Les grandes prédictions 2015 des uns et des autres. Bilan

Cette fois-ci plus qu’un bilan, j’ai décidé de montrer quel mécanisme et quelle méthode utilisaient certains voyants pour faire leur fameuse grande prédiction « Mondiale ».

Avant de parler des prédictions réalisées en 2015, il faut revenir sur les événements marquants de 2014.

Tout d’abord en février, nous avons eu le conflit Ukrainien qui a « rythmé » les infos pendant des semaines. Est-ce qu’un voyant l’avait ressenti ? Non, aucun ! Entre Février et Mars, nous avons vu le retour du virus Ebola. Là encore, aucun « écho » dans les grandes prédictions pour 2014… En Mars, c’est un avion qui disparaît, le Boeing 777 de la Malaysia Airline. En mai, ce fut l’attentat dans un musée Juif à Bruxelles, puis en octobre, il y eut la fusillade avec une chasse à l’homme commencée au monument aux morts et terminée au parlement Canadien. Même constat aucun voyant n’en avait parlé. Entre août et octobre, le monde découvre le nouveau visage du terroriste au travers d’actes barbares. Ce sont les multiples exécutions de journalistes et d’innocent. Toujours aucune « vision » dite ou donnée à ce sujet fin 2013 ou encore début 2014. Il faut croire que la plupart des voyants étaient aveugles !!! En Novembre, il y eut une prouesse scientifique et technologique, l’atterrissage de Philae sur la comète Rosetta. À nouveau, aucun « flash » de mes confrères ou consœurs ! Il s’agissait d’une bonne nouvelle et pourtant rien, le « silence radio » ! Puis pour finir, en décembre, il y eut une prise d’otage à Sydney de même que dans une école au Pakistan avec malheureusement des morts… Ici à nouveaux pas de « visions » de nos GRANDS médiums.

S’ils n’avaient pas vu grand-chose en 2014, pour 2015 certains ont décidé de jouer la carte de la peur surfant et en s’inspirant des événements lourds et macabres du second semestre 2014. Autant dire qu’avec le recul, on peut « plus ou moins dire » que les événements leur ont plus ou moins donné raison. Mais de là à dire qu’ils avaient vu, il suffit de prendre leurs diverses prédictions des uns et des autres, de les relire pour s’apercevoir que NON !

Beaucoup ont évoqué suite aux événements dramatiques de fin 2014, un plan vigipirate élevé, des risques, une menace ou d’une tentative d’attentat. Ces derniers vous diront qu’ils ont minimisé pour ne pas inquiéter la population, cependant quand il y a eu les attentats de novembre, ce sont eux qui se sont enflammés sur la toile en prédisant de nouvelles attaques à l’arme chimique dans le métro… Pathétique ! Si ça, ce n’est pas instrumentaliser les événements et les gens, je ne sais pas comment on peut qualifier cela. C’était d’ailleurs les mêmes, qui en janvier, utilisaient les événements dramatiques de Charlie Hebdo pour se faire un peu de pub. Certains sont vraiment « indécrottables » que voulez-vous !

Sur plus de cinquante voyants qui ont souhaité jouer les GRANDS NOSTRADAMUS, il semble que deux aient vraiment parlé d’attentat (C.A et A-L.L). Alors après véritable intuition, chance… Tout est possible. Mais on peut toutefois leur accorder ce « mérite ». Certains ont toutefois fait preuve de la plus grande mauvaise foi en s’attribuant des « visions » qu’ils n’avaient pas eues. Je reprendrai ici plusieurs phrases qui ne laissent aucun doute sur leur malhonnêteté de la personne en question. Premier exemple : « Les attentats me sont apparus, un vers la fin 2014, début 2015 qui toucherait le secteur de la santé ». Cette voyante a eu tout faux, il n’y a rien eu qui toucha la santé. Utiliser une partie de sa « prédiction » pour ramener à elle la couverture révèle de la malhonnêteté intellectuelle. On continue… « …en janvier, un établissement juridique tel qu’un tribunal pourrait être menacé. Des actes isolés, une prise d’otage féminine fera aussi parler d’elle ». Là encore, même en relisant bien, rien de vrai !!! Bon après cette voyante avait aussi vu un tremblement de terre dans le Sud de la France. Cela peut toujours arriver mais en 2015 il n’y a rien eu.

