♀Votre coiffure idéale ♀

Quel type de coiffure vous convient ? Êtes-vous plutôt coupe au carré, carré déstructuré, cheveux longs ondulés ou coupe glamour, voire naturelle ? Et si votre signe pouvait vous renseigner sur votre coiffure idéale ! N’attendez plus et optez pour la coupe Astro, histoire d’être en harmonie avec vos planètes !

À éviter : les volumes trop prononcés, les bombés au-dessus ou à l’arrière de la tête, les cheveux trop longs et raides.

Préférez : Les carrés déstructurés, les dégradés accentués par de légères ondulations, les franges irrégulières, les balayages subtils, les légers brushings, les mi-longs qui jouent sur la longueur et qui affinent les traits du visage. Pour les balayages, optez pour des couleurs chaudes comme le roux, le blond, le rouge, voire encore une harmonie de tons foncés et clairs…

Idéale : les coupes printanières et dynamiques, les coupes pratiques avec des effets décoiffés, des mèches piquées.

À éviter : les carrés trop stricts et trop structurés, les franges droites et longues qui cachent les yeux, les coupes trop originales.

Préférez : de légers volumes en hauteur, des carrés courts avec des mèches ‘folles’, des dégradés asymétriques, des balayages allant de l’avant à l’arrière, des franges irrégulières, de légers brushings…

Idéal : des coupes à la garçonne, classiques, séductrices, voluptueuses.

À éviter : les coupes trop strictes, trop structurées, les volumes sur le dessus de la tête, des cascades de boucles, les carrés trop prononcés.

Préférez : des coupes aériennes, de jolis dégradés, des mèches irrégulières et rebelles, des balayages subtils et nuancés, des pattes longues qui pénètrent dans le visage, des tempes effilées, des jeux de cache-cache…

Idéal : les coupes printanières, aériennes, jeunes, des carrés savamment ébouriffés, les coupes déstructurées travaillées.

À éviter : les coupes trop longues, les volumes sur le dessus et les côtés, les effets plaqués ou mouillés, les coupes au bol volumineuses, une frange fixe et plate.

Préférez : les coupes légères et irrégulières, les effets décoiffés, de légers brushings, de belles vagues, des frisures.

Idéal : Les coupes glamour, naturelles ou subtiles, avec des vagues et des boucles ou encore un carré ovalisé.

À éviter : les volumes trop importants sur le dessus, les coupes à la garçonne, les effets mouillés et plaqués, les mèches et les franges fixes et figées, les carrés trop stricts et impersonnels.

Préférez : les carrés courts dégradés recherchés avec de légers balayages, les plaqués aux racines et les envolées aux pointes, les longueurs sur la nuque, les franges souples et en mouvements, les effets de volume sur les côtés et dans la continuité de la longueur, les cheveux longs ou mi-longs, les brushings…

Idéal : les coupes style femme fatale, les coiffures à la Marilyn Monroe, les vraies crinières avec des boucles et des ondulations, les anglaises, les coupes ultra-féminines.

À éviter : les coupes trop masculines et courtes, les volumes bombés sur le dessus et à l’arrière du crâne, les cheveux trop longs et trop épais.

Préférez : les coupes assez classiques, les carrés courts, les coupes mi-longues avec un travail de balayages et de mèches subtiles. Travaillez les effilés au niveau de tempes et laissez-vous tenter par de jolis dégradés.

Idéal : les coupes classiques avec une raie au milieu ou sur le côté, des cheveux lissés sur le dessus retombant légèrement sur les épaules en allant vers l’intérieur du visage. Un carré court illuminé d’un jeu de mèches, une frange retombante et structurée.

À éviter : Les cheveux hypercourts, les volumes et les bombés trop denses et prononcés sur le dessus de la tête, les coupes qui manquent de tenue et trop plate, les coupes strictes, les raies.

Préférez : les coupes fraîches, actuelles et douces, les carrés semi-longs, les mèches qui reviennent vers l’intérieur du visage, les ondulations, les boucles sur les longueurs mais pas sur le dessus.

