Vierge ascendant Capricorne

Votre caractère : Cartésien, la raison et la réflexion sont deux points importants de votre personnalité qui vous font manquer de spontanéité. Réservé, introverti, vous avez du mal à vous ouvrir aux autres et parfois vous passez pour quelqu’un d’insociable. En réalité, vous vous cachez derrière une façade froide et inabordable pour vous protéger. Ainsi, sous votre apparence sûre de vous, vous êtes en fait rongé par le doute, la nervosité et l’angoisse. Intelligent, vous êtes curieux et vous aimez apprendre et découvrir de multiples connaissances différentes. Vous vous ouvrez à bon nombre de domaines du moment que ceux-ci soient carrés, rationnels et concrets. Vous fonctionnez sur un mode de pensées uniques et vous avez tendance à vous montrer inflexible, voire étroit d’esprit. Vous possédez beaucoup de principes, d’habitudes et de préjugés qui vous empêchent d’évoluer et de faire preuve d’ouverture d’esprit. Ainsi, vous possédez un aspect ‘vieille France’, voire un côté trop terre à terre et rabat-joie. Il faut vous connaître depuis bon nombre d’années pour percer votre carapace et entrevoir la personne que vous êtes. Si vous cherchez constamment à camoufler vos émotions et votre sensibilité, en fait, vous êtes quelqu’un d’hypersensible.

Votre budget : Vous aimez l’argent. Votre réussite passe par un portefeuille bien rempli et de nombreux compte en banque. Vous êtes matérialiste dans l’âme et vous avez besoin d’accumuler des biens et d’économiser pour vous sentir à l’abri des intempéries de la vie. Vous vous montrez régulier, organisé et rigoureux dans la gestion de vos finances et vous portez une grande attention à vos sorties et vos rentrées d’argent. Votre parcours financier est constant, équilibré et toujours en évolution.

Votre boulot : Vous êtes un bourreau de travail et vous donnez tout ce que vous avez jusqu’à l’épuisement pour mener à bien vos actions et atteindre vos objectifs. Vous êtes un battant et vous vous montrez déterminé et tenace dans l’exercice de vos fonctions. Vous faites preuve d’une grande ambition et vous vous donnez les moyens de vos aspirations. Droit, carré, concret et rationnel, le hasard n’a pas sa place dans votre quotidien professionnel et vous ne prenez aucun risque dont vous n’avez pas mesuré la portée. Ainsi, la raison, l’analyse, la compréhension domine vos entreprises. Solitaire, vous n’aimez pas dépendre de quelqu’un et vous aimez gérer votre temps de travail à votre façon. Vous travaillez d’ailleurs souvent à votre rythme et si vous êtes en équipe, vous êtes souvent en décalage ou à la traîne. Vous misez sur la qualité et vous vous montrez minutieux, pointilleux et méthodique. Il n’est pas rare que vous vous perdiez dans des détails qui parfois sont sans importance. Cependant consciencieux et possédant une éthique professionnelle rigoureuse, vous mettez un point d’honneur à respecter vos échéances et vos prérogatives. Votre parcours est en constante évolution. Vous gravissez lentement les échelons qui vous mènent au sommet et vous prenez le temps qu’il faut pour atteindre votre but.

Vos orientations : la science, la technologie, l’informatique, la recherche, la médecine, la génétique, les mathématiques, la biologie, la physique, la gériatrie, la gérontologie, la rhumatologie, l’agriculture, l’agronomie, l’histoire, la généalogie, l’archéologie, la paléontologie, l’économie, le professorat, l’administration, la banque, l’architecture…

Vos amours : Double signe de terre, vous vous stabilisez souvent très tard. Exigeant, droit et cérébral, l’amour n’est pas votre principal souci et avant de vous lancer dans une histoire sérieuse, vous avez besoin de vous asseoir professionnellement. Ce n’est à ce prix que vous vous sentez assez solide pour assumer un couple et une famille. Intellectuel et rationnel, vous analysez et vous refrénez vos émotions et vos sentiments d’où la distance que vous cherchez à avoir vis-à-vis d’une éventuelle relation. Vous avez peur d’être déçu et vous ne vous impliquez pas tant que vous n’êtes pas certain d’avoir trouvé l’être rare. En couple, votre partenaire peut compter sur vous, car vous vous révélez solide et fiable. Vous savez prendre à bout de bras les responsabilités de votre couple même si pour cela vous vous montrez parfois autoritaire et inflexible. Vous avez besoin de protéger votre moitié et vous êtes attentif à tous ses faits et gestes. Vous manquez de sensibilité et vous ne mettez pas toujours les formes dans votre affection. L’engagement est quelque chose de sérieux pour vous et lorsque vous officialisez votre union, c’est pour la vie. Droit, carré, vous êtes fidèle et vous n’accordez aucune erreur de conduite. La notion d’enfants est très importante et c’est plus ou moins la finalité de votre relation.

Votre bien-être : Gouverné par Mercure et Saturne, vous avez une résistance psychique à toute épreuve ce qui vous rend encore plus endurant et dur physiquement. Vous ne cédez pas facilement à la fatigue et il vous en faut beaucoup pour vous épuiser et vous ébranler. Véritable roc, vous savez faire face aux événements les plus divers sans faire mine de faiblesse. Ainsi, si vous arborez une apparence solide et brute, en fait, vous êtes très sensible au stress et aux conflits en tout genre. Vos points faibles sont : l’épiderme, le bassin, le système digestif. Vous pouvez être sujet de carences et vous devez faire attention à avoir une bonne alimentation. Vous êtes sensible aux températures ambiances et vous pouvez connaître des irritations cutanées diverses. Attention aussi aux allergies de contacts !

© Chris Semet

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de Chris Semet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)

Autres horoscopes avec chris-semet.net / Voyance, Astro&Co HOROSCOPES

CONSULTATIONS VOYANCE et ASTROLOGIE avec Chris Semet

© 2005-2012 chris-semet.net / Voyance, Astro&Co