Capricorne ascendant Capricorne

10 CapricorneVotre caractère : concret, carré, droit et rigoureux, vous n’êtes pas toujours drôle. Vous avez un grand sens de réalité et votre vision du monde est parfois un peu sombre. Réservé, vous avez du mal à vous ouvrir aux autres et vous devez vous sentir en confiance pour vous dévoiler. Ainsi, en amitié, vous vous montrez sélectif et élitiste. Il vous faut beaucoup de temps pour lier connaissance et développer une relation amicale. Ainsi, vous possédez un côté sauvage ou bourru qui fait fuir les autres. Indépendant, vous aimez votre tranquillité et votre cercle d’amis est relativement restreint. Conservateur, vous êtes très attaché aux souvenirs, à vos racines et à votre famille. Vous vivez d’ailleurs souvent dans le passé et vous avez du mal à vous projeter dans le futur. Avec vos proches, vous entretenez des relations confuses car vous n’êtes pas un grand démonstratif. Bien souvent vous fuyez les tensions, les conflits et les obligations familiales car ceux-ci vous étouffent.

Votre budget : matérialiste, vous ne concevez pas de passer votre vie sans argent. Par besoin de sécurité, vous cherchez à posséder, à épargner et à faire fructifier vos biens. Carré, droit et organisé, vous vous montrez rigoureux et méthodique dans votre gestion.

Votre boulot : vous êtes une bête de travail et il n’est pas rare que vous fassiez passer votre carrière avant votre famille et votre vie sentimentale. Déterminé, volontaire, robuste et solide, vous savez où vous mettez les pieds et vous ne vous laissez pas impressionner par les obstacles et les épreuves. Rigoureux et sérieux, vous vous montrez organisé, pratique et perfectionniste dans l’exécution de vos tâches. Efficace, vous aimez prendre votre temps pour fignoler un travail. Si votre qualité de travail est appréciée en revanche votre lenteur d’exécution est perçue comme un défaut. Observateur, votre sens de l’analyse et votre esprit critique sont fortement développés. Rien ne vous échappe et vous comprenez en un instant les situations ou les problèmes que vous rencontrez. Les responsabilités ne vous font pas peur et lorsque vous en avez, vous savez parfaitement les assumer. Indépendant, vous avez du mal à vous intégrer dans une équipe et vous préférez travailler seul. Respectueux de votre hiérarchie, vous ne rencontrez pas de problème majeur avec vos supérieurs. Vos relations sont souvent constructives et positives. Votre parcours professionnel est évolutif, pensé et cohérent. Vous évoluez en gravissant les échelons à la force du poignet.

Votre orientation : la science, la recherche, la technologie, la chimie, la physique, la biologie, voire la pharmacologie, l’informatique, l’histoire, l’archéologie, la paléontologie, la généalogie, la génétique, le professorat, l’administration, les postes à responsabilité, l’agriculture, l’agronomie, le jardinage, l’élevage, l’écologie, la sauvegarde des espèces, les métiers liés à la montagne (alpiniste, technicien dans une station de ski…), l’audit, la proctologie, la gériatrie, la gérontologie, l’assistanat, la dermatologie, l’ostéopathie, le bâtiment, la théologie, la philosophie ou l’astrologie…

Vos amours : vous faites partie de ces personnes qui se stabilisent tardivement. Patient, exigeant et prudent, avant de vous lancer dans une relation sentimentale durable, vous avez besoin de vous construire situation professionnelle solide et équilibrée. Double signe de terre, vous avez du mal à vous ouvrir aux autres et à vous montrer démonstratif, ce qui ne facilite pas votre vie sentimentale. En couple, vous savez rassurer et soutenir votre conjoint. Solide, concret et stable, vous portez les responsabilités de votre quotidien avec une grande facilité. Si vous n’êtes pas un grand sentimental et si vous n’êtes pas démonstratif, en revanche, vous veillez à préserver l’équilibre et l’harmonie de votre relation. Au fil des années, vous vous efforcez d’être plus présent et vous essayez de mieux exprimer vos sentiments. Manquant de spontanéité, vous vous reposez un peu trop sur vos acquis. À la longue, votre partenaire risque de s’ennuyer avec vous, alors faites un effort d’ingéniosité. La création d’une famille, l’achat d’une maison sont des valeurs fortes pour votre bien-être et votre épanouissement.

Votre bien-être : vous êtes solide. Ainsi, tel un roc, il en faut beaucoup pour vous déstabiliser et vous perturber. Inflexible, vous avez le recul nécessaire pour aborder toutes situations avec détachement et philosophie. Faux calme, vous êtes assailli régulièrement par les doutes et le stress. Heureusement pour vous, vous savez faire preuve d’une grande maîtrise.

Vos points faibles sont : les os, le dos, les épaules, les genoux, l’épiderme. Sensible aux différences de températures, vous pouvez être sujet de rhumatisme, de douleurs diverses. Attention aux carences qui peuvent vous occasionner des problèmes osseux. Les fractures, les fêlures ne sont pas impossibles. Votre peau est très réactive et vous pouvez être susceptible de déclencher de l’eczéma, de l’urticaire, des rougeurs. Attention aux allergies de contact.

© Chris Semet

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de Chris Semet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)

Autres horoscopes avec chris-semet.net / Voyance, Astro&Co HOROSCOPES

CONSULTATIONS VOYANCE et ASTROLOGIE avec Chris Semet

© 2005-2012 chris-semet.net / Voyance, Astro&Co