Retour sur les « grandes Prédictions » 2014 des faux prophètes du XXIe siècle

On pourrait penser qu’avec le temps, les années, la maturité d’esprit de nos contemporains les fameuses « grandes prédictions » annuelles seraient boudées mais que nenni. Chaque année, c’est la même déferlante de prédictions morbides. Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts ! Ces prédictions qui font appel à ce qu’il a de plus sombre chez nous, celles qui viennent nourrir notre soif de sensationnel et d’irrationnel, celles qui viennent alimenter notre besoin de voyeurisme…

Tout cela est toujours très décevant et désolant ! Quand nos contemporains mais aussi les médias cesseront de faire appel à ces professionnels sans éthique, sans état d’âme, prêts à tout pour que l’on parle d’eux et dire « JE l’avais vu ». Quand prendrons-nous conscience que ce genre d’exercice, de prévisions ou plutôt de prédictions ne marche pas et surtout n’existe pas ! La voyance ne peut fonctionner que s’il y a contact et échange. Ainsi, elle n’existe que dans le cadre d’une consultation et donc un tête-à-tête, une conversation téléphonique, le déclencheur en voyance étant l’autre ainsi que sa voix !

Encore une fois un bilan s’impose ! Alors qu’avait prévu la classe des « clairvoyants » en 2014 et que s’est-il réellement passé !

L’année dernière nous avons eu droit à tout ! Annonce de tremblements de terre en Chine, il semble qu’il n’y eut rien de tout cela. Menace (seulement !) de Tsunami sur les côtes Asiatiques, au final RIEN ! Nouveau problème nucléaire au Japon, là encore rien et heureusement !

Feu qui devait faire de gros dégâts dans le Sud de la France, loupé ce fut l’eau ! Après j’entends certains d’entre vous dire : « oui mais certains voyants avaient prévu ces fortes intempéries dans le Sud ». C’est vrai mais ils font ces prédictions depuis plus de dix ans, à un moment donné, on est en droit de se dire que l’une de ces prédictions finira bien par arriver !

On nous avait prédit un nouveau mai 64, cela dit, là encore, voilà maintenant plus de quatre ans que divers voyants l’annoncent… C’est l’effet de crise qui a débuté en 2007. Il est toujours attendu ou pas ! Certains ont parlé d’un scandale sanitaire et médical, certainement parce qu’ils se sont inspirés d’événements tragiques passés…

Sans rentrer dans les détails, la plupart des prédictions des voyants de France sont encore une fois tombées à côté. Après, il est vrai que sur le plan des people certains d’entre vous diront qu’une majorité des voyants avaient vu la seconde grossesse de Kate Middleton. Mais sincèrement si l’on regarde les statistiques, on se rend compte que bien souvent le second enfant vient généralement un à deux ans après le premier… Donc cela semble logique !

Pas un voyant qui s’est adonné à ces prédictions 2014 n’a vu les crashs d’avions qui ont endeuillé certains pays du monde ! C’était pourtant un événement marquant de 2014. Comment des voyants qui prétendent pouvoir percevoir l’avenir du monde ont-ils pu passer à côté ? Bonne question !

Pour ce qui est des drames humains qui ont marqué la fin d’année 2014 et malheureusement le début  2015, aucun, mais aucun voyant n’avait eu une quelconque intuition ! Dans les prédictions 2014 AUCUN voyant n’a parlé des journalistes étrangers qui ont été froidement exécutés ! Tout comme dans leurs prédictions 2015 AUCUN, oui, AUCUN voyant n’a évoqué le drame qui a marqué la liberté d’expression et de ton. Certains ont parlé de RISQUES d’attentat, mais si on est logique on se doute bien que des risques d’attentat il y en a régulièrement sur le sol Français et dans bien d’autres pays, après les autorités ne dévoilent pas tout afin de ne pas affoler la population ; ce qui semble normal. Si on savait tout ce qui se trame plus personne ne dormirait ! D’autres ont vaguement évoqué l’idée d’un durcissement du plan Vigipirate en 2015, on peut leur accorder « cette vérité » mais nous étions déjà en plan Vigipirate depuis pas mal de temps, alors, on ne peut pas considérer cela comme une prédiction !

Tout ça pour dire une nouvelle fois que la voyance mondiale n’existe pas, que les professionnels qui s’adonnent à ce genre de prédictions sont tout simplement des escrocs, de petites « âmes » en quête de reconnaissance et que leurs complices sont certains médias qui chaque année font leur beurre avec eux ! À force de banaliser ce genre de pratique, celles-ci sont rentrées dans le quotidien, et ce, avec tous les dangers que cela représente !

Pour finir, en ce 9 janvier 2015, il semble aussi important de « dénoncer » le comportement indécent de certains praticiens qui utilisent le drame humain de ce début d’année à leur propre fin sur les réseaux sociaux en se pâmant d’avoir annoncés ce qui vient de se passer. IL N’AVAIT RIEN VU DU TOUT ! ILS ONT FAIT DES SUPPOSITIONS ! ILS ONT TOUT SIMPLEMENT JOUÉ AVEC LES PEURS DÉJÀ PRÉSENTES EN 2014 ET RIEN DE PLUS ! Tout cela parle de soi, c’est un manque de respect, un manque d’éthique. Cela montre encore une fois leur suffisance, leur manque d’humilité… Et force est de constater que ce sera encore les mêmes qui s’adonneront à ce genre de prédictions en 2016. C’EST LAMENTABLE ET DÉSOLANT !

A bon entendeur !