N comme…

N comme Numérologie

La numérologie, c’est l’étude des nombres. Ainsi, on attribue à chaque lettre une valeur numérique, ce qui permet de définir tout une composante caractérologique en relation avec notre nom de famille ou d’épouse, notre prénom mais aussi grâce à la réduction de notre date de naissance.

Ainsi, au travers de l’étude des valeurs numériques obtenues, le numérologue est capable de donner les grandes influences de la vie d’une personne. Le chemin de vie, le nombre personnel ou intime sont autant d’éléments intéressants qui peuvent permettre de comprendre quelqu’un et de mettre en avant ses atouts, ou encore de lui donner des clés pour lui permettre d’évoluer.

Depuis quelques années, cette discipline est très prisée notamment sur toutes les plateformes de voyance ou sur les nombreuses émissions de télévision de voyance en direct.

Si la numérologie tout comme l’astrologie peuvent être un support à la voyance, il faut que cela soit dit. Ainsi, dites-vous bien que si un voyant vous demande votre date de naissance en début d’émission ou de consultation, celui-ci vous fera de la numérologie. En quelques minutes, ils calculent votre chemin de vie et le tour est joué. Si la numérologie peut servir de déclencheur pas de souci mais il serait bon que ces professionnels se présentent comme numérologue… En effet, il est trop facile de dire que l’on fait de la voyance direct sans support et d’utiliser une base de numérologie…

A lire :

-ABC de la numérologie | Jean-Daniel Fermier | Eds : Grancher

-Grand Livre de la numérologie | François Notter | Eds : De Vecchi

-La preuve par 9, approche originale | Philippe de Louvigny | Eds : Couteau Louise