, médium, astrologue (A) qui se targue d’avoir de splendides visions sur les élections, avait indiqué avoir eu UN FLASH sur Alain Juppé. Elle le VOYAIT sortir d’une voiture présidentielle. Autant vous dire que depuis son post a disparu de sa page FaceBook. Voyant le résultat, elle changea d’avis et sur un plateau télé d’une chaîne de la région Parisienne, avec son confrère astrologue Ya.A (lui a carrément fait 5 vidéos sur You-Tube pour expliquer pourquoi Emmanuel Macron ne serait pas élu et pourquoi François Fillon serait le favori) ont prédit F. Fillon victorieux. Là, encore une « plantade ». Aux primaires de gauche, ces derniers avaient vu M. Walls et A. Montebourg. NO COMMENT !

Même la GRANDE astrologue de la radio, C.H. a eu une mauvaise analyse lors de l’émission C à Vous où elle indiquait que les Poissons (F. Fillon) et les Lion (J.L. Mélenchon) avaient de très bons aspects pour le 1er tour. Après si on reprend toutes ses prévisions astrologiques passées que ce soit pour les présidentielles, les législatives ou encore les municipales, on ne peut que constater qu’elle se trompe régulièrement. Cependant, CELA NE L’EMPÊCHE PAS D’ÊTRE REÇUE RÉGULIÈREMENT DANS LES MÉDIAS et de travailler dans l’une des 1ers radios de France. En même temps, si  l’on regarde son compte twitter en période d’élection, vu ses tweets, on n’a pas de mal à savoir de quel côté penche sa préférence politique. Cela laisse dubitatif !

Et que penser de la nouvelle coqueluche du moment L. D., une coach intuitive, « profileuse » qui a sorti un livre sur l’intuition en janvier ? Dès les premières émissions, celle-ci s’est présentée comme une simple coach, une intuitive et surtout pas comme une voyante et encore moins une médium. Cependant au fil des jours, celle qui se voulait non professionnelle de l’avenir, c’est finalement présentée comme médium – voyante dans diverses émissions en multipliant les prédictions des plus floues et des plus opportunistes (voir article des Inrocks entre autres : http://www.lesinrocks.com/2017/02/27/actualite/letrange-profileuse-invitee-c-news-denonce-propos-sortis-de-contexte-11917753/). Fin d’année 2016, elle avait annoncé qu’elle voyait François Hollande, puis François Fillon comme futur président de la République (voir lien suivant à la min 22’42 : http://elevation.over-blog.net/2016/12/bonne-annee.html ). Très récemment, le 24.04.2017, celle-ci indiquait dans l’émission TPMP que le dernier tour serait très serré et qu’elle préférait ne pas se prononcer. Comprenez que cela allait se jouer dans un mouchoir de poche, dans la réalité des faits avec 66,,1% – 33,9%, nous sommes loin du coude à coude. Il y a toutefois fort à parier que madame soit néanmoins reçue dans de nombreuses émissions pour se vanter des prédictions réalisées. Emissions où l’on ne creusera pas trop sur ces prédictions passées, et pour cause !

Ici, nous sommes en droit de s’interroger sur sa faculté et surtout sur son honnêteté de cette nouvelle figure de l’intuition et de la voyance. J’irai bien plus loin dans mon analyse mais je laisse à chacun à la vue des preuves ci-dessus se faire son propre avis. Il suffit donc d’aller consulter les sondages. En décembre 2016 Ifop donné F. Fillon a 28%, le BVA à entre 24 et 29 %, à ce moment-là E. Macron était entre 14 et 18%. Puis en Janvier, F. Fillon et E. Macron et M. Le Pen étaient presque au coude à coude. De Fin février à Mars la tendance s’inverse pour F. Fillon, ne reste en tête que E. Macron et M. Le Pen. Je vous invite à aller regarder par vous-même. Cela confirme l’hypothèse d’une imposture ! On ne saurait lui conseiller de continuer à écrire des livres mais surtout de se taire ! Mais peut-être compte-t-elle sur le dicton suivant : les écrits restent, les paroles s’envolent !

Alors que faut-il en déduire : que la voyance et l’astrologie politique ne fonctionnent pas, que ces professionnels manquent discernement, d’intuitions. La réponse est tout autre !

Dans un premier temps, le seul conseil que je pourrai donner aux astrologues, c’est que lorsqu’une personne se présente aux élections présidentielles, il faut non seulement s’intéresser à son thème astral mais aussi à ceux de ses proches, notamment à celui de sa compagne ou de son compagnon. C’est souvent dans le thème de l’autre (ou des autres) que la réponse se cache.

Autre CONSEIL NE JAMAIS mais JAMAIS porter de JUGEMENT ou SES CONVICTIONS POLITIQUES dans ses prédictions.

Pour ce qui est de la voyance, je LE REDIS pour que cela FONCTIONNE, il FAUT UN LIEN. Ainsi, si un voyant doit VOIR quelque chose en relation avec une élection, IL FAUT QU’UN PROCHE DU PRÉSIDENTIABLE OU QUE LE FUTUR PRÉSIDENT CONSULTE le dit-voyant. Il n’y a que comme cela que MARCHE la voyance contrairement au pseudo-voyant d’opérette qui va user d’un jeu divinatoire, de numérologie, voire d’astrologie pour essayer de savoir qui sera élu en s’inscrivant de fait dans un exercice SOLITAIRE, SANS INTERMÉDIAIRE, SANS LIEN donc de la VULGAIRE CARTOMANCIE.

Donc concrètement, la plupart des professionnels qui se sont adonnés à ce genre de prédictions n’ont eu aucune perception, n’ont pas eu les concernés en consultation et ont fait UN TRANSFERT de leur aspiration politique. Tout cela dénote le MANQUE de PROFESSIONNALISME, d’HUMILITÉ et de SÉRIEUX, que notre profession doit faire preuve.

Pour finir, vous trouverez quelques copies d’écran et donc diverses prédictions… Savourez, c’est gratuit !!!!