Scorpion ascendant capricorne

Votre caractère : Raisonné, calme, posé, vous êtes charismatique, mystérieux et réservé. Intelligent, vous avez besoin de comprendre et de décortiquer les choses qui vous entourent. Ainsi, vous manquez souvent de spontanéité et d’originalité. Vous êtes un conservateur né et vous êtes très attaché à vos racines et à votre famille. Vous rythmez votre vie d’habitudes et de principes qui sont pour vous de vrais boucliers. Pas facile d’approche, vous êtes d’un tempérament méfiant et vous avez besoin de temps pour vous dévoiler. Il ne faut donc pas être pressé pour apprendre à vous connaître et gratter le verni qui vous sert de carapace. Renfermé, timide, vous éprouvez des difficultés à aller vers les autres et vous arborez de ce fait un comportement froid et distant. Constamment dans le contrôle, vous cherchez à maîtriser vos instincts et vos émotions. Vous dépensez d’ailleurs beaucoup d’énergie à toujours garder votre self-control. L’apparence tient une grande importance et vous vous appliquez à ne pas montrer vos faiblesses. Sûr de vous, vous possédez une grande force de caractère et on a souvent du mal à vous imaginer en proie aux doutes, aux tourments ou aux hésitations. Grand nerveux et émotif rentré, vous êtes cependant un hypersensible. Ainsi, même si vous souhaitez donner l’image d’un roc, lorsque vous dépassez vos limites et que vous craquez, vous vous effondrez violemment.

Votre budget : Vous entretenez de bonnes relations avec l’argent. Bon gérant, vous ne commettez aucune faute de gestion et vous vous montrez rigoureux, structuré, méthodique dans votre comptabilité. Matérialiste, vous portez un intérêt particulier au matériel ce qui vous rend parfois pingre. Si vous pouvez vous montrer généreux, vous ne prêtez jamais d’argent. Votre parcours financier est stable et évolutif.

Votre boulot : Acharnez du travail, vous mettez du cœur à l’ouvrage et vous vous impliquez vigoureusement et avec passion dans l’exercice de vos fonctions. Vous aimez le travail bien fait et vous misez sur la qualité et non sur la quantité. Appliqué, vous travaillez en profondeur et vous ne laissez rien au hasard. Ainsi, méthodique, concret, carré et cohérent dans vos actions, vous faites d’une grande efficacité. Cherchant à toujours respecter vos échéances et vos prérogatives, vous mettez un point d’honneur à rendre vos tâches à temps et en heure. Exigeant, vous ne concevez pas l’échec et vous vivez mal les oppositions, les contretemps et les imprévus qui viennent bousculer votre quotidien et vos habitudes. Vous êtes un bâtisseur qui aime construire, élaborer, mettre en place des projets que vous mènerez jusqu’au bout. Têtu, déterminé et tenace, lorsque vous avez un but en tête, vous vous donnez tous les moyens de les atteindre. Ambitieux, vous savez ce que vous voulez et vous aspirez à de nombreuses responsabilités. Votre parcours professionnel est évolutif, cohérent et structuré. Ambitieux, vous avez souvent un plan de carrière en tête et vous ne démordez pas de celui-ci tant que vous ne l’avez pas atteint.

Vos orientations : l’histoire, l’archéologie, la généalogie, la génétique, la restauration d’œuvre d’art ou de meubles anciens, la gériatrie, la gérontologie, le notariat, les assurances, le conseil, la chimie, la biologie, la physique, la recherche médicale, la technologie, l’informatique, la médecine (rhumatologue, prothésiste, chiropraticien, ostéopathe, kinésithérapeute, dentiste), l’éducation, le bâtiment, les métiers en rapport avec la nature (maçon, chef de chantier, paysagiste, agriculteur, agent des eaux et forêts), la psychologie, l’astrologie, la numérologie, la politique, la diplomatie.

Vos amours : Vous faites partie de ceux qui font souvent passer leur carrière avant leur vie sentimentale. Ainsi, vous vous stabilisez tardivement. Méfiant, renfermé et timide, vous avez une peur bleue de souffrir et vous fuyez l’amour. Sous vos airs durs et sûrs de vous ce cache un être hypersensible qui en fait manque de confiance en lui et cela surtout en amour. Idéaliste, exigeant, vous savez ce que vous voulez et vous ne concevez pas une relation sans un réel sentiment. Vous misez sur le long terme et vous n’êtes pas intéressé par les relations d’un soir. Votre parcours sentimental, bien que peu rapide, est cohérent et stable. Vous pouvez d’ailleurs passer beaucoup de temps à chercher la personne qui partagera votre vie. En couple, vous devenez plus prévenant et plus affectueux. Vous cherchez à ancrer vos liens et à renforcer vos sentiments en construisant et en multipliant des projets concrets. Solide, vous savez porter les responsabilités de votre couple et vous vous montrez rassurant et stable. Fidèle, droit et honnête, vous êtes très exigeant envers vous-même et votre partenaire. Rancunier et inflexible, vous ne pardonnez aucune erreur de conduite. Vous avez besoin de vous sentir admiré et d’être fasciné par votre moitié. Cherchant à tout contrôler, de peur de perdre le fil de votre vie, vous vous montrez souvent possessif et avez tendance à imposer votre rythme de vie à votre conjoint.

Attentif aux désirs de l’autre, vous vous attachez à satisfaire ses envies et prendre soin de lui. Vous multipliez les petites attentions, les petits gestes, même si vous avez des difficultés à démontrer et à exprimer vos sentiments. Vous manquez parfois de spontanéité et de fantaisie ce qui vous vaut de tomber dans les habitudes. Vous avez du mal à dialoguer et vous fuyez les discussions, pensez toutefois à faire des efforts, si vous souhaitez préserver votre couple. La famille est importante pour vous et vous aspirez à avoir des enfants, à acheter une ‘grande’ maison…

Votre bien-être : Vous êtes un dur à cuire et vous possédez un potentiel énergétique impressionnant. Solide, robuste, vous donnez l’apparence d’un roc que rien ne peut déstabiliser, cependant cela n’est qu’une illusion. Ainsi, vous êtes en réalité un grand sensible et un hyperémotif qui se cache derrière une carapace. Vos points faibles sont : les os, les dents, le nez, les muscles, les genoux. Vous pouvez souffrir de rhumatisme, de tensions ou d’inflammations musculaires diverses, de fractures. Vos muqueuses nasales sont fragiles et vous connaissez régulièrement des saignements de nez. Votre plus gros souci reste cependant les dents. Parfois, vous pouvez être sujet à des carences diverses.

Vous tombez rarement malade mais lorsque c’est le cas, vous êtes en proie à de violents accès de fièvres qui vous mettent K.O et qui se révèlent souvent impressionnants.

© Chris Semet

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de Chris Semet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)

Autres horoscopes avec chris-semet.net / Voyance, Astro&Co HOROSCOPES

CONSULTATIONS VOYANCE et ASTROLOGIE avec Chris Semet

© 2005-2012 chris-semet.net / Voyance, Astro&Co