Dans les événements plus légers, nous devions avoir un pic de froid ou un hiver très rigoureux, il semble qu’en 2015, nous ayons un hiver plutôt doux. Il est évident que ces derniers ne sont pas bons météorologues. Certains ont prédit et prédisent encore une crue de la Seine, cela fait plusieurs années qu’elle est restée à sa place et qu’elle les fait « mentir ».

Je ne parlerai pas où très peu de celle qui a fait des prédictions presque toutes fausses et qui pour se valoriser, c’est empressée en 2015 de s’attribuer un bilan positif en indiquant que ce qu’elle avait annoncé été pour l’étranger. A mourir de rire !!!

Depuis 2010, un voyant, assez connu, a repris à son compte deux événements qui ont marqué la téléréalité. On pense notamment à Koh-Lanta en avril 2013 mais également à Dropped en mars 2015. C’est un peu facile car lorsque l’on relit ses « prédictions », la réalité est toute autre. Chaque année, ce dernier dit la même chose, je le cite : « nous assisterons au départ d’une star de la télé-réalité, il s’agit d’une femme… ». Cela doit faire maintenant plus de six ans qu’il nous « fatigue » avec sa petite phrase. Tout le monde sait de qui il parle. Et cela en devient CHOQUANT. À croire que ce dernier désire le départ de cette femme. Ce voyant ne pense donc pas aux répercussions que cela peut avoir sur la famille, l’enfant de la personne qu’il cite. C’est honteux ! Dire qu’il se plaît à se faire appeler le plus grand voyant, le plus fantastique, le plus merveilleux lorsqu’il passe sur une chaîne de la TNT, il ferait bien de revoir son éthique et de se fixer un autre code de déontologie ! Car il est clair qu’ici, il n’y en a pas !

Après la question, qu’il est intéressant de se poser : c’est comment ces voyants font-ils pour avoir des « visions », des intuitions sur du collectif ? Visiblement, si vous les lisez et surtout si vous savez lire entre les lignes, il semble qu’ils n’aient qu’à se concentrer sur un domaine, un pays ou une personne pour voir. Seulement, si vous regardez certaines vidéos sur le net ou dans certains journaux, voire magazines, vous vous rendez compte qu’en fait cela ne marche pas comme cela. Observez bien et vous verrez qu’ils ont un tarot ou un jeu de cartes. Autrement, ici pas de consultants mais un outil, qui pour le coup, n’a pas grande utilité si ce n’est trouver des informations par le biais d’une interprétation et d’une lecture fidèle des cartes qu’ils disposent devant eux en les recouvrant une à une. On peut donc dire qu’il ne s’agit pas d’un exercice de voyance mais tout simplement de cartomancie. D’une certaine façon, il y a tromperie sur la prestation et ces derniers les savent très bien. D’autres, comme ils n’ont pas de « visions », vont naturellement utiliser l’astrologie ou la numérologie. Encore faut-il avoir les bons éléments pour pouvoir travailler. Vous l’aurez compris cela est très aléatoire et peu convaincant !

En conclusion, une nouvelle fois, il convient de signaler que la voyance mondiale n’existe pas, que les professionnels qui s’adonnent à ce genre de prédictions sont vraisemblablement des escrocs. Les seuls éléments mondiaux qu’un voyant puisse capter se trouvent lors de consultations privées si et uniquement si, la personne qu’il a en face de lui est concernée par l’événement en question. Après, il y a de fortes chances pour que le voyant ne capte d’une partie des informations et pas l’ensemble. De même, encore faut-il que le professionnel réussisse à décrypter l’intuition qu’il aura, et cela n’est pas gagné d’avance.