Skip to content

Lion ✾ Mytho-Astro ou l’origine de votre signe ✾

Nous retrouvons votre signe dans bien des récits ainsi que dans de nombreuses légendes ou emblèmes. Ainsi, de l’Europe à l’Afrique en passant par l’Asie, le Lion a toujours plus ou moins eu une image de superbe, de virilité, de sagesse, d’observation, de patience. Il incarne donc le pouvoir et la justice.

Cependant, s’il possède une symbolique positive et s’il aspire respect, il amène aussi crainte et peur de par ses colères et sa férocité.

Dans la Rome antique, on assistait souvent à des combats de gladiateurs contre de terribles lions, tout comme on avait tendance à jeter en pâture à ces énormes félins bien des innocents.

En chine, on le retrouve aux portes des temples dont il est le gardien, le protecteur, le chasseur de démons ou d’esprits malins. En Égypte où il arbore le faciès d’un pharaon, il est le gardien des nécropoles géantes où il contemple le seul point d’horizon où le soleil se lève.

Si votre signe astrologique renvoie à Krishna, à Bouddha, au Christ, à Saint Marc de par la sagesse, la connaissance et l’image de résurrection qu’ils représentent, il fait aussi allusion à l’apocalypse et àla bête. Ainsimalgré tout le charisme, la force, la puissance et l’image du courage que le lion symbolise, il est le péché d’orgueil, l’excès de confiance, de pouvoir et d’autorité.

Si le Lion, symbole solaire, lumière céleste, grandiose majesté fut repris et portait par de nombreuses familles au moyen âge (armureries, emblèmes, noms comme Richard Cœur de Lion…) ou s’il ornait les fauteuils ou les trônes pour inspirer respect et puissance, il ne s’est pas toujours limité à cette représentation.

En Afrique, il est notamment craint mais aussi estimer pour son savoir, sa ruse et sa faculté à effacer sa trace. En effet, on dit que le lion fait disparaître ses empreintes dans sa course avec sa queue quand il fuit les chasseurs.

Dansla mythologieGrecque, le Lion est associé à celui de Némée. Lion géant, véritable force de la nature qui rodait aux alentours de la ville de Némée et dont l’un des travaux d’hercule fut de le tuer. Aucune arme ne pouvant l’atteindre et venir à bout de ce fauve géant, c’est à mains nues qu’Hercule combattît. Dans un corps à corps endiablé, il en vint à bout en l’étouffant. Ce qui n’est pas sans rappeler la symbolique d’une des cartes du tarot de Marseille qui n’est autre que la Force, même si le personne qui domine le félin n’est autre qu’une femme.

Par extension et dans unevaleur plus féminine, on peut voir dans la représentation du Lion, le sphinx, créature cruelle, énigmatique, monstre redoutable qui avait un corps de lionne ailée et une tête de femme. Elle symbolisait la féminité pervertie, la mère d’adoption dévorante… et de par le mythe d’Œdipe, le signe du lion est de fait en étroite liaison avec la construction du moi, du jeune enfant et le dépassement de l’œdipe qu’il soit simple, inversé ou complexe.

© Chris Semet

(Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de Chris Semet est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)

Autres horoscopes avec chris-semet.net / Voyance, Astro&Co HOROSCOPES

CONSULTATIONS VOYANCE et ASTROLOGIE avec Chris Semet

© 2005-2012 chris-semet.net / Voyance, Astro&Co

☏ PRISE DE RDV ☏

Pour toute demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au 07.87.10.05.40.

Si vous tombez sur mon répondeur, je vous invite à me laisser un message ou à m’envoyer à ce même numéro un SMS.

Vous pouvez également me faire parvenir un mail à : chris-semet@live.fr

✭ A LA UNE ✭

△ A NE PAS LOUPER △

✨ TOUT SAVOIR ==>

Mon actualité – mes projets

LIVRES : Hugo poche – Collection – NewLife

L’oracle de Belline, comment interpréter les 53 cartes divinatoires / 10 janvier 2024.

Chiromancie, le guide indispensable pour lire les lignes de la main / 6 septembre 2023.

AstroCoaching, Votre horoscope 2024, signe par signe (12 livres) / 6 septembre 2023.

Dans la même collection =>