Idéal : Les ondulés sur la longueur, les dégradés légers, une longue frange venant habiller votre regard, une coupe romantique ou glamour, ultra-féminine, espiègle, voire séductrice.

À éviter : les volumes sur le haut et les côtés de la tête, les chignons, les bombés, les coupes trop courtes ou trop strictes…

Préférez : les franges rebelles, les mèches effilées et piquées, les coupes déstructurées, les dégradés et les carrés irréguliers, les longueurs ramenées vers l’avant du visage qui l’affinent.

Idéal : les coupes en mouvement avec des effilés et une grande frange, les coupes irrégulières plus glamour avec des longueurs méchées et indisciplinées. Un carré flamboyant dégradé légèrement effilé sur les pointes, voire une coupe allégée parfaitement effilée sur la longueur avec une fausse frange coiffée sur le côté…

À éviter : les coupes trop courtes ou encore trop strictes manquant de volumes ou de balayages, les carrés courts avec une raie marquée, une coupe sans mèche et sans franges, les effets mouillés, les cheveux attachés, les chignons plats.

Préférez : les coupes avec du volume, de belles franges retombant sur votre front et voilant légèrement vos yeux, les bombés sur le haut du crâne avec des mèches qui reviennent sur le devant du visage ou encore les longueurs travaillées un peu lissées qui suivent les lignes de votre visage, les coupes ethniques…

Idéal : Les coupes citadines dynamiques et en mouvement, les longueurs épaisses, les dégradés ovalisés autour du visage. Les carrés courts à peine dégradés sur les côtés avec des frisures décoiffées ainsi que des boucles crêpées aux racines pour plus de volume. Les effilés, les franges déstructurées…

À éviter : les coupes trop strictes avec une raie sur le côté ou au milieu, les trop grandes longueurs, les cheveux plats, les coupes trop courtes ou à la garçonne.

Préférez : les carrés courts ou les mi-longs déstructurés, de légers ondulés adoucissant vos traits, les franges et les dégradés travaillés au niveau des détails, les volumes sur le haut, les mèches qui viennent ‘griffer’ votre visage.

Idéal : Les coupes aux lignes arrondies qui suivent l’implantation naturelle de vos cheveux avec un dégradé et des enfilés, les carrés courts frangés et lissée, les coupes pratiques et rapides à coiffer, les coupes citadines working-girl, les coupe courte avec un soupçon de classicisme.

À éviter : les coupes strictes, asymétriques, les carrés structurés, les cheveux longs et plats qui manquent de volume.

Préférez : les coupes aériennes avec des mèches qui s’envolent, des effets bouclés et frisés, des dégradés irréguliers.

Idéal : les coupes un peu glamour et moderne avec des jeux de boucles et de rondeurs, les carrés courts effilés mini-frangés sur le côté, les effets décoiffés, les coupes semi-masculines avec des effilages et des mèches, les naturelles et travaillées, les intemporelles.

À éviter : Les volumes sur le dessus du visage, les cheveux longs et plats sans forme, les volumes trop fortement marqués sur les côtés et au niveau des racines.

Préférez : les beaux dégradés, les balayages légers et travaillés qui donnent en même temps un effet négligé, les ondulés, les boucles, les effets mouillés qui incitent les mèches à boucler naturellement, les carrés avec des mèches inégales, les contres balancés sur le côté.

Idéal : une coupe élégante avec des effets de profondeur et des contrastes dégradés, les boucles en accroche-cœur, les coupes lissées ondulées avec des mèches piquées, les courts – ovales, les coupes romantiques mais aussi exotiques ou glamour.

© Chris Semet

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de Chris Semet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)

Retrouvez encore plus d’articles dans votre rubrique Votre Astro au Féminin

Autres horoscopes avec chris-semet.net / Voyance, Astro&Co HOROSCOPES

CONSULTATIONS VOYANCE et ASTROLOGIE avec Chris Semet

© 2005-2012 chris-semet.net / Voyance, Astro&Co