Le Jeu de 32 cartes à jouer

Les 4 grandes familles

C’est l’un des outils ‘divinatoires’ le plus simple et surtout le plus facile à trouver. C’est vrai, qui n’a pas chez lui un jeu de trente-deux cartes. Si vous réussissez à l’utiliser et à en faire la lecture, vous ne verrez plus ce jeu de la même façon.

Vous pourrez d’ailleurs faire le parallèle avec les arcanes mineurs du tarot de Marseille car le jeu de carte traditionnel s’en inspirant.

Avec d’aller plus à fond dans les symboliques de chaque carte, commençons à nous attarder sur les familles qui sont au nombre de quatre.

1) La famille des cœurs est en relation aux sentiments, à la famille, aux enfants, aux loisirs, à la création, à l’affectif… Dans le tarot de Marseille les cœurs correspondent aux coupes.

2) La famille des trèfles est touche à notre vie professionnelle, à l’intellect, à l’observation et au matériel. Elle est associée aux bâtons dans le tarot de Marseille.

3) La famille des carreaux est en correspondance au matériel, à notre façon d’agir ou d’appréhender les choses, aux voyages, aux déplacements. Dans le tarot de Marseille, on les assimile aux deniers.

4) La famille des piques en correspondance aux Épées dans le Tarot de Marseille est souvent en relation avec les grands carrefours de la vie, les obstacles, les remises en question, les changements, les renoncements ou les deuils…

© Chris Semet

Autres horoscopes avec chris-semet.net / Voyance, Astro&Co HOROSCOPES

Comprendre les TAROTS avec chris-semet.net / Voyance, Astro&Co

CONSULTATIONS VOYANCE et ASTROLOGIE avec Chris Semet

© 2005-2012 chris-semet.net / Voyance, Astro&Co