Voyance et dépendance, une réalité, les nouvelles méthodes

Voyance et dépendance, les dérives, les nouveautés

Certains professionnels de la voyance et de la médiumnité ne reculent devant rien. Toujours plus ingénieux, toujours plus « vicieux », ils ne manquent pas d’inspiration pour vous rendre dépendant d’eux et donc d’une certaine façon d’avoir une emprise sur vous.

Il faut bien le dire depuis 2009, beaucoup de professionnels de l’avenir et de l’au-delà ont vu leur chiffre d’affaires diminuer. Ils ont donc dû s’adapter et trouver des solutions. Certains ont orienté leurs efforts du côté de l’audiotel, soit en le pratiquant, soit en signant avec ces empires de la consommation de l’avenir à la minute une sorte de partenariat avec des reversements financiers à la fin, une sorte de bonus sur les multiples consultations pratiquées.

D’autres se sont simplement diversifiés. À l’époque des questionnements, des interrogations et donc d’une certaine façon d’un mal-être social où beaucoup ont perdu leur repères, leurs idiots, leur chemin rien de plus facile que de proposer un « travail sur soi. Visiblement, les psys n’ont toujours pas bonne réputation. Peut-être faudrait-il s’interroger sur le pourquoi !

 Voyance et dépendance, les dérives, les nouveautés

Avant il y avait les marabouts, les sorcières qui vous faisaient croire que si vous étiez malheureux dans votre vie, c’était parce que votre voisin, votre belle-mère ou votre concurrent vous avaient jeté un sort.

Maintenant, les professionnels de la voyance et de la médiumnité vous convainquent que si tout va mal dans votre vie, c’est parce que vos énergies ne sont plus en place. Ah, les énergies : un marché juteux où circule beaucoup d’argent.

Ainsi, comme il y a de plus en plus d’appel à la méfiance sur les dangers de la dépendance à la voyance (on en parle de plus en plus, moi le premier), certains ont trouvé d’autres moyens de vous garder sous leur coupe. Comment, tout simplement en vous proposant des séances qu’ils appellent des séances de « soins ». Certains, bien qu’ils n’en aient ni les compétences, ni les capacités, s’autoproclament thérapeutes. Pour faire plus sensationnel, il rajoute un petit plus en indiquant qu’ils sont thérapeute de l’âme, du corps astral… et j’en passe…

D’autres se disent conseiller spirituel (je me demande bien ce que cela veut dire ?). Ben oui, à une époque où la plupart des croyances sont galvaudées et malmenées, il vous faut bien un conseiller spirituel à défaut d’avoir un conseiller familial ou conjugal !

Certains prétendent même avoir la capacité grâce à leur magnétisme d’agir sur l’ADN, le squelette doré… Tient donc le squelette doré, je me demande ce que c’est et est-ce qu’on en a tous une d’ailleurs… Ça sonne un peu comme un film de science-fiction et ça sent le piège ainsi que l’escroquerie à plein nez.

Mieux encore, ils ont aussi la possibilité de vous reconnecter avec votre ange ou vos anges. Incroyable ! On se demande d’où ces derniers détiennent ce savoir-faire… Je vous le donne dans le mille ! D’un Ange et pas n’importe lequel Ariel. Ben oui parce qu’il est venu leur transmettre ses connaissances et en bon être de lumière qui se respecte, il s’est présenté !

Bon, vous l’aurez compris, tout ça c’est de la bêtise et surtout toutes ces approches viennent directement d’une secte existant aux USA ainsi qu’au Canada… Donc par pitié, oubliez les techniques dites d’EMF Balancing, de reconnexion personnel ou universel, d’integrated energy therapy… et j’en passe !

De même, la voyance étant une activité bien ciblée, de nombreux professionnels n’hésitent pas à proposer du coaching intuitif, mieux encore, d’autres vous invitent à faire des consultations Karmiques. Tout un programme !

 Voyance et dépendance, les dérives, les nouveautés

En parallèle de tout cela, il y a aussi les cours de tarot, les stages pour développer votre intuition, votre clairvoyance ou votre magnétisme, et ce, même si vous n’en avez pas.

De toute façon, ce n’est pas très grave car ce qui intéresse ces professionnels, c’est d’une façon ou d’une autre vous amener à les consulter en parallèle d’un rendez-vous de voyance « classique » et « traditionnel ». Et oui, ils se sont rendu compte que si vous les consultiez une fois tous les deux ou cinq ans, ça ne leur permettait pas de vivre car on imagine que le bouche-à-oreille dans leur cas n’a pas dû fonctionner. On se demande pourquoi d’ailleurs ! Très bonne question !

Certains ont donc élaboré des stratégies identiques aux audiotels pour que vous les consultiez encore et encore, et encore. D’autres ont misé sur le travail personnel, spirituel, intuitif et bien d’autres choses pour vous garder tranquillement sous leur coupe.

Vous voici donc informé des nouvelles tendances qui gravitent, évoluent, pullulent dans le petit univers de la voyance toujours en quête d’argent, de reconnaissance et de pouvoir sur l’autre…. Le constat est une nouvelle fois DÉSOLANT !

© Chris Semet

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de Chris Semet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle).

De même, toutes malveillances sur ce site feront l’objet de recherches et des poursuites pouvant conduire à la restriction, voire à l’annulation totale de votre abondement internet et ce, quel que soit votre fournisseur (voir loi Hadopi et les obligations de l’internaute sur le site de la CNIL).

Autres horoscopes avec chris-semet.net / Voyance, Astro&Co HOROSCOPES

Retrouvez toute votre astro chinoise avec chris-semet.net / Voyance, Astro&Co : Horoscopes chinois et les grandes caractéristiques des 12 signes chinois

CONSULTATIONS VOYANCE et ASTROLOGIE avec Chris Semet

© 2005-2015 Chris Semet / Voyance, Astro&Co